How to spot the LATEST FAKE Alexander McQueen sneakers Real vs Fake review guide

Shoe queen - suede: how to keep its original look for a long time?

Suede shoes are a stylish addition to the image of any fashionista that can emphasize her gracefulness, grace and elegance. At the same time, the main material of the product is extremely vulnerable and delicate, requiring constant care and cleaning. If you neglect the elementary procedures associated with cleaning suede shoes and boots, you can very soon run into problems that make them look unsightly.

Beautiful and moody

Shoe queen - suede: how to keep its original look for a long time?

Suede is prone to the formation of bald spots, scratches and shiny areas. In addition, she quickly collects dust on herself, and is extremely reluctant to part with it. Therefore, it is recommended to clean shoes with a special brush after returning from each walk.

In this article we will be happy to share with you the secrets of how to dry suede shoes, clean them, store and tidy up in case of emergency.

First of all, you should buy a special brush that will help not only clean the wardrobe item, but also remove bald spots and scuffs from it. Unfortunately, a universal brush suitable for leather and leatherette will not work with suede.

For soft material, special combs with fine teeth or hard short hair are available. They should be used to clean shoes as they become dirty. The finest prongs will also help lift the pile, or the small flakes on the suede itself, to remove frayed areas.

Before embarking on any ennobling of shoes, it should be cleaned of traces of dirt. After this event, it is necessary to dry the product so that it is absolutely free of moisture.

Basic rules of suede shoe care

After choosing and buying a quality suede shoe brush, you should think about what handy means you can use to extend its life and preserve its aesthetic perfection. Full care of whimsical suede shoes at home is quite possible. And to implement it, you may need somewhat unexpected, but so familiar and accessible things!

Tips for caring for suede with home remedies:

Shoe queen - suede: how to keep its original look for a long time?
  • If the shiny areas on your shoes are too extensive and intense for even the most expensive brush to handle, try rubbing them with a regular rubber pencil eraser! This method will help wake up and lift up broken small scales, which means that the suede will quickly regain its former delicate fluff ;
  • Another way to remove shiny areas from shoes is to treat them with a mixture of milk, ammonia and baking soda. Dissolve the baking soda in half a glass of pasteurized milk, add a few drops of concentrated ammonia to the composition, and treat your shoes. ABOUTleave it to stand still for several hours, and then wipe with a soft cloth dampened in a mild soapy solution. Steam treatment and then brushing can give your shoes a brand new look !;
  • In the summer, suede shoes wear out especially quickly. In just a few hours, your sandals can be completely covered with dust. Therefore, in this case, daily care is necessary, which includes cleaning the product. In winter, the task becomes easier, but there is one big but . If you live in a temperate region, your winters are definitely wet, and moisture is the main enemy of suede. Therefore, for winter and demi-season shoes, especially careful care is required. It is important to treat it with a cream with a water-repellent effect. It is desirable that it contains natural oils that nourish and soften the fabric;
  • If white stains appear on suede shoes, they can be removed with ordinary acetic acid. To do this, soak your brush in 9% vinegar and run it around the entire perimeter of the product. Leave to dry. White streaks will quickly disappear. An alternative option is all the same steam. You don't have to buy a steamer for this: all manipulations can be done at home, over an iron or boiling water in a saucepan. Just hold your shoes over the jet of steam and then brush over them. You will be amazed at the effect of updating your shoes!

It happens that we buy shoes not in size , or they rub our feet with calluses due to the first wear. How to stretch suede shoes to neutralize these unpleasant phenomena? Please note that the usual and familiar stretching methods will not always be appropriate here.

As we have already emphasized, suede does not like moisture, and it is almost impossible to stretch the material without it. Therefore, be extremely careful and attentive. You can also purchase special stretch foam sold in specialized stores. Please consult your dealer for the best product for your suede fabric.

If you decide to take care of your finicky suede shoes at home on your own, try the following methods:

Shoe queen - suede: how to keep its original look for a long time?
  • Identify where the shoes feel tightest;
  • Combine rubbing alcohol in equal proportions with regular drinking water;
  • Apply the diluted compound on the inner part of the shoes in particularly pressing places;
  • Put on socks (nylon or cotton) on your feet;
  • Walk around in your shoes for a few minutes.

Alcohol makes suede more pliable, softer and more pliable. However, he does not harm her at all. In this simple way, you can quickly adapt new tight shoes to your feet.

Proper care of suede shoes is a guarantee of its long lastingliving and preserving the aesthetic part. Take care of your own shoes, take good care of them, and they will surely repay you with comfort, beauty and long service life.

Quick and Easy Tips for Sandal Care

Previous Post How do love and friendship between a man and a woman intersect?
Next Post Treatment of newborn asphyxia

Nettoyer ses converses blanche

Shoe queen - daim: comment conserver longtemps son look original?

Les chaussures en daim sont un ajout élégant à l'image de toute fashionista qui peut souligner sa grâce, sa grâce et son élégance. Dans le même temps, le matériau principal du produit est extrêmement vulnérable et délicat, nécessitant des soins et un nettoyage constants. Si vous négligez les procédures élémentaires associées au nettoyage des chaussures et des bottes en daim, vous pouvez très vite rencontrer des problèmes qui les rendent inesthétiques.

Beau et maussade

Shoe queen - daim: comment conserver longtemps son look original?

Le daim est sujet à la formation de taches chauves, de rayures et de zones brillantes. De plus, elle ramasse rapidement la poussière sur elle-même et est extrêmement réticente à s'en séparer. Par conséquent, il est recommandé de nettoyer les chaussures avec une brosse spéciale après le retour de chaque promenade.

Dans cet article, nous serons heureux de partager avec vous les secrets de comment sécher les chaussures en daim, les nettoyer, les ranger et les ranger en cas d'urgence.

