5 Reasons for Low Breast Milk Supply & Methods to Increase Milk Supply

What to do if breast milk is low?

A very touching and at the same time crucial moment has come in your life - you have become a mother. The baby who lived under your heart for nine months was born. But when the euphoria from the first meeting with the baby has passed, the young mother faces a number of difficulties: caring for and breastfeeding the baby.

What to do if breast milk is low?

Especially new mothers are worried about the moment, whether she will be able to feed a newborn. Often these are just the groundless fears of women who become mothers for the first time. But what if the parent really does not produce enough milk during breastfeeding? How to improve lactation?

Some tips for nursing mothers

Before answering these pressing questions, I would like to say a few words about the very process of milk production. A hormone called prolactin is responsible for it. And the more actively the baby sucks, the better food is produced.

The baby begins to suck your breast, the amount of prolactin increases in a matter of minutes. Doctors believe that the hormone is produced best in the morning hours: from 3 to 8. Of course, provided that you put your baby to your breast at this time.

The increase in lactation is beneficially influenced by the frequency of feeding the baby, as well as how correctly it captures your nipple. But what if there is little breast milk? Let's try to figure it out.

First of all, as a nursing mother, you must be confident in your abilities. When breastfeeding, it is very important to have faith in yourself and a quiet, calm place to feed your newborn. But you need to understand that only by increasing the production of prolactin, you can increase lactation.

Some women even have their own secret recipes for drinks that improve milk production. It can be a decoction of nettles, various herbs, etc. Young mothers who choose this or that infusion to stimulate lactation really see a positive effect.

But breastfeeding experts believe that this is more of a psychological than a therapeutic approach. By the way, it was found that ordinary hot tea with sugar or some delicacies helps some women.

The fact is that eating some favorite product, a nursing mother feels a sense of satisfaction, and another hormone is produced - oxytocin, which also has a positive effect on lactation.

Another point that simply cannot be discussed is the excessive suspiciousness of young mothers. Before you sound the alarm and ask the question: Why did I have less breast milk ?, Think, are you panicking?

According to experts on breastfeeding, only 3% of women have a milk shortage, and a doctor's help is required. 55% of women have less milk due to the wrong feeding process.

Solve this problem byany lactation specialist can. And no matter how strange it may sound, 42% of young mothers have little talk about , not enough breast milk is a false alarm. Women just love to feel like heroines dealing with problems. It may sound harsh, but it's a fact.

What to do if breast milk is low?

If you are still sure that food is not enough for your baby, then think, are you feeding the baby correctly? The fact is that it is the wrong grip of the nipple by the baby that can cause a lack of milk. See a specialist and find out if you are breastfeeding the right way for your baby.

For those mothers who give their child some kind of liquid to drink from a bottle, the baby may subsequently be lazy and not want to suck. It is important to behave correctly here. If you are giving a newborn a breast, he made a couple of sucking movements and threw it, is waiting for a bottle, then you should not give it right away. After drinking, the baby will fill his stomach, but he will no longer want to eat. Try to calm the baby down a bit and feed him again.

Calm ourselves down: counting wet diapers

If you are still worried and wondering what to do if there is not enough breast milk, then count how many times the baby urinates. True, this option is only suitable for those whose baby does not consume any other liquid, except for mother's milk.

So, a healthy baby older than a week, eating only mother's milk, pees 12 or more times a day on average. The minimum number of urinations is 6-8. If you notice that the newborn pees less for several days in a row, then he needs supplementation. And you must take all measures to increase lactation.

If the baby urinates 6-8 times, that is, the minimum amount, then he does not need supplementary feeding. It is possible that a slight milk shortage exists, try to stimulate lactation, for example, with special drinks. Well, if your child pees more than 8 times a day, then perhaps you should put aside all bad thoughts and no longer think about what to do to increase lactation.

For your peace of mind, check how much a newborn is gaining per week. Starting from the second week of life, weight gain should be at least 125 grams, ideally 200-300.

If the crumb gains less than 500 grams per month, while you apply it to the breast on demand, and does not eat anything other than milk, then you need to consult with a specialist and find out why such a small increase. There may be several reasons, for example, poor digestibility of milk or there are mistakes in breastfeeding.

