Do NOT crown your teeth! - Must watch before dental work!

When should plastic crowns be placed?

Not many people who require crowns are comfortable with metal crown options. In the old days, people had little choice, so they often had to resort to just this type of prosthetics, but today everything is different.

When treating anterior teeth, we focus primarily on aesthetics. It is important that the color of the denture is identical to the natural color of the enamel.

Many methods allow this to be achieved, including plastic crowns worn over the front (front) teeth. In their shape, contours, appearance, they perfectly fit into a smile, no different from their natural colleagues .

Article content

What is a crown and when you need it

When should plastic crowns be placed?

It is a kind of cap that covers the tooth, if there are certain indications for that, based on its condition:

  • The need to protect the seal from falling out;
  • Severe decay due to trauma or caries;
  • The presence of a large seal, which cannot be held without protection;
  • The need for prosthetics when installing a bridge.

Views

There are a number of variations of these caps that are used depending on the situation.

Plastic

Its main advantages are simplicity of manufacture and low cost. Many people choose this particular variety due to the fact that you can choose a color that matches the natural one. Under certain circumstances, there are a number of indications when it is necessary, but there are also contraindications for installing plastic crowns.

Here's how they are used:

  • The presence of defects in the front teeth;
  • Their size, color, shape are wrong;
  • For the treatment of periodontal disease.

This aesthetic and inexpensive option has contraindications for use. They cannot be installed in children, in the presence of an allergy to plastic, in people with mental disabilities, in violation of the bite, inadequate hygiene, in case of acute inflammation in the area where the prosthesis will be.

Despite its aesthetics, the plastic cap is often used as a temporary protection until the prosthesis is made from more durable and reliable materials.items.

Its main disadvantage is a low level of wear resistance. Due to this, it is sometimes used as a permanent denture for anterior teeth, but when it is necessary to protect the chewing teeth, such a cap is usually used temporarily.

The structure of the plastic is porous, due to which it easily absorbs odors and colors. Because of this, the service life of a crown made of this material is short. Even if the person does not smoke, the risk is high that it will darken quickly. This can be facilitated by drinking tea, coffee and even berries and vegetables.

In addition, bacteria in the pores of the material perfectly take root and multiply, which adversely affect the adjacent teeth, spoiling them. Dentures made from this raw material are more prone to cracking and chipping. If the plastic crown is permanently installed, strict hygiene practices must be followed.

Why doesn't modern dentistry refuse such a delicate material at all? It's all about the aesthetics and low cost of manufacturing such prostheses.

They can last about 2 to 8 years, depending on how well they are cared for and what type of material they are made of. Dentures can be cast (more durable raw materials) and pressed (less reliable material).

Manufacturing of a plastic crown is carried out in several stages. First of all, you need to prepare the oral cavity before installing the cap. For this, the patient is examined for allergies, tissue preparation is performed. The next step is to prepare the impression using a special material. Next, a model of the prosthesis is made of plastic of the required color and its fitting.

In the course of it, some defects and flaws may be found. If they are not eliminated, you will feel discomfort in the oral cavity when installing a permanent prosthesis. Therefore, it is processed again, and when it is brought into the desired shape, it is installed, secured with special materials.

Metallic

When should plastic crowns be placed?

This is one of the most reliable materials for making caps . They are placed on the chewing teeth, which bear the greatest stress, and often on the front teeth, in order to maximize their life.

In the latter case, they are sprayed with plastic or other materials, such as ceramics. This allows you to choose the right color so that the smile does not betray the presence of prostheses.

A conventional metal crown is thin enough that it does not require sawing off a large part of hard tissue to install it. In this regard, if it is worn on the distant teeth, which are not visible, it is advisable not to spray it with anything.

One of the drawbacks of a metal crown with a plastic or ceramic lining is its thickness, which is due to the spray layer with the required color. It is also worth considering that the distance from the edge of the prosthesis to the wall of the adjacent tooth should benot less than 1 mm.

