HOW WE BUDGET AS A FAMILY OF 5! Low income, single income or large family budgeting tips!

We plan a family budget

Almost always with the advent of a new family, there is a need to plan a family budget. It is very important that all family income and expenses are visible. Today there are many different programs and tables for accounting and financial planning.

We plan a family budget

This question worries many, when you seem to be making good money, but money seems to be leaking out of your wallet. Where exactly - it remains an eternal question.

The most important thing when planning a family budget is to establish the amount of expenses that occur over a period of time. After all, very often the estimated costs are radically different from the real ones. How can all this be taken into account?

Learn to plan a family budget by keeping track of all expenses, collecting checks, etc. - this is quite painstaking work. And if you have never done this in your life, even with your best efforts, after a couple of weeks you will start to be lazy, forget about it and miss it. As a result, you won't even get to budget planning and won't consider where your actions are wrong.

The numbers are essentially meaningless, so the most important thing is to ask yourself a few questions.

Questions might be something like this:

  • How much money do I spend on my daily expenses? Am I spending too much? If I try to reduce these costs, will I have enough for investment, vacation, training or some major acquisition? Or will you need to look for additional funds?
  • How long will I be able to set aside the down payment on my own home? If the term is very long, what should be the income to reduce it?
  • How much money is needed for regular monthly expenses such as internet, utilities, food, etc.

If funds are constantly not enough until the next salary and you have to constantly save or over-borrow at the end of the month, this indicates that the lack of a reserve is caused by improper distribution of funds at the beginning of the month or a complete lack of distribution. You need to learn to constantly plan for spending.

Article content

What you need to consider when planning family finances?

Let's figure out how to plan a family budget.

You need to capture the following information:

  • Approximate data on earnings received and its relation to expenses;
  • Prevworthwhile events that require additional expenses, such as birthdays, vacations, loans, tax payments, etc.
  • Seasonality also affects the amount of expenses, since before the holidays the cost of groceries in stores increases significantly and in the autumn-winter period the cost of clothes is much higher.
We plan a family budget

You will definitely not be able to correctly plan the amount of waste the first time. It is important to set a goal and fulfill your financial plan by all means. When you finally start to succeed, and this will only happen when you learn to control your desires, your financial life will be much easier.

This will eliminate the need to resort to loans or credits that take away the lion's share of your not yet received salary. Excess finance will give an opportunity to invest, as a result of which income will increase.

You will no longer make rash and spontaneous purchases. Many people, due to their weakness of character, did not initially accustom themselves to discipline, so they just go with the flow.

However, sooner or later, you need to think about how to properly plan the family financial budget and thereby achieve financial success, not depend on the employer or parents, moreover, to have an additional source of income in the form of interest from investments that are created after correct distribution budget for the month.

When we plan the family budget in advance for a month, there must be a free amount in it, which will be called the amount of savings . The amount should increase every month and every working family member must make a contribution.

Sometimes there are unforeseen circumstances when it is simply impossible to do without a loan. Just in such a situation, funds can be taken from the same amount of savings, but they will need to be returned to their place as soon as possible and with interest, as if you took money on a loan from a bank.

When we plan the family budget for each month , in order to better control our daily expenses, we can calculate the amount of monthly income and distribute it over the number of days. The result will be an amount that you can safely spend in one day.

If the amount spent has become more than planned, the next day you need to restore the balance, that is, do without expenses.

In no case should you save on everything, there are things that you definitely need to spend a certain amount of money on - this is good nutrition, rest and education. In addition, it is important to analyze family expenses from time to time. Perhaps they have something that can be removed or, on the contrary, added.

So, a lot of people make a lot of discoveries for themselves, discovering that a decent amount of money is spent on things that can be completely dispensed with: chewing gums, sweets,cigarettes, alcohol, cafes, fast foods, etc.

How to draw up a family budget table correctly

Using the family budget table makes the calculations much easier. As a result, it will be easier to distribute finances over the month. What should be included in the family budget table?

First of all, these are family income and expenses, as well as the funds that you plan to save. These three points will need to be expanded by breaking them down into sub-points. It's impossible to predict everything, so it would be nice to have a reserve fund.

The very first and most important thing to do is get rid of credit cards and debt. They are the ones who drag you into the abyss of hopelessness. 20% of the total income must be saved or invested and in no case should this money be spent. You will soon realize that it is quite possible to meet the remaining 80%.

At the same time, it is very important to first set aside 20%, and then start spending. Otherwise, it may turn out that at the end of the month there will be absolutely nothing to save. If 20% is too much for you, then you can start with 10% or even 5% in order to create a family reserve fund.

In order for finances to be in balance, 50% of expenses should be food, internet, mobile communications, transportation and basic clothing. 30% can be reserved for expenses such as going to the restaurant, jewelry, books, hobbies.