If your baby is gaining weight well, urinates a sufficient number of times, suckles only at the breast and feeds on demand, and at the clinic appointment you performed control feeding, and the baby refused to eat, the pediatrician will most likely prescribe complementary foods. Deciding that the baby is short of milk.

What to do if breast milk is low?

But this may be wrong advice. If the baby's refusal to breastfeed is single, and all other indicators are normal, then it is recommended to consult with a breastfeeding specialist, it may be necessary to make adjustments to the feeding style.

Summing up, I would like to say the following. If the question stuck in your head about why not enough breast milk is produced and what to do about it ?, Then first of all calm down. Most often, it is not the lack of adequate sleep, funds for vitamins or tasty foods that interferes with breastfeeding, but the nervous situation.

You are so afraid of doing something wrong that the hormones needed for lactation are not produced. Therefore, do not be nervous, you are the best mother in the world, enjoy communication with your baby and milk will come!

Breastfeeding 101: Cause Of Low Milk Supply (Tips from a Lactation Consultant)

Previous Post Anti-aging cream - myth or reality
Next Post The consequences of unprotected intercourse

How to Express Breastmilk (French) - Breastfeeding Series

Que faire si le lait maternel est faible?

Un moment très émouvant et en même temps crucial est arrivé dans votre vie - vous êtes devenue mère. Le bébé qui a vécu sous votre cœur pendant neuf mois est né. Mais lorsque l'euphorie de la première rencontre avec le bébé est passée, la jeune maman fait face à un certain nombre de difficultés: s'occuper et allaiter le bébé.

Que faire si le lait maternel est faible?

Surtout les nouvelles mères s'inquiètent du moment, de savoir si elle pourra nourrir un nouveau-né. Souvent, ce ne sont que des craintes sans fondement des femmes qui deviennent mères pour la première fois. Mais que se passe-t-il si le parent ne produit vraiment pas assez de lait pendant l'allaitement? Comment améliorer la lactation?

Quelques conseils pour les mères qui allaitent

Avant de répondre à ces questions pressantes, je voudrais dire quelques mots sur le processus même de production laitière. Une hormone appelée prolactine en est responsable. Et plus le bébé tète activement, meilleure est la nourriture produite.

Le bébé commence à téter votre sein, la quantité de prolactine augmente en quelques minutes. Les médecins pensent que l'hormone est mieux produite le matin: de 3 à 8 heures. Bien sûr, à condition que vous mettiez votre bébé au sein à ce moment-là.

L'augmentation de la lactation est influencée de manière bénéfique par la fréquence d'alimentation du bébé, ainsi que par la façon dont il capture correctement votre mamelon. Mais que faire s'il y a peu de lait maternel? Essayons de comprendre.

Tout d'abord, en tant que mère qui allaite, vous devez avoir confiance en vos capacités. Lors de l'allaitement, il est très important d'avoir confiance en vous et d'avoir un endroit calme et calme pour nourrir votre nouveau-né. Mais vous devez comprendre que ce n'est qu'en augmentant la production de prolactine que vous pouvez augmenter la lactation.

Certaines femmes ont même leurs propres recettes secrètes de boissons qui améliorent la production de lait. Cela peut être une décoction d'orties, d'herbes diverses, etc. Les jeunes mères qui choisissent telle ou telle infusion pour stimuler la lactation voient vraiment un effet positif.

Mais les experts en allaitement pensent qu'il s'agit plus d'une approche psychologique que thérapeutique. Soit dit en passant, il a été établi que le thé chaud ordinaire avec du sucre ou des friandises aide certaines femmes.

Le fait est que manger un produit préféré, une mère qui allaite ressent un sentiment de satisfaction et une autre hormone est produite - l'ocytocine, qui a également un effet positif sur la lactation.

Un autre point qui ne peut tout simplement pas être discuté est la méfiance excessive des jeunes mères. Avant de sonner l'alarme et de poser la question: Pourquoi ai-je moins de lait maternel ?, Pensez, paniquez-vous?

Selon les experts en allaitement, seulement 3% des femmes ont une pénurie de lait et l'aide d'un médecin est nécessaire. 55% des femmes consomment moins de lait en raison d'un mauvais processus d'alimentation.

