Get Rid Of Papillomas Hanging Warts With These Natural Remedies

Professional and folk methods for removing papillomas

Papillomas on the face - a rather unpleasant phenomenon, but not as scary as their localization on vocal cords and internal organs. Having formed on the surface of the skin, they cause discomfort, are painful and are perceived by others as a cosmetic defect.

Most often, neoplasms are localized on the face, especially on the eyelid. They affect the nose, forehead, cheeks, chin.

Article content

Danger of papillomas

Professional and folk methods for removing papillomas

The appearance of a growth on the skin can cause severe discomfort to a person, and localization in the eye area threatens ophthalmological diseases. For example, if the upper eyelid is damaged, the blinking reflex may be difficult, as well as the hydration of the mucous membrane of the eyeball may be disturbed, which entails vision problems.

Usually growths in this area occur after infection in a household way - it is enough to shake hands with an infected person or hold on to a handrail in a transport, and then rub an eye.

How to get rid of papilloma on the face with folk remedies?

The skin of the face is very delicate, this should be taken into account when choosing a medicinal recipe. For example, potatoes and aloe are relatively harmless. They will not cause burns, but they cannot always guarantee a good result, so they need to be used for a rather long time.

Celandine extract is used very carefully, but it is not recommended to smear it on the eyelid, as damage to the skin in the form of a burn may occur. Despite the widespread opinion about the effectiveness of threads, their use is strictly prohibited, because for the delicate skin of the face it is too traumatic. Do not forget about clinics where the removal of growths is accompanied by the lowest risk.

Causes of papilloma on the face

The factor that provoked the development of the defect plays an important role, because the method of further treatment depends on it. It is also important where the growth is localized: on the body, face, eyelid.

The most common cause is transmission of the virus from pdirect carrier, that is, another person is meant. It also very often develops against the background of poor (insufficient) hygiene, for example, a person does not wash his hands after coming from the street, bites his nails, suffers from the bad habit of constantly scratching.

Unfortunately, people often ignore the instructions of doctors about cutting off the growths with razor blades. Thus, the virus spreads even more and general blood poisoning can occur.

There are also minor reasons that in some cases contribute to the penetration of the disease into the body:

  • Metabolic disorders;
  • Breakdowns;
  • Weakening of the immune system (often warts appear in the elderly, adolescents, during pregnancy, in poor health).

What does the tumor look like?

An important point is the ability to identify papilloma. Usually it is flesh-colored, it can be white or almost colorless - this applies to young neoplasms. The old ones are most often gray or dark brown. They can sometimes peel off, and to the touch they are bumpy and rough, located above the skin level. When pressed, pain may occur - this is different from a tumor.

How to remove papillomas if they have formed on the face?

At home, as mentioned above, many different recipes can be used. But first, it is necessary to eliminate external stimuli. Washing with liquid soap will help get rid of inflammation, you should also limit shaving and do not rub your body with hard washcloths and towels.

Professional and folk methods for removing papillomas

You should not use alcohol-containing solutions, although there is an opinion that if you wipe them twice a day, the papilloma will pass. This approach is flawed because the skin will become dry and more susceptible to infections.

Aloe. The required amount of fresh leaves of the plant is finely cut, applied to a bandage or plaster and fixed in the affected area. The bandage is left overnight, in the morning it is removed and replaced with a new one. The procedure is repeated as needed.

Vishnevsky ointment. Filamentous thin neoplasms can be removed with this tool. It is mixed with petroleum jelly and treated with the skin. Then they wait about 30 minutes. The procedure is repeated every 4 hours.

Onions and garlic. These two natural disinfectants are the simplest and most effective method to fight the virus. Both products are cleaned and grated on a fine grater. Take 3 cloves of garlic for 1 onion. But this recipe is not suitable for overly sensitive skin. The resulting gruel is applied directly to the papilloma and fixed with a bandage. Keep it for up to 50 minutes and repeat the manipulations up to 5 times a day.

Salicylic acid. A cotton pad or tampon is moistened in it and attached to where the growths have appeared. The bandage can be left on overnight.

Small brown growths are allowed to be smeared with green apple juice. They need to be processed several times a day. After about 10 days, there will be no moreand trace.

Celandine or wormwood juice is also suitable for lubricating small rashes. Extreme care must be taken, though, as these plants are poisonous. Better to use fresh juice.

Sea salt and horseradish root juice. You must mix 1 tsp. fine salt and 2 tsp. juice. The resulting mixture is rubbed into the wart for 5 minutes, and then left for another half hour. The ingredients are washed off only with cold water. In this way, the skin is treated up to 2 times a day.

