Hops: How to harvest, process, and store hops

Using Hop Cones for Hair Health

Hops are a herb with medicinal properties, which makes it used not only in brewing, but also for cosmetic purposes. Hop cones contain beneficial substances that restore hair structure and moisturize the scalp, thereby significantly improving the appearance of curls. With regular use of decoctions and masks based on this plant, you can strengthen your hair, making it healthier and thicker.

Article content

Useful properties

Many trichologists recognize the healing properties of hop inflorescences, so I use it even in traditional medicine.

The plant has the following useful properties:

Using Hop Cones for Hair Health
  • has a relaxing effect on the body;
  • has a sedative effect;
  • soothes the scalp;
  • relieves inflammation and dulls pain;
  • is an excellent diuretic;
  • contains vitamins of group B and C, as well as calcium and magnesium, which significantly improve hair structure.

You can make various masks, decoctions, infusions, rinses and lotions from hops that are suitable for any type of curl.

All these folk remedies can not only prevent hair loss, but also accelerate hair growth.

Care for oily curls

Everyone can prepare a miracle remedy even at home. Since it consists of natural ingredients, hops rarely cause an allergic reaction.

To prepare a miraculous broth you will need:

Using Hop Cones for Hair Health
  • hop cones;
  • calamus roots;
  • nettle leaves;
  • field horsetail;
  • yarrow.

All ingredients must be combined and, pouring 1 liter of boiling water, cook for 15-20 minutes. After that, the broth is removed from heat and left for another hour. After straining the product, it is poured into a glass container and stored in a dark place.

This broth is used as a rinse aid. Its regular use will permanently get rid of oily hair.

Hair Loss Treatment

I often use hop cones forweak hair in case of hair loss. This collection will strengthen them and make them thicker.

Ingredients:

Using Hop Cones for Hair Health
  • 40 g burdock;
  • 35 g buds;
  • 30 g calendula flowers;
  • 30 g of sea buckthorn seeds.

This collection of herbs must be poured with 1 liter of boiling water and insisted for 3 hours. The resulting tincture should be filtered. It is used no more than 3-4 times a week. Pour a small amount of the liquid onto your hands and massage it into your scalp in a circular motion. The entire course of treatment lasts no longer than 1 month. If you do not see significant results, see your doctor.

It is imperative to take into account that this product cannot be stored for a long time, so you will have to prepare the tincture every time before applying it to the head. Usually, after a couple of weeks, a significant improvement in the condition of the curls is observed: the roots become stronger and the loss completely stops.

How to deal with dandruff?

You will need to collect cones even if scalp has become too dry, resulting in dandruff. This decoction of hop cones for hair should be applied daily until the problem disappears.

Ingredients:

Using Hop Cones for Hair Health
  • Yarrow herb;
  • 1 tsp cones;
  • Nettle leaves.

Pour all ingredients into 1 liter of water and cook for 5 minutes. Let the broth infuse for 3-4 hours, then use it to rinse your head. This folk remedy moisturizes the skin and nourishes it with moisture. The dandruff should completely disappear in a couple of weeks.

Firming Mask

Hop cones have been used to strengthen hair for many years. As part of decoctions, tinctures, and masks, they help to cope with almost any troubles associated with hair.

To prepare the miracle broth you will need:

Using Hop Cones for Hair Health
  • 1 tbsp. l. hop inflorescences;
  • 0.5 l of boiling water.

Grass is poured with boiling water, and after cooling, they begin to rub into the scalp and hair roots. If you use this tool no more than 1 time a week, the roots of the curls will strengthen, 2 times a week - the structure of the hair will improve and their growth will accelerate, regular use of the decoction will have a beneficial effect on the condition of the scalp , which will be a good prevention of dandruff.

Rinse aid

Also, to strengthen and grow hair, you periodically need to use a rinse, which is used after shampooing. To cook it, you need about 4 tbsp. l. hop inflorescences and 0.5 liters of boiling water. Boil a miraculous tonic over low heat for 5-7 minutes. The first effect can be felt on yourself after two weeks of regular use of the product.

How to collect inflorescences correctly?

It is important to understand that the effectiveness of the procedures will largely depend on the quality of the herbal collection. And in this case, there are several subtleties that you should be aware of.

Using Hop Cones for Hair Health

Firstly, you need to collect inflorescences at least 2-3 days before they are fully ripe, then the cones have a yellowish tint. Secondly, the ideal time for harvesting will be mid-August, later there is no point in collecting the grass: it fades and loses all its healing properties.

