What is the Health and safety at work Act 1974

What is work negligence?

Irresponsible, disregard for their work duties, neglect of work discipline - this is what a negligent attitude to work means. However, the point is not only that the employee violates the instructions of the superiors or the provisions of the employment contract. The scary thing is that negligence often leads to disasters and deaths.

What is work negligence?

Despite the fact that some provisions in orders, instructions, and a list of job responsibilities may seem far-fetched and unnecessary, many of them are literally written in blood . In any case, non-fulfillment may at least be fraught with disruption of the production plan, causing material damage and harm to the health of other employees or customers.

The act of negligence towards work is especially negative when it comes to medical institutions or hazardous industries.

The most serious consequences of negligence can be :

  • patient death;
  • industrial accident;
  • accident;
  • disability.

That is why negligence in work for representatives of a number of professions is a criminal offense. Such cases should be recorded by a special form of control and informing the management - a memo.

Article content

Which article punishes negligence

There is a certain ambiguity in understanding what negligence is and what punishment is provided for it. The fact is that in the everyday sense, any violation of labor discipline, about which a memo was drawn up, is considered a manifestation of negligence.

However, when classifying acts committed in connection with the performance of labor duties, the management of organizations and competent authorities rely not on everyday understanding of violations, but on official legislative documents:

  1. Labor Code of the Russian Federation;
  2. The Criminal Code of the Russian Federation.

At the same time, an article for negligence in working in the Labor Code of the Russian Federation is not provided. There is no terminological definition of negligence in it. You can find it only in the Criminal Code of the Russian Federation, namely in Article 293 of the Criminal Code.

In this document, negligence is defined as the failure of an official (or improper performance) of his job duties. For bad faith, negligence, entailing a violation of the constitutional rights of citizens or legal entities, criminal prosecution is provided with the appointment of a criminalknowledge corresponding to the degree of the crime committed.

Criminal penalty

For harm caused to people, or damage caused to an enterprise (organization), the culprit will have to be punished. When determining the measure of responsibility, the following consequences of the committed act are taken into account:

  • whether people died (minor crime);
  • how many people died due to negligence (medium severity of the crime);
  • whether signs of murder have been identified (moderate severity of the crime).

If a crime of minor gravity is revealed, then the punishment for negligence in official duties will be limited to a fine. In the event of the death of one person, the perpetrator may be sent to a prison or colony-settlement for a period of five years. If the court reveals signs of murder or a group accident occurs, then the term can be up to seven years in prison. Sometimes it is replaced by five years of forced labor.

Criminal prosecution for negligent attitude to official duties threatens those workers whose profession is directly related to the rights of citizens, the preservation of their health and inviolability. Negligence is not allowed for the following categories:

  1. medical professionals performing diagnostic procedures and prescribing treatment (drugs, procedures);
  2. employees of the Ministry of Internal Affairs, obliged to protect property, life and health of citizens from criminals;
  3. social workers providing food and medicine for disabled or low-mobility single citizens;
  4. heads of industries that are harmful to public health or life-threatening industries, as well as representatives of regulatory authorities who are obliged to monitor discipline at supervised facilities.

The medical staff is in the lead among this list. The consequences of the negligence of doctors and nurses are the death or disability of adults and children. However, no less serious can be the consequences of inaction of representatives of law enforcement agencies, whose duty is not only to investigate the crimes committed, but also to prevent them.

As for the last two categories, both the management of hazardous enterprises and the bodies that control their activities are obliged to prevent critical situations at the facilities entrusted to them. A negligent attitude towards official duties can lead to adverse or catastrophic consequences, death of people and great material damage.

It is clear that the management of hazardous industries is responsible for how ordinary workers relate to the performance of their job duties. That is why not a single memo from a middle manager should be ignored. Situations can be different. For example, the responsible employee did not comply with the schedule for bypassing the object entrusted to him, which led to the death of a person due to the leakage of a poisonous substance and its spontaneous combustion.

Firing

A memo written in relation to a negligent employee may be grounds for dismissal. Despite the fact that there is no definition of negligence in the Labor Code of the Russian Federation, you can find an appropriate provision and dismiss the offender on the basis of the report and Article 81. It provides for the termination of the employment contract at the initiative of the employer.

Among the grounds for termination of labor relations, the employee's repeated failure to fulfill his labor duties without a valid reason is indicated, if this is evidenced by previously received disciplinary sanctions or one such sanction.

If a memorandum on negligence in work was drawn up at least once, the manager can dismiss the violator without any fear of verification by the Labor Inspectorate.

