What Causes Chapped Lips?

Lips cracking and peeling - what is the reason?

The skin on the lips does not have sebaceous glands, in comparison with the body it is more sensitive, defenseless and vulnerable. The main force of impact from exposure to sunlight, strong wind, frost, dry air is taken up by our delicate sponges.

Lips cracking and peeling - what is the reason?

The surface of the skin on them has a thin skin, so they often dry, crack, peel off. They are dehydrated as a result of dry air in winter, strong gust of wind, low indoor humidity.

The cells of the shell remain without moisture, as a result, it becomes fragile, the sponges dry, and small cracks appear on top of them. Cracks cause pain during contact with heat, acid contained in food.

Article content

Why lips peel off? Causes and symptoms

The reasons why the mouth suffers can be different, the symptoms are also slightly different. So, they can peel off for the following reasons:

Lips cracking and peeling - what is the reason?
  • From weathering and frost . When the skin is weathered in the cold, at first there is a feeling of tightness, then it begins to burst with cracks.
  • UV protection . They often burn in the sun, followed by swelling, itching, pain.
  • Jams . Cracks appear in the corners of the mouth, they are called seizures, which cause discomfort and pain. In these places, the mouth constantly opens, so the seizures heal for a long time. They occur when there is a lack of vitamins, minerals, or the presence of an allergy to any food.
  • Herpes . When it appears, the skin is very itchy, there is a burning sensation. Then a bubble appears, the dermis peels off, dries. Herpes comes out as a result of a decrease in the immune system, infection, infection with the herpes virus.
  • Heilit . In other words, it is an inflammation of the border of the mouth. May occur when using poor quality cosmetics. And it can appear as a result of the development of candidiasis, in which the corners of the lips become red and flaky. The causative agents of candidiasis are yeast-like fungi. Peeling, swelling, cracks and grooves, dryness, burning, soreness are noted.
  • Hives . The cover of the mouth stretches, becomes dry, they begin to crack strongly. Hives appear around and on the mouth. This phenomenon is associated with nlack of vitamins and minerals.

If the lips crack and peel and at the same time begin to fade, then this may be due to the frequent consumption of tobacco, alcohol, severe stress, lack of walks in the fresh air, sleep problems, age-related changes. Various diseases within the body can also be the cause.

What should you do if your lips dry and flake off? Treatment methods

The first thing you need to know when chapping lips and peeling them is the inadmissibility of their constant licking. Of course, when they are dry, you often want to lick, but you shouldn't do it. As the saliva begins to evaporate, the mouth will dry even faster. Saliva contains acids, they are involved in the breakdown of food during the chewing process, and therefore can cause irritation when it comes into contact with damaged skin.

Lips cracking and peeling - what is the reason?

Methods of treatment are selected depending on why the skin begins to peel off in the corners of the lips and on their entire surface. The universal rule is the use of a special balm, taking vitamin complexes and immunostimulants.

If they are damaged as a result of strong chapping, lips should be lubricated with hygienic lipstick. Jojoba oil, beeswax, almond oil, castor oil, cocoa oil, Panthenol also helps. Honey perfectly heals wounds, makes the dermis soft and tender. You can use fatty cream or cosmetic oil.

If you are burnt under the influence of ultraviolet light, then you can use lipstick with sunscreen filters for your lips, it will create a thin protective film. Suitable remedies for sunburn, Panthenol , sour cream, yolk and cottage cheese masks.

When biting, it is better to give up sour and spicy food for a while so that it does not irritate the thin skin once again. You can smear the corners with Synthomycin ointment , it eliminates inflammation. It is recommended to paint with lipstick, which contains only natural ingredients: honey, wax, cocoa butter, aloe. You should also drink a course of vitamins and minerals. In case of herpes, it is better to consult a doctor, he will prescribe pills, ointments.

In case of inflammation of the border, it is important to follow a diet, temporarily give up sweets, consume more protein, vitamins from group B. The doctor may prescribe antifungal drugs, antibacterial agents.

Lips cracking and peeling - what is the reason?

When hives appear, eat more vegetables, herbs, fruits, nuts, berries, fatty fish and red meat. It is advisable to take tests and visit a doctor to prescribe immunomodulators and vitamins.