Making such caps has its own stages. The tissue is prepared, a plaster cast is removed, and a metal crown is made from it, a hole is made in it, and tried on. Its cavity is filled with wax and then tried again. Excess wax is squeezed out through the hole, and an impression is formed from the rest.

Next, the impression is taken using plaster with preliminary installation of a metal prosthesis into it. Then the specimen is separated from the impression and the plastic is added to it by heating. The next stage in the manufacture of a plastic-lined crown is fitting. If defects are identified, they are corrected, and then, using phosphate cement, they are fixed on the stump.

This process takes time. There are often cases when one fitting is not enough, so you have to resort to other methods of protecting the prepared stump at this time. In such cases, ordinary plastic crowns are placed on the chewing teeth for a while.

Sintered metal

Today it is one of the most popular types of caps . It is durable, can last for a very long time, and in appearance it also matches the rest of the teeth. It can be placed both on the front teeth and on the chewing teeth. However, there are contraindications even to this type of prosthesis.

Do not put them on children, adolescents, in the presence of live pulp, serious violations of the dentition. There are other contraindications, but in these cases, a discussion with a doctor is necessary. These include an irregular bite, a tendency to crumbling hard tissue.

Manufacturing of this type of crowns is similar to the manufacturing technology of copings with plastic veneer.

Care

When should plastic crowns be placed?

Hygiene is always very important, but if you have crowns it is doubly important. In this case, the oral cavity needs to be looked after even more carefully.

Due to the fact that the prosthesis is almost always slightly away from the gums, food debris collects in this gap. Be sure to brush your teeth after eating. It is advisable to do this no later than after 5-30 minutes. This applies not only to a full breakfast, lunch or dinner, but also to small snacks.

Sometimes a brush is not enough to get rid of food debris, so don't forget to use dental floss as well. These rules must be followed regardless of whether you have a temporary plastic crown or a permanent denture.

Use regular toothpastes and brushes to cleanse your mouth. Try to choose pastes with natural herbs. Do not try to whiten crowns - this is unlikely to work.

If for some reason your teeth cannot fully function without additional protection, do not despair - modern dental prosthetics will allow you to effectively solve this problem!

What Should I Do If My Crown Falls Off?

Previous Post How to avoid and treat vascular fragility?
Next Post Can i drink kvass during pregnancy?

LA COURONNE

Quand cela vaut-il la peine de placer des couronnes en plastique?

Peu de gens qui ont besoin de couronnes sont à l'aise avec les options de couronnes métalliques. Autrefois, les gens n'avaient guère le choix, donc ils devaient souvent recourir à ce type de prothèse, mais aujourd'hui, tout est différent.

Lors du traitement des dents antérieures, nous nous concentrons principalement sur l'esthétique. Il est important que la couleur de la prothèse soit identique à la couleur naturelle de l'émail.

De nombreuses méthodes permettent d'y parvenir, notamment des couronnes en plastique portées sur les dents de devant (avant). Dans leur forme, leurs contours, leur apparence, ils s'intègrent parfaitement dans un sourire, pas différent de leurs collègues naturels .

Contenu de l'article

Qu'est-ce qu'une couronne et quand vous en avez besoin

Quand cela vaut-il la peine de placer des couronnes en plastique?

C'est une sorte de capuchon qui recouvre la dent, s'il y a certaines indications pour cela, en fonction de son état:

  • La nécessité de protéger le sceau contre la chute;
  • Carie sévère due à un traumatisme ou à des caries;
  • La présence d'un grand sceau, qui ne peut être tenu sans protection;
  • Le besoin de prothèses lors de l'installation d'un bridge.

Vues

Il existe un certain nombre de variantes de ces majuscules qui sont utilisées en fonction de la situation.

