\

Wine lipstick: how to use it wisely when applying makeup

Wine lipstick has been a fashion designer's favorite for several seasons. Moreover, this shade has become popular among both Hollywood celebrities and ordinary girls. Wine color will look equally beautiful on the lips of teenage girls and adult ladies.

For some reason, many girls are afraid to wear dark lipstick. They say that it is difficult to apply, it emphasizes skin imperfections, and all spots, redness and unevenness will be noticeable even more. Also, under dark lipstick, you need to choose clothes that match the style, and all the rest of the makeup needs to be adjusted for it, and this is so long.

Article content

Wine color and character of the girl

Wine lipstick: how to use it wisely when applying makeup

Wine color of lipstick means strength, energy and health. He usually attracts impulsive and brave girls who are characterized by courage and ambition. It is believed that lovers of red shades are rude, while often rushing to their conclusions. Such girls quickly take offense, but also quickly forgive. Ladies are very quick-tempered, they can say too much. However, if they really love someone, then this person will be perceived by them as a real jewel.

As a rule, supporters of the red color optimistically go through life, overcoming all obstacles in their path. They do not like monotony, strive to see something new, prefer daily festivities to boring loneliness.

Although there are calm people who really like any shade of red. They need warmth from family and friends. The wine shade of lipstick is chosen by girls who previously had to face certain troubles, but they overcame it all. Such ladies are responsive, have good discipline.

But they have one big drawback - they do not see their flaws, considering themselves almost ideal. And if something does not work out for them, then, in their opinion, someone else is to blame. They see themselves only in pink.

Choosing the right shade

Wine lipstick suits almost everyone, but you need to choose the right shade. In this case, you need to be guided by the color of your hair and skin. Consider the recommendations for choosing a shade, depending on hair color:

  • If the hair is ashy, strawberry lipstick will suit the girl.
  • Wine lipstick for brunettes should be maroon. This option is suitable for girls with black or dark brownlight hair.
  • Wine lipstick for blondes should be lighter, raspberry-colored.

It should be borne in mind that the wine color does not suit fiery red beauties. It is better for them to choose less defiant colors, such as beige. You also need to consider skin tone when choosing a lipstick. If the skin is very white, a bright red color is appropriate. But dark-skinned girls are better off choosing shades of burgundy and purple.

Wine lipstick makeup features

Applying dark lipstick is not so difficult - you just need to do it carefully, in fact, like any other. Of course, uneven edges (a quivering line), not quite symmetrical lips, as well as all blunders made with a dark color, will be more noticeable, but isn't this a reason to learn how to do everything neatly? It's all about training: it didn't work out the first time, it will work out from the second, third, maybe fourth. For convenience, the lip line can be preliminarily outlined with a pencil to match the color of the lipstick. Then it won't be so easy to go beyond the edges.

It is best to apply dark lipstick with a brush. Moreover, for this you do not need to buy a separate brush, you can use the one left over from the finished lip gloss. Only it will need to be well washed, cleaned from the old product and dried.

If all skin imperfections are well masked (with a tonal foundation, concealer, powder), then not a single richly dark lipstick will be afraid of them. In addition, it will look even more advantageous on a slightly lightened face. The result is a stunning gothic look.

Modern fashion, as you can see, is persistently trying to remove any restrictions. Style combinations are the new trend. Therefore, today you can easily wear maroon lipstick, for example, with sneakers, a T-shirt and jeans. And adherents of the classics will love heels and some discreet dress in the same muted shades.

However, when working with such a lipstick, you need to remember about the rest of the makeup. The eyes should not compete with the lips (the latter are still the main ones here). Therefore, you should not apply bright or dark shadows, glue false eyelashes, draw breathtaking extreme arrows. It is enough to slightly bring your eyes and tint the eyelashes. And do not neglect eye makeup at all: otherwise, they will simply disappear from the face, against the background of such rich lips.

Blush is also better to apply. An important point: they must be the same color as the lipstick. For example, if it is a deep wine color, then the blush cannot be coral or pink in any way.

Evening makeup technique

Wine lipstick highlights all the imperfections of the lips. And, of course, chapped lips won't look good. Therefore, before applying makeup with wine lipstick, you need to prepare your lips. To do this, apply a special scrub on them and massage them, slowly distributing the product over the entire surface of the lips. Further make-up is performed as follows:

  • Apply to guwould be a corrector using a flat brush. You can also spread a little powder on top of the concealer, which will make the makeup look more advantageous, since the lip surface will be smooth and beautiful.
  • The lip contour should be emphasized with a pencil. Smooth lines are obtained only when the pencil is located strictly perpendicular to the lips. It is best to start with the upper lip first and then move to the lower lip. It is desirable that the color of the pencil matches the shade of the lipstick or is one shade darker.
  • It is better to apply lipstick with a brush to make lip makeup look better. In this case, the lipstick is distributed evenly over the entire surface. A transparent lip gloss is applied on top. Wine matte lipstick does not require gloss.

