Bloating | How To Get Rid Of Bloating | Reduce Bloating

Why does the stomach boil and gas?

Surely many people have come across gas in the stomach. This phenomenon causes discomfort not only to the person himself, but also to those around him. Of course, you need to get rid of it, but you need to determine the reason for its appearance.

Bubbling in the stomach in medicine is called flatulence. It is caused by gas in the intestines and is accompanied by bloating. Sometimes there are unpleasant pain sensations of varying intensity and character.

Why does the stomach boil and gas?

To find out the reason, you need to determine where the rumbling or bubbling is localized:

  • Upper abdomen, redistribution left or right. Discomfort can come from the stomach, duodenum, gallbladder;
  • In the lower part, there may be a problem in the area of ​​the sigmoid colon.
Article content

Why does the stomach accumulate gas and boil

The most common cause is improper food intake. When a person chews, it is important not to allow a large amount of air to enter the body, since it is from it that the stomach boils. Eating too quickly or eating on the go is more likely to cause discomfort. The problem may stem from frequent use of chewing gum. During chewing, gastric juice is secreted, but food does not enter the body.

Some foodstuffs may also be to blame. First of all, these are cabbage, potatoes, grapes, pears, legumes, as well as carbonated drinks. It is also better to skip fried foods for a while.

However, the causes of gas and seething in the stomach are not always so harmless. These phenomena can hide various diseases of the gastrointestinal tract (GIT), for example, colitis, gastritis, dysbiosis. Therefore, if they recur frequently, it is necessary to consult a gastroenterologist and undergo an examination.

What to do if your stomach rages from time to time

If the reason is the wrong food intake, then get rid ofthis phenomenon is possible by correcting nutrition. First, you need to exclude heavy foods from the diet: legumes, fresh bread and other pastries, dairy.

You can use recipes for traditional medicine, hydrotherapy, homeopathic remedies. It is imperative to include physical exercise in your daily routine that will help activate the digestive tract. When composing a menu, you must not mix proteins and carbohydrates in one meal.

Why gas and boil in the stomach during pregnancy

During the period of bearing a child, discomfort is an integral companion of a woman. The enlarging uterus presses on nearby organs, including the intestines. Therefore, unpleasant phenomena occur - colic, bloating, constipation.

During the gestation period, the body produces a lot of progesterone, which is a provocateur of flatulence. This hormone has a relaxing effect on the organs, eliminating the possibility of premature uterine contraction. As a result, gases are excessively formed, bloating is felt. Flatulence during pregnancy can be accompanied by headaches and heartaches.

The consequences affect not only the woman, but also the fetus. Excessive pressure on the walls of the uterus is felt by the child. If the mother is not feeling well, she does not eat properly, this also affects the supply of nutrients to the fetus.

What to do for a pregnant woman with flatulence

In this case, you cannot self-medicate. Improper treatment can harm the baby in the womb. Of course, you need to see a specialist who will determine the cause of the bloating and discomfort. Sometimes these phenomena indicate the presence of diseases, so you cannot do without consulting a doctor.

Particular attention to the work of the digestive tract should be shown by women suffering from peptic ulcer, gastritis, pancreatitis and enteritis. These patients need specific research and an appropriate diet.

A woman during pregnancy should avoid eating foods that promote gas (listed above), as well as any stressful situations, as they also lead to flatulence.

Seething and gas in the abdomen of a newborn

The most common disease in babies, which is characterized by such symptoms, is dysbiosis. The stomach of every person is inhabited by bacteria that are involved in the process of digesting food, synthesizing certain elements for the normal functioning of the intestine, and also protecting it from the effects of harmful microorganisms.

If there is a violation of microflora, conditionally pathogenic microflora is activated, an active process of gas formation, boiling and swelling begins.

In children, this disease is observed especially often in view of the completely unformed intestine and its microflora. As a result, the newborn has so-called colic. The kid becomes capricious, presses his legs to his tummy, grunts, pushes. BasicallyObviously, the discomfort intensifies in the evening, bothers at night.

