What Age Can Your Kid Transition? | Andrew Schulz and Akaash Singh

Transitional age: what to expect from a child?

Time flies fast! And we often catch ourselves thinking that just recently they brought such a precious bundle from the hospital, in which your baby was peacefully sniffing. For parents, children always remain children.

Transitional age: what to expect from a child?

Time passes, and we begin to understand that yesterday's baby is gradually beginning to take independent steps into adulthood.

Have you noticed that your baby began to behave aggressively and often in a bad mood? Congratulations, your baby has all the symptoms of the beginning of the transition period.

Article content

Period growing up

The child's body is growing rapidly, changes are taking place not only in the psyche, but also in the worldview. Under the influence of these factors, the nervous system of your child experiences significant overload.

As a result, you become frequent witnesses of childish tantrums that are unfounded from your point of view. In order to help your child safely cope with all the difficulties of this period, you must know exactly what is the transitional age in adolescents.

The period of time when a child experiences puberty, which is accompanied by rapid growth and physical development, is the period of growing up. At this time, a whole fireworks of hormone production occurs in your child's body.

This process does not have clear time boundaries; it takes place for each undergrowth in its own time. It can often be seen in children between 10 and 17 years of age.

No matter how long this process lasts, it can be divided into three periods:

  • Preparatory;
  • Puberty. Youth;
  • Post-puberty.

The problems that arise during this period of life are not easy given not only to children, but also to adults. And the primary task of parents is to help their child overcome all difficulties with the least loss.

First symptoms

For girls and boys, the duration of the transition period and its intensity, manifests itself in different ways. In boys, it starts much later and is much more active.

Signs of adolescence in boys:

  • the penis and testicles increase in size;
  • hair growth begins in the intimate area;
  • voice breaking occurs;
  • there are changes in the relief of the body;
  • wet dreams are observed - this is uncontrolled ejaculation during sleep.

In girls, the symptoms of transitional age have the following signs:

  • increases the roundness of the pelvis;
  • chest starts to protrude;
  • pubic hair appears;
  • menstruation.

First problems

Emotional instability is when, yesterday, an obedient child today becomes rude, suspicious and categorical. Do not give in to panic, these are not your gaps in upbringing, but age characteristics.

They come so rapidly that they are often unexpected for the child himself. Considering that not only physiological, but also mental changes occur in a short period of time, it is not surprising that the body malfunctions:

  • frequent physiological ailments. Often a child's organs do not grow as fast as the child itself. Don't worry, a year or two and everything will return to normal;
  • vegetative-vascular dystonia. Hormones provoke fatigue, abdominal pain, palpitations;
  • acne and pimples. These symptoms usually occur during the most active phase of puberty.

Treat this nuance with all care, as inept attempts by a teenager to get rid of them can lead to scars for life. Have a conversation with your child and tell them how to properly care for problem skin. Provide him with the necessary cosmetics. Balance your diet. All of the above will accelerate the fight against acne and acne.

Adolescent age in girls

Transitional age: what to expect from a child?

I'm fat! Hearing this phrase from the mouth of a child whose weight barely exceeds 45 kg with a height of 150 cm is absolutely natural. Due to the increase in muscle mass, the back and adipose tissue does not graze. And if we consider that the main problem of adolescent age in girls is too high demands on themselves, even such an innocent argument can lead to serious health problems.

And until it comes to anorexia, you need to inspire your little lady that you need to shape the desired figure not with the help of starvation, which is exhausting the body, but in the gym. Literally all physical data are criticized: height, weight, hair color, eye shape, etc.

The complex of imaginary shortcomings is primarily due to the fact that at this time such a feeling as friendship is transformed into love. Unrequited first love more often than other reasons pushes a teenager to self-delusion in itself. Add to this the competitive passion and the conflict is ready.

The actions of the parents should be as follows. Under no circumstances give her a reason to think, hthen you think her problems are minor or silly. If she feels this, then she will simply close and go through her torment alone. Avoid lecturing and didactic conversations. And be especially delicate about her appearance.

Adolescent age in boys

An increase in physical and sexual strength makes boys an irresistible desire to prove to himself and to everyone around him that he is no longer a boy, but a man. At this time, the reassessment of values ​​begins.

There is a desire to act like an adult, but how to do it? Often the psychological unwillingness to bear adult responsibility for adult actions leads to the fact that the young man becomes stubborn, aggressive, uncontrollable.

If parents are interested in helping their child overcome this difficult period in life, then they will tell him the opportunity to show his masculinity. As a rule, these are sports activities, where the child has the opportunity to demonstrate his physical capabilities not only to himself, but also to everyone around him.

