MICROLAX® is easy to use for children

Microlax for children

Quite often, newborn babies develop intestinal colic some time after being discharged from the hospital. In the case when the baby is artificially fed, constipation can also be added to troubles with the tummy. On the advice of grandmothers, many young mothers try to solve the problem with the help of a gas outlet tube, an enema, a piece of soap or a glycerin suppository inserted into the anus.

Not only are these methods not always effective, they can lead to injury to the rectal mucosa.

Article content

What is Microlax and when it is used

Microlax for children

When contacting a doctor, many pediatricians recommend such a remedy as Microlax. What is this drug, how long does it work, from what month and how often can it be used for constipation in children?

Mikrolax is a medical preparation that has a rather mild effect on the intestines and helps to free it from the feces accumulated in it. A sufficient dose for one application is placed in a long tip tube. The insertion depth of the tip depends on the age of the baby.

For an infant, it should be injected up to the specially marked mark, for older children - completely.

The benefits of Microlax enema for children are:

  • Security. The product contains several active ingredients that liquefy feces and promote their removal. Since the enema acts only in one section of the rectum, its components do not affect other organs and the body as a whole;
  • Ease of use. Thanks to the specially designed packaging, it is very easy to inject the softening agent: just insert the tip and squeeze its contents into the rectum;
  • The relatively low cost allows the drug to be used without much damage to the family budget.

The composition of microclysters allows its use for newborn babies and older children. It can also be done by pregnant and lactating mothers.

How often can micro enema be used

Microlax for children

Since the enema contains medications, many mothers ask themselves the question: how often can a Microlax enema be given to a child and how safe is it?

Despite all its benefits, the drug is not recommended to be used too often. Its danger lies not in the composition, but in the gradualgetting used to its action.

As a result of the use of microclysters, emptying of the rectum occurs not due to muscle contraction, but due to the dilution of feces. With regular use


Mikrolaxa newborn baby will get used to the fact that you can go to the toilet without effort, and gradually the muscles of the lower intestine will atrophy.

To prevent this from happening, you need to use the drug only in the following cases:

  • Constipation has occurred for the first time, but there is no opportunity to consult a doctor. Before that, you need to try massage and spreading on the stomach;
  • The drug is used until the cause of the constipation is established.

How to use the drug correctly

The introduction of the medicinal composition should be carried out in compliance with certain rules. So you will not create discomfort and injure the intestinal mucosa. Wash your hands before carrying out the procedure. Lay the baby on one side and wipe the anus area with a damp cloth. Then the tip is torn off on the tube and the remaining air is squeezed out of it.

Microlax for children

A small amount of solution is applied to the tip edge. It is necessary to enter it up to the specified mark for newborn babies completely for children from three years old. After you dispense the contents, the tip is removed while the tube is compressed. How long does Microlax enema work? The baby usually empties within 20-30 minutes after the micro enema is injected.


In some cases, the effect appears in an hour.

If, after using Mikrolax, the child does not go to the toilet, but does not show any visible anxiety, it is quite possible that his rectum is still not fully filled.

Application Features

The use of microclysters has its own characteristics, depending on the age of the baby. Constipation in newborns is diagnosed, relying not so much on the regularity of emptying and the duration of the intervals between them, but on the general condition of the child and the appearance of feces. For a newborn, the norm is considered to be from five to eight emptyings per day.

Microlax for children

By the year, their number should decrease to 1-3 during the day. It should be remembered that each organism is individual. If the baby does not show concern, eats with appetite, sleeps normally, there is no reason for concern. You should also pay attention to the appearance of feces.

If they are hard, in the form of lumps or balls, we can confidently speak of constipation. Microlax can be used both for newborns and for a child who is 3 months old. To make the baby go to the toilet as soon as possible, after the injection of the drug, he can massage his stomach.

For this, circular movements are performed around the navel, squeezing the contents of the intestine down easily and without effort. The circle is not closed. Microlax is very convenient for children under 3 years old. In thatAt age it is very difficult to persuade a baby to give him a candle or an enema.