The inflorescences should be cut off along with the pedicels, then during drying they do not deteriorate and do not rot. Hops should be dried outdoors, rather than indoors.

In this case, do not allow direct sunlight to hit the cones. This will prevent the grass from drying out. To properly dry the inflorescences, lay them on a cotton cloth, then the flowers will not become hot. If you see that after drying the hops retain their color and firmness, then you did everything right.

Contraindications

Using Hop Cones for Hair Health

Hop cones are indispensable for hair growth, but this natural remedy has some contraindications. Some people may have an allergic reaction to hops, so before using the decoction or tincture, try applying a small amount to your wrist. If it looks red or itchy after 5 minutes, do not apply it to your head.

Also, do not discount the correct dosage.

Some people exceed the dosage indicated in the prescription many times to get a quick effect. This can negatively affect both the condition of the hair and the scalp. So be very careful and don't aim for very quick results.

Beautiful, healthy and thick curls for you!

If you use distilled hop oils...

Previous Post How can you calculate your due date?
Next Post Mushroom raincoat: useful properties, recipes, use in traditional medicine

10 Bienfaits du houblon pour la santé

Utiliser des cônes de houblon pour la santé des cheveux

Le houblon est une herbe aux propriétés médicinales, ce qui le rend utilisé non seulement dans le brassage, mais aussi à des fins cosmétiques. Les cônes de houblon contiennent des substances bénéfiques qui restaurent la structure des cheveux et hydratent le cuir chevelu, améliorant ainsi considérablement l'apparence des boucles. En utilisant régulièrement des décoctions et des masques à base de cette plante, vous pouvez renforcer vos cheveux, les rendant plus sains et plus épais.

Contenu de l'article

Propriétés utiles

De nombreux trichologues reconnaissent les propriétés curatives des inflorescences de houblon, je l'utilise donc même en médecine traditionnelle.

La plante a les propriétés utiles suivantes:

Utiliser des cônes de houblon pour la santé des cheveux
  • a un effet relaxant sur le corps;
  • a un effet sédatif;
  • apaise le cuir chevelu;
  • soulage l'inflammation et atténue la douleur;
  • est un excellent diurétique;
  • contient des vitamines des groupes B et C, ainsi que du calcium et du magnésium, qui améliorent considérablement la structure des cheveux.

Vous pouvez préparer divers masques, décoctions, infusions, rinçages et lotions à partir de houblon qui conviennent à tout type de boucles.

Tous ces remèdes populaires peuvent non seulement prévenir la chute des cheveux, mais aussi accélérer la croissance des cheveux.

Soin des boucles grasses

Tout le monde peut préparer un remède miracle même à la maison. Puisqu'il est composé d'ingrédients naturels, le houblon provoque rarement une réaction allergique.

Pour préparer un bouillon miraculeux, vous aurez besoin de:

Utiliser des cônes de houblon pour la santé des cheveux
  • cônes de houblon;
  • racines de calamus;
  • feuilles d'ortie;
  • prêle des champs;
  • achillée millefeuille.

Tous les ingrédients doivent être combinés et, en versant 1 litre d'eau bouillante, cuire pendant 15-20 minutes. Après cela, le bouillon est retiré du feu et laissé pendant une heure supplémentaire. Après avoir filtré le produit, il est versé dans un récipient en verre et stocké dans un endroit sombre.

Ce bouillon est utilisé comme produit de rinçage. Son utilisation régulière éliminera définitivement les cheveux gras.

Traitement contre la perte de cheveux

J'utilise souvent des cônes de houblon pourcheveux faibles en cas de chute de cheveux. Cette collection les renforcera et les rendra plus épais.

Ingrédients:

Utiliser des cônes de houblon pour la santé des cheveux
  • 40 g de bardane;
  • 35 g de bourgeons;
  • 30 g de fleurs de calendula;
  • 30 g de graines d'argousier.

Cette collection d'herbes doit être versée avec 1 litre d'eau bouillante et insistée pendant 3 heures. La teinture obtenue doit être filtrée. Il n'est pas utilisé plus de 3 à 4 fois par semaine. Versez une petite quantité de liquide sur vos mains et massez votre cuir chevelu dans un mouvement circulaire. L'ensemble du traitement ne dure pas plus d'un mois. Si vous ne voyez pas de résultats significatifs, consultez votre médecin.

Il est impératif de prendre en compte que ce produit ne peut pas être stocké pendant une longue période, vous devrez donc préparer la teinture à chaque fois avant de l'appliquer sur la tête. Habituellement, après quelques semaines, il y a une amélioration significative de l'état des boucles: les racines deviennent plus fortes et la perte s'arrête complètement.