Why does the baby have increased gas production?

  • Dysbacteriosis is the most common cause. After birth, the intestines begin to fill with beneficial bacteria that come with the mother's milk. With artificial feeding, this process slows down a little;
  • Improper nutrition of a nursing mother. During lactation, you must adhere to a certain diet that limits the use of legumes, fresh vegetables and fruits, fresh bread and other pastries;
  • Lactase deficiency. The condition is characterized by insufficient or complete absence of lactase in the gastric juice of the baby.

Consultation of a pediatrician is mandatory. The child needs to regularly massage the abdomen to activate the process of gas release. How to do it correctly, the doctor will show. After eating, the baby should spit up. From three weeks of age, your doctor may recommend medications to ease the passage of gas from the intestines. During the day, it is recommended to lay the baby on his stomach more often (on an empty stomach).

It helps to revitalize the intestines. An important role is played by the choice of a nipple for a bottle, if the baby is bottle-fed. It should be noted that you cannot feed your baby after a long cry. In case of lactase deficiency, the doctor should prescribe special drugs and a dairy-free diet.

Stomach seething and puffy after eating

Improper nutrition is the main provoking factor. In addition, unbalanced, it can lead to the development of gastrointestinal diseases, therefore, when rumbling, flatulence appears, it is necessary to find out their causes and correct them correctly.

Food must be chewed thoroughly. This will allow her to better assimilate, and also facilitate the work of the digestive tract. In addition, gastric juice produced during the chewing process promotes the synthesis of lactobacilli, which are involved in the breakdown of food.

It is not recommended to drink anything during the meal. You can drink a glass of water 30 minutes before and 1 hour after meals. Thus, salts and harmful acids are more easily excreted from the body. The fermentation process occurs after eating baked goods, pears and grapes, so they should not be eaten immediately after the main meal.

Abdominal seething and diarrhea started

These symptoms are indicative of an upset stomach. Most of the poisoning occurs during the warm season. Symptoms can occur both a few hours after a meal, and after two to three days.

With mild poisoning, nausea occurs first. You can get rid of it with the help of artificial vomiting. If this does not help, you should drink mint tea.

They also resort to gastric lavage with a pale pink solution of potassium permanganate. In case of acute poisoning, it is necessary to often drink liquid in small sips. You can drink carrot or potato broth.

After the diarrhea has passed, it is necessary to use raw fruits with care. When the condition does not improve, you need to see a doctor or call an ambulance.

10 Easy Ways to Relieve Stomach Bloating

Previous Post Can i drink kvass during pregnancy?
Next Post Aromatic oils for weight loss: methods of making healing scrubs, baths and massage

Alimentation et comportement (II) | Easy French 27

Pourquoi l'estomac bouillonne et gaze-t-il?

Il est certain que de nombreuses personnes ont été confrontées à la situation lorsque l'estomac bouillonne et gaze. Ce phénomène cause une gêne non seulement à la personne elle-même, mais également à son entourage. Bien sûr, vous devez vous en débarrasser, mais vous devez déterminer la raison de son apparition.

Faire des bulles dans l'abdomen est appelé flatulence en médecine. Elle est causée par des gaz dans les intestins et s'accompagne de ballonnements. Parfois, il y a des sensations de douleur désagréables d'intensité et de caractère variables.

Pourquoi l'estomac bouillonne et gaze-t-il?

Pour connaître la raison, vous devez déterminer où le grondement ou le bouillonnement est localisé:

  • Haut de l'abdomen, redistribution à gauche ou à droite. L'inconfort peut provenir de l'estomac, du duodénum, ​​de la vésicule biliaire;
  • Dans la partie inférieure, il peut y avoir un problème dans la zone du côlon sigmoïde.
Contenu de l'article

Pourquoi l'estomac accumule-t-il des gaz et bouillonne

Une mauvaise alimentation en est la cause la plus courante. Lorsqu'une personne mâche, il est important de ne pas laisser entrer une grande quantité d'air dans le corps, car c'est à partir de là que l'estomac bout. Manger trop vite ou manger en déplacement est plus susceptible de causer de l’inconfort. Le problème peut provenir de l'utilisation fréquente de chewing-gum. Lorsqu'il est mâché, le suc gastrique est sécrété, mais la nourriture n'entre pas dans le corps.