The introduction of the drug will take only a few seconds and will not cause any inconvenience and discomfort. It should also be remembered that the drug helps to empty the intestines, but does not eliminate the very cause of constipation.

In order to normalize all processes in the body, you should pay attention to the diet of the smallest family member and adjust the diet. The menu must include vegetables and fruits, vegetable oil, kefir and yogurt. You should also work out a certain regimen, planting the baby on the pot at the same time. This is best done in the morning.

Be sure to monitor the amount of fluid that your child consumes. Between meals, you should give him weak tea, compotes, water or juices.

Adhering to the above recommendations, over time the baby's stool will return to normal. Health to your child and good mood for you!

MICROLAX® für Kinder

Previous Post Can you lose weight with garcinia cambogia?
Next Post How does bovine heart disease manifest, what causes the disease and how to treat it?

Tu étais au toilette tout n'est pas sorti? ( constipation)? Astuce tres efficace

Microlax pour les enfants

Très souvent, les nouveau-nés développent des coliques intestinales quelque temps après leur sortie de l'hôpital. Dans le cas où le bébé est nourri artificiellement, la constipation peut également s'ajouter aux troubles du ventre. Sur les conseils des grands-mères, de nombreuses jeunes mères tentent de résoudre le problème avec un tube de sortie de gaz, un lavement, un morceau de savon ou un suppositoire à la glycérine inséré dans l'anus.

Non seulement ces méthodes ne sont pas toujours efficaces, mais elles peuvent entraîner des lésions de la muqueuse rectale.

Contenu de l'article

Qu'est-ce que Microlax et quand il est utilisé

Microlax pour les enfants

En contactant un médecin, de nombreux pédiatres recommandent un remède tel que Microlax. Quel est ce médicament, combien de temps agit-il, à partir de quel mois et à quelle fréquence peut-il être utilisé pour la constipation chez les enfants?

Mikrolax est une préparation médicale qui a un effet plutôt doux sur les intestins et aide à le libérer des matières fécales accumulées. Une dose suffisante pour une application est placée dans un long tube à pointe. La profondeur d'insertion de la pointe dépend de l'âge du bébé.

Pour un nourrisson, il doit être injecté jusqu'à la marque spécialement marquée, pour les enfants plus âgés - complètement.

Les avantages du lavement Microlax pour les enfants sont:

  • Sécurité. Le produit contient plusieurs ingrédients actifs qui liquéfient les matières fécales et favorisent leur élimination. Étant donné que le lavement n'agit que dans une section du rectum, ses composants n'affectent pas les autres organes et le corps dans son ensemble;
  • Facilité d'utilisation. Grâce à l'emballage spécialement conçu, il est très facile d'injecter l'agent assouplissant: il suffit d'insérer l'embout et de presser son contenu dans le rectum;
  • Le coût relativement bas permet d'utiliser le médicament sans trop de dommages pour le budget familial.

La composition des microclysters permet son utilisation pour les nouveau-nés et les enfants plus âgés. Cela peut également être fait par les mères enceintes et allaitantes.

À quelle fréquence le micro-lavement peut-il être utilisé

Microlax pour les enfants

Étant donné que le lavement contient des médicaments, de nombreuses mères se posent la question: à quelle fréquence un lavement Microlax peut-il être administré à un enfant et dans quelle mesure est-il sûr?

Malgré tous ses avantages, il n'est pas recommandé d'utiliser le médicament trop souvent. Son danger ne réside pas dans la composition, mais dans la graduelles'habituer à son action.

En raison de l'utilisation de microclysters, la vidange du rectum ne se produit pas en raison de la contraction musculaire, mais en raison de la dilution des matières fécales. Avec une utilisation régulière


Mikrolaksa, un nouveau-né s'habituera au fait que vous pouvez aller aux toilettes sans effort, et progressivement les muscles du bas intestin s'atrophieront.