And the remaining 20% ​​is that emergency reserve. No matter how you decide to plan your family budget , the table should be drawn up in about this percentage.

Basic rules

We plan a family budget

Remember what is the main reason that made you manage your family budget. It might be a desire to cut costs or spend less than you earn. You should definitely have a goal towards which you will go, no matter what.

Accurate accounting and a table of expenses and income will make it possible to be sure of the correctness of the figures when calculating the family budget.

In order for you to be confident in the formation of the family's reserve fund, you can open a savings account to save money, or better even a deposit without the possibility of withdrawal.

Be more realistic and don't make plans that you are basically unable to fulfill. Better to start small, and then you will definitely succeed.

By setting a small, realistic goal, you can thus motivate yourself for more global achievements. Good luck in all your endeavors!

Our 2019 Budget With REAL NUMBERS | How to Budget Your Money

Previous Post How to fry capelin in a pan: recipes for every taste
Next Post Methods for marinating pork kebabs

Application gestion budget : les catégories dynamique | Tutoriel Excel - DE RIEN

Nous prévoyons un budget familial

Presque toujours avec l'avènement d'une nouvelle famille, il est nécessaire de prévoir un budget familial. Il est très important que tous les revenus et dépenses de la famille soient visibles. Aujourd'hui, il existe de nombreux programmes et tableaux différents pour la comptabilité et la planification financière.

Nous prévoyons un budget familial

Cette question inquiète beaucoup, quand vous semblez gagner beaucoup d'argent, mais que l'argent semble s'échapper de votre portefeuille. Où exactement - cela reste une question éternelle.

La chose la plus importante lors de la planification d'un budget familial est d'établir le montant des dépenses qui se produisent sur une période de temps. Après tout, très souvent, les coûts estimés sont radicalement différents des coûts réels. Comment tout cela peut-il être pris en compte?

Apprenez à planifier un budget familial en gardant une trace de toutes les dépenses, en collectant des chèques, etc. - c'est un travail assez laborieux. Et si vous n'avez jamais fait cela de votre vie, même avec tous vos efforts, après quelques semaines, vous commencerez à être paresseux, à oublier et à manquer. En conséquence, vous n'obtiendrez même pas la planification budgétaire et ne tiendrez pas compte des erreurs dans vos actions.

Les chiffres n'ont pour l'essentiel aucun sens, le plus important est donc de vous poser quelques questions.

Les questions peuvent ressembler à ceci:

  • Combien d'argent dois-je dépenser pour mes dépenses quotidiennes? Est-ce que je dépense trop? Si j'essaie de réduire ces coûts, en aurai-je assez pour l'investissement, les loisirs, la formation ou une acquisition majeure? Ou devrez-vous rechercher des fonds supplémentaires?
  • Combien de temps pourrai-je mettre de côté un acompte sur ma propre maison? Si le terme est très long, quel devrait être le revenu pour le réduire?
  • Combien d'argent est nécessaire pour les dépenses mensuelles régulières telles que Internet, les services publics, la nourriture, etc.

S'il y a un manque constant de fonds jusqu'au prochain salaire et que vous devez constamment épargner ou sur-emprunter à la fin du mois, cela indique que le manque de réserve est causé par une mauvaise distribution des fonds au début du mois ou une absence totale de distribution. Vous devez apprendre à planifier constamment vos dépenses.

Contenu de l'article

Ce dont vous avez besoin à considérer lors de la planification des finances familiales?

Voyons comment planifier un budget familial.

Vous devez saisir les informations suivantes:

  • Données approximatives sur les revenus perçus et leur relation avec les dépenses
  • Précédentévénements intéressants qui nécessitent des dépenses supplémentaires telles que des anniversaires, des vacances, des prêts, des paiements d'impôts, etc.
  • La saisonnalité affecte également le montant des dépenses, car avant les vacances, le coût des courses dans les magasins augmente considérablement et pendant la période automne-hiver, le coût des vêtements est beaucoup plus élevé.
Nous prévoyons un budget familial

Vous ne pourrez certainement pas planifier correctement la quantité de déchets la première fois. Il est important de fixer un objectif et de réaliser votre plan financier par tous les moyens. Lorsque vous commencez enfin à réussir, et cela ne se produira que lorsque vous apprenez à contrôler vos désirs, votre vie financière sera beaucoup plus facile.

Cela éliminera le besoin de recourir à des prêts ou à des crédits qui vous enlèveront la part du lion de votre salaire non encore reçu. Un financement excédentaire donnera l'occasion d'investir, ce qui entraînera une augmentation des revenus.

Vous ne ferez plus d'achats imprudents et spontanés. De nombreuses personnes, en raison de leur faiblesse de caractère, ne se sont pas habituées au départ à la discipline, elles suivent donc le courant.

