Cats mating - Group cats mating on the street

Meowing offspring: when a cat can get pregnant

If you are the owner of such a fluffy miracle like a cat, then you should understand that you have a big responsibility on your shoulders, directly related to feline motherhood. Most often, the owners of such a pet do not want to burden themselves with fluffy offspring, preferring to give the animal special preparations, or simply sterilize it.

However, let's talk about those few owners who dream of becoming godparents of their Murka's kittens.

Article content

When can a cat give birth to kittens?

Let's first figure out when a kitty can get pregnant? As a rule, the puberty of a young cat occurs at six months. However, it is better to postpone the first pregnancy until one year of age. If you decide to neuter an animal, then veterinarians advise you to give your pet the opportunity to prove itself as a mother at least once. This will help avoid future breast problems.

So what can you do to get your furry pet pregnant?

First, you need a cat. As funny as this simple demand sounds, many owners of their purring beauties simply knock themselves off their feet to find a worthy candidate for mating.

When selecting kittens for the role of father, you should pay attention to the following factors:

Meowing offspring: when a cat can get pregnant
  • the presence of a veterinary passport with notes on the vaccinations made;
  • how long has the animal been given drugs for worms;
  • breed features;
  • pedigree if necessary.

Of course, we will not mention such things as the general health of the cat, the presence of fleas, lichens and other parasites. Remember that your pet must also meet the above requirements.

As soon as the pair has been matched, the moment of mating comes. It may be necessary to arrange a cat date several times to achieve the desired result. And it is quite possible that the partner will have to be changed, because each animal has its own character and they do not always agree with each other.

How to know if your pet is pregnant

A cat's pregnancy lasts an average of 60 days. A deviation of one week in one direction or another is not considered a pathology. For example, if the animaloh scare, then be prepared to meet the fluffy offspring a week later. If a cat doused premature kittens, then special, more careful care is needed for them.

In the second week of pregnancy, the animal becomes calmer, and no longer asks for a date with a cat macho. On the contrary, Murka prefers to sleep more curled up in a ball. Her appetite will increase. The portion needs to be increased and the food you give her should be carefully monitored.

The cat can be given both special food and natural food without added vitamins. She may also be tormented by toxicosis, so when you observe vomiting in your pet, do not be afraid.

A proven sign of a cat's pregnancy is an increase in her nipples, their redness. Well, she's preparing to be a nursing mother.

Getting ready for cat birth

Meowing offspring: when a cat can get pregnant

Two weeks before the expected birth, it is better to show the animal to the veterinarian. He will examine your pet and name the number of future kittens. If your pet is giving birth for the first time, then in the litter she usually has two or three babies. An already experienced mother has an average of 4-7 healthy kittens.

Also at this time it is necessary to determine the place of birth and habitat newborn kittens . The easiest way to do this is to use a box. Pay attention to the height of the sides.


A mother cat should climb into a box without problems, while babies would not be able to climb over the edges. Line the bottom of the box with oilcloth, and place a soft mat on top. If such a house is not prepared in advance, the female will choose another place for giving birth, which can easily become a wardrobe with clothes.

Cat giving birth

Well, we waited for the most important moment. With the onset of contractions, the cat begins to fuss, it can stagger and meow. This period lasts an average of six hours. If the kittens have not been born within 24 hours, you should call the veterinarian at home.

An animal can give birth to one kitten at intervals of half an hour, or it can give birth to several at once. Well, if you know the number of kittens, then you don't have to worry if the birth is over or not. If the cat pushes for more than 30 minutes and the kitten does not come out, you should call your veterinarian. It is possible that she has an obstruction.

Don't forget that at the end the cat will give birth to the placenta. The animal usually eats it, but it is better not to allow this and remove it.

It is very important to observe the born babies. As a rule, mom washes them herself. However, there are exceptions, then you will have to wipe the babies yourself with dry napkins and attach to the nipple.

This is how a cat becomes a mother. These animals have a very common maternal instinct. If your pet is very clean, then the kids will very quickly adopt her habits. You just have to watch themgrowth and development, which does not pass without funny incidents.

When can a cat get pregnant again after giving birth

How many times can Murka become a mother?