Hydrogen peroxide. The remedy is used to get rid of subcutaneous and obsolete warts. It is necessary to moisten a tampon in a 30% solution and apply to the face. Keep it for 1 to 3 hours. Repeat 2 times a day.

Potatoes. The tuber must be grated along with the peel. The puree is applied to the wart and kept until completely dry. The dressing must be changed periodically. And if you mix potatoes with peroxide, you can get rid of senile warts not only on the face , but also on other parts of the body;

Juice of aloe, beetroot, horseradish or goat fat. These substances are suitable for treating growths under the eye or in the nose, where the skin is very delicate. Any of the above means is applied to a tampon and applied for 20 minutes. The procedure is repeated up to 4 times a day. These funds will help get rid of children's growths;

Pork fat and garlic will help if painful pointed papillomas appear on the face. You can take both regular and ghee. The ingredients are mixed and applied to the wart. They keep such a compress all day, but the bandage is changed every 5-7 hours.

Before starting treatment with folk methods, you must consult an immunologist. Infectious warts are much more effectively eliminated with the help of pharmacy remedies.

For example, a doctor may prescribe an ointment to treat candidiasis, as it kills the fungi and bacteria that cause the disease. The growths can be lubricated with Ferizol solution or lipid ointments.

Removal of facial papillomas by professional methods

There are ways to eliminate warts that are much more effective than folk recipes, because they act on absolutely all types of growths. For example, viral papilloma can be easily burned out with nitrogen, and a wart with hair with a laser. These procedures are quite affordable and give lasting results. Just one session and you can forget about the cosmetic defect forever.

However, warts are known for letting sprouts under the skin - a kind of roots, therefore, after shaving off papillomas or alternative treatment, they can recur. Moreover, they often appear in much larger quantities. But even internal growths can be removed with a laser, so there will be no recurrence.

But after laser therapy, other defects may remain - large spots or scars. And cryotherapy can only be used on nonlarge areas.

Prevention

There are a number of preventive measures that are included in the treatment of papilloma on the body or face. It should be noted that after undergoing a course of therapy, edema may occur, but they will disappear by about the third day.

But to avoid the need for re-treatment, follow these recommendations:

  • Do not comb or tear pimples, wounds, moles and papillomas;
  • Regular hygiene;
  • Periodically visit a dermatologist in order to detect the primary symptoms of the virus infection in time and prevent its spread;
  • Proper nutrition. Sometimes it is necessary to drink vitamins, especially for teenage girls and adult women.

Papillomas are a rather serious cosmetic problem, which is very difficult to get rid of, but adequate treatment and adherence to preventive measures guarantee an effective result.

Health Talk, Breast and Cervical Cancer: 21 July 2018

Previous Post Is it worth fighting pride?
Next Post Life after a divorce from her husband: how not to go crazy and live on?

Traitement du virus du papillome humain

Méthodes professionnelles et traditionnelles pour éliminer les papillomes

Papillomes sur le visage - un phénomène plutôt désagréable, mais pas aussi effrayant que leur localisation sur cordes vocales et organes internes. S'étant formés à la surface de la peau, ils provoquent une gêne, sont douloureux et sont perçus par d'autres comme un défaut cosmétique.

Le plus souvent, les néoplasmes sont localisés sur le visage, en particulier sur la paupière. Ils affectent le nez, le front, les joues, le menton.

Contenu de l'article

Danger de papillomes

Méthodes professionnelles et traditionnelles pour éliminer les papillomes

L'apparition d'une excroissance sur la peau peut causer un inconfort sévère à une personne et la localisation dans le contour des yeux menace les maladies ophtalmologiques. Par exemple, si la paupière supérieure est endommagée, le réflexe de clignement des yeux peut être difficile, ainsi que l'hydratation de la membrane muqueuse du globe oculaire peut être altérée, ce qui entraîne des problèmes de vision.

Habituellement, des excroissances dans cette zone surviennent après une infection de manière domestique - il suffit de serrer la main d'une personne infectée ou de tenir la main courante dans le transport, puis de se frotter l'œil.

Comment se débarrasser du papillome du visage avec des remèdes populaires?

La peau du visage est très délicate, cela doit être pris en compte lors du choix d'une recette médicinale. Par exemple, les pommes de terre et l'aloès sont relativement inoffensifs. Ils ne causeront pas de brûlures, mais ils ne peuvent pas toujours garantir un bon résultat, ils doivent donc être utilisés pendant assez longtemps.

