Jonathan Cahn: The Harbinger Decoded (Part 1) (May 26, 2014)

What are the harbingers of imminent birth?

For a woman preparing to become a mother, the upcoming childbirth is joy, excitement, and anticipation. In the second half of pregnancy, she already begins to think about how to understand that this event is already close, because it does not always start exactly after 40 weeks. After 38 weeks, the baby may decide to be born at any time.

Article content

A little physiology

What are the harbingers of imminent birth?

This process is very responsible, so nature made sure that the expectant mother could find out about it in advance, as the harbingers of imminent birth will say. It is important to know what they can be, to learn to listen to your body. Even mothers with many children say that all childbirth proceeded differently, but there were always signals of an imminent birth.

Changes in a woman's body before childbirth are largely due to hormonal changes. Throughout pregnancy, it is controlled by progesterone, which ensures normal gestation. Over time, the placenta ages, and the production of this hormone is significantly reduced.

The reins of government are given to estrogen, which is responsible for preparing for labor. At the end of pregnancy, its content in the blood is maximal, the brain is given a signal that labor is about to begin. The body begins to prepare for them, undergoing changes that affect the general condition of the expectant mother, and these manifestations are considered harbingers of the upcoming event.

All signs that an important event is near can be divided into two categories depending on their severity and frequency of manifestation.

Explicit signs

These include precursors that appear brightly, it is difficult not to notice them:

What are the harbingers of imminent birth?
  • Lowered belly . Future mothers have been guided by it for a long time. This phenomenon has an explanation from the point of view of anatomy. When the baby is in the womb, head down, closer to childbirth, he moves to the birth canal, and his head drops slightly lower. The top of the uterus also descends, no longer exerting such pressure on the stomach and lungs. Women can notice the drooping of the abdomen not only visually, but also by their sensations - their breathing is facilitated. In some cases, the expectant mother may have a protruding navel, stretch the skin of the abdomen;
  • Strengthen the selection . It may be small, but if inAs you observe the behavior of your body, you will definitely notice this sign. This phenomenon is associated with the detachment of a part of the fetal bladder from the uterine walls. Sometimes it makes a woman worry about whether fetal waters are leaking. You can check if this is the case with a rapid amniotic fluid test;
  • Upset stomach . This is one of the clear harbingers that childbirth is coming soon. There is an explanation for this condition - the woman's body seeks to cleanse itself before an important process. Frequent urination may also occur;
  • Exit the mucous plug . This discharge is thicker in consistency than usual. They can be transparent or have a color - yellowish, cream, pinkish, brownish. Pay attention to the blood streaks in the mucus. Their presence means that labor will begin no later than within 2 days, but, most likely, within 1 day. The absence of bloody inclusions means that there is about a week left before the baby is born. Doctors recommend contacting a doctor if bloody streaks in the mucus are found;
  • Training contractions are also clear harbingers of the upcoming birth. Their difference from real contractions is irregularity, absence of pain, and their duration is not the same. Training contractions are preparation of the uterus for childbirth, which is on the way, if the body gives such a signal.

Related signs

They can be called such conditionally. This is due to the fact that such precursors can appear quite pronounced, but a woman sometimes sees in them just the peculiarities of pregnancy.

To a greater extent, this concerns primiparous expectant mothers who encounter such a condition for the first time:

What are the harbingers of imminent birth?
  • Altered cervix . Usually this phenomenon does not affect the state of health in any way. This sign is classified as anatomical, and only a doctor can identify it. If you notice other harbingers, you can see a doctor who will determine if changes are taking place. Before the upcoming event, the neck begins to open, preparing for the fact that the child will move through it. During this period, the fetus becomes vulnerable, so the mother should refrain from taking baths, preferring the shower;
  • Pulling sensations in the lower back, abdomen, associated with stretching of the ligaments In multiparous women, this phenomenon may not come as a surprise. For those who are preparing for the birth of a baby for the first time, it may seem that this is a common discomfort of pregnant women;
  • Posture . When the uterus descends, the center of gravity shifts, as a result of which the woman's posture becomes very graceful - the head can be thrown back, the chest and abdomenstep forward even more;
  • Weight loss . By the end of pregnancy, the swelling subsides, so on the scales you may notice that you have become lighter by 1-1.5 kg. Throughout your pregnancy, you've probably noticed that sock elastic leaves a mark. Before the birth of a child, this trace should noticeably decrease;
  • Emotional state. Intrauterine development of the child, the rampage of hormones, which is associated with this, lead to the fact that throughout the entire period of gestation, many women experience frequent mood swings, unreasonable fun or sadness, bringing to tears. Before giving birth, expectant mothers often show depression and apathy. These phenomena are accompanied by fatigue. They can last for several days. Get more rest - you have a responsible job ahead of you. This phenomenon exists for a woman to rest, gain strength and mobilize them. Do not be afraid if you are overcome by tearfulness, resentment, irritability, but try to tune in to the positive.

Harbingers of the imminent birth of a baby can be perceived and interpreted in different ways depending on whether the woman has experience.

What do primiparous and multiparous women need to know?

If this event occurs for the first time, the harbingers of imminent birth, which appear in primiparous, may be ignored or not recognized at all. It is characteristic that in such cases the features may be somewhat blurred. Sometimes it is difficult to determine the time of the baby's birth by them, because they can be celebrated 1-2 weeks before the event.

What are the harbingers of imminent birth?

Some primiparas may be excited by training contractions, and emotional changes are often associated with the course of pregnancy. It is worth remembering that not all of the above precursors can appear at the same time.

For women who are preparing to become mothers not for the first time, perhaps, it is a little easier. Due to the fact that their cervix has a slightly larger lumen, the precursors of imminent labor are recognized in multiparous women faster and more clearly.

This is due to a higher level of sensitivity to hormonal changes, and therefore the signs are expressed more clearly. For example, they have an increased amount of mucus, they already know what real contractions are and perceive training as they are.

With repeated childbirth, precursors usually appear several days before the pregnancy is resolved, and the process itself, as a rule, proceeds faster and easier (provided there are no pathologies and complications).

Be sensitive to yourself and your body, start to listen more carefully to your feelings by the 38th week of gestation, do not panic, do not be nervous and then nature will tell you when your baby is ready to meet with vami.

Pastor Mark Biltz: Blood Moons: Decoding the Imminent Heavenly Signs (June 9, 2014)

Previous Post Diet Feature Five tablespoons
Next Post False eyelashes

Les signes annonciateurs de l'accouchement - PCM

Quels sont les signes avant-coureurs d'une naissance imminente?

Pour une femme qui se prépare à devenir mère, l'accouchement à venir est la joie, l'excitation et l'anticipation. Dans la seconde moitié de la grossesse, elle commence déjà à réfléchir à la façon de comprendre que cet événement est déjà proche, car il ne commence pas toujours exactement après 40 semaines. Après 38 semaines, le bébé peut décider de naître à tout moment.

Contenu de l'article

Un peu de physiologie

Quels sont les signes avant-coureurs d'une naissance imminente?

Ce processus est très responsable, donc la nature a fait en sorte que la future mère puisse le découvrir à l'avance, comme diront les annonciateurs de la naissance imminente. Il est important de savoir ce qu'ils peuvent être, d'apprendre à écouter son corps. Même les mères avec de nombreux enfants disent que tous les accouchements se sont déroulés différemment, mais il y avait toujours des signaux de naissance imminente.

Les changements dans le corps d'une femme avant l'accouchement sont en grande partie dus à des changements hormonaux. Tout au long de la grossesse, il est contrôlé par la progestérone, ce qui assure une gestation normale. Avec le temps, le placenta vieillit et la production de cette hormone est considérablement réduite.

