Biden picks Kamala despite no geriatric medical degree

To spite all degrees

Wine is the oldest drink, which Homer sang in his Iliad . A drink of poets, artists, philosophers. Wine was conceived by people as a drink of the gods, apparently so that you can safely add the epithet divine to it.

To spite all degrees

Wine has such properties as falling in love, reconciling, inspiring, and consoling (perhaps, you shouldn't overdo it with the latter). It is not without reason that nature itself has awarded us five senses, of which two, the nose and tongue, have long been tenderly devoted to guilt.

Article content

First acquaintance ... What is it like?

Before we get started, let's remember that wine happens:

  • dry - sugar content 1%;
  • semi-dry - 2-3% sugar;
  • dessert - 15-30% sugar.

You don't have to be an expert to enjoy this drink. The most important thing is that the wine is of high quality, no matter whether it is white or red. And the knowledge of how to drink wine correctly comes with practice. So, the three main components in evaluating wine are its color, smell and taste. Now in order.

Color is the first criterion by which we evaluate the drink. White wine will delight us with all sorts of shades ranging from light straw to golden. If it resembles strong tea in color or has an amber-greenish tint, this already suggests that you are probably not at all the drink, after tasting which, you will remain all in the same excitingly upbeat mood and excellent health.

Shades of red wines ranging from light ruby ​​to dark garnet can also tell a lot. The intensity and richness of red wines changes with the age the drink is destined to live with and the varieties of raw materials used.

I would also like to focus on vintage wines that are aged in barrels. Over time, thanks to natural oxidation processes, they lose their color, sediment is allowed in vintage wines, there is nothing to worry about.

The age of the wine is indicated by the following words: young (sold in the harvest year from which they are made), ordinary (not earlier than January 1 of the next year), vintage (must be aged in oak barrels for at least 1.5 years) or collection (the period of maturation of the drink in an oak barrel plus at least 3 years of aging).

The next stage is tasting the aroma of the drink. After removing the cortical prodon't be in a hurry to try it, give the wine a little breathe for 10-15 minutes, contact with oxygen will only benefit it. After that, pour it into a glass, stir it, inhale slowly and then you should feel exactly the aroma that is indicated on the label of the purchased bottle.

The range of flavors will allow you not only to test your knowledge base, but also to identify a fake. If you open the wine and you hear clear strawberry or blackberry aromas that are not at all inherent in grape wines, it means that it contains flavorings. Once again, carefully study the label, if it says that the drink is flavored - then you bought a one hundred percent fake.

The color and aroma have already given you an idea of ​​the drink, it's time to get acquainted with its taste. The main task of the first sip is to linger on the tongue and give you the opportunity to evaluate whether you like the drink or not. The next sip is bigger, it helps to reveal the taste deeper. To do this, chew a little wine.

After you have answered the question Wine, what is it? , the following suggests itself: what is it eaten with ...?

Combining correctly

The ability to combine good wine, delicious food and pleasant company will help you create the atmosphere of an evening that you will definitely want to repeat.

When choosing a companion to your meal, adhere to a simple principle: complex dishes are combined with simple wines, and vice versa, the simpler the dish, the richer the drink you choose. Red wine is perfect with dishes based on red meat.

To spite all degrees

Also, no one will blame you for combining such gastronomic products as sushi, spaghetti, pizza, natural and bread patties, schnitzel, lamb, pork, liver with it. Salmon and trout (due to their fat content) will also be a great addition to the red varieties of this drink.

But for white wine, all seafood, caviar, fish, veal, and poultry will become the best neighbors on the table without exception. I want to draw your attention separately to low-fat sausages and, of course, cheese. After all, cheese + wine = a perfect match!

Everything that I have described above refers primarily to DRY WINE. And when it comes to semi-sweet and sweet varieties of wine, any desserts, chocolate, ice cream, all possible fruits will rightfully be considered the leader here - your imagination can be limitless.

For a wine to have a dense and distinct taste, it must be served at a certain temperature. So, it is correct to drink white wines chilled to 10-12 degrees in winter, and in summer - up to 8-10 degrees. It is correct to drink red wines in winter at a temperature of 18-20 degrees, and in summer 16-18. Drink dry wines properly at a temperature of 14-16.

