How To Make Veg Seekh Kebab | Popular Veg Starter Recipe | The Bombay Chef - Varun Inamdar

Vegetarian vegetable kebab

In the summer season, more and more often we have to think about how to cook such a delicious and original from seasonal vegetables. As a result of reflections, a standard ratatouille, salad or stew appears on the table, whereas you can do much more original and cook a shish kebab from vegetables. It will be an excellent side dish for the main course, or completely replace it, which depends entirely on the original recipe.

Article content

Healthy goodies !

Vegetarian vegetable kebab

Basically, the concept of shish kebab is inextricably linked with meat fried over a fire. But now vegetables cooked on fire can be found literally in any public institution offering dishes on the grill.

Despite the seeming exoticism, such food is popular, and it is the responsibility of every housewife to cook it at least once.

Having mastered the existing recipes for vegetable kebabs, going out into nature will become a real gastronomic feast filled with unforgettable aromas and tastes.

Vegetable shish kebab, cooked on skewers - an excellent addition to meat and fish fried in the same way, a spectacular appetizer, a topical summer cottage dinner, and even a completely independent dish that can easily decorate festive table. Vegetable skewers can be served both on metal skewers , and on wood skewers. In the latter case, they will have to be cooked in the oven, which is no less tasty and original.

Vegetarian vegetable kebab

Vegetables cooked over a fire are suitable for a picnic, among the participants of which will be avid vegetarians or guests who are losing weight, people with digestive problems and pancreatic diseases. Such a dish contains the minimum amount of calories, but is full of vitamins and nutrients.

By the way, recipes for kebabs made from fresh vegetables can surprise you with their originality and unpredictable combination of main ingredients. For example, not only potatoes are subject to baking, but also tomatoes, zucchini, bell peppers, onions and more. And we don't even have to talk about the variety of marinades and sauces - there are a huge number of them.

The main rules of a successful barbecue

In most countries of the East and the Mediterranean, it is customary to simultaneously cook barbecue with meat and vegetables on one grill . For example, in Armenia these products are strung on different skewers, while in Azerbaijan - on one, in turn.

ByPreparing vegetables is a very basic process. They just need to be washed, peeled (if necessary), cut into slices of suitable sizes.

Then it remains only to observe the following basic recommendations:

Vegetarian vegetable kebab
  • Use the barbecue grill whenever possible;
  • To prevent chopped vegetables from becoming porridge, they need to be salted only before serving, but not in the process of frying or pickling. The only exception is eggplant. They must be soaked in salt water in advance to eliminate bitterness;
  • Marinate or not - it's up to you. Vegetables themselves do not need to be marinated like meat;
  • Now about how much to fry. Basically, it depends on your eating habits. In general, it is enough to simply brown and soften the vegetables without losing their original shape. For example, it is enough to fry sweet peppers for 5 minutes, onions - 7, and zucchini need as much as 10-12 minutes;
  • For a change, it is permissible to supplement vegetable kebabs with mushrooms, cheese, lard or fat tail fat;
  • Use of angle skewers helps to avoid product scrolling.

Cooking options

So, it's time to move from general to specific, namely, how to cook pickled and fresh vegetables on the grill or in the oven.

The Mediterranean variation of this dish looks like this:

Vegetarian vegetable kebab
  • A couple of garlic cloves and a pinch of rosemary are passed through the press;
  • All this is mixed with 5 tbsp. olive or other vegetable oil;
  • Any vegetables are washed and cut into convenient portions, mixed with the marinade, and left for a couple of minutes;
  • Then the pieces are strung on skewers / skewers, and cooked in the oven until golden brown.

As mentioned above, it is not at all essential to make a marinade for a vegetable kebab. Many people prefer to simply water the vegetables while frying with oil mixed with spices and herbs. All this is a matter of your personal gastronomic habits. The only advice is to use lemon juice, garlic and natural olive oil.

If you have no desire to try pickled vegetables, you can use the following recipe for a future vegetarian kebab:

Vegetarian vegetable kebab
  • Peel and wash three small onions, three bell peppers, a medium eggplant and a few tomatoes;
  • The larger ingredients are cut into slices, and the slices are greased with vegetable oil;
  • Products are strung in turn on skewers / skewers;
  • Everything is again coated with oil and sent to the grill until soft;
  • Sprinkle with lemon juice before serving.

Vegetable shish kebab, cooked in the oven or onopen fire is a great way to accustom your household to not only tasty, but also healthy food.

Be sure to please your loved ones with an original and beautiful dish served in the best restaurants in the world.

Vegetable Kabab Recipe - How To Make Mix Veg Kebab - Popular Veg Starter Recipe

Previous Post Honey face mask - a unique product of beauty and youth
Next Post We decorate the yard with our own hands

Je tente un KEBAB VEGAN ... Mais vais-je aimer?? - VLOG #733

Kebab de légumes végétarien

Pendant la saison estivale, nous devons de plus en plus souvent réfléchir à la façon de cuisiner un plat aussi délicieux et original à partir de légumes de saison. À la suite de réflexions, une ratatouille, une salade ou un ragoût standard apparaît sur la table, alors que vous pouvez faire beaucoup plus original et cuisiner un shish kebab à partir de légumes. Ce sera un excellent accompagnement pour le plat principal, ou le remplacer complètement, ce qui dépend entièrement de la recette originale.

Contenu de l'article

Goodies saines !