Les rênes du gouvernement sont données aux œstrogènes, qui sont chargés de préparer le travail. À la fin de la grossesse, sa teneur dans le sang est maximale, le cerveau reçoit un signal indiquant que le travail est sur le point de commencer. Le corps commence à s'y préparer, subissant des changements qui affectent l'état général de la femme enceinte, et ces manifestations sont considérées comme des signes avant-coureurs de l'événement à venir.

Tous les signes indiquant qu'un événement important est proche peuvent être divisés en deux catégories en fonction de leur gravité et de leur fréquence de manifestation.

Signes explicites

Ceux-ci incluent des précurseurs qui apparaissent brillamment, il est difficile de ne pas les remarquer:

Quels sont les signes avant-coureurs d'une naissance imminente?
  • Ventre abaissé . Les futures mamans y sont guidées depuis longtemps. Ce phénomène a une explication du point de vue de l'anatomie. Lorsque le bébé est dans l'utérus, tête en bas, plus près de l'accouchement, il se déplace vers le canal génital et sa tête tombe légèrement plus bas. Le haut de l'utérus descend également, n'exerçant plus une telle pression sur l'estomac et les poumons. Les femmes peuvent remarquer l'affaissement de l'abdomen non seulement visuellement, mais aussi par leurs sensations - leur respiration est facilitée. Dans certains cas, la femme enceinte peut avoir un nombril saillant, étirer la peau de l'abdomen;
  • Renforcez la sélection . Il peut être petit, mais siEn observant le comportement de votre corps, vous remarquerez certainement ce signe. Ce phénomène est associé au détachement d'une partie de la vessie fœtale des parois utérines. Parfois, une femme s'inquiète de savoir si les eaux fœtales fuient. Vous pouvez vérifier si tel est le cas avec un test rapide de liquide amniotique;
  • Estomac bouleversé . C'est l'un des signes avant-coureurs clairs que le travail arrive bientôt. Il y a une explication à cette condition - le corps de la femme cherche à se nettoyer avant un processus important. Des mictions fréquentes peuvent également survenir;
  • Sortie du bouchon muqueux . Cette décharge a une consistance plus épaisse que d'habitude. Ils peuvent être transparents ou avoir une couleur - jaunâtre, crème, rosâtre, brunâtre. Faites attention aux traînées de sang dans le mucus. Leur présence signifie que le travail commencera au plus tard dans les 2 jours, mais très probablement dans les 1 jour. L'absence d'inclusions sanglantes signifie qu'il reste environ une semaine avant la naissance du bébé. Les médecins recommandent de contacter un médecin si des stries sanglantes sont détectées dans le mucus;
  • Les Les contractions d'entraînement sont également des signes avant-coureurs de la naissance à venir. Leur différence par rapport aux contractions réelles est l'irrégularité, l'absence de douleur et leur durée n'est pas la même. Les contractions Entraînement sont la préparation de l'utérus pour l'accouchement, qui est en route, si le corps donne un tel signal.

Signes associés

On peut les appeler ainsi conditionnellement. Cela est dû au fait que ces précurseurs peuvent sembler assez prononcés, mais une femme n'y voit parfois que les particularités de la grossesse.

Dans une plus large mesure, cela concerne les femmes enceintes primipares qui rencontrent une telle condition pour la première fois:

Quels sont les signes avant-coureurs d'une naissance imminente?
  • Col ​​de l'utérus altéré . Habituellement, ce phénomène n'affecte en aucun cas l'état de santé. Ce signe est classé comme anatomique et seul un médecin peut l'identifier. Si vous remarquez d'autres précurseurs, vous pouvez consulter un médecin qui déterminera si des changements sont en cours. Avant l'événement à venir, le cou commence à s'ouvrir, se préparant au fait que l'enfant le traversera. Pendant cette période, le fœtus devient vulnérable, la mère doit donc s'abstenir de prendre des bains, préférant la douche;
  • Sensations de tiraillements dans le bas du dos, l'abdomen, associées à un étirement des ligaments Chez les femmes multipares, ce phénomène peut ne pas surprendre. Pour ceux qui se préparent à la naissance d'un bébé pour la première fois, il peut sembler que c'est un inconfort courant chez les femmes enceintes;
  • Posture . Lorsque l'utérus descend, le centre de gravité se déplace, ce qui fait que la posture de la femme devient très gracieuse - la tête peut être rejetée en arrière, la poitrine et l'abdomenavancer encore plus;
  • Perte de poids . À la fin de la grossesse, le gonflement disparaît, donc sur la balance, vous remarquerez peut-être que vous êtes devenu plus léger de 1 à 1,5 kg. Tout au long de votre grossesse, vous avez probablement remarqué que l'élastique de chaussette laisse une marque. Avant la naissance d'un enfant, cette trace devrait sensiblement diminuer;
  • État émotionnel. Le développement intra-utérin de l'enfant, le déchaînement des hormones, qui y est associé, conduisent au fait que pendant toute la période de gestation, de nombreuses femmes éprouvent des sautes d'humeur fréquentes, un plaisir déraisonnable ou de la tristesse, ce qui aux larmes. Avant d'accoucher, les femmes enceintes souffrent souvent de dépression, d'apathie. Ces phénomènes s'accompagnent de fatigue. Ils peuvent durer plusieurs jours. Reposez-vous davantage - vous avez un travail responsable devant vous. Ce phénomène existe pour qu'une femme se repose, se renforce et se mobilise. N'ayez pas peur si vous êtes submergé par les larmes, le ressentiment, l'irritabilité, mais essayez de vous connecter au positif.

Les signes annonciateurs de la naissance imminente d'un bébé peuvent être perçus et interprétés de différentes manières selon que la femme a de l'expérience.

Que doivent savoir les femmes primipares et multipares?

Si cet événement se produit pour la première fois, les signes avant-coureurs d'une naissance imminente, qui apparaissent chez les primipares, peuvent être ignorés ou pas du tout reconnus. Il est caractéristique que dans de tels cas, les traits puissent être quelque peu flous. Parfois, il est difficile de déterminer l'heure de la naissance du bébé par eux, car ils peuvent être célébrés 1 à 2 semaines avant l'événement.

Quels sont les signes avant-coureurs d'une naissance imminente?

Certaines primipares peuvent être excitées par des contractions entraînement , et les changements émotionnels sont souvent associés au déroulement de la grossesse. Il convient de rappeler que tous les précurseurs ci-dessus ne peuvent pas apparaître en même temps.

Pour les femmes qui se préparent à devenir mères pas pour la première fois, c'est peut-être un peu plus facile. En raison du fait que leur col utérin a une lumière légèrement plus grande, les précurseurs d'un travail imminent sont reconnus plus rapidement et plus clairement chez les femmes multipares.

Cela est dû à un niveau plus élevé de sensibilité aux changements hormonaux, et donc les signes sont exprimés plus clairement. Par exemple, ils ont une quantité accrue de mucus, ils savent déjà ce que sont les vraies contractions et perçoivent l ' entraînement tels quels.

Avec les accouchements répétés, les précurseurs apparaissent généralement plusieurs jours avant que la grossesse ne soit résolue, et le processus lui-même, en règle générale, se déroule plus rapidement et plus facilement (à condition qu'il n'y ait pas de pathologies et de complications).

Soyez sensible à vous-même et à votre corps, commencez à écouter vos sentiments plus attentivement dès la 38e semaine de gestation, ne paniquez pas, ne soyez pas nerveux et la nature vous dira quand votre bébé sera prêt à se rencontrer avec vami.

Comment savoir qu'on accouche ? Les signes de l'accouchement à ne pas rater !

Post précédent Fonction de régime Cinq cuillères à soupe
Prochain article Faux cils