Transitional age: what to expect from a child?

If the parents decide to let everything go on the brakes, then get ready for the fact that the child will begin to assert himself with the help of bad habits, hooliganism or idleness.

Behaving properly

To be a true friend to your child, you should do the following:

  • trust relationship. This is the most important weapon in the fight against adolescence. Your wisdom and life experience is now more relevant than ever;
  • the right to make decisions independently. The privilege of making decisions independently has its pay - the ability to take responsibility for their actions. If the child is ready for this, then your task is to observe and guide;
  • control wisely. Excessive custody will make the child feel that the parents do not trust him;
  • personal space. While he was a child, you carried out cleanliness quality checks in his room with a clear conscience. The teenager's room is his personal area, which remains inviolable to everyone except him.

It is impossible to accelerate the adolescent age, but it is quite possible to make it less painful. Sensitivity and understanding will help you with this.

What is TRANSITIONAL AGE YOUTH? What does TRANSITIONAL AGE YOUTH mean?

Previous Post Why is the rate of blood clotting rate so important during pregnancy?
Next Post Tablets for women Laveron: purpose and features

Comprendre La Psychologie D'un Adolescent - Avec Anne Siret

Âge de transition: à quoi s'attendre d'un enfant?

Le temps passe vite! Et nous nous surprenons souvent à penser que tout récemment, ils ont apporté un paquet si précieux de l'hôpital, dans lequel votre bébé reniflait paisiblement. Pour les parents, les enfants restent toujours des enfants.

Âge de transition: à quoi s'attendre d'un enfant?

Le temps passe et nous commençons à comprendre que le bébé d'hier commence progressivement à faire des pas indépendants vers l'âge adulte.

Avez-vous remarqué que votre bébé a commencé à se comporter de manière agressive et souvent de mauvaise humeur? Félicitations, votre bébé présente tous les symptômes du début de la période de transition.

Contenu de l'article

Période grandir

Le corps de l'enfant grandit rapidement, des changements se produisent non seulement dans la psyché, mais aussi dans la vision du monde. Sous l'influence de ces facteurs, le système nerveux de votre enfant subit une surcharge importante.

En conséquence, vous devenez fréquemment témoins de crises de colère enfantines qui ne sont pas fondées de votre point de vue. Afin d'aider votre enfant à faire face en toute sécurité à toutes les difficultés de cette période, vous devez savoir exactement quel est l'âge de transition chez les adolescents.

La période pendant laquelle un enfant connaît la puberté, qui s'accompagne d'une croissance rapide et d'un développement physique, est la période de croissance. À ce moment, tout un feu d'artifice de production d'hormones se produit dans le corps de votre enfant.

Ce processus n'a pas de limites temporelles claires; il se déroule pour chaque sous-bois en son temps. Elle peut souvent être observée chez les enfants entre 10 et 17 ans.

Quelle que soit la durée de ce processus, il peut être divisé en trois périodes:

  • Préparatoire;
  • Puberté. Jeunesse;
  • Après la puberté.

Les problèmes qui surviennent pendant cette période de la vie ne sont pas faciles à donner non seulement aux enfants, mais aussi aux adultes. Et la tâche principale des parents est d'aider leur enfant à surmonter toutes les difficultés avec le moins de pertes possible.

Premiers symptômes

Pour les filles et les garçons, la durée de la période de transition et son intensité se manifestent de différentes manières. Chez les garçons, cela commence beaucoup plus tard et est beaucoup plus actif.

Signes d'adolescence chez les garçons:

  • la taille du pénis et des testicules augmente;
  • la croissance des cheveux commence dans la zone intime;
  • une coupure de voix se produit;
  • il y a des changements dans le relief du corps;
  • on observe des rêves humides - c'est une éjaculation incontrôlée pendant le sommeil.

Chez les filles, les symptômes de l’âge de transition présentent les signes suivants:

  • augmente la rondeur du bassin;
  • la poitrine commence à faire saillie;
  • des poils pubiens apparaissent;
  • menstruation.

Premiers problèmes

L'instabilité émotionnelle, c'est quand, hier, un enfant obéissant devient aujourd'hui impoli, méfiant et catégorique. Ne cédez pas à la panique, ce ne sont pas vos lacunes dans l'éducation, mais des caractéristiques d'âge.

Ils arrivent si rapidement qu'ils sont souvent inattendus pour l'enfant lui-même. Étant donné que non seulement les changements physiologiques, mais aussi mentaux se produisent en peu de temps, il n'est pas surprenant que le corps fonctionne mal:

  • affections physiologiques fréquentes. Souvent, les organes d'un enfant ne se développent pas aussi vite que l'enfant lui-même. Ne vous inquiétez pas, un an ou deux et tout reviendra à la normale;
  • Dystonie végétative-vasculaire. Les hormones provoquent de la fatigue, des douleurs abdominales, des palpitations;
  • acné et boutons. Ces symptômes surviennent généralement pendant la phase la plus active de la puberté.