Certaines denrées alimentaires peuvent également être à blâmer. Tout d'abord, ce sont le chou, les pommes de terre, les raisins, les poires, les légumineuses, ainsi que les boissons gazeuses. Il est également préférable de sauter les aliments frits pendant un certain temps.

Cependant, les causes des gaz et des bouillonnements dans l'estomac ne sont pas toujours aussi anodines. Ces phénomènes peuvent masquer diverses maladies du tractus gastro-intestinal (GIT), par exemple la colite, la gastrite, la dysbiose. Par conséquent, s'ils se reproduisent fréquemment, il est nécessaire de consulter un gastro-entérologue et de subir un examen.

Que faire si votre estomac fait rage de temps en temps

Si la raison est un mauvais apport alimentaire, débarrassez-vousce phénomène est possible avec l'aide de la correction nutritionnelle. Tout d'abord, vous devez exclure les aliments lourds du régime: légumineuses, pain frais et autres pâtisseries, produits laitiers.

Vous pouvez utiliser les recettes de la médecine traditionnelle, de l'hydrothérapie, des remèdes homéopathiques. Il est impératif d'inclure dans votre routine quotidienne des exercices physiques qui aideront à activer le tube digestif. Lors de la composition d'un menu, vous ne devez pas mélanger des protéines et des glucides en un seul repas.

Pourquoi gaz et ébullition dans l'estomac pendant la grossesse

Pendant la période de naissance d'un enfant, l'inconfort est un compagnon intégral d'une femme. L'utérus qui grossit appuie sur les organes voisins, y compris les intestins. Par conséquent, des phénomènes désagréables se produisent - coliques, ballonnements, constipation.

Pendant la période de gestation, le corps produit beaucoup de progestérone, qui est un provocateur de flatulences. Cette hormone a un effet relaxant sur les organes, éliminant la possibilité d'une contraction utérine prématurée. En conséquence, les gaz sont trop formés, des ballonnements se font sentir. Les flatulences pendant la grossesse peuvent être accompagnées de maux de tête et de maux de cœur.

Les conséquences affectent non seulement la femme, mais également le fœtus. Une pression excessive sur les parois de l'utérus est ressentie par l'enfant. Si la mère ne se sent pas bien, qu'elle ne mange pas correctement, cela affecte également l'apport de nutriments au fœtus.

Que faire pour une femme enceinte souffrant de flatulences

Dans ce cas, vous ne pouvez pas vous soigner vous-même. Un traitement inapproprié peut nuire au bébé dans l'utérus. Bien sûr, vous devez consulter un spécialiste qui déterminera la cause des ballonnements et de l'inconfort. Parfois, ces phénomènes indiquent la présence de maladies, vous ne pouvez donc pas vous passer de consulter un médecin.

Les femmes souffrant d'ulcère gastroduodénal, de gastrite, de pancréatite et d'entérite doivent porter une attention particulière au travail du tube digestif. Ces patients ont besoin de recherches spécifiques et d'un régime alimentaire approprié.

Une femme pendant la grossesse doit éviter de manger des aliments qui favorisent les gaz (énumérés ci-dessus), ainsi que toute situation stressante, car ils conduisent également à des flatulences.

Nouveau-né furoncles et gaz dans l'abdomen

La maladie la plus courante chez les bébés, caractérisée par de tels symptômes, est la dysbiose. L'estomac de chaque personne est habité par des bactéries impliquées dans le processus de digestion des aliments, synthétisant certains éléments pour le fonctionnement normal de l'intestin et le protégeant également des effets de micro-organismes nocifs.

En cas de violation de la microflore, la microflore opportuniste est activée, un processus actif de formation de gaz, de bulles et de gonflement commence.