If the layer of epidermis on the lips becomes pale, it is better to quit smoking, walk more in the air, be less nervous and try to get enough sleep. After brushing your teeth, you can do a light massage with a clean brush, rub in honey or castor oil.

Lip Caremi

No less important is the daily care of the lips, then they will always be beautiful and fresh. A modern woman should take care of them no less than dermis on her face and body.

Proper care does not take much time, it is easy to take care of them yourself at home:

Lips cracking and peeling - what is the reason?
  • Vitamins . The mouth needs regular nutrition. To do this, you need to do them daily moisturizing and nutrition procedures. Liquid vitamins A, E are best suited, they are available in any pharmacy. Every day it is necessary to lubricate the top layer of the skin with vitamins. Instead of vitamins, you can use ordinary fish oil, it contains a lot of useful substances;
  • Massage. Lubricate the mouth with vegetable oil and massage easily for a few minutes with your fingers. Thanks to this procedure, metabolic processes in this place are accelerated, blood rushes;
  • Honey wrap . Honey is a storehouse of nutrients, vitamins and microelements. They need to lubricate the entire top layer and the area around the mouth;
  • Moisturize with aloe juice . Dry lips look terrible. You can moisten them with aloe juice, this is one of the most effective ways. The pulp of the plant should be applied several times a week, kept for 15 minutes. You can buy ready-made juice at the pharmacy and make masks - moisten the sponge and apply to the upper layer of the epidermis. The plant moisturizes and nourishes well;
  • Ice . If you wipe your lips with a piece of ice in the morning and at night, then their tone rises;
  • Cosmetics. The use of balms and hygienic lipsticks as a prophylaxis against peeling and cracking will not hurt . They not only nourish and moisturize, but also protect from the sun, frost, strong wind, heal wounds, give the lips a natural shine. These products can be used under makeup and base lipstick;
  • Masks . At home, you can make fruit masks from apple, banana and kiwi. Put the fruit pulp on the top layer of the dermis, press with a napkin and hold for 15 minutes. Natural yogurt is also a great option for a mask, you need to do it several times a week before bed.

Lips, as a rule, are given much less time than other areas of the skin, but in vain, because they show age as clearly as the skin on the body and face. Wrinkles and cracks also appear on them, and if you start this condition, it will be much more difficult to get rid of such horror.

They will always attract the close attention of the male half, so they must be carefully looked after, like everyone else.

Make masks, lubricate sponges with natural products, use good cosmetics, nourish and moisturize them, and thenyou do not have to look for an answer to the question of what to do if your lips are very flaky. With good care, they will always be gentle, beautiful, desirable and inviting.

Why Do Your Lips Get Chapped?

Previous Post Slimming crisps - benefit for the figure
Next Post How to fix burr?

Peau qui pèle (visage) : 3 solutions simples et efficaces pour arrêter de peler

Lèvres qui craquent et pèlent - quelle en est la raison?

La peau des lèvres n'a pas de glandes sébacées, en comparaison avec le corps, elle est plus sensible, sans défense et vulnérable. La principale force d'impact de l'exposition au soleil, au vent fort, au gel, à l'air sec est absorbée par nos éponges délicates.

Lèvres qui craquent et pèlent - quelle en est la raison?

La surface de la peau sur eux a une peau fine, de sorte qu'ils sèchent souvent, se fissurent, s'écaillent. Ils sont déshydratés en raison de l'air sec en hiver, de fortes rafales de vent, d'une faible humidité intérieure.

Les cellules de la coquille restent sans humidité, en conséquence, elles deviennent fragiles, les éponges sèchent et de petites fissures apparaissent sur elles. Les fissures provoquent des douleurs au contact de la chaleur, de l'acide contenu dans les aliments.