Traitez cette nuance avec soin, car les tentatives ineptes d'un adolescent pour s'en débarrasser peuvent conduire à des cicatrices à vie. Discutez avec votre enfant et dites-lui comment prendre soin de sa peau à problèmes. Fournissez-lui les produits cosmétiques nécessaires. Équilibrez votre alimentation. Tout ce qui précède accélérera la lutte contre l'acné et l'acné.

Adolescent chez les filles

Âge de transition: à quoi s'attendre d'un enfant?

Je suis gros! Entendre cette phrase des lèvres d'un enfant dont le poids dépasse à peine 45 kg avec une hauteur de 150 cm est tout à fait naturel. En raison de l'augmentation de la masse musculaire, le dos et le tissu adipeux ne frôlent pas. Et si nous considérons que le principal problème de l’âge de l’adolescence chez les filles est une exigence trop élevée pour elles-mêmes, même un argument aussi innocent peut entraîner de graves problèmes de santé.

Et jusqu'à ce qu'il s'agisse d'anorexie, vous devez inspirer votre petite femme à façonner la silhouette désirée non pas avec l'aide de la famine, qui épuise le corps, mais dans la salle de sport. Littéralement, toutes les données physiques sont critiquées: taille, poids, couleur des cheveux, forme des yeux, etc.

Le complexe de défauts imaginaires est principalement dû au fait qu'à ce moment, un sentiment tel que l'amitié se transforme en amour. Premier amour non partagé plus souvent que d’autres raisons pousse un adolescent à auto-illusion en soi. Ajoutez à cela la passion de la compétition et le conflit est prêt.

Les actions des parents devraient être les suivantes. En aucun cas, ne lui donnez une raison de penser, halors vous pensez que ses problèmes sont mineurs ou stupides. Si elle ressent cela, alors elle se fermera simplement et traversera son tourment seule. Évitez les conférences et les conversations édifiantes. Et soyez particulièrement délicate quant à son apparence.

Adolescent chez les garçons

Une augmentation de la force physique et sexuelle rend les garçons un désir irrésistible de se prouver à lui-même et à tout le monde autour de lui qu'il n'est plus un garçon, mais un homme. À ce stade, la réévaluation des valeurs commence.

Il y a un désir d'agir comme un adulte, mais comment le faire? Souvent, la réticence psychologique à assumer la responsabilité d'un adulte pour les actions d'un adulte conduit au fait que le jeune homme devient têtu, agressif, incontrôlable.

Si les parents souhaitent aider leur enfant à surmonter cette période difficile de la vie, ils lui diront comment montrer sa masculinité. En règle générale, ce sont des activités sportives, où l'enfant a la possibilité de démontrer ses capacités physiques non seulement à lui-même, mais aussi à tout le monde autour de lui.

Âge de transition: à quoi s'attendre d'un enfant?

Si les parents décident de tout lâcher sur les freins, préparez-vous au fait que l'enfant commencera à s'affirmer à l'aide de mauvaises habitudes, de hooliganisme ou de paresse.

Se comporter correctement

Pour être un véritable ami de votre enfant, vous devez faire ce qui suit:

  • relation de confiance. C'est l'arme la plus importante dans la lutte contre l'adolescence. Votre sagesse et votre expérience de vie sont maintenant plus pertinentes que jamais;
  • le droit de prendre des décisions de manière indépendante. Le privilège de prendre des décisions de manière indépendante a son salaire - la capacité d'assumer la responsabilité de ses actes. Si l'enfant est prêt pour cela, alors votre tâche est d'observer et de guider;
  • contrôlez judicieusement. Une garde excessive donnera à l'enfant le sentiment que les parents ne lui font pas confiance;
  • espace personnel. Alors qu'il était enfant, vous avez effectué des contrôles de qualité de propreté dans sa chambre en toute conscience. La chambre de l'adolescent est son espace personnel, qui reste inviolable pour tous sauf lui.

Il est impossible d'accélérer l'âge de l'adolescence, mais il est tout à fait possible de le rendre moins douloureux. La sensibilité et la compréhension vous y aideront.

Comment survivre au suicide de son enfant - Entrons en résilience

Post précédent Pourquoi le taux de coagulation sanguine est-il si important pendant la grossesse?
Prochain article Tablettes pour femmes Laveron: objectif et caractéristiques