The ugly side of Korean beauty

Placental cosmetics: sweet myths and harsh reality

Placental cosmetics are mature skin care lines based on placenta extract. These products are in demand mainly among women aged 35-45 years. Doctors and researchers have come to the conclusion that numerous growth factors contained in placental tissue have a beneficial effect on the growth and division of healthy skin cells in all its layers.

That is why placental cosmetics is a revolutionary product of the third generation, and deserves some recognition among professionals - aesthetists and dermatocosmetologists.

Common myths about placental cosmetics

Placental cosmetics: sweet myths and harsh reality

A variety of creams, lotions, serums, fluids and masks are made on the basis of the placenta. It is also used for the production of shampoos, conditioners and hair restoration complexes. Placental cream occupies a special place in professional cosmetics, however, now it is available not only to aesthetic doctors, but also to mere mortals .

The only problem is how not to miscalculate with the acquisition of a surrogate, gullibly seduced by a beautiful wrapper.

Myth No. 1. The main raw materials for the manufacture of cosmetics are obtained from abortive material.

Reality. This is not the case. And the point here is not even in the ethical considerations of manufacturers, but in a kind of greed of doctors. For the manufacture of products, the placenta is used, which is sufficiently mature and large. And such is available only after birth. The placenta obtained after an abortion, and even an artificial birth, is ten times smaller than the required . Therefore, the use of abortive material is about 10 times less profitable for manufacturers.

Myth No. 2. The effect of using the products of this segment helps to rejuvenate the skin to a state that can only be achieved through plastic surgery or specific injections.

Reality. This statement is relatively false. Indeed, such products contain a lot of growth factors. Some are aimed at the growth of blood vessels and capillaries, while others stimulate fibroblasts that produce collagen and elastin proteins.

Placental cosmetics: sweet myths and harsh reality

Due to the fact that the placenta contains nutrients and these very biopeptides, these cosmetics really help the skin to regenerate faster, which means that it increases its elasticity and awakens defense mechanisms.

But its use is best done in courses. For example, the well-known medicine Solcoseryl based on calf plasma is also a kind of placental agent.

It helps to reanimate damaged body cells and stimulateprocesses of growth and division of new particles.

The medicine provides fast healing of deep wounds and small wounds on the skin, repair damaged ligaments, and even renew brain cells. But it is used strictly for the intended purpose and in the presence of specific indications.

It would never occur to anyone to drink or inject a drug for no particular reason. With placental cosmetics, things are different: the only limitation here is probably only the volume of the buyer's wallet. Is it worth constantly stimulating healthy cells?

Our body is a subtle system that reacts sharply to any external stimuli. The more often such stimulation and activation occurs, the more the risk of malignancy (malignant transformation) of cellular structures increases. Immunity fights this mechanism to the last, however, if a cell is forced to are forced to divide by the constant influence of growth factors on it, the protective functions will inevitably fade away.

Placental cosmetics: sweet myths and harsh reality

Wanting to rejuvenate their face for 10-15 years, women begin to apply cosmetics in exorbitant quantities and constantly. And this is fraught with health, and even the life of the body. And it is better to turn to surgery once and then maintain the condition of the skin than to expose yourself to such risks in pursuit of illusive youth.

Placenta-based creams and masks are commonly used in professional cosmetology as regular intensive care. Home use of such remedies should be done very carefully and dosed.

Myth No. 3. Japanese placental cosmetics are developed using the latest nanotechnology, and it constantly nourishes the skin with nutrients at the cellular level.

Reality. Any statement about procedures and means, where the prefix nano appears, must a priori become false in your understanding. Loud statements are almost always advertising gimmicks, otherwise, if they fit in with reality, cosmetics are very expensive. So expensive that it’s easier to get plastic surgery than using a cream like this.

In any case, there is no doubt about the effect of the former. As for the substances contained in this cosmetics - nucleic acids and polysaccharides - their molecules are very large to penetrate the epithelium. In addition, the sense of their influence is surface hydration, but not nutrition. By the way, molecules that bind liquid can have the opposite effect. What is hydration based on?

Placental cosmetics: sweet myths and harsh reality

On the fact that skin cells actively absorb moisture from the air using cosmetics.

But if a person is in an environment with sharply reduced atmospheric humidity (for example, in a room with intense heating in winter), cells, humidifiers , on the contrary, will pick up the remaining liquidand leather.

So moisturizers used in certain conditions can also dry out the skin.

Myth # 4. The human placenta is many times more effective than the animal.

Reality. In terms of the content of biologically active substances, both raw materials are identical. Therefore, by and large, there is no difference from which placenta this or that remedy is made.

Myth No. 5. Placental cosmetics are the youngest trend.

Reality. In fact, such products began to be used in 1940. At the same time, the beneficial effect of the placental extract on the condition of the skin was noted. The cover was really getting firmer, fresher and young . But the joy of the discovery did not last long: scientists soon discovered that the steroid hormones contained in the raw materials could negatively affect the cellular structures of the skin. And the hormonal imbalance in them has become the lesser of the evils in the list of possible side effects . Having discovered such dangerous realities, scientists began to eliminate hormonal substances from cosmetic products.