Contenu de l'article

Pourquoi les lèvres se décollent? Causes et symptômes

Les raisons pour lesquelles la bouche souffre peuvent être différentes, les symptômes sont également légèrement différents. Ainsi, ils peuvent se décoller pour les raisons suivantes:

Lèvres qui craquent et pèlent - quelle en est la raison?
  • Contre les intempéries et le gel . Lorsque la peau est patinée par le froid, il y a d'abord une sensation de tiraillement, puis elle commence à éclater de crevasses.
  • protection UV . Ils brûlent souvent au soleil, suivis de gonflement, de démangeaisons, de douleur.
  • Bourrages . Des fissures apparaissent dans les coins de la bouche, on les appelle des convulsions, qui provoquent de l'inconfort et de la douleur. Dans ces endroits, la bouche s'ouvre constamment, de sorte que les crises guérissent longtemps. Ils surviennent en cas de manque de vitamines, de minéraux ou en cas d'allergie à un aliment.
  • Herpès . Quand cela apparaît, la peau démange beaucoup, il y a une sensation de brûlure. Puis une bulle apparaît, le derme se décolle, sèche. L'herpès résulte d'une diminution du système immunitaire, d'une infection, d'une infection par le virus de l'herpès.
  • Heilit . En d'autres termes, il s'agit d'une inflammation du bord de la bouche. Peut se produire lors de l'utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité. Et cela peut apparaître à la suite du développement de la candidose, dans laquelle les coins des lèvres deviennent rouges et squameux. Les agents responsables de la candidose sont des champignons ressemblant à des levures. Peeling, gonflement, fissures et rainures, sécheresse, brûlure, douleur sont notés.
  • Ruches . Le couvercle de la bouche s'étire, s'assèche, ils commencent à se fissurer fortement. Des ruches apparaissent autour et sur la bouche. Ce phénomène est associé à nmanque de vitamines et de minéraux.

Si les lèvres craquent et pèlent et en même temps commencent à s'estomper, cela peut être dû à la consommation fréquente de tabac, d'alcool, de stress intense, de manque de promenades à l'air frais, de problèmes de sommeil, de changements liés à l'âge. Diverses maladies dans le corps peuvent également être la cause.

Que devez-vous faire si vos lèvres sèchent et s'écaillent? Méthodes de traitement

La première chose que vous devez savoir lorsque vous gercez les lèvres et les épluchez est l'inadmissibilité de leur léchage constant. Bien sûr, quand ils sont secs, vous avez souvent envie de lécher, mais vous ne devriez toujours pas le faire. Lorsque la salive commence à s'évaporer, la bouche sèche encore plus vite. La salive contient des acides, ils sont impliqués dans la dégradation des aliments pendant le processus de mastication et peuvent donc provoquer une irritation au contact de la peau endommagée.

Lèvres qui craquent et pèlent - quelle en est la raison?

Les méthodes de traitement sont choisies en fonction de la raison pour laquelle la peau commence à se décoller dans les coins des lèvres et sur toute leur surface. La règle universelle est l'utilisation d'un baume spécial, en prenant des complexes vitaminiques et des immunostimulants.

Si elles sont endommagées à la suite de fortes gerçures, les lèvres doivent être lubrifiées avec du rouge à lèvres hygiénique. L'huile de jojoba, la cire d'abeille, l'huile d'amande, l'huile de ricin, l'huile de cacao, Panthénol aide également. Le miel guérit parfaitement les plaies, rend le derme doux et tendre. Vous pouvez utiliser une crème grasse ou une huile cosmétique.

Si vous êtes brûlé sous l'influence des rayons ultraviolets, vous pouvez utiliser du rouge à lèvres avec des filtres solaires pour vos lèvres, cela créera un mince film protecteur. Remèdes appropriés pour les coups de soleil, les masques de Panthénol , de crème sure, de jaune et de fromage cottage.

Lorsque vous mordez, il est préférable d'abandonner pendant un certain temps les aliments acides et épicés afin qu'ils n'irritent pas à nouveau la peau fine. Vous pouvez enduire les coins avec pommade à la synthomycine , cela élimine l'inflammation. Il est recommandé de peindre avec du rouge à lèvres, qui ne contient que des ingrédients naturels: miel, cire, beurre de cacao, aloès. Vous devriez également suivre un cours de vitamines et de minéraux. En cas d'herpès, il vaut mieux consulter un médecin, il vous prescrira des pilules, des pommades.

En cas d'inflammation de la frontière, il est important de suivre un régime, d'abandonner temporairement les bonbons, de consommer plus de protéines, de vitamines du groupe B. Le médecin peut prescrire des médicaments antifongiques, des agents antibactériens.

Lèvres qui craquent et pèlent - quelle en est la raison?

