How To Properly Raise A Child

How to raise a son correctly?

A man in a family should be a support and support. Therefore, if a son is born in the family, each parent wants him to grow up strong, independent and courageous. But attempts to develop these qualities do not always lead to the desired effect, often one has to observe the exact opposite result.

In this case, it is worth asking how to properly raise your son and what mistakes should be avoided? Where is it necessary to show firmness and perseverance, and where to allow the child to make independent decisions? How to develop firmness of character, but not stubbornness? There are some general rules that apply not only to gender education. Let's take a look at them.

Article content

Rules for parenting

Before talking about raising a good son, it is worth remembering that, first of all, you need to take care of the happiness of the little child. This is what needs to be based on in education.

In order for the baby to grow up joyful and happy, the following recommendations must be strictly followed:

How to raise a son correctly?
  1. Often say that you love him. It is important for children to know about love and support from
    parents. After all, soon the little man will come out into people and will feel the influence of the environment. Therefore, it is extremely important to instill confidence that the child is accepted and loved for who he is;
  2. Eliminate extremes. Your child must accept your authority. But in no case is it authoritarianism or its full permissiveness. This point is also important because it is the style of upbringing that determines future relationships with others. Children are easier to contact when they are friendly;
  3. Support and encouragement are extremely important for the child's mental development. Yes, punishments for misconduct should be mandatory, but not a continuous series of punishments. This will give birth to an inferiority complex in the baby;
  4. Allow more than deny. And if you do not, then constructively explain why. The answer is because it is impossible children do not accept and try to understand from their own experience the reason for the ban. This also applies to the very form of restrictions - instead of negative phrases, use affirmative ones, so words are not perceived as a prohibition: Speak respectfully instead of Don't be rude , Yield instead of Don't stand there -let me sit etc .;
  5. When you instill a rule, for example, to be honest, then follow it yourself. If you allow a hole in your own behavior, then not only nullify your attempts to assert this rule, but also lose credibility in the eyes of your son;
  6. Do not compare your child with someone with him;
  7. Do not quarrel in front of him. Your personal problems should not influence the boy's attitude towards any of the parents;
  8. Do not use pressure, either moral or physical - you still will not achieve a real effect, but only cripple the fragile psyche;
  9. Do not transfer your troubles and stress to the family - in such cases, children begin to think that they are not loved, because they have not done anything, but the parents still shout;
  10. Over time, move on to a new stage of caring for your treasure - reduce authority and include friendly interaction. You must be a friend to him so that he knows that you can come home with any problem;
  11. Remember that your child is an independent person. Be respectful of your baby's hobbies and desires.

raising a son from a real man

Considering the factors for your boy's happiness, you also need to take into account the fact that much today in the phrase real guy is exaggerated and is more motivated not by a real need, but by Hollywood films. We are all accustomed to seeing in blockbusters and films about love a man who knows how to drive a helicopter, walk through fire, maintain a calm expression on his face in a disastrous situation and speak little.

How to raise a son correctly?

But think about it, is this the ideal that you would like to nurture?

After all, all these super-abilities have nothing to do with real life and only create the so-called prince complex. The kid looks at these stamped super-heroes and feels that he clearly falls short of the set bar. Your task is to protect the child as much as possible from such influence. A man should be firm and strong, but far from unemotional and in reality he doesn't need a helicopter. Find good, kind fairy tales for the baby that would cultivate courage and delight in the soul.

More than one generation has grown up on them, which proves that fairy tales have a positive effect. But, naturally, the question arises, who should raise a son, thwhy not overdo it, and not grow a polished dandy?

The kid should feel the firm hand of his father, who will guide and be an example to follow. And you need the warmth of a mother who will give tenderness and care. However, this does not necessarily work, moreover, it is not always possible to raise a child in a full-fledged family. How to educate in this case?

problems in raising a boy

There are a number of common questions, the answers to which will help you figure out how to raise boys as men:

  • Aggressive behavior - what to do?

First of all, aggression is typical for both boys and girls alike. However, in the case of boys, aggression is a manifestation of vulnerability. Your child cannot openly say that he is offended by something or feels uncomfortable. If love is not felt, then fear and anxiety arise. And overreacting is a way of protecting and asserting yourself.

How to raise a son correctly?

What's the way out?

Get used to physical activity and discipline. It will be best if these two points can be combined. Sports, which require regular training, will not only redirect aggression and help the boy find a way to assert himself, but already among his peers, but also provide him with good health and physical shape.

It is believed that the army disciplines best.

The question is controversial and your discretion remains. However, a good way out for an undisciplined boy would be a military school: patriotism, self-organization, and physical activity - all in one;

  • Permanent denial - how to fight? If a teenager reacts hostilely to the family and peers, it means that he does not receive positive emotions in the family. Denial and trying to fight with friends or parents are the result of repressed emotions. Emotions are suppressed primarily by parents who apply moral standards: Don't jump like a goat - and stuff like that.

You should not express yourself in this way - the boy will have a misunderstanding why this should not be done, and why the parent is hostile to such behavior? It is better to redirect the energy of the fidget to a different, more effective channel. For boys, wrestling or dancing is perfect - mobile, but skillful sports that will definitely come in handy in life. Remember that the emotional background that you yourself create will be the model of behavior first for the baby, and then for the teenager;

How to raise a son correctly?
  • Disrespecting elders . Children, not yet realizing themselves, are looking for a way to establish themselves. If the parents are not an authority in the family, then the future man will be approved by them.

But authority is not expressed in excessive severity, punishment or raising one's voice. You must apply atmeasures and do what you demand from others. At the same time, it is important not to get overwhelmed by screaming and using physical force - the one who hurts is an enemy, not a hero who you want to imitate.