Drinking culture

In this article we are only talking about wine, and now I have inI go exclusively to him. Because an exotic combination of seemingly innocent drinks can give an explosive alcoholic reaction.

If, nevertheless, the soul longs for change, then try to remember that the degree of the drinks you use should increase in the future, after you have exceeded your alcohol regime, for example, wine-cognac, it is not recommended to return back to wine.

When drinking drinks with a degree, the body begins to produce catalase, an enzyme that increases resistance to intoxication. So, the more actively you move, the more of this enzyme you will release.

Everyone makes a conclusion for himself, but it is impossible in any case to refuse faithful companions of every merry feast, dance. Thanks to this method alone, the neutralization of the effect of alcohol increases 2-3 times at once.

Gastronomic taboos

Now that is not recommended to eat with wine.

Everyone has probably heard the story about a sandwich with a thick layer of butter. Now forget !!! A simple snacking habit will help save you from unwanted intoxication. Do not abuse fatty foods, it does not remove the degree, but only treacherously masks it.

And when you lose your guard completely, there will be an unexpected outcome. Why is the catch phrase so deeply rooted among the people who fell asleep with his face in OLIVIER ? Do not repeat other people's mistakes.

Foods that do not go well with wine include overly spicy dishes and pickles (sauerkraut, cucumbers, mushrooms) seasoned with vinegar and spices.

Be careful with nuts - they block the receptors of the tongue and it, as they say, drops out of the game. And remember, tobacco smoke kills not only the smell of wine, but also the smell of your perfume.

In order to understand the question of how to drink wine correctly, it remains to find out from which glasses to do it. Everything is simple here, the main thing is not to confuse anything later.

So, there are three generally accepted forms for a wine glass. The first is an egg-shaped cut, serving sparkling wines and champagne. The second is in the form of a tulip, it is called tulip-shaped, it is intended for red wine. And finally, a bell shape with a wide top, which is great for white wines.

To spite all degrees

When we talk about the capacity of a glass, we must understand that it is approximately 100-120 g. In a tulip-shaped glass, due to this shape, the correct concentration of the aroma emitted by the wine passes. And through the ovoid cut it is so nice to watch the bubbles rise.

Through thin and transparent glass, you can easily feel the temperature of the drink and fully appreciate the beauty of its color. The thin edges of the glass help target the wine to the very tip of your tongue.

There are enough things in our lives that we enjoy. ButAgree, a glass of wine will undoubtedly add special colors to it!

Boy suffers second-degree burns despite applying sunscreen, mom says

Previous Post How to make a cappuccino at home?
Next Post Are red fish and lactation compatible?

SARA'H - Aime moi comme tu es ( Cover Ellie Goulding - Love me like you do )

Malgré tous les degrés

Le vin est la boisson la plus ancienne, chantée par Homère dans son Iliade . Un verre de poètes, d'artistes, de philosophes. Le vin a été conçu par les gens comme une boisson des dieux, apparemment pour que l'on puisse y ajouter en toute sécurité l'épithète divin .

Malgré tous les degrés

Wine a des propriétés telles que tomber amoureux, se réconcilier, inspirer et consoler (peut-être ne devriez-vous pas en faire trop avec ce dernier). Ce n'est pas sans raison que la nature elle-même nous a décerné cinq sens, dont deux, le nez et la langue, ont longtemps été tendrement voués à la culpabilité.

Contenu de l'article

Première connaissance ... À quoi ça ressemble?

Avant de commencer, rappelons-nous que le vin arrive:

  • sec - teneur en sucre 1%;
  • semi-sec - 2-3% de sucre;
  • dessert - 15-30% de sucre.

Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour profiter de cette boisson. Le plus important est que le vin soit de grande qualité, qu'il soit blanc ou rouge. Et la connaissance de la façon de boire correctement le vin s'accompagne de la pratique. Ainsi, les trois principaux éléments de l'évaluation du vin sont sa couleur, son odeur et son goût. Maintenant en ordre.

