How To Handle A Conflict With A Friend or Family?

Why family conflicts are inevitable

Family conflicts - small or large - happen in any family. And this is not because the spouses do not love each other or are disrespectful. Women and men are so different creatures that they look at all situations differently. And if major disagreements are negotiated, then everyone considers it possible to solve minor problems at their own discretion. As a result, a quarrel breaks out.

Article content

Why do couples fight?

Why family conflicts are inevitable

If we analyze family conflicts, we can conclude that most of them happen because of nonsense. Things are not in the right order at home, newspapers are scattered, the other half has not approached household purchases responsibly enough.

The door is painted the wrong color! All these situations are not worth a damn! But if the parties refuse to compromise, even such little things can lead to a serious quarrel.

If in the first years of marriage, young spouses in most cases solve problems in the bedroom, then in a family with experience, domestic problems sometimes lead to serious conflicts.

How to keep a family if no one wants to give in?

Most often women think about reconciliation. After all, nature itself gave them the role of the keeper of the family hearth.

The culprit of the quarrel is the wife

If the wife is guilty and realizes her guilt, how to make peace with her husband is not a problem for her. Usually a woman knows her man well and knows how to melt his heart.

It is enough for a real man to hear an apology from his wife, a confession of wrong, and reconciliation will take place. But not all women can resign their pride and come up with an admission of guilt. They try to act cunningly.

The following are ways to reach reconciliation without infringing on your own dignity:

  • You can offer to visit your husband's mother, especially when warm relations between families are not maintained. After such a visit, the husband will probably forget about the quarrel. True, there is one but ... A mother-in-law can invite her son to the kitchen and set him up even more there. And the quarrel will get worse;
  • Try to behave with your husband as if you had never been in anythinglo, but to be more affectionate, more attentive. The husband will thaw out, but gradually;
  • It's not a bad idea to arrange a pleasant surprise for your husband, cook your favorite dish, give something for a future birthday or holiday. A man will definitely appreciate such a sign of attention;
  • A purely feminine way is to arrange a romantic evening for her husband, turning into an erotic one. If the husband in this situation proudly turns away, then you should not think about how to make peace with her husband after such an act. This means that it is artificially dragging out reconciliation, and it is already worth thinking about why?

Man is to blame for the quarrel

This situation happens in families quite often: the husband is to blame, but he does not want to admit that he is wrong. The conflict is dragging on, the tension between the spouses is increasing every day. How to make up in a serious quarrel with your husband if he is to blame?

  • You need to try to call him into a conversation and in an absolutely calm tone, without turning to insults and remembering the hurt you experienced, explain your view of the situation. Most likely, the husband has been waiting for this conversation for a long time, he simply cannot humble his pride and come up first;
  • Sometimes it's better to wait. Gradually, the husband will cool down, and, admitting his guilt in the depths of his soul, will begin to suck up . In this case, you should not stand in a pose . A loving woman will always understand that her husband has admitted his guilt;
  • You can try yourself a little as an actress. To disguise an unhappy face, to complain to a friend on the phone - it is imperative that your husband hear - how hard it is at heart. Cry behind his back. The spouse will regret, and peace will be restored in the family;
  • In some families, women, after having quarreled with their husband, try to make him jealous. The method is very dangerous. An offended man, instead of reaching out to, figuring out with whom and where his wife spends time, can strike back. And then the wife will have to be jealous.

Reconciliation after a major conflict

Why family conflicts are inevitable

How to make peace with my husband if the conflict was serious enough and in the process of sorting out the relationship from the husband the word divorce sounded? First, make sure that the conversation about divorce was started spontaneously, at the height of emotion.

When there is confidence in this and it is clear that the husband said this out of despair, from the inability to smooth out the situation himself, then even if you quarreled for a serious reason, emotions should be thrown aside and you should approach your husband yourself. Rub yourself against him like a cat, pet him, say something encouraging.