Pour éviter que cela ne se produise, vous devez utiliser le médicament uniquement dans les cas suivants:

  • La constipation est survenue pour la première fois, mais il n'y a aucune possibilité de consulter un médecin. Avant cela, vous devez essayer de masser et d'étaler sur le ventre;
  • Le médicament est utilisé jusqu'à ce que la cause de la constipation soit établie.

Comment utiliser correctement le médicament

L'introduction de la composition médicinale doit être effectuée dans le respect de certaines règles. Ainsi, vous ne créerez pas d'inconfort et ne blesserez pas la muqueuse intestinale. Lavez-vous les mains avant d'effectuer la procédure. Couchez le bébé sur un côté et essuyez la zone de l'anus avec un chiffon humide. Ensuite, la pointe est arrachée sur le tube et l'air restant en est expulsé.

Microlax pour les enfants

Une petite quantité de solution est appliquée sur le bord de la pointe. Il est nécessaire de le saisir complètement jusqu'à la marque spécifiée pour les nouveau-nés pour les enfants à partir de trois ans. Une fois le contenu distribué, la pointe est retirée pendant que le tube est comprimé. Combien de temps le lavement Microlax agit-il? Le bébé se vide généralement entre 20 et 30 minutes après l’injection du micro-lavement.


Dans certains cas, l'effet apparaît dans une heure.

Si, après avoir utilisé Mikrolax, l'enfant ne va pas aux toilettes, mais ne montre aucune anxiété visible, il est fort possible que son rectum ne soit pas encore complètement rempli.

Fonctionnalités de l'application

L'utilisation de microclysters a ses propres caractéristiques, en fonction de l'âge du bébé. La constipation chez les nouveau-nés est diagnostiquée, en s'appuyant non pas tant sur la régularité de la vidange et la durée des intervalles entre eux, mais sur l'état général de l'enfant et l'apparition de selles. Pour un nouveau-né, la norme est considérée comme étant de cinq à huit vidanges par jour.

Microlax pour les enfants

D'ici à l'année, leur nombre devrait diminuer jusqu'à 1 à 3 pendant la journée. Il faut se rappeler que chaque organisme est individuel. Si le bébé ne montre pas d'inquiétude, mange avec appétit, dort normalement, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. Vous devez également faire attention à l'apparence des matières fécales.

S'ils sont durs, sous forme de bosses ou de boules, on peut parler en toute confiance de constipation. Microlax peut être utilisé à la fois pour les nouveau-nés et pour un enfant de 3 mois. Pour que le bébé aille aux toilettes le plus tôt possible, après l'injection du médicament, il peut se masser le ventre.

Pour cela, des mouvements circulaires sont effectués autour du nombril, comprimant le contenu de l'intestin facilement et sans effort. Le cercle n'est pas fermé. Microlax est très pratique pour les enfants de moins de 3 ans. En celaÀ l'âge, il est très difficile de persuader un bébé de lui donner une bougie ou un lavement.

L'introduction du médicament ne prendra que quelques secondes et ne causera aucun inconvénient ni inconfort. Il faut également se rappeler que le médicament aide à vider les intestins, mais n'élimine pas la cause même de la constipation.

Afin de normaliser tous les processus dans le corps, vous devez faire attention au régime du plus petit membre de la famille et ajuster le régime. Le menu doit inclure des légumes et des fruits, de l'huile végétale, du kéfir et du yogourt. Vous devriez également élaborer un certain régime, en plantant le bébé sur le pot en même temps. Il est préférable de le faire le matin.

Assurez-vous de surveiller la quantité de liquide que votre enfant consomme. Entre les repas, vous devriez lui donner du thé faible, des compotes, de l'eau ou des jus.

Conformément aux recommandations ci-dessus, avec le temps, les selles du bébé reviendront à la normale. Santé à votre enfant et bonne humeur pour vous!

Constipation de l’enfant : que faire ? - Maladies infantiles

Post précédent Pouvez-vous perdre du poids avec le garcinia cambogia?
Prochain article Comment se manifeste la cardiopathie bovine, quelles sont les causes de la maladie et comment la traiter?