La couleur est le premier critère par lequel nous évaluons la boisson. Le vin blanc nous ravira avec toutes sortes de nuances allant de la paille claire au doré. S'il ressemble à un thé fort en couleur ou a une teinte ambrée-verdâtre, cela suggère déjà que vous n'êtes probablement pas du tout la boisson devant vous, après avoir goûté lequel, vous resterez dans la même humeur excitante et une excellente santé.

Les nuances de vins rouges allant du rubis clair au grenat foncé peuvent également en dire long. L'intensité et la richesse des vins rouges changent avec l'âge avec lequel la boisson est destinée à vivre et les variétés de matières premières utilisées.

Je voudrais également me concentrer sur les vins millésimés vieillis en barriques. Avec le temps, grâce à des processus d'oxydation naturels, ils perdent leur couleur, les sédiments sont autorisés dans les vins millésimés, il n'y a rien à craindre.

L'âge du vin est indiqué par les mots suivants: jeune (vendu l'année de récolte à partir de laquelle il est issu), ordinaire (au plus tôt le 1er janvier de l'année suivante), millésime (doit être élevé en fûts de chêne pendant au moins 1,5 an) ou collection (la période de maturation de la boisson en fût de chêne plus au moins 3 ans de vieillissement).

La prochaine étape consiste à goûter l'arôme de la boisson. Après avoir retiré le cortical prone soyez pas pressé de l'essayer, donnez un peu de respirer au vin pendant 10 à 15 minutes, le contact avec de l'oxygène ne fera que lui être bénéfique. Après cela, versez-le dans un verre, remuez-le, inspirez lentement et vous devriez sentir exactement l'arôme indiqué sur l'étiquette de la bouteille achetée.

La gamme de saveurs vous permettra non seulement de tester votre base de connaissances, mais aussi d'identifier un faux. Si vous ouvrez le vin et que vous entendez des arômes clairs de fraise ou de mûre qui ne sont pas du tout inhérents aux vins de raisin, cela signifie qu'il contient des arômes. Encore une fois, étudiez attentivement l'étiquette, si elle indique que la boisson est aromatisée - alors vous avez acheté un faux à cent pour cent.

La couleur et l'arôme vous ont déjà donné une idée de la boisson, il est temps de vous familiariser avec son goût. La tâche principale de la première gorgée est de s'attarder sur la langue et de vous donner la possibilité d'évaluer si vous aimez la boisson ou non. La prochaine gorgée est plus grosse, elle aide à révéler le goût plus profond. Pour ce faire, mâchez un peu de vin.

Après avoir répondu à la question Le vin, qu'est-ce que c'est? , ce qui suit se suggère: avec quoi est-il mangé ...?

Combinaison correcte

La possibilité de combiner du bon vin, une cuisine délicieuse et une compagnie agréable vous aidera à créer l'atmosphère d'une soirée que vous voudrez certainement répéter.

Lorsque vous choisissez un compagnon pour votre repas, respectez un principe simple: des plats complexes sont associés à des vins simples, et vice versa, plus le plat est simple, plus la boisson que vous choisissez est riche. Le vin rouge est parfait avec des plats à base de viande rouge.

Malgré tous les degrés

De plus, personne ne vous reprochera de combiner des produits gastronomiques tels que les sushis, les spaghettis, les pizzas, les escalopes de pain naturelles et de pain, les escalopes, l'agneau, le porc, le foie. Le saumon et la truite (en raison de leur teneur en matières grasses) seront également un excellent ajout aux variétés rouges de cette boisson.

Mais pour le vin blanc, tous les fruits de mer, caviar, poisson, veau et volaille deviendront les meilleurs voisins sur la table sans exception. Je veux attirer votre attention séparément sur les saucisses faibles en gras et, bien sûr, sur le fromage. Après tout, fromage + vin = un accord parfait!

Tout ce que j'ai décrit ci-dessus se réfère principalement à DRY WINE. Et en ce qui concerne les variétés de vins mi-doux et sucrés, tous les desserts, chocolat, glaces, tous les fruits possibles seront à juste titre considérés comme le leader ici - votre imagination peut être illimitée.

