HYPOCHONDRIA 1960s Psychiatric Interview with Patient experiencing Hysterical Neurosis

Hysterical neurosis: how serious is this diagnosis?

Hysteria or uterine fury - this was the term used by doctors when they diagnosed hysterical neurosis in ancient times. The reason for all diseases of women was then considered the uterus, its wandering through the female body. The presence of this organ automatically since the time of Ancient Egypt, Ancient Greece, made a woman the owner of a similar disease. This diagnosis remained popular until the early twentieth century.

Subsequently, Sigmund Freud made a number of discoveries in the treatment of mental disorders, thanks to the study of hysteria.

Article content

В what are the causes of the pathology?

The term hysteria is hopelessly outdated. The modern world does not accept it, because it is not a disease of an exclusively female body or a female psyche.

Hysterical neurosis: how serious is this diagnosis?

The psychiatry of our time declares the existence of hysterical personality disorder. This diagnosis is applicable to 2-3% of people. Gender does not really matter, although it is believed that women are more susceptible to this disease.

Hysterical neurosis or psychopathy - characterized by constant consumption or insatiable demand for attention to your person, feigned behavior, quick excitement, unstable self-esteem, easy suggestibility.

The cause of hysterical neurosis is due to the presence of factors of an external or internal nature.

External factors:

  • Raising in a family where the roles of male and female are clearly defined, and one gender prevails over the other. Such parents transmit the message to the child that his gender is inherently flawed is a definite disadvantage. As a result, there is a suppression of sexuality, repression of sexual desires, their censure;
  • Cold, indifferent parents, creating a sense of the need to fight for attention. Such children begin to substitute concepts. Already, as adults, they confuse love and interest, taking it for a feeling;
  • Domineering parents with high demands. The basis of family relations is competition, with the help of which the inclinations of a hysterical personality are formed in children;
  • Expectation, pressure from society, society can break natural mental reactions.

Internal factors:

  • Mental infantilism - immature mental development, which is characterized by childish behavior;
  • Internal personality conflict - arises as mental stress due to contradictions.

What are the characteristic features of pathology: symptoms of hysterical neurosis

A person prone to hysterical neurosis can be identified by the following features:

Hysterical neurosis: how serious is this diagnosis?
  • feels pronounced discomfort when it receives less attention from others in the form and volume they want;
  • easily gullible, highly suggestible, he can quickly fall under the influence of others;
  • behaves provocatively when communicating, demonstrates excessive seduction, sexuality;
  • is extremely concerned about his appearance, attaches particular importance to it, trying to make the most of the appearance to get everyone's attention, often uses clothes of bright colors, unusual styles;
  • self-centeredness, which is characterized by the desire to constantly receive pleasure, indulge one's desires, a thirst for praise, resentment;
  • the desire to manipulate others in order to satisfy their needs, desires;
  • the manifestation of rapidly changing emotions, in the absence of deep experience, all feelings are superficial;
  • impressionistic style of speech - speech is replete with emotional color, chaotic, without detail;
  • trustfully refers to barely familiar people, gives a special depth up to closeness to casual relationships.

The manifestation of this disease is a hysterical seizure, which occurs as an acute form of the disease. It is often used as a provocation to achieve goals, manipulate others, and gain personal gain.

This type of disorder can be called theatrical or demonstrative, as it is accompanied by vivid, ostentatious emotional reactions. From tears, a person easily goes to laugh, can make a variety of convulsive movements, pretentiously wring his hands, roll his eyes, etc.

A seizure is characterized by:

Hysterical neurosis: how serious is this diagnosis?
  1. movement disorder - paralysis, seizures, convulsions, sudden voluntary movements, inability to stand without assistance, coordination problems;
  2. sensitive disorders - painful sensations arising behind the sternum, in the limbs, in the abdominal area, and the symptoms do not subside even after taking an anesthetic drug;
  3. screaming, crying, howling.