You also need to pay attention to eye makeup. It should be discreet, without the use of bright accents. The eyeliner should be classic black or brown. Arrows on the eyes are great for dark lipstick. In order to perform this makeup, you first need to apply a primer to the eyelids. Light, preferably beige, shadows are distributed from above.

Using eyeliner, draw a straight arrow along the lash line. The arrows can be made thin, but they look better if they are of medium thickness. Then you need to paint over your eyelashes. If they are naturally rare, you can stick on false eyelashes. Girls with dark hair should definitely use black mascara, but coffee options are suitable for blondes.

Makeup with wine lipstick can be both evening and daytime. It depends on the amount of makeup applied, as well as the combination of lipstick with eye shadow and mascara. Wine lipstick is versatile, so it will suit almost all girls. However, before applying it, you need to choose the most suitable shade.

Use Less Create More? The Capsule Makeup Challenge - HarryMakesItUp

Previous Post Vitamin B12
Next Post How to replace meat for a vegetarian?

Macaron chocolat au lait & noisette

Rouge à lèvres vin: comment l'utiliser à bon escient lors du maquillage

Le rouge à lèvres vin est le favori des créateurs de mode depuis plusieurs saisons. De plus, cette nuance est devenue populaire parmi les célébrités hollywoodiennes et les filles ordinaires. La couleur du vin sera tout aussi belle sur les lèvres des adolescentes et des femmes adultes.

Pour une raison quelconque, de nombreuses filles ont peur de porter du rouge à lèvres foncé. Comme, il est difficile à appliquer, il souligne les imperfections de la peau et toutes les taches, rougeurs et irrégularités seront encore plus visibles. De plus, sous le rouge à lèvres foncé, vous devez choisir des vêtements qui conviennent au style, et tout le reste du maquillage doit être ajusté pour qu'il corresponde, et c'est tellement long.

Contenu de l'article

Couleur du vin et caractère de la fille

Rouge à lèvres vin: comment l'utiliser à bon escient lors du maquillage

La couleur du vin du rouge à lèvres signifie force, énergie et santé. Il attire généralement des filles impulsives et courageuses qui se caractérisent par le courage et l'ambition. On pense que les amateurs de nuances rouges sont impolis, tout en se précipitant souvent vers leurs conclusions. Ces filles s'offusquent rapidement, mais pardonnent aussi rapidement. Les dames sont très coléreuses, elles peuvent en dire trop. Cependant, s'ils aiment vraiment quelqu'un, alors cette personne sera perçue par eux comme un vrai bijou.

En règle générale, les partisans de la couleur rouge traversent la vie avec optimisme, surmontant tous les obstacles sur leur chemin. Ils n'aiment pas la monotonie, s'efforcent de voir quelque chose de nouveau, préfèrent les festivités quotidiennes à la solitude ennuyeuse.

Bien qu'il y ait des gens calmes qui aiment vraiment n'importe quelle nuance de rouge. Ils ont besoin de la chaleur de la famille et des amis. La nuance de vin du rouge à lèvres est choisie par les filles qui devaient auparavant faire face à certains problèmes, mais elles ont tout surmonté. Ces dames sont réactives, ont une bonne discipline.

Mais ils ont un gros inconvénient - ils ne voient pas leurs défauts, se considérant presque idéaux. Et si quelque chose ne fonctionne pas pour eux, alors, à leur avis, quelqu'un d'autre est à blâmer. Ils ne se voient qu'en rose.

Choisir la bonne teinte

Le rouge à lèvres Wine convient à presque tout le monde, mais vous devez choisir la bonne teinte. Dans ce cas, vous devez être guidé par la couleur de vos cheveux et de votre peau. Tenez compte des recommandations pour choisir une teinte, en fonction de la couleur des cheveux:

  • Si ses cheveux sont cendrés, le rouge à lèvres à la fraise va bien.
  • Le rouge à lèvres vin pour les brunes doit être marron. Cette option convient aux filles avec du noir ou du marron foncécheveux clairs.
  • Le rouge à lèvres vin pour les blondes doit être plus clair, de couleur framboise.

Il faut garder à l'esprit que la couleur du vin ne convient pas aux beautés rouges ardentes. Il est préférable pour eux de choisir des couleurs moins provocantes, comme le beige. Vous devez également tenir compte du ton de la peau lors du choix d'un rouge à lèvres. Si la peau est très blanche, une couleur rouge vif convient. Mais les filles à la peau foncée préfèrent choisir des nuances de bordeaux et de violet.

Fonctionnalités de maquillage du rouge à lèvres Wine

Appliquer du rouge à lèvres foncé n'est pas si difficile - il suffit de le faire soigneusement, en fait, comme tout autre. Bien sûr, les bords irréguliers (ligne frémissante), les lèvres pas tout à fait symétriques, ainsi que toutes les erreurs faites avec une couleur sombre, seront plus visibles, mais n'est-ce pas une raison pour apprendre à tout faire proprement? Tout est question de formation: ça n'a pas marché la première fois, ça marchera à partir de la deuxième, troisième, peut-être quatrième. Pour plus de commodité, la ligne des lèvres peut être préalablement soulignée avec un crayon pour correspondre à la couleur du rouge à lèvres. Ensuite, il ne sera pas si facile d’aller au-delà des limites.

