Bleeding and Spotting in Pregnancy

What is the risk of spotting before childbirth?

Pregnancy is a complex process, thought out to the smallest detail, each individual phenomenon of which takes place in due time. Any outside interference or abnormal events can cause premature resolution of the burden and other pathologies. Therefore, a young woman who is preparing to become a mother for the first time in her life needs to get acquainted with many things that she did not even know existed before.

One of the alarming and significant events that every pregnant woman has to experience is spotting before childbirth. Ideally, they are considered a harbinger of an impending delivery, but there are other options for the development of events, which will be discussed in this publication.

Article content

Reasons for highlighting blood from the vagina

Brown or dark red blood may result from:

What is the risk of spotting before childbirth?
  • Inaccurate gynecological examination, which ended with damage to the mucous membranes of the birth canal. In the penultimate or last week of pregnancy, the doctor examines the state of the cervical canal of the uterine neck by palpation. If the tissues form a specific lumen and do not show characteristic resistance, then the child will be born in the coming days;
  • Too active sex or use of sex toys incompatible with the period of gestation. In view of the same looseness of the uterine tissues, after sexual intercourse with very deep penetration, which occurred in the last weeks / days of pregnancy, the possibility of bleeding becomes quite logical and safe. Again, despite this, it is better to refuse active sex with elements of violence or sadomasochism;
  • Beginning of the process of separating the mucous plug that closes the entrance to the uterus. During fetal development, the uterine cervix is ​​an elongated genital organ that is completely closed for physical examination. As the fetus grows and the due date approaches, the cervix gradually shortens, its tissues become less elastic, and a gap appears for the baby to exit.

All this leads to microtrauma in the form of rupture of capillaries located in the walls of the uterus, and to blood secretions. Remember that the cork departs for different periods: for some women it leaves its place a few weeks before the decisive event, while for others - a couple of hours before giving birth.

Hazards

What kind of blood discharge cannot be considered logical harbingers of childbirth and completely normal? Initially, they should not be regular, heavy or painful.

Pathological discharge, which should force a woman to see a doctor, have:

What is the risk of spotting before childbirth?
  • Unpleasant, rotten, fishy or any other atypical odor that is a sign of a developing infection. The latter can harm both the mother and the child inside her womb;
  • Brown color, signaling exfoliation of the placental organ and other abnormal processes;
  • Intense in nature, when the discharge does not stop for several hours in a row, abundant or accompanied by unpleasant / painful sensations;
  • Pain management in the lumbar spine;
  • An indirect symptom in the form of cessation of movement of the baby in the uterus or too much blood flow after the mucous plug comes out;

Preventive measures

So that spotting after examination by a gynecologist or before childbirth were only joyful event, take the following precautions:

What is the risk of spotting before childbirth?
  • Observe personal hygiene: wash your external genitals before and after examination, bowel movement or urination, sex, or in extreme heat. All this will help prevent the ingress and development of infection;
  • Regularly visit the antenatal clinic and the relevant specialists who can identify and eliminate the problem that interferes with the normal course of gestation in time.

If the discharge of blood really is a harbinger of imminent birth, then their volume will not exceed the contents of a couple of tablespoons.

Moreover, this number should appear once. In this case, the color of the blood can be pinkish, yellowish or bright red. If a slimy lump has formed on the linen, do not delay the fees to the maternity hospital, since, most likely, the cork has come off. But scarlet blood is a very bad signal that obliges a woman to immediately go to the hospital, preferably by ambulance, and not by public transport or taxi.

Finally, I would like to give one more piece of advice: be sure to use disposable sanitary napkins that reduce the level of discomfort. Again, these devices quickly become a source of infection, and therefore should be changed as often as possible.

What Is Spotting? | Pregnancy

Previous Post How to knit a woman's headband
Next Post Delicious Thai food - udon with chicken and vegetables

Saignement entre les Règles - Hémorragie Vaginales - Métrorragies

Quel est le risque de spotting avant l'accouchement?

La grossesse est un processus complexe, pensé dans les moindres détails, dont chaque phénomène individuel a lieu en temps voulu. Toute interférence extérieure ou événement anormal peut entraîner une résolution prématurée de la charge et d'autres pathologies. Par conséquent, une jeune femme qui se prépare à devenir mère pour la première fois de sa vie doit se familiariser avec de nombreuses choses dont elle ignorait même l'existence auparavant.

L'un des événements alarmants et significatifs que toute femme enceinte doit vivre est le repérage avant l'accouchement. Idéalement, ils sont considérés comme un signe avant-coureur d'une livraison imminente, mais il existe d'autres options pour le développement d'événements, qui seront discutées dans cette publication.