Placental cosmetics: sweet myths and harsh reality

Modern technologies have completely taken a step forward, and today placental cosmetics do not contain hormones at all. By the way, many modern manufacturers trump with references to the 40-60s. last century. Like, it was then that the miraculous effect of cosmetics was discovered, and today they, the most unique among competitors, offer you the same action.

This advertising gimmick is about the very old, hormone-free placental cosmetics, which have no even remote parallels with modern production.

The newfangled boom in demand for placental cosmetics, as you can see, is greatly exaggerated. Cosmetologists use it only for therapeutic and restorative purposes, after aggressive procedures. Dermatologists unanimously say no as a growth factor, justifying this with the really existing risks of oncology.

Be vigilant and carefully study whatever you intend to buy and use. Delicious ads do not give you any guarantees of protection against unforeseen problems.

Mia Khalifa ने क्यों छोड़ी Porn industry? (BBC Hindi)

Previous Post Benefits or harms of cocoa while feeding a baby
Next Post A watch for girls: a useful accessory or a stylish trinket?

Cosmétique placentaire: mythes doux et dure réalité

Les cosmétiques placentaires sont des lignes pour le soin des peaux matures dont la composition est à base d'extrait de placenta. Ces produits sont principalement demandés par les femmes âgées de 35 à 45 ans. Les médecins et les chercheurs sont arrivés à la conclusion que de nombreux facteurs de croissance contenus dans le tissu placentaire ont un effet bénéfique sur la croissance et la division des cellules cutanées saines dans toutes ses couches.

C'est pourquoi la cosmétique placentaire est un produit révolutionnaire de la troisième génération et mérite une certaine reconnaissance parmi les professionnels - esthétistes et dermatocosmétologues.

Mythes courants sur les cosmétiques placentaires

Cosmétique placentaire: mythes doux et dure réalité

Une variété de crèmes, lotions, sérums, fluides et masques sont fabriqués à partir du placenta. Il est également utilisé pour la production de shampooings, revitalisants et complexes de restauration capillaire. La crème placentaire occupe une place particulière dans les cosmétiques professionnels, mais elle est désormais disponible non seulement pour les médecins esthétiques, mais aussi pour les simples mortels .

Le seul problème est de savoir comment ne pas se tromper avec l'acquisition d'un substitut, séduit avec crédulité par un beau wrapper.

Mythe n ° 1. Les principales matières premières pour la fabrication de cosmétiques sont obtenues à partir de matériaux abortifs.

Réalité. Ce n’est pas le cas. Et ce n'est même pas une question de considérations éthiques des fabricants, mais d'une sorte de cupidité des médecins. Pour la fabrication de produits, on utilise le placenta, qui est suffisamment mature et volumineux. Et tel n'est disponible qu'après la naissance. Le placenta obtenu après un avortement, et même une naissance artificielle, est dix fois plus petit que le requis . Par conséquent, l'utilisation de matériel abortif est environ 10 fois moins rentable pour les fabricants.

Mythe n ° 2. L'effet de l'utilisation des produits de ce segment permet de rajeunir la peau à un état qui ne peut être atteint que par la chirurgie plastique ou des injections spécifiques.

Réalité. Cette affirmation est relativement fausse. En effet, ces produits contiennent de nombreux facteurs de croissance. Certains visent la croissance des vaisseaux sanguins et des capillaires, tandis que d'autres stimulent les fibroblastes qui produisent des protéines de collagène et d'élastine.

Cosmétique placentaire: mythes doux et dure réalité

Du fait que le placenta contient des nutriments et ces mêmes biopeptides, ces produits cosmétiques aident vraiment la peau à se régénérer plus rapidement, ce qui signifie qu'il augmente son élasticité et réveille les mécanismes de défense.

Mais il est préférable de l'utiliser dans les cours. Par exemple, le médicament bien connu Solcoseryl à base de plasma de veau est également une sorte d'agent placentaire.

Il aide à réanimer les cellules endommagées du corps et à stimulerprocessus de croissance et de division de nouvelles particules.

Le médicament guérit rapidement les plaies profondes et les petites plaies de la peau, répare les ligaments endommagés et renouvelle même les cellules cérébrales. Mais il est utilisé strictement aux fins prévues et en présence d'indications spécifiques.

Personne ne viendrait à l'idée de boire ou de s'injecter une drogue sans raison particulière. Avec les cosmétiques placentaires, les choses sont différentes: la seule limitation ici est probablement uniquement le volume du portefeuille de l'acheteur. Vaut-il la peine de stimuler constamment les cellules saines?

