How to Remove Facial Hair PERMANENTLY | 100% NATURAL Home Remedy

Removing facial hair permanently

There are many ways to remove facial hair. However, they usually have only a short-term effect, and can also disrupt the structure of the spine and cause coarsening of the hair. The most effective method that allows you to forget about a defect forever is laser hair removal.

Article content

What is meant by laser facial hair removal

Removing facial hair permanently

The essence of the method lies in the effect on the hair pigment, which allows you to completely destroy the hair follicle. Just a few treatments are enough to permanently remove facial hair.

The laser acts locally on each hair, warming up the follicle and depriving the cellular structure of water. First, the rod heats up, and then the heat begins to spread to the bulb zone.

It is imperative to carry out several sessions, since by nature a recovery program is embedded in the follicle, and a single procedure will not lead to the maximum effect. Nevertheless, positive dynamics becomes noticeable after 2-3 sessions.

In many ways, how quickly the hair disappears permanently depends on the amount of melanin, a special pigment contained in the hair shaft. The larger its volume, the more procedures will be required. Also, the depilation time is based on the power of the beam. Intense heating promotes rapid destruction of the follicle. However, this is not recommended.

Powerful and prolonged heating in order to remove hair can negatively affect the network of capillary vessels. Therefore, in most cases in beauty salons, alexandrite lasers are used, with which you can provide safe depilation of the face, bikini area and underarms.

The laser beam is adjusted so that it does not penetrate deeper than the line of the bulbs. Therefore, when removing unwanted hairs on the face, you can not be afraid of a burn of the deep layers of the epithelium. To ensure that the procedure is effective and does not cause discomfort to the client, the areas located near the treated area are pre-lubricated with a photosensitizing drug that is resistant to laser action.

Laser Hair Removal: Factors Affecting Efficiency

Several factors can reduce the effectiveness of sessions:

  • long-term use of diuretics, antibiotics and anti-inflammatory nonsteroidal and hypotensivedrugs;
  • the use of aromatic oils for cosmetic purposes.

In addition, it should be borne in mind that hairs of a light shade are practically insensitive to the laser, since the amount of melanin in them is reduced. In this case, it is necessary to reinforce the laser method of facial hair removal with electrolysis. Women with fair skin are advised to carry out the procedure with a non-uniform laser, having previously performed a skin sensitivity test.

To increase the positive effect, it is advisable to wait for the hairs to grow evenly. The optimum rod length should be 1–2 mm. If lightening was used before, the procedure is postponed until a dark root part of the rod appears.

Before sessions, it is not recommended to be under the influence of direct sunlight for a long time, as well as to use specific tanning products.

If it is necessary to treat areas in the upper lip area, you may encounter the appearance of redness and swelling of the tissues. In just 3 hours, negative symptoms completely disappear. Sometimes a black dot appears in place of the rigid rod. These are the remains of a follicle, which will finally die and after about a week will come out on its own.

It must be remembered that there are contraindications to laser hair removal. These include:

Removing facial hair permanently
  • true photodermatitis;
  • decompensated diabetes;
  • active stage of herpes;
  • pregnancy and lactation;
  • blood clotting disorder;
  • hormonal treatment.

In this case, it is recommended to use other methods, how to remove facial hair. One of the most effective is waxing.

Several techniques for removing facial hair with wax

The procedure can be carried out using hot wax, warm and water-soluble.

The removal methods do not differ from the usual depilation of legs:

  • The hot product is based on a mixture of beeswax and pine resin. Often orange or lemon oil is added to the mixture to prevent the hairs from sticking to the surface of the skin. Better to carry out the procedure in the salon, reducing the risk of thermal burns;
  • Hot wax allows for a less painful procedure, as it helps to steam the skin and increase the follicular sac. This makes it easier to pull the rod out;
  • When removed with warm wax, the base element is mixed with honey or pine resin. Soothing agents can also be added to reduce skin irritation. Since the warm mixture does not expand the follicular sac enough, removal is more painful;
  • A water-soluble mixture is prepared on the basis of sugar or honey. The composition is applied not on the surface of the skin, on the hairs. This method is rarely used to eliminatevegetation on the face, since the length of the rods should be about 6 mm.