Chez les enfants, cette maladie s'observe particulièrement souvent au vu de l'intestin complètement non formé et de sa microflore. En conséquence, le nouveau-né a des soi-disant coliques. L'enfant devient capricieux, presse ses jambes contre son ventre, grogne, pousse. FondamentalementEvidemment, l'inconfort s'intensifie le soir, dérange la nuit.

Pourquoi le bébé a-t-il augmenté sa production de gaz?

  • La dysbactériose est la cause la plus fréquente. Après la naissance, les intestins commencent à se remplir de bactéries bénéfiques qui accompagnent le lait maternel. Avec l'alimentation artificielle, ce processus ralentit un peu;
  • Mauvaise alimentation d'une mère qui allaite. Pendant l'allaitement, vous devez respecter un certain régime alimentaire qui limite l'utilisation de légumineuses, de fruits et légumes frais, de pain frais et d'autres pâtisseries;
  • Déficit en lactase. La condition est caractérisée par une absence insuffisante ou complète de lactase dans le suc gastrique du bébé.

La consultation d'un pédiatre est obligatoire. L'enfant doit masser régulièrement l'abdomen pour activer le processus de libération de gaz. Comment le faire correctement, le médecin vous montrera. Après avoir mangé, le bébé doit cracher. À partir de trois semaines, votre médecin peut recommander des médicaments pour faciliter le passage des gaz des intestins. Pendant la journée, il est recommandé de coucher plus souvent le bébé sur le ventre (à jeun).

Il aide à revitaliser les intestins. Un rôle important est joué par le choix d'une tétine pour un biberon, si le bébé est nourri au biberon. Il est à noter que vous ne pouvez pas nourrir votre bébé après un long cri. En cas de carence en lactase, le médecin doit prescrire des médicaments spéciaux et un régime sans produits laitiers.

Estomac bouillonnant et gonflé après avoir mangé

Une mauvaise alimentation est le principal facteur provoquant. De plus, déséquilibré, il peut entraîner le développement de maladies gastro-intestinales.Par conséquent, en cas de grondement, des flatulences apparaissent, il est nécessaire de connaître leurs causes et de les corriger correctement.

Les aliments doivent être bien mâchés. Cela lui permettra de mieux s'assimiler, et également de faciliter le travail du tube digestif. De plus, le suc gastrique produit pendant le processus de mastication favorise la synthèse des lactobacilles, qui sont impliqués dans la dégradation des aliments.

Il n'est pas recommandé de boire quoi que ce soit pendant le repas. Vous pouvez boire un verre d'eau 30 minutes avant et 1 heure après les repas. Ainsi, les sels et les acides nocifs sont plus facilement excrétés par l'organisme. Le processus de fermentation se produit après avoir mangé des muffins, des poires et des raisins, ils ne doivent donc pas être consommés immédiatement après le repas principal.

Le bouillonnement abdominal et la diarrhée ont commencé

Ces symptômes indiquent des maux d'estomac. La plupart des intoxications surviennent pendant la saison chaude. Les symptômes peuvent apparaître à la fois quelques heures après un repas et après deux à trois jours.

Avec une intoxication légère, la nausée survient en premier. Vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de vomissements artificiels. Si cela ne vous aide pas, vous devriez boire du thé à la menthe.

Ils ont également recours à un lavage gastrique avec une solution rose pâle de permanganate de potassium. En cas d'intoxication aiguë, il faut souvent boire du liquide à petites gorgées. Vous pouvez boire du bouillon de carottes ou de pommes de terre.

Une fois la diarrhée passée, il faut manger les fruits crus avec précaution. Lorsque la condition ne s'améliore pas, vous devez consulter un médecin ou appeler une ambulance.

Pourquoi a-t-on mal au ventre ?

Post précédent Puis-je boire du kvas pendant la grossesse?
Prochain article Huiles aromatiques pour perdre du poids: méthodes de fabrication de gommages, bains et massages cicatrisants