WATER RETENTION SOLUTION

Water retention in the body: changing the way of life

Water retention in the body can be easily identified by its appearance. If in the morning the face seems puffed up, bags are observed under the eyes, and by the evening everything returns to normal, it means that you do not remove excess fluid accumulated in the intercellular space.

The reason for this phenomenon can be both completely harmless habits and more serious diseases.

Article content

Causes of excess water in the body

If you begin to observe symptoms of water disease, you need to reconsider your lifestyle, as well as go to the doctor's office. Diabetes mellitus, poor functioning of the heart, liver and kidneys can all cause water imbalances in the body. Therefore, do not be lazy, take tests, do a cardiogram.

The following are harmless reasons:

Water retention in the body: changing the way of life
  • small amount of water consumed per day;
  • salty food;
  • food high in preservatives;
  • excessive use of spices;
  • passion for alcoholic beverages, coffee, sweet soda;
  • sedentary lifestyle.

So, let's consider in order all the causes of fluid retention in the body. Calculate how much clean water you drink per day?

A glass or two? But the rate of water consumption is 1.5 liters for women and 2 for men, not counting juice, tea and other drinks.

Are you afraid that if you drink more, the swelling will be even more? In fact, it is not.

The body is not stupid, it kind of makes a reserve of fluid in advance when it is in a drought . If you start drinking more water, excess fluid will come out on its own. The same paradox can sometimes be seen when dieting. The exceptions are people with liver and kidney problems. The amount of water in this case is prescribed only by the attending physician.

Pay attention to your urine. It should be transparent, practically odorless. By this natural factor, it is very easy to regulate your own water balance.

Do you like adding salt to your food? Such a habit will definitely not lead to good. The point is that salt is a kind of water preservative in the body. Give it up completely and you will see the result. Also, do not use semi-finished products that contain salt. It's not worth talking about such snacks as chips, crackers and other snacks for beer. In addition to salt, they also contain a huge amount of spices and preservatives.which also retain water in the space between cells.

Alcohol, coffee and soda cannot quench your thirst, on the contrary, they cause it even more. It is best to keep these drinks to a minimum.

What to do? How to remove excess water?

Water can be removed from the body in many ways. The easiest way to get diuretics is from a pharmacy, however, the easiest option is not always the most successful. Such drugs are, of course, very effective, but they are addictive. So what to do when water retention has been detected?

Better to use these methods:

Water retention in the body: changing the way of life
  • healthy nutrition based on a salt-free diet;
  • drinking enough water;
  • drinking diuretic herbs;
  • replacement of contraceptive hormonal drugs;
  • playing sports.

All these methods will help get rid of excess fluid in the body. A proper diet should include foods that have diuretic properties.

These are cucumbers, Brussels sprouts, buckwheat porridge, tomatoes.

In any case, eat more vegetables and fruits, such a diet will help cleanse the intestines of toxins and tune the work of all systems in a new way. Replace coffee and black tea with green tea, rosehip infusion and other herbs that have diuretic properties.

Women are more likely to suffer from water retention than men. The reason for this may be the menstrual cycle, taking hormonal drugs. If swelling was noticed while taking such medications, then this is a reason to visit a gynecologist. Very often, the water does not come out well when you start taking new birth control pills. This is a temporary phenomenon, however, if it causes concern, it is still better to consult a doctor.

Playing sports is another way to get rid of excess water. Sign up for fitness, visit the gym. Cycling and walking in the fresh air will also be useful. With sweat, during exercise and jogging, excess fluid in the body will be released. Plus it's just good for your health.

It will be useful to drink a course of vitamins, perhaps the body simply does not have enough nutrients.

Water retention during pregnancy

Water retention in the body: changing the way of life

Each woman suffers pregnancy differently. For some, everything goes very easily, while others begin to complain of toxicosis, back pain and swelling.

Usually, fluid retention in the body begins to manifest itself in the second trimester of pregnancy and does not leave until the very birth.

The symptoms of fluid retention in the body are similar: swelling of the hands, feet and face.

This also affects the baby in the womb in a far from positive way. The reason for this phenomenon is an excess amount of sodium, which has the ability to inhibit fluid excretion.

It is worth adding here the passion for salty and sour, for whichso many future mothers are greedy to see a pregnant woman with swollen face and legs as a result. If the delay exceeds the norm, the gynecologist prescribes the necessary medications or sends such a patient to save .

Lead a healthy lifestyle, eat right, and then you will not have problems with fluid retention in the body, and with many other diseases.

3 Must-Know Causes of Water Retention + How to Get Rid of Bloating (FAST)

Previous Post How to relieve nervous tension: learning to relax
Next Post Features and pitfalls of dynamic gymnastics

Comment lutter contre la rétention d'eau ? Michel Cymes vous conseille - RTL - RTL

Rétention d'eau dans le corps: changer le mode de vie

La rétention d'eau dans le corps peut être facilement identifiée par son apparence. Si le matin le visage semble bouffi, des poches sont observées sous les yeux et que le soir tout revient à la normale, cela signifie que vous ne vous débarrassez pas de l'excès de liquide accumulé dans l'espace intercellulaire.

La raison de ce phénomène peut être à la fois des habitudes totalement inoffensives et des maladies plus graves.

Contenu de l'article

Les raisons de l'apparition d'un excès d'eau dans le corps

Si vous commencez à observer des symptômes de maladie de l'eau , vous devez reconsidérer votre mode de vie et vous rendre chez le médecin. Le diabète sucré, un mauvais fonctionnement du cœur, du foie et des reins peuvent tous provoquer des déséquilibres hydriques dans le corps. Par conséquent, ne soyez pas paresseux, faites des tests, faites un cardiogramme.