Tout d'abord, vous devez acheter une brosse spéciale qui aidera non seulement à nettoyer l'article de la garde-robe, mais également à éliminer les taches chauves et les éraflures. Malheureusement, une brosse universelle adaptée au cuir et au similicuir ne fonctionnera pas avec le daim.

Pour les matériaux souples, des peignes spéciaux avec des dents fines ou des cheveux courts et durs sont disponibles. Ils doivent être utilisés pour nettoyer les chaussures lorsqu'elles deviennent sales. Les pointes les plus fines aideront également à soulever le velours, ou les petits flocons sur le daim lui-même, pour éliminer les zones effilochées.

Avant de se lancer dans tout ennoblissement de chaussures, il faut le nettoyer de toute trace de saleté. Après cet événement, il est nécessaire de sécher le produit pour qu'il soit absolument exempt d'humidité.

Règles de base pour l'entretien des chaussures en daim

Après avoir choisi et acheté une brosse à chaussures en daim de qualité, vous devriez réfléchir à ce que pratique signifie que vous pouvez utiliser pour prolonger sa durée de vie et maintenir la perfection esthétique. Un entretien complet des chaussures en daim fantaisistes à la maison est tout à fait possible. Et pour l'implémenter, vous aurez peut-être besoin de choses quelque peu inattendues, mais tellement familières et accessibles!

Remèdes maison pour le daim:

Shoe queen - daim: comment conserver longtemps son look original?
  • Si les zones brillantes de vos chaussures sont trop étendues et trop intenses pour être manipulées par la brosse la plus chère, essayez de les frotter avec une gomme à crayon en caoutchouc ordinaire! Cette méthode aidera à se réveiller et à soulever les petites écailles cassées, ce qui signifie que le daim retrouvera rapidement son ancien peluches délicates ;
  • Une autre façon d'éliminer les zones brillantes des chaussures est de les traiter avec un mélange de lait, d'ammoniaque et de bicarbonate de soude. Dissolvez le bicarbonate de soude dans un demi-verre de lait pasteurisé, ajoutez quelques gouttes d'ammoniaque concentrée à la composition et traitez vos chaussures. SURlaissez reposer pendant plusieurs heures, puis essuyez avec un chiffon doux imbibé d'eau savonneuse douce. Faites-le cuire à la vapeur puis brossez-le pour donner à vos chaussures un tout nouveau look!;
  • En été, les chaussures en daim s'usent particulièrement vite. En quelques heures seulement, vos sandales peuvent être complètement recouvertes de poussière. Par conséquent, dans ce cas, un entretien quotidien est nécessaire, qui comprend le nettoyage du produit. En hiver, la tâche devient plus facile, mais un gros mais apparaît. Si vous vivez dans une région tempérée, vos hivers sont définitivement humides et l'humidité est le principal ennemi du daim. Par conséquent, pour les chaussures d'hiver et demi-saison, un soin tout particulier est nécessaire. Il est important de le traiter avec une crème à effet déperlant. Il est souhaitable qu'il contienne des huiles naturelles qui nourrissent et adoucissent le tissu;
  • Si des taches blanches apparaissent sur les chaussures en daim, elles peuvent être éliminées avec de l'acide acétique ordinaire. Pour ce faire, trempez votre pinceau dans 9% de vinaigre et faites-le passer sur tout le périmètre du produit. Laisser sécher. Les stries blanches disparaîtront rapidement. Une autre option est la même vapeur. Vous n'êtes pas obligé d'acheter un cuiseur à vapeur pour cela: toutes les manipulations peuvent être effectuées à la maison, sur un fer à repasser ou de l'eau bouillante dans une casserole. Tenez simplement vos chaussures au-dessus du jet de vapeur puis brossez-les. Vous serez étonné de l'effet de la mise à jour de vos chaussures!

Il arrive que nous achetions des chaussures pas en pointure , ou qu'elles frottent nos pieds contre des callosités dues à la première usure. Comment étirer des chaussures en daim pour neutraliser ces phénomènes désagréables? Veuillez noter que les méthodes d'étirement habituelles et familières ne seront pas toujours appropriées ici.

Comme nous l'avons déjà souligné, le daim n'aime pas l'humidité, et il est presque impossible d'étirer le matériau sans lui. Par conséquent, soyez extrêmement prudent et attentif. Vous pouvez également acheter de la mousse extensible spéciale vendue dans les magasins spécialisés. Veuillez consulter votre revendeur pour connaître le meilleur produit pour votre tissu en daim.

Si vous décidez de vous occuper seul des chaussures en daim capricieuses à la maison, essayez les méthodes suivantes:

Shoe queen - daim: comment conserver longtemps son look original?
  • Identifiez les endroits où les chaussures sont les plus serrées;
  • Mélanger de l'alcool à friction en proportions égales avec de l'eau potable ordinaire;
  • Appliquer le composé dilué sur la partie intérieure des chaussures à des endroits particulièrement en appuyant ;
  • Mettez des chaussettes (en nylon ou en coton) sur vos pieds;
  • Promenez-vous dans vos chaussures pendant quelques minutes.

L'alcool rend le daim plus souple, plus doux et plus souple. Cependant, il ne lui fait aucun mal. De cette manière simple, vous pouvez rapidement adapter de nouvelles chaussures moulantes à vos pieds.

Un bon entretien des chaussures en daim est la garantie de leur longue duréevivre et préserver la partie esthétique. Prenez soin de vos propres chaussures, prenez-en bien soin et elles vous récompenseront sûrement avec confort, beauté et longue durée de vie.

Tuto nettoyer ses stan smith très sales.

Post précédent Comment se croisent l'amour et l'amitié entre un homme et une femme?
Prochain article Traitement de l'asphyxie néonatale