Contenu de l'article

Raisons de la mise en évidence sang du vagin

Du sang brun ou rouge foncé peut résulter de:

Quel est le risque de spotting avant l'accouchement?
  • Examen gynécologique inexact, qui s'est terminé par des lésions des muqueuses du canal de naissance. Dans l'avant-dernière ou dernière semaine de grossesse, le médecin examine l'état du canal cervical du col utérin par palpation. Si les tissus forment une lumière spécifique et ne présentent pas de résistance caractéristique, l'enfant naîtra dans les prochains jours;
  • Rapports sexuels trop actifs ou utilisation de jouets sexuels incompatibles avec la période de gestation. Compte tenu du même relâchement des tissus utérins, après des rapports sexuels avec pénétration très profonde, survenus au cours des dernières semaines / jours de grossesse, la possibilité de saignement devient tout à fait logique et sûre. Encore une fois, malgré cela, il vaut mieux refuser les relations sexuelles actives avec des éléments de violence ou de sadomasochisme;
  • Début du processus de séparation du bouchon muqueux qui ferme l'entrée de l'utérus. Pendant le développement du fœtus, le col utérin est un organe génital allongé qui est complètement fermé pour un examen physique. À mesure que le fœtus grandit et que la date de l'accouchement approche, le col de l'utérus se raccourcit progressivement, ses tissus deviennent moins élastiques et un espace apparaît pour que le bébé sorte.

Tout cela conduit à des microtraumatismes sous forme de rupture de capillaires situés dans les parois de l'utérus et à des sécrétions sanguines. N'oubliez pas que le bouchon part pour des périodes différentes: pour certaines femmes, il quitte sa place quelques semaines avant l'événement décisif, tandis que pour d'autres - quelques heures avant l'accouchement.

Dangers

Quel type d'écoulement sanguin ne peut pas être considéré comme un signe avant-coureur logique de l'accouchement et un phénomène tout à fait normal? Au départ, ils ne doivent pas être réguliers, lourds ou douloureux.

Un écoulement pathologique, qui devrait obliger une femme à consulter un médecin, a:

Quel est le risque de spotting avant l'accouchement?
  • Désagréable, pourri, poisson ou toute autre odeur atypique qui est le signe d'une infection en développement. Ce dernier peut nuire à la fois à la mère et à l'enfant dans son ventre;
  • Couleur brune, signalant l'exfoliation de l'organe placentaire et d'autres processus anormaux;
  • De nature intense, lorsque l'écoulement ne s'arrête pas pendant plusieurs heures d'affilée, abondant ou accompagné de sensations désagréables / douloureuses;
  • Gestion de la douleur dans la colonne lombaire;
  • Un symptôme indirect sous la forme de l'arrêt du mouvement du bébé dans l'utérus ou d'une circulation sanguine excessive après la sortie du bouchon muqueux;

Mesures préventives

Pour que écoulement sanglant après examen par un gynécologue ou avant l'accouchement ne soit que joyeux événement, prenez les précautions suivantes:

Quel est le risque de spotting avant l'accouchement?
  • Respectez l'hygiène personnelle: lavez vos organes génitaux externes avant et après un examen, une selle ou une miction, une relation sexuelle ou une chaleur extrême. Tout cela aidera à prévenir la pénétration et le développement d'une infection;
  • Visitez régulièrement la clinique prénatale et les spécialistes compétents qui peuvent identifier et éliminer le problème qui interfère avec le cours normal de la gestation dans le temps.

Si l'écoulement de sang est vraiment un signe avant-coureur d'une naissance imminente, leur volume ne dépassera pas le contenu de quelques cuillères à soupe.

De plus, ce numéro devrait apparaître une fois. Dans ce cas, la couleur du sang peut être rosâtre, jaunâtre ou rouge vif. Si une boule visqueuse s'est formée sur le linge, ne retardez pas les frais de la maternité, car, très probablement, le bouchon s'est détaché. Mais le sang écarlate est un très mauvais signal qui oblige une femme à se rendre immédiatement à l'hôpital, de préférence en ambulance, et non en transports en commun ou en taxi.

Enfin, je voudrais donner un autre conseil: assurez-vous d'utiliser des serviettes hygiéniques jetables qui réduisent le niveau d'inconfort. Encore une fois, ces appareils deviennent rapidement une source d’infection et doivent donc être changés aussi souvent que possible.

Que faire en cas de pertes de sang pendant la grossesse?

Post précédent Comment tricoter un bandeau pour femme avec des aiguilles à tricoter
Prochain article Délicieuse cuisine thaïlandaise - udon avec du poulet et des légumes