Comment lutter contre les pellicules?

Vous devrez collecter des cônes même si cuir chevelu est devenu trop sec, entraînant des pellicules. Cette décoction de cônes de houblon pour cheveux doit être appliquée quotidiennement jusqu'à ce que le problème disparaisse.

Ingrédients:

Utiliser des cônes de houblon pour la santé des cheveux
  • Yarrow herb;
  • 1 cuillère à café cônes;
  • Feuilles d'ortie.

Versez tous les ingrédients dans 1 litre d'eau et laissez cuire 5 minutes. Laissez le bouillon reposer pendant 3-4 heures, puis utilisez-le pour vous rincer la tête. Ce remède populaire hydrate la peau et la nourrit d'humidité. Les pellicules devraient disparaître complètement dans quelques semaines.

Masque de raffermissement

Les cônes de houblon sont utilisés pour renforcer les cheveux depuis de nombreuses années. Dans le cadre des décoctions, des teintures et des masques, ils aident à faire face à presque tous les problèmes associés aux cheveux.

Pour préparer le bouillon miracle dont vous aurez besoin:

Utiliser des cônes de houblon pour la santé des cheveux
  • 1 c. à soupe l. inflorescences de houblon;
  • 0,5 l d'eau bouillante.

L'herbe est versée avec de l'eau bouillante et, après refroidissement, elle commence à frotter le cuir chevelu et les racines des cheveux. Si vous n'utilisez pas ce remède plus d'une fois par semaine, les racines des boucles seront renforcées, 2 fois par semaine - la structure des cheveux s'améliorera et leur croissance s'accélérera, l'utilisation régulière de la décoction aura un effet bénéfique sur l'état du cuir chevelu , ce qui sera une bonne prévention des pellicules.

Produit de rinçage

En outre, pour renforcer et faire pousser les cheveux, vous devez périodiquement utiliser un rinçage, qui est utilisé après le shampooing. Pour le faire cuire, vous avez besoin d'environ 4 cuillères à soupe. l. inflorescences de houblon et 0,5 litre d'eau bouillante. Faites bouillir un tonique miraculeux à feu doux pendant 5 à 7 minutes. Le premier effet peut être ressenti sur vous-même après deux semaines d'utilisation régulière du produit.

Comment collecter correctement les inflorescences?

Il est important de comprendre que l'efficacité des procédures dépendra largement de la qualité de la collection d'herbes. Et dans ce cas, il y a plusieurs subtilités dont vous devez être conscient.

Utiliser des cônes de houblon pour la santé des cheveux

Premièrement, vous devez collecter les inflorescences au moins 2-3 jours avant qu'elles ne soient complètement mûres, puis les cônes ont une teinte jaunâtre. Deuxièmement, le moment idéal pour la récolte sera la mi-août, plus tard, il ne sert à rien de ramasser l'herbe: elle s'estompe et perd toutes ses propriétés curatives.

Les inflorescences doivent être coupées avec les pédicelles, puis pendant le séchage, elles ne se détériorent pas et ne pourrissent pas. Le houblon doit être séché à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur.

Dans ce cas, ne laissez pas la lumière directe du soleil frapper les cônes. Cela empêchera l'herbe de se dessécher. Pour bien sécher les inflorescences, posez-les sur un chiffon en coton, les fleurs ne crépiteront pas. Si vous voyez qu'après séchage, le houblon conserve sa couleur et sa fermeté, alors vous avez tout fait correctement.

Contre-indications

Utiliser des cônes de houblon pour la santé des cheveux

Les cônes de houblon sont indispensables à la croissance des cheveux, mais ce remède naturel a quelques contre-indications. Certaines personnes peuvent avoir une réaction allergique au houblon, alors avant d'utiliser la décoction ou la teinture, essayez d'en appliquer une petite quantité sur votre poignet. Si des rougeurs ou des démangeaisons apparaissent après 5 minutes, ne l'appliquez pas sur votre tête.

De plus, ne remettez pas le dosage correct.

Certaines personnes dépassent plusieurs fois la dose prescrite pour obtenir un effet rapide. Cela peut affecter négativement l'état des cheveux et du cuir chevelu. Par conséquent, soyez très prudent et ne visez pas des résultats très rapides.

Des boucles magnifiques, saines et épaisses pour vous!

Le henné - Quand il dévoile ses secrets

Post précédent Comment pouvez-vous calculer votre date d'échéance?
Prochain article Imperméable aux champignons: propriétés utiles, recettes, utilisation en médecine traditionnelle