Seizures vary significantly over time.

The duration directly depends on the presence of the audience and the amount of attention received. Weakness is observed after the seizure. Consciousness during a seizure is preserved, but may narrow.

In children, hysterical neurosis goes away with symptoms of adult exacerbations. The difference is the simplicity, the simplicity of the manifestation of a seizure in a child. He can fall to the floor, kick, wave his arms, cry loudly, scream. The older the child gets, thosem more demonstrative, more sophisticated seizures may become.

There is a kind of hysterical neurosis, recorded only in Russia - this is hysteria. Women show an irresistible urge to scream in church or have a full-blown seizure. Hysteria is a symbiosis of belief in demonic possession and high suggestibility. The cure for hysteria is exorcism, removal of spoilage, effective due to the patients' belief in their obsession.

Helping

If you witness a hysterical fit, you need to provide first aid. It represents a series of sequential actions: calming others, removing curious viewers from the room.

Hysterical neurosis: how serious is this diagnosis?

You can use ammonia. Try not to pay special attention to the patient, but in no case leave him alone. It is also forbidden to try to hold a person by force by the hands, shoulders, head. For first aid, it is necessary to differentiate an epileptic seizure from a hysterical one.

Epilepsy is a disease of the nervous system, characterized by seizures, and may be accompanied by seizures. With hysterical neurosis, convulsions are more common.


These seizures are easy to confuse, but there are significant differences. From them you can determine which case is in front of you. So a seizure presupposes spectators. A person in hysterics always retains consciousness, although it is narrowed, and when falling is rarely injured, as he does it carefully.

With an epileptic seizure, involuntary urination often occurs. With hysterics, there is no biting, tongue sinking, which is observed in the case of epilepsy. Epilepsy is a violation of the conduction of nerve fibers, impulses of neurons in the brain. With a hysterical seizure, the nervous system does not suffer, no pathological changes occur in it.

Treatment of hysterical neurosis

Hysterical neurosis: how serious is this diagnosis?

In adults and children, the treatment of hysterical neurosis is carried out with the help of psychotherapy. Also, the patient needs to build a healthy psychological atmosphere in the family, his environment. In some people, seizures can go away without specific treatment.

In women, treatment of hysterical neurosis is carried out if psychological consultations from a doctor are not enough. Then tranquilizers are used for treatment in small doses and in a short course. If the disease is prolonged and the symptoms worsen, they begin to treat it with more serious drugs, combining and combining them.

May increase dosage and duration of treatment.

When the described treatment does not help, the option of hospitalization and inpatient observation is considered.

Conversion disorder

Previous Post Should you marry a Turk?
Next Post Functions of the paraanal glands in cats, symptoms of inflammation, treatment

Névrose d'Angoisses - Symptômes et traitement de la névrose d'angoisse

Névrose hystérique: quelle est la gravité de ce diagnostic?

Hystérie ou rage de l'utérus - c'était le terme utilisé par les médecins lorsqu'ils diagnostiquaient une névrose hystérique dans les temps anciens. La raison de toutes les maladies des femmes était alors considérée comme l'utérus, son errance à travers le corps féminin. La présence de cet organe automatiquement depuis l'époque de l'Égypte ancienne, la Grèce antique, a fait d'une femme le propriétaire d'une maladie similaire. Ce diagnostic est resté populaire jusqu'au début du XXe siècle.

Par la suite, Sigmund Freud a fait un certain nombre de découvertes dans le traitement des troubles mentaux à travers l'étude de l'hystérie.

Contenu de l'article

В quelles sont les causes de la pathologie?

Le terme hystérie est désespérément dépassé. Le monde moderne ne l'accepte pas, car il ne s'agit pas d'une maladie d'un corps exclusivement féminin ou d'une psyché féminine.

Névrose hystérique: quelle est la gravité de ce diagnostic?