Whatever methods are used, the procedure is the same:

Removing facial hair permanently
  • The heated mixture is applied with a cotton swab to the hairs and skin surface;
  • After that, all the rods should lie flat in the direction of growth;
  • A strip of fabric is pressed against them and held for several minutes, waiting for the mixture to harden;
  • You can determine how firmly the hair shafts have grabbed the surface of the fabric by slightly pulling the strip up;
  • Remove the hairs by pulling the fabric against the direction of the growth of the rods.

After finishing the procedure, the skin is lubricated with a moisturizing cream. For several days, you should avoid cosmetics containing alcohol and do not stay outdoors for a long time. Waxing will help get rid of hairs for about a month. After that, you will have to repeat the procedure.

How to remove facial hair | unwanted facial hair | causes|treatment|Dermatologist| Dr. Aanchal Panth

Previous Post Wrap your gift nicely
Next Post What provokes the development of candidiasis of the tongue and how to cure it?

Comment enlever les poils supérieurs des lèvres définitive (résultat & démo en direct)

Éliminer définitivement les poils du visage

Il existe de nombreuses façons d'éliminer les poils du visage. Cependant, ils n'ont généralement qu'un effet à court terme et peuvent également perturber la structure de la colonne vertébrale et provoquer un grossissement des cheveux. La méthode la plus efficace pour oublier à jamais un défaut est l'épilation au laser.

Contenu de l'article

Qu'entend-on par épilation au laser du visage

Éliminer définitivement les poils du visage

L'essence de la méthode réside dans l'effet sur le pigment capillaire, qui vous permet de détruire complètement le follicule pileux. Quelques traitements suffisent pour éliminer définitivement les poils du visage.

Le laser agit localement sur chaque cheveu, réchauffant le follicule et privant la structure cellulaire d'eau. Tout d'abord, la tige se réchauffe, puis la chaleur commence à se répandre dans la zone de l'ampoule.

Il est impératif d'effectuer plusieurs séances, car par nature un programme de récupération est intégré dans le follicule, et une seule procédure ne conduira pas à l'effet maximal. Néanmoins, une dynamique positive devient perceptible après 2-3 séances.

À bien des égards, la rapidité avec laquelle les cheveux disparaissent définitivement dépend de la quantité de mélanine, un pigment spécial contenu dans la tige du cheveu. Plus son volume est important, plus il faudra de procédures. De plus, le temps d'épilation est basé sur la puissance du faisceau. Un chauffage intense favorise la destruction rapide du follicule. Cependant, cela n'est pas recommandé.

Un chauffage puissant et prolongé pour éliminer les poils peut affecter négativement le réseau de vaisseaux capillaires. Par conséquent, dans la plupart des cas, dans les salons de beauté, des lasers alexandrite sont utilisés, avec lesquels vous pouvez assurer une épilation en toute sécurité du visage, de la zone du bikini et des aisselles.

Le faisceau laser est ajusté pour qu'il ne pénètre pas plus profondément que la ligne des ampoules. Par conséquent, lors de l'élimination des poils indésirables sur le visage, vous ne pouvez pas avoir peur d'une brûlure des couches profondes de l'épithélium. Pour garantir l'efficacité de la procédure et ne pas gêner le client, les zones situées à proximité de la zone traitée sont prélubrifiées avec un médicament photosensibilisant résistant à l'action du laser.

Épilation au laser: facteurs affectant l'efficacité

Plusieurs facteurs peuvent réduire l'efficacité des sessions:

  • utilisation à long terme de diurétiques, d'antibiotiques et d'anti-inflammatoires non stéroïdiens et hypotenseursdrogues;
  • l'utilisation d'huiles aromatiques à des fins cosmétiques.

De plus, il convient de garder à l'esprit que les poils clairs sont pratiquement insensibles au laser, car la quantité de mélanine y est réduite. Dans ce cas, il est nécessaire de soutenir la méthode laser d'épilation du visage avec électrolyse. Il est conseillé aux femmes à la peau claire d'effectuer la procédure avec un laser non uniforme, après avoir préalablement effectué un test de sensibilité cutanée.