Meowing offspring: when a cat can get pregnant

Any cat can take a dip up to five times a year! However, this happens quite rarely, even in yard animals. The domestic thoroughbred animal reaches puberty later, not to mention the number of births.

So, when can your pet give birth next? After how much pregnancy is allowed by nature for a cat, can you become a mother again?

It all depends on estrus, which can occur a month after okay.

Feeding kittens with mother's milk does not in any way affect the continuation of the genus if the female has estrus (estrus). This means she is ready for the next dates .

Veterinarians advise to mate a cat with a cat at least once or twice a year. If you do not have the opportunity to add or sell kittens, then it is better to sterilize, rather than feed the animal with contraceptive pills, the quality of which is poor.

Cat Giving Birth to 5 kittens with complete different color

Previous Post Effective protection against the evil eye and damage
Next Post Several effective and popular methods for peeling pineapple

Comment savoir si ma chatte est enceinte ? Les symptômes

Miauler la progéniture: quand une chatte peut tomber enceinte

Si vous êtes le propriétaire d'un miracle aussi moelleux qu'un chat, alors vous devez comprendre que vous avez une grande responsabilité sur vos épaules qui est directement liée à la maternité des chats. Le plus souvent, les propriétaires d'un tel animal ne veulent pas s'encombrer d'une progéniture pelucheuse, préférant donner à l'animal des préparations spéciales ou simplement le stériliser.

Cependant, parlons de ces quelques propriétaires qui rêvent de devenir les parrains et marraines de leurs chatons Murka.

Contenu de l'article

Quand un chat peut-il donner naissance à des chatons?

Voyons d'abord quand un minou peut tomber enceinte? En règle générale, la puberté d'un jeune chat survient à six mois. Cependant, il est préférable de reporter la première grossesse à un an. Si vous décidez de stériliser un animal, les vétérinaires vous conseillent de donner à votre animal la possibilité de faire ses preuves en tant que mère au moins une fois. Cela aidera à éviter de futurs problèmes mammaires.

Que pouvez-vous faire pour mettre enceinte votre animal à fourrure?

Tout d'abord, vous avez besoin d'un chat. Aussi drôle que cette simple demande puisse paraître, de nombreux propriétaires de leurs beautés ronronnantes se font simplement tomber leurs pieds pour trouver un candidat digne de s'accoupler.

Lors de la sélection de chatons pour le rôle de père, vous devez faire attention aux facteurs suivants:

Miauler la progéniture: quand une chatte peut tomber enceinte
  • la présence d'un passeport vétérinaire avec des notes sur les vaccinations;
  • depuis combien de temps l'animal a-t-il reçu des médicaments contre les vers;
  • caractéristiques de la race;
  • pedigree si nécessaire.

Bien sûr, nous ne mentionnerons pas des choses telles que la santé générale du chat, la présence de puces, de lichens et d'autres parasites. N'oubliez pas que votre animal doit également répondre aux exigences ci-dessus.

Dès que la paire a été appariée, le moment de l'accouplement arrive. Il peut être nécessaire d'organiser plusieurs fois un rendez-vous chat pour obtenir le résultat souhaité. Et il est fort possible que le partenaire doive être changé, car chaque animal a son propre caractère et ils ne sont pas toujours d'accord les uns avec les autres.

Comment savoir si votre animal est enceinte

La grossesse d'un chat dure en moyenne 60 jours. Un écart d'une semaine dans un sens ou dans un autre n'est pas considéré comme une pathologie. Par exemple, si l'animaloh peur, alors soyez prêt à rencontrer la progéniture moelleuse une semaine plus tard. Si un chat asperge des chatons prématurés, des soins spéciaux et plus attentifs sont nécessaires pour eux.

Dans la deuxième semaine de grossesse, l'animal devient plus calme, et ne demande plus de rendez-vous avec un chat macho. Au contraire, Murka préfère dormir plus recroquevillée en boule. Son appétit augmentera. La portion doit être augmentée et la nourriture que vous lui donnez doit être surveillée attentivement.