Men are big children. And by changing the stick for carrot , you can achieve more than insisting on your own. When it seemed to a woman that her husband's decision to divorce had been ripening for a long time, then you can try to check, andIs there any love left? Maybe you shouldn't cling to a relationship?

One way to test the true feelings of your significant other is to make your husband worry. Leave to spend the night with a friend without informing him, go to the hotel, turn off the phone.

Some spouses, after such a shake-up, seeing that the spouse has returned safe and sound, forget about all the grievances and promise never to bring up the topic of divorce again. Wisdom to you, patience and peace to your family!

But with other husbands, this way of making peace does not work. And the husband, who raised all his girlfriends and friends to their feet, looking for the missing wife, phoned morgues and hospitals, when he saw his soul mate, instead of rejoicing and forgiving her for everything, for everything, slams the door in front of her nose and leaves, it happens that forever.

He regarded this path to reconciliation as a mockery.

When trying to avoid divorce, avoid using the following methods:

  • manipulate children, shout that if he leaves, he will never see them ;
  • remember old grievances, telling, then he always was like that and my mother told me, but I did not listen ;
  • express version: you did it all on purpose, I know you have another woman !.

After clarifying the relationship in this vein, the cause of the conflict that caused the disagreement, of course, will be forgotten. But will such behavior lead to reconciliation? Most likely, the family conflict will worsen and the spouses will be one step closer to divorce.

Husband stance

How to make peace with an intractable husband if you quarreled over a trifle, and he categorically refuses to reconcile? Does he walk with an offended look, pressures on pity?

Why family conflicts are inevitable

The best way to invite mutual friends over. The husband probably will not want to wash dirty linen in public, and in front of friends he will behave as if nothing had happened. Most likely, the spat will be forgotten by the end of the evening.

If, after the friends have left, the husband continues to sulk, it will be possible to translate everything into a joke.

You just need to understand the rule: no matter how serious the conflict is, you shouldn't let a third person into the family from the outside. Neither mother, nor sister, nor girlfriend, nor close friend of the husband, who knows his childhood and wants only the best should not interfere in the relationship of the spouses. Everyone has their own family experience, and problems in this case are solved only by spouses on their own.

It should be remembered - quarrels happen in every family. Knowing your husband and connecting women's intuition, you can always find an acceptable way out of a conflict situation.

How Understanding Conflict Can Help Improve Our Lives | Robin Funsten | TEDxTryon

Previous Post How to treat a dog for uric acid stones?
Next Post How easy is it to cool an apartment in the heat without air conditioning?

Confinement : Les disputes familiales sont-elles inévitables ?

Pourquoi les conflits familiaux sont inévitables

Les conflits familiaux - petits ou grands - se produisent dans n'importe quelle famille. Et ce n'est pas parce que les époux ne s'aiment pas ou sont irrespectueux. Les femmes et les hommes sont des créatures si différentes qu'ils regardent toutes les situations différemment. Et si des désaccords majeurs sont négociés, alors chacun considère qu'il est possible de résoudre des problèmes mineurs à sa discrétion. En conséquence, une querelle éclate.

Contenu de l'article

Pourquoi les couples se battent-ils?

Pourquoi les conflits familiaux sont inévitables

Si nous analysons les conflits familiaux, nous pouvons conclure que la plupart d'entre eux sont dus à des absurdités. Les choses ne sont pas dans le bon ordre à la maison, les journaux sont dispersés, l'autre moitié n'a pas abordé les achats des ménages de manière suffisamment responsable.

La porte est peinte de la mauvaise couleur! Toutes ces situations ne valent rien! Mais si les parties refusent de faire des compromis, même de si petites choses peuvent conduire à une sérieuse querelle.

Si dans les premières années du mariage, les jeunes époux résolvent dans la plupart des cas des problèmes dans la chambre à coucher, alors dans une famille expérimentée, les problèmes domestiques conduisent parfois à de graves conflits.