L'extrait de chélidoine est utilisé avec beaucoup de prudence, mais il n'est pas recommandé de l'étaler sur la paupière, car des lésions cutanées sous forme de brûlure peuvent survenir. Malgré l'opinion largement répandue sur l'efficacité des fils, leur utilisation est strictement interdite, car pour la peau délicate du visage, elle est trop traumatisante. N'oubliez pas les cliniques où l'élimination des excroissances s'accompagne du risque le plus faible.

Causes du papillome sur le visage

Le facteur qui a provoqué le développement du défaut joue un rôle important, car la méthode de traitement ultérieur en dépend. Il est également important là où la croissance est localisée: sur le corps, le visage, la paupière.

La cause la plus courante est la transmission du virus de ptransporteur direct, c'est-à-dire une autre personne. Elle se développe aussi très souvent sur fond d'hygiène médiocre (insuffisante), par exemple, une personne ne se lave pas les mains après être venue de la rue, se mord les ongles, souffre de la mauvaise habitude de se gratter constamment.

Malheureusement, les gens ignorent souvent les instructions des médecins pour couper les excroissances avec des lames de rasoir. Ainsi, le virus se propage encore plus et une intoxication générale du sang peut survenir.

Il existe également des raisons mineures qui, dans certains cas, contribuent à la pénétration de la maladie dans le corps:

  • Troubles métaboliques;
  • Ventilations;
  • Affaiblissement du système immunitaire (les verrues apparaissent souvent chez les personnes âgées, les adolescents, pendant la grossesse, en mauvaise santé).

À quoi ressemble la tumeur?

Un point important est la capacité à identifier les papillomes. Habituellement, il est de couleur chair, il peut être blanc ou presque incolore - cela s'applique aux jeunes néoplasmes. Les anciens sont le plus souvent gris ou brun foncé. Ils peuvent parfois se décoller et au toucher, ils sont cahoteux et rugueux, situés au-dessus du niveau de la peau. Lorsqu'elle est pressée, une douleur peut survenir - c'est différent d'une tumeur.

Comment supprimer les papillomes s’ils se sont formés sur le visage?

À la maison, comme mentionné ci-dessus, de nombreuses recettes différentes peuvent être utilisées. Mais d'abord, il est nécessaire d'éliminer les stimuli externes. Le lavage avec du savon liquide aidera à éliminer l'inflammation, vous devez également limiter le rasage et ne pas frotter le corps avec des débarbouillettes et des serviettes dures.

Méthodes professionnelles et traditionnelles pour éliminer les papillomes

Vous ne devez pas utiliser de solutions contenant de l'alcool, bien que l'on pense que si vous les essuyez deux fois par jour, le papillome passera. Cette approche est imparfaite car la peau deviendra sèche et plus sensible aux infections.

Aloe. La quantité requise de feuilles fraîches de la plante est finement coupée, appliquée sur un bandage ou un plâtre et fixée dans la zone touchée. Le bandage est laissé pendant la nuit, le matin, il est retiré et remplacé par un nouveau. La procédure est répétée au besoin.

Pommade Vishnevsky. Les néoplasmes filamenteux minces peuvent être supprimés avec cet outil. Il est mélangé à de la vaseline et traité avec la peau. Ensuite, ils attendent environ 30 minutes. La procédure est répétée toutes les 4 heures.

Oignons et ail. Ces deux désinfectants naturels sont la méthode la plus simple et la plus efficace pour combattre le virus. Les deux produits sont nettoyés et râpés sur une râpe fine. Prenez 3 gousses d'ail pour 1 oignon. Mais cette recette ne convient pas aux peaux trop sensibles. Le gruau résultant est appliqué directement sur le papillome et fixé avec un bandage. Ils le tiennent jusqu'à 50 minutes et répètent les manipulations jusqu'à 5 fois par jour.

Acide salicylique. Un coton ou un tampon y est humidifié et attaché à l'endroit où les excroissances sont apparues. Le bandage peut être laissé toute la nuit.

Les petites excroissances brunes peuvent être enduites de jus de pomme verte. Ils doivent être traités plusieurs fois par jour. Après environ 10 jours, il n'y aura pluset tracez.

Le jus de chélidoine ou d'absinthe convient également pour lubrifier les petites éruptions cutanées. Il faut cependant faire très attention, car ces plantes sont toxiques. Mieux vaut utiliser du jus de fruits frais.