Kebab de légumes végétarien

Fondamentalement, le concept de shish kebab est inextricablement lié à la viande frite au feu. Mais maintenant, les légumes cuits sur le feu peuvent être trouvés littéralement dans toute institution publique proposant des plats sur le gril.

Malgré l'apparence d'exotisme, cette nourriture est populaire et il est de la responsabilité de chaque femme au foyer de la cuisiner au moins une fois.

Après avoir maîtrisé les recettes existantes pour les brochettes de légumes, sortir dans la nature deviendra un véritable festin gastronomique rempli d'arômes et de goûts inoubliables.

Shish kebab de légumes cuit sur des brochettes - un excellent ajout à la viande et au poisson frits de la même manière, un apéritif spectaculaire, un dîner campagnard topique et même un plat complètement indépendant qui peut facilement décorer table de fête. Les brochettes de légumes peuvent être servies aussi bien sur des brochettes en métal , que sur des brochettes en bois. Dans ce dernier cas, ils devront être cuits au four, ce qui n'est pas moins savoureux et original.

Kebab de légumes végétarien

Les légumes cuits au feu conviennent pour un pique-nique, parmi les participants seront des végétariens avides ou des invités en perte de poids, des personnes ayant des problèmes digestifs et des maladies pancréatiques. Un tel plat contient le minimum de calories, mais est plein de vitamines et de nutriments.

À propos, les recettes de brochettes à base de légumes frais peuvent vous surprendre par leur originalité et leur combinaison imprévisible d'ingrédients principaux. Par exemple, non seulement les pommes de terre doivent être cuites au four, mais également les tomates, les courgettes, les poivrons, les oignons, etc. Et nous n'avons même pas besoin de parler de la variété de marinades et de sauces - il y en a un grand nombre.

Les principales règles d'un barbecue réussi

Dans la plupart des pays de l'Est et de la Méditerranée, il est d'usage de cuisiner simultanément un barbecue avec de la viande et des légumes sur un seul gril . Par exemple, en Arménie, ces produits sont enfilés sur différentes brochettes, tandis qu'en Azerbaïdjan - sur une, à tour de rôle.

ParLa préparation des légumes est un processus très basique. Il suffit de simplement laver, peler (si nécessaire), couper en tranches de tailles appropriées.

Ensuite, il ne reste plus qu'à observer les recommandations de base suivantes:

Kebab de légumes végétarien
  • Utilisez le barbecue autant que possible;
  • Pour éviter que les légumes hachés ne se transforment en bouillie, ils doivent être salés uniquement avant d'être servis, mais pas pendant la friture ou le marinage. La seule exception est l'aubergine. Ils doivent être préalablement trempés dans de l'eau salée pour éliminer l'amertume;
  • Mariner ou pas - c'est à vous de décider. Les légumes eux-mêmes n'ont pas besoin d'être marinés comme la viande;
  • Maintenant, combien de frites. Fondamentalement, cela dépend de vos habitudes alimentaires. En général, il suffit simplement de dorer et de ramollir les légumes sans perdre leur forme d'origine. Par exemple, il suffit de faire frire les poivrons doux pendant 5 minutes, les oignons - 7 et les courgettes ont besoin de 10 à 12 minutes;
  • Pour un changement, il est permis de compléter les brochettes de légumes avec des champignons, du fromage, du saindoux ou de la graisse de queue;
  • L'utilisation de brochettes angulaires permet d'éviter le défilement du produit.

Options de cuisson

Il est donc temps de passer du général au spécifique, à savoir comment faire cuire des légumes marinés et frais sur le gril ou au four.

Une variante méditerranéenne de ce plat ressemble à ceci:

Kebab de légumes végétarien
  • Quelques gousses d'ail et une pincée de romarin sont passées dans la presse;
  • Tout cela est mélangé avec 5 cuillères à soupe. huile d'olive ou autre huile végétale;
  • Tous les légumes sont lavés et coupés en portions pratiques, mélangés à la marinade et laissés quelques minutes;
  • Ensuite, les morceaux sont enfilés sur des brochettes / brochettes et cuits au four jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Comme mentionné ci-dessus, il n'est pas du tout indispensable de faire une marinade pour un kebab de légumes. Beaucoup de gens préfèrent simplement arroser les légumes tout en les faisant frire avec de l'huile mélangée à des épices et des herbes. Tout cela dépend de vos habitudes gastronomiques personnelles. Le seul conseil est d'utiliser du jus de citron, de l'ail et de l'huile d'olive naturelle.

Si vous n'avez pas envie d'essayer des légumes marinés, vous pouvez utiliser la recette suivante pour un futur kebab végétarien:

Kebab de légumes végétarien
  • Épluchez et lavez trois petits oignons, trois poivrons, une aubergine moyenne et quelques tomates;
  • Les ingrédients les plus gros sont coupés en tranches et les tranches sont graissées avec de l'huile végétale;
  • Les produits sont enfilés tour à tour sur des brochettes / brochettes;
  • Tout est à nouveau enduit d'huile et envoyé sur le gril jusqu'à ce qu'il soit ramolli;
  • Il est recommandé de saupoudrer le plat de jus de citron avant de servir.

Shish kebab de légumes, cuit au four ou surle feu ouvert est un excellent moyen d'habituer votre foyer à des aliments non seulement savoureux, mais aussi sains.

Assurez-vous de faire plaisir à vos proches avec un plat original et magnifique servi dans les meilleurs restaurants du monde.

Kebab vegan

Post précédent Masque au miel - un produit unique de beauté et de jeunesse
Prochain article Nous décorons la cour de nos propres mains