Lorsque les ruches apparaissent, mangez plus de légumes, d'herbes, de fruits, de noix, de baies, de poisson gras et de viande rouge. Il est conseillé de passer des tests et de consulter un médecin pour prescrire des immunomodulateurs et des vitamines.

Si la couche d'épiderme sur les lèvres devient pâle, il vaut mieux arrêter de fumer, marcher plus dans les airs, être moins nerveux et essayer de dormir suffisamment. Après vous être brossé les dents, vous pouvez faire un léger massage avec une brosse propre, frotter avec du miel ou de l'huile de ricin.

Soin des lèvresmi

Le soin quotidien des lèvres n'est pas moins important, alors elles seront toujours belles et fraîches. Une femme moderne ne devrait pas en prendre moins que du derme sur son visage et son corps.

Les soins appropriés ne prennent pas beaucoup de temps, il est facile de s'en occuper seul à la maison:

Lèvres qui craquent et pèlent - quelle en est la raison?
  • Vitamines . La bouche a besoin d'une alimentation régulière. Pour ce faire, vous devez leur appliquer quotidiennement des procédures d'hydratation et de nutrition. Les vitamines liquides A, E sont les mieux adaptées, elles sont disponibles dans toutes les pharmacies. Chaque jour, il est nécessaire de lubrifier la couche supérieure de la peau avec des vitamines. Au lieu de vitamines, vous pouvez utiliser de l'huile de poisson ordinaire, elle contient beaucoup de substances utiles;
  • Massage. Lubrifiez la bouche avec de l'huile végétale et massez facilement avec vos doigts pendant quelques minutes. Grâce à cette procédure, les processus métaboliques à cet endroit sont accélérés, le sang se précipite;
  • Enveloppement au miel . Le miel est un réservoir de nutriments, de vitamines et de micro-éléments. Ils doivent lubrifier toute la couche supérieure et la zone autour de la bouche
  • Hydratez avec du jus d'aloès . Les lèvres sèches sont terribles. Vous pouvez les humidifier avec du jus d'aloès, c'est l'un des moyens les plus efficaces. La pulpe de la plante doit être appliquée plusieurs fois par semaine, conservée pendant 15 minutes. Vous pouvez acheter du jus prêt à l'emploi à la pharmacie et fabriquer des masques - humidifiez l'éponge et appliquez sur la couche supérieure de l'épiderme. La plante hydrate et nourrit bien;
  • Glace . Si vous vous essuyez les lèvres avec un morceau de glace le matin et le soir, leur tonus augmente;
  • Cosmétiques. L'utilisation de baumes et de rouges à lèvres hygiéniques comme prophylaxie contre le pelage et le craquelage ne nuira pas à . Non seulement ils nourrissent et hydratent, mais protègent également du soleil, du gel, du vent fort, guérissent les plaies, donnent aux lèvres un éclat naturel. Ces produits peuvent être utilisés sous le maquillage et le rouge à lèvres de base;
  • Masques . À la maison, vous pouvez faire des masques de fruits à partir de pomme, de banane et de kiwi. Mettez la pulpe de fruit sur la couche supérieure du derme, appuyez avec une serviette et maintenez pendant 15 minutes. Le yogourt naturel est également une excellente option pour un masque, vous devez le faire plusieurs fois par semaine avant de vous coucher.

En règle générale, les lèvres ont beaucoup moins de temps que les autres zones de la peau, mais en vain, car elles montrent l'âge aussi clairement que la peau du corps et du visage. Des rides et des fissures apparaissent également sur eux, et si vous commencez cette condition, il sera beaucoup plus difficile de se débarrasser d'une telle horreur.

Ils attireront toujours l'attention de la moitié masculine, ils doivent donc être soigneusement soignés, comme tout le monde.

Fabriquez des masques, lubrifiez les éponges avec des produits naturels, utilisez de bons cosmétiques, nourrissez-les et hydratez-les, puisvous n'avez pas à chercher une réponse à la question de savoir quoi faire si vos lèvres sont très squameuses. Avec de bons soins, ils seront toujours doux, beaux, désirables et invitants.

Voici pourquoi ton anti-cerne file dans les plisColashood2

Post précédent Chips minceur - bienfait pour la silhouette
Prochain article Comment réparer les bavures?