Plastique

Ses principaux avantages sont la simplicité de fabrication et le faible coût. Beaucoup de gens choisissent cette variété particulière en raison du fait que vous pouvez choisir une couleur qui correspond à la couleur naturelle. Dans certaines circonstances, il existe un certain nombre d'indications lorsque cela est nécessaire, mais il existe également des contre-indications pour l'installation de couronnes en plastique.

Voici comment ils sont utilisés:

  • La présence de défauts dans les dents de devant;
  • Leur taille, leur couleur et leur forme sont incorrectes;
  • Pour le traitement de la maladie parodontale.

Cette option esthétique et peu coûteuse a des contre-indications d'utilisation. Ils ne peuvent pas être installés chez les enfants, en présence d'une allergie au plastique, chez les personnes handicapées mentales, en violation de la morsure, une hygiène inadéquate, en cas d'inflammation aiguë dans la zone où se trouvera la prothèse.

Malgré son esthétique, la capuchon en plastique est souvent utilisée comme protection temporaire jusqu'à ce que la prothèse soit fabriquée à partir de matériaux plus durables et plus fiables.articles.

Son principal inconvénient est un faible niveau de résistance à l'usure. Pour cette raison, il est parfois utilisé comme prothèse permanente pour les dents antérieures, mais lorsqu'il est nécessaire de protéger les dents à mâcher, un tel capuchon est généralement utilisé temporairement.

La structure du plastique est poreuse, ce qui lui permet d'absorber facilement les odeurs et les couleurs. Pour cette raison, la durée de vie d'une couronne en ce matériau est courte. Même si la personne ne fume pas, le risque est élevé qu'elle s'assombrisse rapidement. Cela peut être facilité en buvant du thé, du café et même des baies et des légumes.

De plus, les bactéries présentes dans les pores du matériau s'enracinent et se multiplient parfaitement, ce qui nuit aux dents adjacentes et les gâte. Les prothèses dentaires fabriquées à partir de cette matière première sont plus sujettes à la fissuration et à l'écaillage. Si une couronne en plastique est installée de façon permanente, des pratiques d'hygiène strictes doivent être suivies.

Pourquoi la dentisterie moderne ne refuse-t-elle pas du tout un matériau aussi délicat? Tout est question d’esthétique et de faible coût de fabrication de telles prothèses.

Ils peuvent durer environ 2 à 8 ans, selon la qualité de leur entretien et le type de matériau dont ils sont faits. Les prothèses dentaires peuvent être coulées (matières premières plus durables) et pressées (matériau moins fiable).

La fabrication d'une couronne en plastique se fait en plusieurs étapes. Tout d'abord, vous devez préparer la cavité buccale avant d'installer le capuchon. Pour cela, le patient est examiné pour des allergies, une préparation des tissus est effectuée. L'étape suivante consiste à préparer l'empreinte à l'aide d'un matériau spécial. Ensuite, un modèle de prothèse est fait de plastique de la couleur requise et de son ajustement.

Au cours de celui-ci, certains défauts et failles peuvent être découverts. S'ils ne sont pas éliminés, vous ressentirez une gêne dans la cavité buccale lors de l'installation d'une prothèse permanente. Par conséquent, il est à nouveau traité et, lorsqu'il prend la forme souhaitée, il est installé et fixé avec des matériaux spéciaux.

Métallisé

Quand cela vaut-il la peine de placer des couronnes en plastique?

C'est l'un des matériaux les plus fiables pour la fabrication de casquettes . Ils sont placés sur les dents à mâcher, qui supportent le plus de stress, et souvent sur les dents de devant, afin de maximiser leur durée de vie.

Dans ce dernier cas, ils sont pulvérisés avec du plastique ou d'autres matériaux, comme la céramique. Cela vous permet de choisir la bonne couleur pour que le sourire ne trahisse pas la présence de prothèses.