Comment garder une famille si personne ne veut céder?

Le plus souvent, les femmes pensent à la réconciliation. Après tout, la nature elle-même leur a donné le rôle de gardien du foyer familial.

Le coupable de la querelle est la femme

Si la femme est coupable et se rend compte de sa culpabilité, comment faire la paix avec son mari ne lui pose pas de problème. En général, une femme connaît bien son homme et sait comment faire fondre son cœur.

Il suffit à un vrai homme d'entendre des excuses de sa femme, une confession de tort, et la réconciliation aura lieu. Mais toutes les femmes ne peuvent pas renoncer à leur fierté et admettre leur culpabilité. Ils essaient d'agir avec ruse.

Voici des moyens de parvenir à la réconciliation sans porter atteinte à votre propre dignité:

  • Vous pouvez proposer de rendre visite à la mère de votre mari, surtout lorsque les relations chaleureuses entre les familles ne sont pas maintenues. Après une telle visite, le mari oubliera probablement la querelle. Certes, il y en a un mais ... Une belle-mère peut inviter son fils dans la cuisine et l'installer encore plus là-bas. Et la querelle s'aggravera;
  • Essayez de vous comporter avec votre mari comme si vous n'aviez jamais été dans quoi que ce soitlo, mais pour être plus affectueux, plus attentionné. Le mari décongèlera, mais progressivement;
  • Ce n'est pas mal d'organiser une agréable surprise pour votre mari, de cuisiner votre plat préféré, d'offrir quelque chose pour un futur anniversaire ou des vacances. Un homme appréciera certainement un tel signe d'attention;
  • Une manière purement féminine est d'organiser une soirée romantique pour son mari, qui se transforme en une soirée érotique. Si le mari dans cette situation se détourne fièrement, vous ne devriez pas penser à comment faire la paix avec son mari après un tel acte. Cela signifie qu'il retarde artificiellement la réconciliation, et il vaut déjà la peine de se demander pourquoi?

L'homme est responsable de la querelle

Cette situation se produit assez souvent dans les familles: le mari est à blâmer, mais il ne veut pas admettre qu'il a tort. Le conflit s'éternise, la tension entre les époux augmente chaque jour. Comment se réconcilier dans une querelle sérieuse avec votre mari s'il est à blâmer?

  • Vous devez essayer de l'appeler à une conversation et, sur un ton absolument calme, sans vous tourner vers les insultes et sans vous souvenir de la blessure que vous avez subie, expliquez votre vision de la situation. Très probablement, le mari attend cette conversation depuis longtemps, il ne peut tout simplement pas humilier sa fierté et venir en premier;
  • Parfois, il vaut mieux attendre. Peu à peu, le mari se calmera et, admettant sa culpabilité au plus profond de son âme, commencera à aspirer . Dans ce cas, vous ne devez pas prendre la pose . Une femme aimante comprendra toujours que son mari a admis sa culpabilité;
  • Vous pouvez vous essayer un peu en tant qu'actrice. Pour déguiser un visage malheureux, se plaindre à un ami au téléphone - il est impératif que votre mari entende - à quel point c'est dur dans le cœur. Pleure dans son dos. Le conjoint regrettera et la paix sera rétablie dans la famille
  • Dans certaines familles, les femmes, après s'être disputées avec leur mari, essaient de le rendre jaloux. La méthode est très dangereuse. Un homme offensé, au lieu de tendre la main pour savoir avec qui et où sa femme passe du temps, peut riposter. Et puis la femme devra être jalouse.

Réconciliation après un conflit majeur

Pourquoi les conflits familiaux sont inévitables

Comment faire la paix avec mon mari si le conflit était suffisamment grave et que dans le processus de séparation de la relation avec le mari, le mot divorce a retenti? Tout d'abord, assurez-vous que la conversation sur le divorce a commencé spontanément, au plus fort de l'émotion.