Cependant, tôt ou tard, vous devez réfléchir à la manière de bien planifier le budget financier de la famille et ainsi réussir sur le plan financier, ne pas dépendre de l'employeur ou des parents, en outre, pour avoir une source de revenus supplémentaire sous la forme d'intérêts sur les investissements créés après une répartition correcte budget pour le mois.

Lorsque nous planifions le budget familial à l'avance pour un mois, il doit y avoir un montant gratuit, qui sera appelé le montant des économies . Le montant devrait augmenter tous les mois et chaque membre de la famille qui travaille doit apporter une contribution.

Parfois, il y a des circonstances imprévues où il est tout simplement impossible de se passer d'un prêt. Dans une telle situation, les fonds peuvent être prélevés sur le même montant d'épargne, mais ils devront être retournés chez eux dès que possible et avec intérêts, comme si vous aviez contracté un prêt auprès d'une banque.

Lorsque nous planifions un budget familial pour chaque mois , afin de mieux contrôler nos dépenses quotidiennes, nous pouvons calculer le montant du revenu mensuel et le répartir sur le nombre de jours. Le résultat sera un montant que vous pourrez dépenser en toute sécurité en une journée.

Si le montant dépensé est plus élevé que prévu, le lendemain, vous devez rétablir l'équilibre, c'est-à-dire vous passer de dépenses.

En aucun cas vous ne devriez économiser sur tout, il y a des choses pour lesquelles vous devez absolument dépenser une certaine somme d'argent - c'est une bonne nutrition, du repos et une éducation. De plus, il est important d'analyser de temps à autre les dépenses familiales. Peut-être qu'ils ont quelque chose qui peut être supprimé ou, au contraire, ajouté.

Donc, beaucoup de gens font beaucoup de découvertes pour eux-mêmes, découvrant qu'une somme décente est dépensée pour des choses qui peuvent être complètement supprimées: des chewing-gums, des bonbons,cigarettes, alcool, cafés, fast-foods, etc.

Comment établir correctement un tableau de budget familial

L'utilisation du tableau du budget familial facilite les calculs. En conséquence, il sera plus facile de répartir les finances sur le mois. Que faut-il inclure dans le tableau du budget familial?

Tout d'abord, ce sont les revenus et dépenses de la famille, ainsi que les fonds que vous prévoyez d'épargner. Ces trois points devront être développés en les décomposant en sous-paragraphes. Il est impossible de tout prévoir, alors ce serait bien d'avoir un fonds de réserve.

La première et la plus importante chose à faire est de se débarrasser des cartes de crédit et des dettes. Ce sont eux qui vous entraînent dans l'abîme du désespoir. 20% du revenu total doivent être conservés ou investis et en aucun cas cet argent ne doit être dépensé. Vous vous rendrez vite compte qu'il est tout à fait possible d'atteindre les 80% restants.

En même temps, il est très important de mettre d'abord 20% de côté, puis de commencer à dépenser. Sinon, il se peut qu'à la fin du mois, il n'y ait absolument rien à épargner. Si 20%, c'est trop pour vous, alors vous pouvez commencer avec 10% voire 5% pour créer un fonds de réserve familial.

Pour que les finances soient équilibrées, 50% des dépenses devraient être la nourriture, Internet, les communications mobiles, le transport et les vêtements de base. 30% peuvent être réservés pour des dépenses comme aller au restaurant, bijoux, livres, loisirs.

Et les 20% restants sont cette réserve d'urgence. Quelle que soit la manière dont vous décidez de planifier votre budget familial , le tableau doit être établi à environ ce pourcentage.

Règles de base

Nous prévoyons un budget familial

N'oubliez pas quelle est la principale raison qui vous a amené à gérer votre budget familial. Il peut s'agir d'un désir de réduire les coûts ou de dépenser moins que ce que vous gagnez. Vous devriez certainement avoir un objectif vers lequel vous irez, quoi qu'il arrive.

Une comptabilité précise et un tableau des dépenses et des revenus permettront d'avoir confiance en l'exactitude des chiffres lors du calcul du budget familial.

Afin que vous soyez confiant dans la constitution du fonds de réserve familial, vous pouvez ouvrir un compte d'épargne pour économiser de l'argent, ou mieux même un dépôt sans possibilité de retrait.

Soyez plus réaliste et ne faites pas de plans que vous ne parvenez pas à réaliser. Mieux vaut commencer petit, et vous réussirez certainement.

En vous fixant un petit objectif réaliste, vous pouvez ainsi vous motiver pour des réalisations plus globales. Bonne chance dans tous vos efforts!

Maxi familles, mini budgets, leurs secrets pour des vacances réussies

Post précédent Comment faire frire le capelan dans une poêle: des recettes pour tous les goûts
Prochain article Méthodes de marinage des brochettes de porc