Il est préférable d'appliquer du rouge à lèvres foncé avec un pinceau. De plus, pour cela, vous n'avez pas besoin d'acheter un pinceau séparé, vous pouvez utiliser celui qui reste du brillant à lèvres fini. Seulement, il devra être bien lavé, nettoyé de l'ancien produit et séché.

Si toutes les imperfections de la peau sont bien masquées (avec un fond de teint ton sur ton, un correcteur, de la poudre), alors pas un seul rouge à lèvres richement foncé n'en aura peur. De plus, sur un visage légèrement éclairci, cela aura l'air encore plus avantageux. Le résultat est un superbe look gothique.

La mode moderne, comme vous pouvez le voir, essaie constamment de supprimer toutes les restrictions. Les combinaisons de styles sont la nouvelle tendance. Par conséquent, aujourd'hui, vous pouvez facilement porter du rouge à lèvres marron, par exemple, avec des baskets, un T-shirt et un jean. Et les adeptes des classiques adoreront les talons et certaines robes discrètes dans les mêmes teintes douces.

Cependant, lorsque vous travaillez avec un tel rouge à lèvres, vous devez vous souvenir du reste du maquillage. Les yeux ne doivent pas rivaliser avec les lèvres (ces dernières sont toujours les principales ici). Par conséquent, vous ne devez pas appliquer d'ombres claires ou sombres, coller de faux cils, dessiner des flèches extrêmes à couper le souffle. Il suffit de dessiner légèrement les yeux et de teinter les cils. Et ne négligez pas du tout le maquillage des yeux: sinon, ils disparaîtront simplement du visage, sur fond de lèvres aussi riches.

Blush est également préférable d'appliquer. Un point important: ils doivent être de la même couleur que le rouge à lèvres. Par exemple, s'il s'agit d'une couleur de vin profond, le fard à joues ne peut en aucun cas être corail ou rose.

Technique de maquillage en soirée

Le rouge à lèvres Wine met en valeur toutes les imperfections des lèvres. Et, bien sûr, les lèvres gercées n'auront pas l'air bien. Par conséquent, avant de vous maquiller avec du rouge à lèvres au vin, vous devez préparer vos lèvres. Pour ce faire, appliquez un gommage spécial dessus et massez-les en répartissant lentement le produit sur toute la surface des lèvres. Le maquillage supplémentaire est effectué comme suit:

  • Appliquer à guserait un correcteur utilisant une brosse plate. Vous pouvez également étaler un peu de poudre sur le correcteur, ce qui rendra le maquillage plus avantageux, car la surface des lèvres sera lisse et belle.
  • Le contour des lèvres doit être souligné avec un crayon. Des lignes lisses ne sont obtenues que lorsque le crayon est situé strictement perpendiculairement aux lèvres. Il est préférable de commencer par la lèvre supérieure, puis de passer à la lèvre inférieure. Il est souhaitable que la couleur du crayon corresponde à la teinte du rouge à lèvres ou soit une teinte plus foncée.
  • Il est préférable d'appliquer le rouge à lèvres avec un pinceau pour rendre le maquillage des lèvres plus beau. Dans ce cas, le rouge à lèvres est réparti uniformément sur toute la surface. Un brillant à lèvres transparent est appliqué sur le dessus. Le rouge à lèvres mat vin n'a pas besoin de brillant.

Vous devez également faire attention au maquillage des yeux. Il doit être discret, sans utiliser d'accents lumineux. L'eyeliner doit être noir ou marron classique. Les flèches sur les yeux sont parfaites pour le rouge à lèvres foncé. Afin d'effectuer ce maquillage, vous devez d'abord appliquer un apprêt sur les paupières. Des ombres claires, de préférence beiges, sont réparties par le haut.

À l'aide d'un eye-liner, tracez une flèche droite le long de la ligne des cils. Les flèches peuvent être minces, mais elles ont meilleure apparence si elles sont d'épaisseur moyenne. Ensuite, vous devez peindre sur vos cils. S'ils sont naturellement rares, vous pouvez vous en tenir aux faux cils. Les filles aux cheveux noirs devraient certainement utiliser du mascara noir, mais les options de café conviennent aux blondes.

Le maquillage avec du rouge à lèvres vin peut être à la fois le soir et le jour. Cela dépend de la quantité de maquillage appliquée, ainsi que de la combinaison du rouge à lèvres avec du fard à paupières et du mascara. Le rouge à lèvres vin est universel, il conviendra donc à presque toutes les filles. Cependant, avant de l'appliquer, vous devez choisir la teinte la plus appropriée.

Post précédent Vitamine B12
Prochain article Comment remplacer la viande pour un végétarien?