La psychiatrie de notre temps déclare l'existence d'un trouble de la personnalité hystérique. Ce diagnostic est applicable à 2-3% des personnes. Le sexe n'a pas vraiment d'importance, même si l'on pense que les femmes sont plus sensibles à cette maladie.

Névrose hystérique ou psychopathie - caractérisée par une consommation constante ou une demande insatiable d'attention à votre personne, un comportement simulé, une excitation rapide, une estime de soi instable, une suggestibilité facile.

La cause de la névrose hystérique est due à la présence de facteurs de nature externe ou interne.

Facteurs externes:

  • Élever dans une famille où les rôles de homme et femme sont clairement définis et où un sexe prévaut sur l'autre. Ces parents transmettent le message à l'enfant que son sexe est intrinsèquement imparfait est un désavantage certain. En conséquence, il y a une suppression de la sexualité, une répression des désirs sexuels, leur censure;
  • Parents froids et indifférents, créant le besoin de se battre pour attirer l'attention. Ces enfants commencent à substituer des concepts. Déjà, à l'âge adulte, ils confondent amour et intérêt, le prenant pour un sentiment;
  • Des parents dominateurs aux exigences élevées. La base des relations familiales est la compétition, à l'aide de laquelle les inclinations d'une personnalité hystérique se forment chez les enfants;
  • Les attentes, la pression de la société, la société peuvent briser les réactions mentales naturelles.

Facteurs internes:

  • Infantilisme mental - développement mental immature, qui se caractérise par un comportement enfantin;
  • Conflit de personnalité interne - survient comme un stress mental dû à des contradictions.

Quelles sont les caractéristiques de la pathologie: symptômes de névrose hystérique

Une personne sujette à une névrose hystérique peut être identifiée par les caractéristiques suivantes:

Névrose hystérique: quelle est la gravité de ce diagnostic?
  • ressent un inconfort prononcé lorsqu'il reçoit moins d'attention des autres dans la forme et le volume qu'ils souhaitent;
  • facilement crédule, hautement suggestible, il peut rapidement tomber sous l'influence des autres;
  • se comporte de manière provocante lors de la communication, fait preuve de séduction excessive, de sexualité;
  • est extrêmement préoccupé par son apparence, y attache une importance particulière, essayant de tirer le meilleur parti de l'apparence pour attirer l'attention de tout le monde, utilise souvent des vêtements de couleurs vives, de styles inhabituels;
  • l'égocentrisme, qui se caractérise par le désir de recevoir constamment du plaisir, de satisfaire ses désirs, une soif de louange, de ressentiment;
  • le désir de manipuler les autres pour satisfaire leurs besoins, leurs désirs;
  • la manifestation d'émotions qui changent rapidement, en l'absence d'une expérience profonde, tous les sentiments sont superficiels;
  • style de discours impressionniste - le discours est plein de couleurs émotionnelles, chaotique, sans détail;
  • fait référence avec confiance à des personnes à peine familières, donne une profondeur particulière à la proximité des relations occasionnelles.

La manifestation de cette maladie est une crise hystérique, qui se produit comme une forme aiguë de la maladie. Il est souvent utilisé comme une provocation pour atteindre des objectifs, manipuler les autres et obtenir un gain personnel.

Ce type de trouble peut être appelé théâtral ou démonstratif, car il s'accompagne de réactions émotionnelles vives et ostentatoires. À partir des larmes, une personne se met facilement à rire, peut faire une variété de mouvements convulsifs, se tordre prétentieusement les mains, rouler des yeux, etc.

Une crise est caractérisée par:

Névrose hystérique: quelle est la gravité de ce diagnostic?
  1. trouble du mouvement - paralysie, convulsions, convulsions, mouvements volontaires brusques, incapacité à se tenir debout sans assistance, problèmes de coordination
  2. troubles sensibles - sensations douloureuses apparaissant derrière le sternum, dans les membres, dans la région abdominale et les symptômes ne disparaissent pas même après la prise d'un médicament anesthésique;
  3. crier, pleurer, hurler.

