How to remove chewing gum from clothes | ASOS Menswear tutorial

How to remove traces of gum from clothes and hair?

Stepping into the gum is unpleasant, sitting on it is simply disgusting. And not only from the thought of someone's swine, but because it is quite difficult to remove the gum from the tissue, especially in the absence of relevant experience and knowledge. Is it possible to save a thing on your own, give it away to an expensive dry-cleaner, or throw it away without wasting either energy or time?

Article content

What you can do?

In fact, there are nine very effective ways to remove gum from clothes.

Including:

How to remove traces of gum from clothes and hair?
  • If a small item is dirty, you can put it in a plastic bag and put it in the freezer. There the gum will completely freeze, after which it will quickly be cleaned off. Residues trapped between the fibers of the material can be easily eliminated with liquefied gas, which is used to refuel lighters. Remember that this advice should not be applied to very delicate fabrics;
  • Chewing gum lends itself well to various solvents. Their action must be checked on an inconspicuous area of ​​clothing, and only in the absence of a negative effect, proceed to the destruction of the stain. Rub it from the center to the edges. For example, acetone is a great way to painlessly remove gum from fur clothing. Wipe the area of ​​the defect with a cotton pad soaked in this liquid, and then comb it with a comb with very rare teeth;
  • Himitec-Vandal gives you a real chance to remove dirt from white wardrobe items. By the way, this same product will help remove ink, glue and old paint stains. Again, it should not be used on latex, rubberized fabric, or fake leather;
  • Sounds incredible, but liquid soap, face make-up remover and dishwashing detergent also remove gum that has stuck to it. To make this happen, it is thoroughly rubbed with the selected product, left to soak, then rubbed a little, and the thing is sent to the wash;
  • Another way to remove chewing gum from spoiled clothes - is heated table vinegar. A cotton pad is moistened with it and rubbed thoroughly in the right place, after which the wardrobe item is thoroughly washed;
  • The sticky mass can be removed with a hairdryer, iron or the pressure of very hot water, under the influence of which it begins to melt. Due to this reaction to heat, using an iron, put paper on top of the fabric, on which the chewing gum will stick. In the case of a hairdryer or hot water, the dirt will have to be brushed off in parallel with a brush, you can use a toothbrush.

But the most amazing way to get the hated gum stain out of your clothes is to use ... new gum! It must be chewed well, and then methodically and tightly glued to the old one, until it completely peels off the fabric. In the event that there is no desire to experiment with the appearance of your wardrobe item, feel free to go to dry cleaning. For a relatively low cost, you will return your trousers or skirt to their original cleanliness and neatness.

What to do with damaged jeans?

As practice shows, it is much more difficult to solve the problem of how to remove gum from denim clothes. And all because such a thing is unlikely to fit in the freezer, and it cannot be wiped with acetone, vinegar or the same gasoline. All of these tools will immediately make jeans boiled , and are unlikely to be sported in such a piece of clothing.

Again, don't be upset, try removing the gum stain in the following ways:

  • Get a specific spray from a pharmacy or sports store that is used to freeze wounds and bruises. Sprinkle a little on the desired area, you can immediately scrape off the viscous, but already frozen dirt;
  • Try the above option with a hair dryer, boiling water, or iron. In the case of the latter, still use a paper or fabric layer, in the rest, scrape out the gum with a needle, awl or brush to brush your teeth.

Saving hair

If it still seems real to remove the sticky mass, then if it gets on the hair, you will have to work hard. To save hair, try alternately acting on a dirty place with cold and heat. The most convenient way is to use the mixer, which gives very hot and almost ice cold water.

If not, arm yourself with a piece of ice and heat the kettle. As soon as the gum hardens, crumble and comb it out to the maximum, then heat the remains and mold a new cake out of them. Repeat these manipulations until you completely get rid of the problem.

It is likely that you will have to alternately comb out with combs with frequent and rare teeth, wash your hair several times and repeat everything again. But this is muchbetter than drastically changing your hairstyle.

Please note that this option is only acceptable in cases where the sticky mass is stuck not at the roots of the curls, but in the middle or tips.

With short strands, everything is somewhat more optimistic. They just have to be generously smeared with any vegetable oil, then methodically combed out and selected from them chewing gum.

In principle, all of this is quite enough to return yourself and your clothes to their original cleanliness and tidiness.

2 Ways To Remove Gum From Clothes - COKE VS ICE

Previous Post What to do if the kitten's eyes are constantly festering?
Next Post Stewing cabbage in a slow cooker: a familiar dish in a new form

5 méthodes pour enlever du chewing-gum d'un tissu !

Comment éliminer les traces de gomme sur les vêtements et les cheveux?

Rejoindre la gomme est désagréable, s'asseoir dessus est tout simplement dégoûtant. Et pas seulement de la pensée des porcs de quelqu'un, mais parce qu'il est assez difficile de retirer la gomme du tissu, surtout en l'absence d'expérience et de connaissances pertinentes. Est-il possible de garder un objet seul, de le donner à un nettoyeur à sec coûteux ou de le jeter sans perdre ni effort ni temps?

Contenu de l'article

Ce que vous pouvez faire?

En fait, il existe neuf façons très efficaces d'éliminer la gomme des vêtements.