Une couronne métallique conventionnelle est suffisamment fine pour ne pas nécessiter de scier une grande partie du tissu dur pour l'installer. A cet égard, s'il est porté sur les dents éloignées, qui ne sont pas visibles, il est conseillé de ne pas le vaporiser avec quoi que ce soit.

L'un des inconvénients d'une couronne métallique avec une doublure en plastique ou en céramique est son épaisseur, qui est due à la couche de pulvérisation avec la couleur requise. Il convient également de considérer que la distance entre le bord de la prothèse et la paroi de la dent adjacente doit êtrepas moins de 1 mm.

La création de ces majuscules a ses propres étapes. Le tissu est préparé, un plâtre est retiré et une couronne en métal est fabriquée à partir de celui-ci, un trou y est percé et essayé. Sa cavité est remplie de cire puis réessayée. L'excès de cire est expulsé par le trou et une impression se forme à partir du reste.

Ensuite, le plâtre est prélevé à l'aide de plâtre avec une installation préalable d'une prothèse métallique. Ensuite, l'échantillon est séparé de l'empreinte et le plastique y est ajouté par chauffage. La prochaine étape de la fabrication d'une couronne doublée de plastique est la mise en place. Si des défauts sont identifiés, ils sont corrigés, puis, à l'aide de ciment phosphate, ils sont fixés sur la souche.

Ce processus prend du temps. Il y a souvent des cas où un appareillage ne suffit pas, vous devez donc recourir à d'autres méthodes pour protéger la souche préparée à ce stade. Dans de tels cas, des couronnes en plastique ordinaires sont placées sur les dents à mâcher pendant un moment.

Métal fritté

Aujourd'hui, c'est l'un des types les plus populaires de casquettes . Il est durable, il peut durer très longtemps et, en apparence, il s'adapte également au reste des dents. Il peut être placé à la fois sur les dents de devant et sur les dents à mâcher. Cependant, il existe même des contre-indications à ce type de prothèse.

Ne les mettez pas sur des enfants, des adolescents, en présence de pulpe vivante, de graves violations de la dentition. Il existe d'autres contre-indications, mais dans ces cas, une discussion avec un médecin est nécessaire. Ceux-ci incluent une morsure irrégulière, une tendance à l'effritement des tissus durs.

La fabrication de ce type de couronnes en utilisant la technologie est similaire à la technologie de fabrication de couronnes avec placage en plastique.

Entretien

Quand cela vaut-il la peine de placer des couronnes en plastique?

L'hygiène est toujours très importante, mais si vous avez des couronnes, elle est doublement importante. Dans ce cas, la cavité buccale doit être soignée encore plus attentivement.

Du fait que la prothèse est presque toujours légèrement éloignée des gencives, des débris alimentaires s'accumulent dans cet espace. Assurez-vous de vous brosser les dents après avoir mangé. Il est conseillé de le faire au plus tard après 5 à 30 minutes. Cela vaut non seulement pour un petit-déjeuner complet, un déjeuner ou un dîner, mais aussi pour les petites collations.

Parfois, une brosse ne suffit pas pour se débarrasser des débris alimentaires, alors n'oubliez pas un appareil comme la soie dentaire. Ces règles doivent être suivies que vous ayez une couronne provisoire en plastique ou une prothèse permanente.

Utilisez des dentifrices et des brosses ordinaires pour nettoyer votre bouche. Essayez de choisir des pâtes aux herbes naturelles. N'essayez pas de blanchir les couronnes - il est peu probable que cela donne des résultats.

Si, pour une raison quelconque, vos dents ne peuvent pas fonctionner pleinement sans protection supplémentaire, ne désespérez pas - les prothèses dentaires modernes vous permettront de résoudre efficacement ce problème!

COMMENT RESSERER LE VAGIN après accouchement كل ما يجب معرفته عن تضييق المهبل بعد الولاده 🌸🙂

Post précédent Comment éviter et traiter la fragilité vasculaire?
Prochain article Puis-je boire du kvas pendant la grossesse?