There is one more reason for dismissal: a single gross violation of labor duties. In practice, however, it applies to middle and senior managers, rather than rank-and-file workers. Dismissal for neglect of official duties on the basis of a one-time memorandum threatens, for example, a chief accountant or chief engineer.

How the expression happened

The history of the origin of the word negligence is interesting. It was first used in the middle of the 19th century in an ironic sense, and the source of the new concept was fiction.

What did the negligence mean? The origin of the expression is associated with Gogol's novel Dead Souls. The writer ironically mentions the father of the family, Kif Mokievich, whose life passed in a negligent manner. The hero neglected his responsibilities as head of the family, preferring them to speculation and empty philosophizing.

In the noble environment, the dressing gown was associated with lordly laziness, optional. This garment was only worn in a casual home environment. It was dishonesty, negligence, negligence and carelessness that eventually became known as negligence.

Tort Law - Duty of Care

Previous Post What provokes the development of candidiasis of the tongue and how to cure it?
Next Post Self-depilation: get rid of the hairs on the abdomen

Comment la négligence émotionnelle affecte le cerveau et l'ADN

Qu'est-ce que la négligence au travail?

Irresponsable, mépris de leurs tâches professionnelles, négligence de la discipline de travail - c'est ce que signifie une attitude négligente au travail. Cependant, le fait n'est pas seulement que l'employé enfreint les instructions des supérieurs ou les dispositions du contrat de travail. Ce qui est effrayant, c'est que la négligence entraîne souvent des catastrophes et des décès.

Qu'est-ce que la négligence au travail?

Malgré le fait que certaines dispositions dans les commandes, les instructions, la liste des tâches peuvent sembler exagérées et facultatives, beaucoup d'entre elles sont littéralement écrites dans le sang . Dans tous les cas, le non-respect peut au moins entraîner une perturbation du plan de production, causant des dommages matériels et des atteintes à la santé d'autres employés ou clients.

L'acte de négligence envers le travail est particulièrement négatif lorsqu'il s'agit d'établissements médicaux ou d'industries dangereuses.

Les conséquences les plus graves de la négligence peuvent être :

  • décès du patient;
  • accident industriel;
  • accident;
  • handicap.

C'est pourquoi la négligence dans le travail des représentants d'un certain nombre de professions est une infraction pénale. De tels cas doivent être enregistrés par une forme spéciale de contrôle et d'information de la direction - une note.

Contenu de l'article

Qui l'article punit la négligence

Il y a une certaine dualité dans la compréhension de ce qu'est la négligence et de la sanction qui y est prévue. Le fait est qu'au quotidien, toute violation de la discipline du travail, sur laquelle une note a été rédigée, est considérée comme une manifestation de négligence.

Cependant, lors de la classification des actes commis dans le cadre de l'exercice de fonctions professionnelles, la direction des organisations et des autorités compétentes ne se fonde pas sur une compréhension quotidienne des violations, mais sur des documents législatifs officiels:

  1. Code du travail de la Fédération de Russie;
  2. Le Code pénal de la Fédération de Russie.

Dans le même temps, un article sur la négligence dans le travail dans le Code du travail de la Fédération de Russie n'est pas fourni. Il n'y a pas de définition terminologique de la négligence. Vous ne pouvez le trouver que dans le Code pénal de la Fédération de Russie, à savoir à l'article 293 du Code pénal.

Dans ce document, la négligence est définie comme un manquement par un fonctionnaire (ou une mauvaise exécution) de ses tâches. En cas de mauvaise foi, de négligence, entraînant une violation des droits constitutionnels des citoyens ou des personnes morales, des poursuites pénales sont prévues avec la nomination d'un criminelconnaissance correspondant au degré du crime commis.

Pénalité pénale

Pour les dommages causés aux personnes, ou les dommages causés à une entreprise (organisation), le coupable devra être puni. Lors de la détermination de la mesure de responsabilité, les conséquences suivantes de l'acte commis sont prises en compte:

  • si des personnes sont décédées (délit mineur);
  • combien de personnes sont décédées par négligence (gravité moyenne du crime);
  • si des signes de meurtre ont été identifiés (gravité modérée du crime).

Si un crime de gravité mineure est révélé, la sanction pour négligence dans les fonctions officielles sera limitée à une amende. En cas de décès d'une personne, l'auteur de l'infraction peut être envoyé dans une prison ou une colonie pour une période de cinq ans. Si le tribunal révèle des signes de meurtre ou qu'un accident collectif survient, la peine peut aller jusqu'à sept ans de prison. Parfois, il est remplacé par cinq ans de travail forcé.