Les saisies varient considérablement dans le temps.

La durée dépend directement de la présence du public et de l'attention reçue. Une faiblesse est observée après la crise. La conscience pendant une crise est préservée, mais peut se rétrécir.

Chez les enfants, la névrose hystérique disparaît avec des symptômes d'exacerbations chez l'adulte. La différence est la simplicité, la simplicité de la manifestation d'une crise chez un enfant. Il peut tomber au sol, donner des coups de pied, agiter les bras, pleurer fort, crier. Plus l'enfant vieillit, plusm saisies plus démonstratives, plus sophistiquées peuvent devenir.

Il existe une sorte de névrose hystérique, enregistrée uniquement en Russie - c'est l'hystérie. Les femmes manifestent une envie irrésistible de crier à l'église ou d'avoir une crise d'épilepsie à part entière. L'hystérie est une symbiose entre la croyance en la possession démoniaque et la suggestibilité élevée. Le remède contre l'hystérie est l'exorcisme, l'élimination de la détérioration, efficace en raison de la croyance des patients en leur obsession.

Aide

Si vous êtes témoin d'une crise hystérique, vous devez fournir les premiers soins. Il représente une série d'actions séquentielles: calmer les autres, retirer les spectateurs curieux de la pièce.

Névrose hystérique: quelle est la gravité de ce diagnostic?

Vous pouvez utiliser de l'ammoniaque. Essayez de ne pas prêter une attention particulière au patient, mais ne le laissez en aucun cas seul. Il est également interdit d'essayer de tenir une personne de force par les mains, les épaules, la tête. Pour les premiers secours, il est nécessaire de différencier une crise d'épilepsie d'une crise hystérique.

L'épilepsie est une maladie du système nerveux, caractérisée par des convulsions, et peut être accompagnée de convulsions. Avec la névrose hystérique, les convulsions sont plus fréquentes.


Ces crises sont faciles à confondre, mais il existe des différences significatives. À partir d'eux, vous pouvez déterminer quel cas est devant vous. Une saisie suppose donc des spectateurs. Une personne hystérique conserve toujours sa conscience, même si elle est rétrécie, et lorsqu'elle tombe est rarement blessée, car elle le fait avec précaution.

Avec une crise d'épilepsie, la miction involontaire se produit souvent. Avec les hystériques, il n'y a pas de morsure, de coulure de la langue, ce qui est observé en cas d'épilepsie. L'épilepsie est une violation de la conduction des fibres nerveuses, des impulsions des neurones dans le cerveau. Avec une crise hystérique, le système nerveux ne souffre pas, aucun changement pathologique ne se produit.

Traitement de la névrose hystérique

Névrose hystérique: quelle est la gravité de ce diagnostic?

Chez l'adulte et l'enfant, le traitement de la névrose hystérique est réalisé à l'aide de la psychothérapie. En outre, le patient a besoin de créer une atmosphère psychologique saine dans la famille, son environnement. Chez certaines personnes, les crises peuvent disparaître sans traitement spécifique.

Chez la femme, le traitement de la névrose hystérique est effectué si les consultations psychologiques d'un médecin ne suffisent pas. Ensuite, les tranquillisants sont utilisés pour le traitement à petites doses et en cours de courte durée. Si la maladie se prolonge et que les symptômes s'aggravent, ils commencent à la traiter avec des médicaments plus graves, en les combinant et en les combinant.

Peut augmenter la posologie et la durée du traitement.

Lorsque le traitement décrit n'aide pas, l'option de l'hospitalisation et de l'observation en milieu hospitalier est envisagée.

Pr Guido Bondolfi. Les troubles anxieux

Post précédent Devriez-vous épouser un Turc?
Prochain article Fonctions des glandes paraanales chez le chat, symptômes d'inflammation, traitement