Sel de mer et jus de racine de raifort. Vous devez mélanger 1 c. sel fin et 2 c. jus. Le mélange résultant est frotté dans la verrue pendant 5 minutes, puis laissé pendant une demi-heure supplémentaire. Les ingrédients sont lavés uniquement à l'eau froide. De cette façon, la peau est traitée jusqu'à 2 fois par jour.

Peroxyde d'hydrogène. Le remède est utilisé pour se débarrasser des verrues sous-cutanées et obsolètes. Il est nécessaire d'humidifier un tampon dans une solution à 30% et de l'appliquer sur le visage. Gardez-le pendant 1 à 3 heures. Répétez 2 fois par jour.

Pommes de terre. Le tubercule doit être râpé avec la peau. La purée est appliquée sur la verrue et conservée jusqu'à ce qu'elle soit complètement sèche. Le pansement doit être changé périodiquement. Et si vous mélangez des pommes de terre avec du peroxyde, vous pouvez vous débarrasser des verrues séniles non seulement sur le visage , mais aussi sur d'autres parties du corps;

Jus d'aloès, de betterave, de raifort ou de graisse de chèvre. Ces substances conviennent pour traiter les néoplasmes sous les yeux ou dans le nez, là où la peau est très délicate. L'un quelconque des moyens ci-dessus est appliqué à un tampon et appliqué pendant 20 minutes. La procédure est répétée jusqu'à 4 fois par jour. Ces fonds aideront à se débarrasser de la croissance des enfants;

La graisse de porc et l'ail aideront si des papillomes pointus douloureux apparaissent sur le visage. Vous pouvez prendre à la fois régulier et ghee. Les ingrédients sont mélangés et appliqués sur la verrue. Ils gardent une telle compresse toute la journée, mais le bandage est changé toutes les 5 à 7 heures.

Avant de commencer le traitement avec des méthodes traditionnelles, vous devez consulter un immunologiste. Les verrues infectieuses sont éliminées beaucoup plus efficacement à l'aide de remèdes pharmaceutiques.

Par exemple, un médecin peut prescrire une pommade pour traiter la candidose, car elle tue les champignons et les bactéries à l'origine de la maladie. Les excroissances peuvent être lubrifiées avec une solution de Ferizol ou des onguents lipidiques.

Élimination des papillomes faciaux par des méthodes professionnelles

Il existe des moyens d'éliminer les verrues qui sont beaucoup plus efficaces que les recettes folkloriques, car elles agissent sur absolument tous les types de croissance. Par exemple, le papillome viral peut être facilement brûlé avec de l'azote et une verrue avec des cheveux avec un laser. Ces procédures sont tout à fait abordables et donnent des résultats durables. Une seule session et vous pouvez oublier à jamais le défaut esthétique.

Cependant, les verrues sont connues pour laisser germer des germes sous la peau - une sorte de racines, par conséquent, après avoir rasé les papillomes ou un traitement alternatif, elles peuvent réapparaître. De plus, ils apparaissent souvent en quantités beaucoup plus importantes. Mais même les excroissances internes peuvent être éliminées avec un laser, il n'y aura donc pas de récidive.

Mais après la thérapie au laser, d'autres défauts peuvent subsister - de grandes taches ou des cicatrices. Et la cryothérapie ne peut être utilisée que sur desde grandes surfaces.

Prévention

Il existe un certain nombre de mesures préventives qui sont incluses dans le traitement du papillome sur le corps ou le visage. Il convient de noter qu'après un traitement, un œdème peut survenir, mais il disparaîtra vers le troisième jour.

Mais pour éviter le besoin d'un nouveau traitement, suivez ces recommandations:

  • Ne pas peigner ni déchirer les boutons, les plaies, les grains de beauté et les papillomes;
  • Hygiène régulière;
  • Consultez régulièrement un dermatologue afin de détecter à temps les principaux symptômes de l'infection virale et d'empêcher sa propagation;
  • Une bonne nutrition. Parfois, il est nécessaire de boire des vitamines, en particulier pour les adolescentes et les femmes adultes.

Les papillomes sont un problème esthétique assez grave, dont il est très difficile de se débarrasser, mais un traitement adéquat et le respect des mesures préventives garantissent un résultat efficace.

Chirurgie vidéo-endoscopique des sinus : AP-HM mag flash

Post précédent Vaut-il la peine de lutter contre la fierté?
Prochain article La vie après le divorce de son mari: comment ne pas devenir fou et continuer à vivre?