Pour augmenter l'effet positif, il est conseillé d'attendre que les poils poussent uniformément. La longueur optimale de la tige doit être de 1 à 2 mm. Si l'éclaircissement a été utilisé auparavant, la procédure est reportée jusqu'à ce qu'une partie foncée de la racine de la tige apparaisse.

Avant les séances, il n'est pas recommandé d'être sous l'influence de la lumière directe du soleil pendant une longue période, ainsi que d'utiliser des produits de bronzage spécifiques.

S'il est nécessaire de traiter des zones de la région de la lèvre supérieure, vous pouvez rencontrer une rougeur et un gonflement des tissus. En seulement 3 heures, les symptômes négatifs disparaissent complètement. Parfois, un point noir apparaît à la place de la tige rigide. Ce sont les restes d'un follicule, qui finira par mourir et après environ une semaine sortira tout seul.

Il faut se rappeler qu'il existe des contre-indications à l'épilation au laser. Ceux-ci incluent:

Éliminer définitivement les poils du visage
  • vraie photodermatite;
  • diabète décompensé;
  • stade actif de l'herpès;
  • grossesse et allaitement;
  • trouble de la coagulation sanguine;
  • traitement hormonal.

Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser d'autres méthodes, comment enlever les poils du visage. L'un des plus efficaces est l'épilation à la cire.

Plusieurs techniques pour enlever les poils du visage avec de la cire

La procédure peut être effectuée avec de la cire chaude, tiède et soluble dans l'eau.

Les méthodes d'élimination ne diffèrent pas de l'épilation habituelle des jambes:

  • Le produit chaud est à base d'un mélange de cire d'abeille et de résine de pin. De l'huile d'orange ou de citron est souvent ajoutée au mélange pour empêcher les poils de coller à la surface de la peau. Mieux vaut effectuer la procédure dans le salon, en réduisant le risque de brûlures thermiques;
  • La cire chaude permet une procédure moins douloureuse, car elle aide à vaporiser la peau et à augmenter le sac folliculaire. Cela facilite le retrait de la tige;
  • Une fois enlevé avec de la cire chaude, l'élément de base est mélangé avec du miel ou de la résine de pin. Des agents apaisants peuvent également être ajoutés pour réduire l'irritation cutanée. Comme le mélange chaud ne dilate pas suffisamment le sac folliculaire, le retrait est plus douloureux;
  • Un mélange hydrosoluble est préparé à base de sucre ou de miel. La composition n'est pas appliquée sur la surface de la peau, sur les cheveux. Cette méthode est rarement utilisée pour éliminervégétation sur le visage, car la longueur des tiges doit être d'environ 6 mm.

Quelles que soient les méthodes utilisées, la procédure est la même:

Éliminer définitivement les poils du visage
  • Le mélange chauffé est appliqué avec un coton-tige sur les cheveux et la surface de la peau;
  • Après cela, toutes les tiges doivent reposer à plat dans le sens de la croissance;
  • Une bande de tissu est pressée contre eux et maintenue pendant plusieurs minutes, en attendant que le mélange durcisse;
  • Vous pouvez déterminer dans quelle mesure les tiges de cheveux ont saisi la surface du tissu en tirant légèrement la bande vers le haut;
  • Retirez les poils en tirant le tissu dans le sens contraire de la croissance des tiges.

Après avoir terminé la procédure, la peau est lubrifiée avec une crème hydratante. Pendant plusieurs jours, évitez les cosmétiques contenant de l'alcool et ne restez pas longtemps à l'extérieur. L'épilation à la cire aidera à se débarrasser des poils pendant environ un mois. Après cela, vous devrez répéter la procédure.

COMMENT SE DEBARASSER DES POILS SUR LE VISAGE, PILOSITE FACIALE EXCESSIVE, MA BARBE| NELLYGDEUGOUE

Post précédent Emballez bien votre cadeau
Prochain article Qu'est-ce qui provoque le développement de la candidose de la langue et comment la guérir?