Le chat peut recevoir à la fois de la nourriture spéciale et de la nourriture naturelle sans vitamines ajoutées. Elle peut également être tourmentée par la toxicose, donc lorsque vous observez des vomissements chez votre animal, n'ayez pas peur.

Un signe avéré de la grossesse d'une chatte est une augmentation de ses mamelons, leur rougeur. Eh bien, elle se prépare à devenir mère allaitante.

Se préparer à la naissance d'un chat

Miauler la progéniture: quand une chatte peut tomber enceinte

Deux semaines avant la naissance prévue, il est préférable de montrer l'animal au vétérinaire. Il examinera votre animal et nommera le nombre de futurs chatons. Si votre animal accouche pour la première fois, dans la litière, il a généralement deux ou trois bébés. Une mère déjà expérimentée a en moyenne 4 à 7 chatons en bonne santé.

À ce moment également, il est nécessaire de déterminer le lieu de naissance et l'habitat des chatons nouveau-nés . Le moyen le plus simple consiste à utiliser une boîte. Faites attention à la hauteur des côtés.


Une mère chat devrait grimper dans une boîte sans problème, tandis que les bébés ne pourraient pas grimper sur les bords. Tapisser le fond de la boîte avec une toile cirée et placer un tapis doux sur le dessus. Si une telle maison n'est pas préparée à l'avance, la femelle choisira un autre endroit pour accoucher, qui peut facilement devenir un placard avec des vêtements.

Chat en train d'accoucher

Eh bien, nous avons attendu le moment le plus important. Avec l'apparition des contractions, le chat commence à s'agiter, il peut chanceler et miauler. Cette période dure en moyenne six heures. Si les chatons ne sont pas nés dans les 24 heures, vous devez appeler le vétérinaire à la maison.

Un animal peut donner naissance à un chaton à des intervalles d'une demi-heure, ou il peut en donner naissance à plusieurs à la fois. Eh bien, si vous connaissez le nombre de chatons, vous n'avez pas à vous inquiéter si la naissance est terminée ou non. Si le chat pousse pendant plus de 30 minutes et que le chaton ne sort pas, vous devez appeler votre vétérinaire. Il est possible qu'elle ait une obstruction.

N'oubliez pas qu'à la fin, le chat donnera naissance au placenta. L'animal le mange généralement, mais il vaut mieux ne pas le permettre et l'enlever.

Il est très important d'observer les bébés nés. En règle générale, maman les lave elle-même. Cependant, il y a des exceptions, alors vous devrez essuyer vous-même les bébés avec des serviettes sèches et les attacher à la tétine.

C'est ainsi qu'un chat devient mère. Ces animaux ont un instinct maternel très commun. Si votre animal est très propre, les enfants adopteront très rapidement ses habitudes. Tu dois juste les regarderla croissance et le développement, qui ne passent pas sans incidents amusants.

Quand une chatte peut-elle retomber enceinte après avoir accouché

Combien de fois Murka peut-elle devenir mère?

Miauler la progéniture: quand une chatte peut tomber enceinte

N'importe quel chat peut se baigner jusqu'à cinq fois par an! Cependant, cela se produit assez rarement, même chez les animaux de jardin. Le pur-sang domestique atteint la puberté plus tard, sans parler du nombre de naissances.

Alors, quand un animal peut-il donner naissance ensuite? Après combien de temps la grossesse est autorisée par la nature pour un chat, pouvez-vous redevenir mère?

Tout dépend de l'oestrus, qui peut survenir un mois après, bien.

Nourrir les chatons avec du lait maternel n'affecte en aucun cas la continuation du genre si la femelle a un œstrus (œstrus). Cela signifie qu'elle est prête pour les prochaines dates .

Les vétérinaires conseillent d'accoupler un chat avec un chat au moins une ou deux fois par an. Si vous n'avez pas la possibilité de loger ou de vendre des chatons, il est préférable de stériliser plutôt que de nourrir l'animal avec des pilules contraceptives dont la qualité est médiocre.

Comment savoir si un chat est en chaleur ?

Post précédent Protection efficace contre le mauvais œil et les dommages
Prochain article Plusieurs méthodes efficaces et populaires pour éplucher l'ananas