Pour qu'un vin ait un goût dense et distinct, il doit être servi à une certaine température. Ainsi, il est correct de boire des vins blancs réfrigérés à 10-12 degrés en hiver, et jusqu'à 8-10 degrés en été. Il est correct de boire des vins rouges en hiver à une température de 18 à 20 degrés et en été de 16 à 18. Boire correctement les vins secs à une température de 14-16.

Culture de la boisson

Dans cet article, nous ne parlons que du vin, et maintenant j'ai enJe vais exclusivement à lui. Parce qu'une combinaison exotique de boissons apparemment innocentes peut provoquer une réaction alcoolique explosive.

Si, néanmoins, l'âme aspire au changement, alors essayez de vous rappeler que le degré des boissons que vous utilisez devrait augmenter à l'avenir, après avoir dépassé votre régime d'alcool, par exemple le vin-cognac, il n'est pas recommandé de revenir au vin.

Lorsque vous buvez des boissons avec un degré, le corps commence à produire de la catalase, une enzyme qui augmente la résistance à l'intoxication. Donc, plus vous bougez activement, plus vous libérez de cette enzyme.

Chacun tire une conclusion pour lui-même, mais en aucun cas on ne peut refuser les fidèles compagnons de chaque joyeux festin, la danse. Grâce à cette seule méthode, la neutralisation de l'effet de l'alcool augmente 2-3 fois à la fois.

Tabous gastronomiques

Maintenant, il n'est pas recommandé de manger avec du vin.

Tout le monde a probablement entendu l'histoire d'un sandwich avec une épaisse couche de beurre. Oubliez maintenant !!! Une simple habitude de grignoter vous aidera à éviter une intoxication indésirable. N'abusez pas des aliments gras, cela n'enlève pas le degré, mais le masque seulement de manière perfide.

Et lorsque vous perdez complètement votre garde, il y aura un résultat inattendu. Pourquoi le slogan est-il si profondément enraciné parmi les gens qui se sont endormis avec son visage dans OLIVIER ? Ne répétez pas les erreurs des autres.

Les aliments qui ne vont pas bien avec le vin comprennent les plats trop épicés et les cornichons (choucroute, concombres, champignons) assaisonnés de vinaigre et d'épices.

Faites attention avec les noix - elles bloquent les récepteurs de la langue et, comme on dit, elle tombe hors du jeu. Et n'oubliez pas que la fumée de tabac tue non seulement l'odeur du vin, mais aussi l'odeur de votre parfum.

Pour comprendre la question de savoir comment boire correctement le vin, il reste à savoir dans quels verres le faire. Tout est simple ici, l'essentiel est de ne rien confondre plus tard.

Il existe donc trois formes généralement acceptées pour un verre à vin. Le premier est une coupe en forme d'oeuf, servant des vins effervescents et du champagne. Le second est en forme de tulipe, on l'appelle aussi en forme de tulipe, il est destiné au vin rouge. Et enfin, une forme de cloche avec un large dessus, ce qui est idéal pour les vins blancs.

Malgré tous les degrés

Quand on parle de la contenance d'un verre, il faut comprendre qu'elle est d'environ 100 à 120 g. Dans un verre en forme de tulipe, en raison de cette forme, la concentration correcte de l'arôme émis par le vin passe. Et à travers la coupe ovoïde, il est si agréable de voir les bulles monter.

Grâce à un verre fin et transparent, vous pouvez facilement sentir la température de la boisson et apprécier pleinement la beauté de sa couleur. Les bords fins du verre aident à cibler le vin jusqu'au bout de votre langue.

Il y a suffisamment de choses dans nos vies que nous apprécions. MaisD'accord, un verre de vin y ajoutera sans aucun doute des couleurs spéciales!

C'est pas sorcier -PLANETE SOUS TOUTES SES LATITUDES

Post précédent Comment faire un cappuccino à la maison?
Prochain article Le poisson rouge et la lactation sont-ils compatibles?