Lorsqu'il y a confiance en cela et qu'il est clair que le mari a dit cela par désespoir, par l'incapacité de régler la situation lui-même, alors même si vous vous êtes disputé pour une raison sérieuse, les émotions doivent être mises de côté et vous devez vous rapprocher de votre mari vous-même. Frottez-vous contre lui comme un chat, caressez-le, dites quelque chose d'encourageant.

Les hommes sont de grands enfants. Et en changeant le bâton pour la carotte , vous pouvez faire plus qu'insister par vous-même. Quand il semble à une femme que la décision de son mari de divorcer mûrit depuis longtemps, vous pouvez essayer de vérifier, etReste-t-il de l'amour? Peut-être que vous ne devriez pas vous accrocher à une relation?

Une façon de tester les vrais sentiments de votre moitié est de faire de l'inquiétude votre mari. Partez passer la nuit avec un ami sans le prévenir, allez à l'hôtel, éteignez le téléphone.

Certains conjoints, après une telle secousse, voyant que le conjoint est revenu sain et sauf, oublient tous les griefs et promettent de ne plus jamais évoquer le sujet du divorce. Sagesse à vous, patience et paix à votre famille!

Mais avec d'autres maris, cette façon de faire la paix ne fonctionne pas. Et le mari, qui a soulevé toutes ses copines et amis à leurs pieds, à la recherche de la femme disparue, a téléphoné aux morgues et aux hôpitaux, voyant son âme sœur, au lieu de se réjouir et de lui pardonner pour tout, pour tout, claque la porte devant son nez et s'en va, il arrive que pour toujours.

Il considérait ce chemin vers la réconciliation comme une moquerie.

Lorsque vous essayez d'éviter le divorce, évitez d'utiliser les méthodes suivantes:

  • manipuler les enfants, crier que s'il part, il ne les verra jamais ;
  • souvenez-vous d'anciens griefs, racontant, puis il a toujours été comme ça et ma mère me l'a dit, mais je n'ai pas écouté ;
  • version express: vous avez tout fait exprès, je sais que vous avez une autre femme !

Après avoir clarifié la relation dans cette veine, la cause du conflit qui a causé le désaccord, bien sûr, sera oubliée. Mais un tel comportement mènera-t-il à la réconciliation? Il est fort probable que le conflit familial s'aggravera et que les conjoints seront un peu plus près du divorce.

Position du mari

Comment faire la paix avec un mari intraitable si vous vous disputez pour une bagatelle et qu'il refuse catégoriquement de se réconcilier? Marche-t-il avec un regard offensé, des pressions sur la pitié?

Pourquoi les conflits familiaux sont inévitables

La meilleure façon d'inviter des amis communs. Le mari ne voudra probablement pas laver le linge sale en public, et devant des amis, il se comportera comme si de rien n'était. Très probablement, le naissain sera oublié d'ici la fin de la soirée.

Si, après le départ des amis, le mari continue de bouder, il sera possible de faire une blague.

Il vous suffit de comprendre la règle: quelle que soit la gravité du conflit, vous ne devriez pas laisser une tierce personne entrer dans la famille de l'extérieur. Ni la mère, ni la sœur, ni la petite amie, ni l ' ami proche du mari, qui connaît son enfance et ne veut que du bien ne doivent pas interférer avec la relation des époux. Chacun a sa propre expérience familiale et les problèmes dans ce cas ne sont résolus que par les conjoints seuls.

Il ne faut pas oublier que les querelles se produisent dans chaque famille. Connaissant votre mari et utilisant l'intuition féminine, vous pouvez toujours trouver un moyen acceptable de sortir d'une situation de conflit.

Les conflits de séparation : définitions et enjeux

Post précédent Comment traiter un chien pour les calculs d'acide urique?
Prochain article Est-il facile de refroidir un appartement dans la chaleur sans climatisation?