Les poursuites pénales pour attitude négligente à l'égard des devoirs officiels menacent les travailleurs dont la profession est directement liée aux droits des citoyens, à la préservation de leur santé et à leur inviolabilité. La négligence n'est pas autorisée pour les catégories suivantes:

  1. professionnels de la santé réalisant des procédures de diagnostic et prescrivant des traitements (médicaments, procédures);
  2. les employés du ministère de l'Intérieur, tenus de protéger les biens, la vie et la santé des citoyens contre les criminels;
  3. des travailleurs sociaux fournissant de la nourriture et des médicaments aux citoyens célibataires handicapés ou à faible mobilité;
  4. les chefs d'industries nuisibles à la santé publique ou les industries mettant la vie en danger, ainsi que les représentants des autorités de régulation qui sont obligés de contrôler la discipline dans les établissements supervisés.

Le personnel médical est en tête de cette liste. Les conséquences de la négligence des médecins et des infirmières sont la mort ou l'invalidité d'adultes et d'enfants. Cependant, les conséquences de l’inaction des représentants des forces de l’ordre, dont le devoir n’est pas seulement d’enquêter sur les crimes commis, mais aussi de les prévenir, ne sont pas moins graves.

En ce qui concerne les deux dernières catégories, tant la direction des entreprises dangereuses que les organismes qui contrôlent leurs activités sont tenus de prévenir les situations critiques dans les installations qui leur sont confiées. Une attitude négligente envers les fonctions officielles peut entraîner des conséquences néfastes ou catastrophiques, la mort de personnes et de graves dommages matériels.

Il est clair que la direction des industries dangereuses est responsable de la manière dont les travailleurs ordinaires se rapportent à l'exercice de leurs fonctions. C'est pourquoi pas un seul mémo d'un cadre intermédiaire ne doit être ignoré. Les situations peuvent être différentes. Par exemple, l'employé responsable n'a pas respecté le calendrier de contournement de l'objet qui lui a été confié, ce qui a entraîné la mort d'une personne en raison de la fuite d'une substance toxique et de sa combustion spontanée.

Tir

Un mémo rédigé à propos d'un employé négligent peut être un motif de licenciement. Bien qu'il n'y ait pas de définition de la négligence dans le Code du travail de la Fédération de Russie, vous pouvez trouver une disposition appropriée et licencier l'auteur de l'infraction sur la base du rapport et de l'article 81. Il prévoit la résiliation du contrat de travail à l'initiative de l'employeur.

Parmi les motifs de résiliation des relations de travail, le manquement répété de l'employé à ses obligations professionnelles sans raison valable est indiqué, si cela est attesté par des sanctions disciplinaires déjà reçues ou une de ces sanctions.

Si un mémorandum sur la négligence au travail a été rédigé au moins une fois, le responsable peut licencier le contrevenant sans crainte de vérification par l'Inspection du travail.

Il y a une autre raison de licenciement: une seule violation flagrante des obligations professionnelles. Dans la pratique, cependant, il s'applique aux cadres moyens et supérieurs, plutôt qu'aux travailleurs de base. Le licenciement pour négligence de ses fonctions officielles sur la base d'un mémorandum unique menace, par exemple, le chef comptable ou l'ingénieur en chef.

Comment l'expression s'est produite

L'histoire de l'origine du mot négligence est intéressante. Il a été utilisé pour la première fois au milieu du 19e siècle dans un sens ironique, et la source du nouveau concept était la fiction.

Que signifiait cette négligence? L'origine de l'expression est associée au roman Dead Souls de Gogol. L'écrivain mentionne ironiquement le père de famille, Kif Mokievich, dont la vie s'est déroulée de manière négligente. Le héros a négligé ses responsabilités de chef de famille, les préférant à la spéculation et à la philosophe vide.

Dans l'environnement noble, la robe de chambre était associée à une paresse seigneuriale, facultative. Ce vêtement n'était porté que dans un environnement familial décontracté. C’est la malhonnêteté, la négligence, la négligence et l’insouciance qui ont fini par être connues sous le nom de négligence.

La négligence émotionnelle infantile et ses conséquences à l'âge adulte

Post précédent Qu'est-ce qui provoque le développement de la candidose de la langue et comment la guérir?
Prochain article Auto-épilation: débarrassez-vous des poils de l'abdomen