Les raisons suivantes sont inoffensives:

Rétention d'eau dans le corps: changer le mode de vie
  • petite quantité d'eau consommée par jour;
  • nourriture salée;
  • aliments riches en conservateurs;
  • usage excessif d'épices;
  • passion pour les boissons alcoolisées, le café, les sodas sucrés;
  • mode de vie sédentaire

Alors, considérons dans l'ordre toutes les causes de rétention d'eau dans le corps. Calculez la quantité d'eau propre que vous buvez par jour?

Un verre ou deux? Mais le taux de consommation d'eau est de 1,5 litre pour les femmes et de 2 pour les hommes, sans compter les jus, thé et autres boissons.

Avez-vous peur que si vous buvez plus, le gonflement soit encore plus? En fait, ce n'est pas le cas.

Le corps n'est pas stupide, il fait en quelque sorte une réserve de liquide à l'avance quand il est dans une sécheresse . Si vous commencez à boire plus d'eau, l'excès de liquide sortira de lui-même. Le même paradoxe peut parfois être observé lors d'un régime. Les exceptions sont les personnes souffrant de problèmes hépatiques et rénaux. La quantité d'eau dans ce cas est prescrite uniquement par le médecin traitant.

Faites attention à votre urine. Il doit être transparent, pratiquement inodore. Grâce à ce facteur naturel, il est très facile de régler votre propre équilibre hydrique.

Aimez-vous ajouter du sel à votre nourriture? Une telle habitude ne mènera certainement pas au bien. Le fait est que le sel est une sorte de conservateur de l'eau dans le corps. Abandonnez-vous complètement et vous verrez le résultat. N'utilisez pas non plus de produits semi-finis contenant du sel. Cela ne vaut pas la peine de parler de collations telles que des chips, des craquelins et d'autres collations pour la bière. En plus du sel, ils contiennent également une énorme quantité d'épices et de conservateurs.qui retiennent également l'eau dans l'espace entre les cellules.

L'alcool, le café et les sodas ne peuvent pas étancher votre soif, au contraire, ils la provoquent encore plus. Il est préférable de réduire au minimum ces boissons.

Que faire? Comment éliminer l'excès d'eau?

L'eau peut être éliminée du corps de plusieurs manières. Le moyen le plus simple d'obtenir des diurétiques est dans une pharmacie, cependant, l'option la plus simple n'est pas toujours la plus efficace. Ces médicaments sont, bien sûr, très efficaces, mais ils créent une dépendance. Alors que faire quand une rétention d'eau a été détectée?

Mieux vaut utiliser ces méthodes:

Rétention d'eau dans le corps: changer le mode de vie
  • une alimentation saine basée sur un régime sans sel;
  • boire suffisamment d'eau;
  • boire des herbes diurétiques;
  • remplacement des médicaments hormonaux contraceptifs;
  • faire du sport.

Toutes ces méthodes aideront à éliminer l'excès de liquide dans le corps. Une alimentation appropriée doit inclure des aliments qui ont des propriétés diurétiques.

Ce sont des concombres, des choux de Bruxelles, de la bouillie de sarrasin, des tomates.

Dans tous les cas, mangez plus de légumes et de fruits, un tel régime aidera à nettoyer les intestins des toxines et à affiner le travail de tous les systèmes d'une nouvelle manière. Remplacez le café et le thé noir par du thé vert, de l'infusion d'églantier et d'autres herbes qui ont des propriétés diurétiques.

Les femmes sont plus susceptibles de souffrir de rétention d'eau que les hommes. La raison en est peut-être le cycle menstruel, la prise de médicaments hormonaux. Si un gonflement a été remarqué lors de la prise de tels médicaments, c'est une raison de consulter un gynécologue. Très souvent, l'eau ne sort pas bien lorsque vous commencez à prendre de nouvelles pilules contraceptives. Il s'agit d'un phénomène temporaire, cependant, s'il est préoccupant, il est toujours préférable de consulter un médecin.

Faire du sport est une autre façon de se débarrasser de l'excès d'eau. Inscrivez-vous au fitness, visitez le gym. Faire du vélo, marcher au grand air sera également utile. Avec la sueur, pendant l'exercice et le jogging, un excès de liquide dans le corps sera libéré. De plus, c'est tout simplement bon pour votre santé.

Il sera utile de boire un cours de vitamines, peut-être que le corps n'a tout simplement pas assez de nutriments.

Rétention d'eau pendant la grossesse

Rétention d'eau dans le corps: changer le mode de vie

Chaque femme subit une grossesse différemment. Pour certains, tout se passe très facilement, tandis que d'autres commencent à se plaindre de toxicose, de maux de dos et de gonflement.

Habituellement, la rétention d'eau dans le corps commence à se manifester au cours du deuxième trimestre de la grossesse et ne disparaît qu'à la naissance.

Les symptômes de rétention d'eau dans le corps sont similaires: gonflement des mains, des pieds et du visage.

Cela affecte également le bébé dans l'utérus d'une manière loin d'être positive. La raison de ce phénomène est une quantité excessive de sodium, qui a la capacité d'inhiber l'excrétion de liquide.

Il convient d'ajouter ici la passion du salé et de l'aigre, pour laquelletant de futures mères sont avides de voir une femme enceinte avec le visage et les jambes enflés en conséquence. Si le délai dépasse la norme, le gynécologue prescrira les médicaments nécessaires ou référera un tel patient à sauver .

Menez un mode de vie sain, mangez bien et vous n'aurez pas de problèmes de rétention d'eau dans le corps et de nombreuses autres maladies.

Voici comment évacuer la rétention d’eau de votre corps. Ça marche !

Post précédent Comment soulager la tension nerveuse: apprendre à se détendre
Prochain article Caractéristiques et pièges de la gymnastique dynamique