Notre corps est un système subtil qui réagit brusquement à tout stimuli externe. Plus une telle stimulation et activation se produit souvent, plus le risque de malignité (transformation maligne) des structures cellulaires augmente. L'immunité combat ce mécanisme jusqu'au bout, cependant, si une cellule est forcée de à se diviser par l'influence constante des facteurs de croissance sur elle, les fonctions de protection disparaîtront inévitablement.

Cosmétique placentaire: mythes doux et dure réalité

Voulant rajeunir leur visage pendant 10 à 15 ans, les femmes commencent à appliquer des produits cosmétiques en quantités exorbitantes et en permanence. Et cela est lourd de santé, et même de vie du corps. Et il vaut mieux se tourner une fois vers la chirurgie et entretenir ensuite l’état de la peau que de s’exposer à de tels risques à la poursuite d’une jeunesse illusoire.

Les crèmes et masques à base de placenta sont couramment utilisés en cosmétologie professionnelle comme soins intensifs réguliers. L'utilisation à domicile de ces remèdes doit être effectuée avec beaucoup de soin et dosée.

Mythe n ° 3. Les cosmétiques placentaires japonais sont développés en utilisant les dernières nanotechnologies, et ils nourrissent constamment la peau avec des nutriments au niveau cellulaire.

Réalité. Toute déclaration sur les procédures et les moyens, où apparaît le préfixe nano , doit a priori devenir fausse dans votre compréhension. Les déclarations bruyantes sont presque toujours des gadgets publicitaires, sinon, si elles correspondent à la réalité, les cosmétiques sont très chers. Tellement cher qu'il est plus facile de subir une chirurgie plastique que d'utiliser une crème comme celle-ci.

Dans tous les cas, il n'y a aucun doute sur l'effet du premier. Quant aux substances contenues dans ce cosmétique - acides nucléiques et polysaccharides - leurs molécules sont très grosses pour pénétrer l'épithélium. De plus, la signification de leur influence est l'hydratation de surface, mais pas la nutrition. À propos, les molécules qui se lient au liquide peuvent avoir l'effet inverse. Sur quoi est basée l'hydratation?

Cosmétique placentaire: mythes doux et dure réalité

Sur le fait que les cellules de la peau absorbent activement l'humidité de l'air à l'aide de cosmétiques.

Mais si une personne se trouve dans un environnement avec une humidité atmosphérique fortement réduite (par exemple, dans une pièce avec un chauffage intense en hiver), les cellules, humidificateurs , au contraire, capteront le liquide restantet cuir.

Les hydratants utilisés dans certaines conditions peuvent également dessécher la peau.

Mythe # 4. Le placenta humain est plusieurs fois plus efficace que l'animal.

Réalité. En termes de teneur en substances biologiquement actives, les deux matières premières sont identiques. Par conséquent, dans l'ensemble, il n'y a aucune différence à partir de quel placenta tel ou tel remède est fabriqué.

Mythe n ° 5. Les cosmétiques placentaires sont la plus jeune tendance.

Réalité. En fait, ces produits ont commencé à être utilisés en 1940. Dans le même temps, l'effet bénéfique de l'extrait placentaire sur l'état de la peau a été noté. La couverture devenait vraiment plus ferme, plus fraîche et jeune . Mais la joie de la découverte n'a pas duré longtemps: les scientifiques ont vite découvert que les hormones stéroïdes contenues dans les matières premières pouvaient affecter négativement les structures cellulaires de la peau. Et le déséquilibre hormonal en eux est devenu le moindre des maux dans la liste des effets secondaires possibles . Ayant découvert de telles réalités dangereuses, les scientifiques ont commencé à éliminer les substances hormonales des produits cosmétiques.

Cosmétique placentaire: mythes doux et dure réalité

Les technologies modernes ont complètement fait un pas en avant et aujourd'hui, les cosmétiques placentaires ne contiennent plus d'hormones. À propos, de nombreux fabricants modernes l'emportent sur les références aux années 40-60. le siècle dernier. Comme, c'est à ce moment-là que l'effet miraculeux des cosmétiques a été découvert, et aujourd'hui, ils, les plus uniques parmi les concurrents, vous offrent la même action.

Ce stratagème publicitaire concerne les produits cosmétiques placentaires très anciens et sans hormones qui n'ont même pas de parallèles lointains avec la production moderne.

Le nouveau boom de la demande de produits cosmétiques placentaires est, comme vous pouvez le constater, très exagéré. Les cosmétologues l'utilisent uniquement à des fins thérapeutiques et réparatrices, après des procédures agressives. Les dermatologues disent unanimement que non est un facteur de croissance, ce qui justifie cela par les risques réellement existants de développer une oncologie.

Soyez vigilant et étudiez attentivement tout ce que vous avez l'intention d'acheter et d'utiliser. Les annonces De délicieuses ne vous donnent aucune garantie de protection contre les problèmes imprévus.

Post précédent Avantages ou inconvénients du cacao lors de l'alimentation d'un bébé
Prochain article Une montre pour fille: un accessoire utile ou un bijou stylé?