Résolvez ce problème entout spécialiste de la lactation le peut. Et aussi étrange que cela puisse paraître, 42% des jeunes mères ont peu de conversations sur , pas assez de lait maternel - une fausse alerte. Les femmes adorent se sentir comme des héroïnes aux prises avec des problèmes. Cela peut sembler dur, mais c'est un fait.

Que faire si le lait maternel est faible?

Si vous êtes toujours sûr que la nourriture n'est pas suffisante pour votre bébé, alors pensez-vous, allaitez-vous correctement le bébé? Le fait est que c'est la mauvaise prise du mamelon par le bébé qui peut provoquer un manque de lait. Consultez un spécialiste et découvrez si vous allaitez correctement pour votre bébé.

Pour les mères qui donnent à leur enfant une sorte de liquide à boire au biberon, le bébé peut par la suite être paresseux et ne pas vouloir téter. Il est important de se comporter correctement ici. Si vous donnez un sein à un nouveau-né, il a fait quelques mouvements de succion et l'a jeté, attend un biberon, alors vous ne devriez pas le donner tout de suite. Après avoir bu, le bébé remplira son estomac, mais il ne voudra plus manger. Essayez de calmer un peu le bébé et de le nourrir à nouveau.

Calmez-vous: compter les couches mouillées

Si vous êtes toujours inquiet et que vous vous demandez quoi faire s'il n'y a pas assez de lait maternel, comptez combien de fois le bébé urine. Certes, cette option ne convient qu'à ceux dont le bébé ne consomme aucun autre liquide, à l'exception du lait maternel.

Ainsi, un bébé en bonne santé de plus d'une semaine, ne mangeant que du lait maternel, fait pipi 12 fois ou plus par jour en moyenne. Le nombre minimum de mictions est de 6-8. Si vous remarquez que le nouveau-né fait moins pipi pendant plusieurs jours consécutifs, il a besoin de supplémentation. Et vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour augmenter la lactation.

Si le bébé urine 6 à 8 fois, c'est-à-dire la quantité minimale, il n'a pas besoin d'alimentation supplémentaire. Il est possible qu'une légère pénurie de lait existe, essayez de stimuler la lactation, par exemple avec des boissons spéciales. Eh bien, si votre enfant fait pipi plus de 8 fois par jour, vous devriez peut-être mettre de côté toutes les mauvaises pensées et ne plus penser à quoi faire pour augmenter la lactation.

Pour votre tranquillité d'esprit, vérifiez combien un nouveau-né gagne par semaine. À partir de la deuxième semaine de vie, le gain de poids doit être d'au moins 125 grammes, idéalement 200-300.

Si la mie gagne moins de 500 grammes par mois, pendant que vous l'appliquez sur le sein à la demande et que vous ne mangez rien d'autre que du lait, vous devez consulter un spécialiste et découvrir pourquoi une si petite augmentation. Il peut y avoir plusieurs raisons, par exemple une mauvaise digestibilité du lait ou des erreurs d'allaitement.

Si votre bébé prend bien du poids, urine un nombre suffisant de fois, tète uniquement au sein et tète à la demande, et lors du rendez-vous à la clinique, vous avez effectué une alimentation de contrôle et que le bébé a refusé de manger, le pédiatre vous prescrira probablement des aliments complémentaires. Décider que le bébé manque de lait.

Que faire si le lait maternel est faible?

Mais cela peut être un mauvais conseil. Si le refus d'allaiter du bébé est unique et que tous les autres indicateurs sont normaux, il est recommandé de consulter un spécialiste de l'allaitement, il peut être nécessaire de modifier le style d'alimentation.

Pour résumer, je voudrais dire ce qui suit. Si la question est restée dans votre tête sur pourquoi pas assez de lait maternel est produit et que faire à ce sujet ?, Alors d'abord, calmez-vous. Le plus souvent, ce n'est pas le manque de sommeil adéquat, les fonds pour les vitamines ou les aliments savoureux qui interfèrent avec l'allaitement, mais la situation nerveuse.

Vous avez tellement peur de faire quelque chose de mal que les hormones nécessaires à la lactation ne sont pas produites. Par conséquent, ne soyez pas nerveuse, vous êtes la meilleure mère du monde, profitez de la communication avec votre bébé et le lait viendra!

Bébé Refuse Le Sein ! QUE FAIRE ?

Post précédent Crème anti-âge - mythe ou réalité
Prochain article Conséquences des rapports sexuels non protégés