Y compris:

Comment éliminer les traces de gomme sur les vêtements et les cheveux?
  • Si un petit article est sale, vous pouvez le mettre dans un sac en plastique et le mettre au congélateur. Là, la gomme gèlera complètement, après quoi elle sera rapidement nettoyée. Les résidus piégés entre les fibres du matériau peuvent être facilement éliminés avec du gaz liquéfié, qui est utilisé pour faire le plein de briquets. N'oubliez pas que ce conseil ne doit pas être appliqué aux tissus très délicats;
  • Le chewing-gum se prête bien à divers solvants. Leur action doit être vérifiée sur une zone peu visible des vêtements, et seulement s'il n'y a pas d'effet négatif, procéder à la destruction de la tache. Frottez-le du centre vers les bords. Par exemple, l'acétone est un excellent moyen d'éliminer sans douleur la gomme des vêtements en fourrure. Essuyez la zone du défaut avec un coton imbibé de ce liquide, puis peignez-la avec un peigne aux dents très rares;
  • Himitec-Vandal vous donne une chance réelle d'éliminer la saleté des articles blancs de l'armoire. À propos, ce même produit aidera à éliminer l'encre, la colle et les vieilles taches de peinture. Encore une fois, il ne doit pas être utilisé sur du latex, du tissu caoutchouté ou du faux cuir;
  • Cela semble incroyable, mais le savon liquide, le démaquillant pour le visage et le détergent à vaisselle enlèvent également la gomme qui y est collée. Pour ce faire, il est soigneusement frotté avec le produit sélectionné, laissé à tremper, puis frotté un peu, et la chose est envoyée au lavage;
  • Une autre façon de retirer le chewing-gum des vêtements gâtés - est du vinaigre de table chauffé. Un coton est imbibé et frotté soigneusement au bon endroit, après quoi l'article de garde-robe est soigneusement lavé;
  • La masse collante peut être éliminée avec un sèche-cheveux, un fer à repasser ou sous la pression de l'eau très chaude, sous l'influence de laquelle elle commence à fondre. En raison de cette réaction à la chaleur, à l'aide d'un fer à repasser, placez du papier sur le dessus du tissu, sur lequel le chewing-gum collera. Dans le cas d'un sèche-cheveux ou d'eau chaude, la saleté devra être brossée en parallèle avec une brosse à dents.

Mais le moyen le plus incroyable d'éliminer la tache de gomme détestée de vos vêtements est d'utiliser ... une nouvelle gomme! Il doit être bien mâché, puis collé méthodiquement et fermement à l'ancien, jusqu'à ce qu'il se décolle complètement du tissu. Si vous ne souhaitez pas expérimenter l'apparence de votre pièce de garde-robe, n'hésitez pas à passer au nettoyage à sec. Pour un coût relativement modique, vous redonnerez à votre pantalon ou jupe sa propreté et sa propreté d'origine.

Que faire avec un jean endommagé?

Comme le montre la pratique, il est beaucoup plus difficile de résoudre le problème de l'élimination de la gomme des vêtements en denim. Et tout cela parce qu'il est peu probable qu'une telle chose rentre dans le congélateur et qu'elle ne peut pas être essuyée avec de l'acétone, du vinaigre ou la même essence. Tous ces outils feront immédiatement bouillir les jeans , et il est peu probable qu'ils soient portés dans un tel vêtement.

Encore une fois, ne vous inquiétez pas, essayez d'éliminer la tache de gomme de la manière suivante:

  • Procurez-vous un spray spécifique dans une pharmacie ou un magasin de sport qui est utilisé pour geler les blessures et les ecchymoses. Saupoudrez un peu sur la zone souhaitée, vous pouvez immédiatement gratter la saleté visqueuse, mais déjà gelée;
  • Essayez l'option ci-dessus avec un sèche-cheveux, de l'eau bouillante ou un fer à repasser. Dans ce dernier cas, utilisez toujours un intercalaire en papier ou en tissu, dans le reste, grattez la gencive avec une aiguille, un poinçon ou une brosse à dents.

Enregistrement des cheveux

S'il semble toujours réel d'enlever la masse collante, alors si elle entre en contact avec les cheveux, vous devrez travailler dur. Pour sauver les cheveux, essayez d'agir alternativement sur un endroit sale avec du froid et de la chaleur. Le moyen le plus pratique est d'utiliser le mélangeur, qui donne de l'eau très chaude et presque glacée.

Sinon, armez-vous d'un morceau de glace et faites chauffer la bouilloire. Dès que la gomme durcit, émiettez-la et peignez-la au maximum, puis faites chauffer les restes et façonnez-en un nouveau gâteau. Répétez ces manipulations jusqu'à ce que vous vous débarrassiez complètement du problème.

Il est probable que vous deviez peigner alternativement avec des peignes aux dents fréquentes et rares, vous laver les cheveux plusieurs fois et tout recommencer. Mais c'est beaucoupmieux que de changer radicalement de coiffure.

Veuillez noter que cette option n'est acceptable que dans les cas où la masse collante n'est pas collée à la racine des boucles, mais au milieu ou aux pointes.

Avec des brins courts, tout est un peu plus optimiste. Ils doivent simplement être généreusement enduits d'huile végétale, puis peignés méthodiquement et sélectionnés parmi eux de la gomme à mâcher.

En principe, tout cela est largement suffisant pour vous et vos vêtements retrouver leur propreté et leur ordre d'origine.

Comment Enlever du Chewing-gum sur un Vêtement ?

Post précédent Que faire si les yeux du chaton sont constamment infectés?
Prochain article Faire cuire du chou dans une mijoteuse: un plat familier sous une nouvelle forme