Mutual understanding and mutual respect is the key to the boy behaving respectfully;

  • Lack of desire to learn . This is inherent in almost all children. And everything, again, starts with the parents. Not only with your personal lifestyle, but also with your son's attitude towards studies. If you go into connivance with the phrase You will grow up ignorant! Do what you want! , - the impudent person just smiles and goes to do what he wants . And if you shout and use force, there will be a barrier to learning.

Find a middle ground. Children often do not do something, not because they absolutely do not want to, but simply to do the opposite;

  • Excessive shyness - how should a father bring up a son so that he is not afraid to communicate with peers? It is in this case that attention is needed. Boys are just as shy as girls.

A father can talk about problems from a masculine position, explain how to find a common language with other boys and how to approach a girl correctly. A good example would be the attitude of a father to his wife.

How to raise a son without a father

A full-fledged family is not always there, but the question of how to raise a son so that a boy grows up as a worthy man still remains.

There are some important rules for single mothers here:

How to raise a son correctly?
  1. A son will not know about the uncomfortableness of an incomplete family if you do not tell him about it yourself. Many mothers raise their children alone and are very successful in this, which once again confirms that a child can be quite comfortable with his mother. The main thing is to remember that you do not have to be all of him - you are a mother, do not try to be a father in one person. It won't work for you;
  2. Don't give your son a negative impression of your father if you split up or your husband left you. Don't tell your baby that he was abandoned - it leaves a deep and painful imprint on the mind. Again, with such behavior you indicate the inferiority of your family, while you can give absolutely comfortable conditions;
  3. There should be a man's authority - set your uncle, grandfather, friend as an example. Show that there are worthy people in the family and the boy can match them. Watch good cartoons together and read fairy tales - fictional characters often influence children's minds more strongly than real people;
  4. Don't be overly concerned. In order not to grow up mama's son , and this often happens in single-parent families, give the boy the opportunity to decide and take care of himself. Teach responsibility and independence - this develops masculine qualities well. The child will know that he will have to take over as head of the household whenwill grow up, which means it must be strong;
  5. Don’t lisp - this is a huge mistake in education;
  6. Let him sometimes see your weakness and take care of you. You are not iron, but he will learn compassion and empathy;
  7. Teach that household chores are not just my mother's responsibility;
  8. Your advice, especially when he begins his adolescence, will not always be convincing and correct: firstly, you are older, and secondly, the opposite sex. Find a person who would be an authoritative man and could sometimes suggest solutions to boy problems;
  9. Enroll the kid in the men's sections - football, wrestling, computer class, etc.

But most importantly, in a fit of attempts to make a real and worthy man out of your son, do not deprive him of his childhood years of care and affection.

Excessive rigor and workload will not give results - the best example to follow in the future family will be your own happy childhood.

How to raise a husband correctly! #FV

Previous Post Learning to sew a long skirt
Next Post Peeling at home

8 Mauvaises Leçons Que tu Dois éviter D'enseigner Aux Enfants

Comment élever correctement un fils?

Un homme dans une famille doit être un soutien et un soutien. Par conséquent, si un fils naît dans la famille, chaque parent veut qu'il grandisse fort, indépendant et courageux. Mais les tentatives pour développer ces qualités ne conduisent pas toujours à l'effet souhaité, il faut souvent observer le résultat exactement opposé.

Dans ce cas, il vaut la peine de se demander comment élever correctement son fils et quelles erreurs faut-il éviter? Où faut-il faire preuve de fermeté et de persévérance, et où permettre à l'enfant de prendre des décisions indépendantes? Comment développer la fermeté de caractère, mais pas l'entêtement? Il existe des règles générales qui ne s'appliquent pas uniquement à l'éducation en matière de genre. Jetons un coup d'œil à eux.

Contenu de l'article

Règles parentales

Avant de parler d'élever un bon fils, il convient de rappeler que, tout d'abord, vous devez vous occuper du bonheur du petit enfant. C'est ce sur quoi il faut se baser dans l'éducation.

Pour que le bébé grandisse joyeux et heureux, les recommandations suivantes doivent être strictement suivies:

Comment élever correctement un fils?
  1. Dites souvent que vous l'aimez. Il est important que les enfants connaissent l'amour et le soutien de leurs parents. Après tout, bientôt le petit homme sortira dans les gens et ressentira l’influence de l’environnement. Par conséquent, il est extrêmement important d'inculquer la confiance que l'enfant est accepté et aimé pour qui il est;
  2. Excluez les extrêmes. Votre enfant doit accepter votre autorité. Mais en aucun cas il ne s'agit de l'autoritarisme ou de sa pleine permissivité. Ce point est également important car c'est le style d'éducation qui détermine les relations futures avec les autres. Les enfants sont plus faciles à contacter lorsqu'ils sont sympathiques;
  3. Le soutien et l'encouragement sont extrêmement importants pour le développement mental de l'enfant. Oui, les punitions pour faute devraient être obligatoires, mais pas une série continue de punitions. Cela donnera naissance à un complexe d'infériorité chez le bébé;
  4. Autoriser plus que refuser. Et si vous ne le faites pas, expliquez pourquoi de manière constructive. La réponse est parce que c'est impossible que les enfants n'acceptent pas et essaient de comprendre d'après leur propre expérience la raison de l'interdiction. Cela s'applique également à la forme même des restrictions - au lieu de phrases négatives, utilisez des phrases affirmatives, car les mots ne sont pas perçus comme une interdiction: Parlez avec respect au lieu de Ne soyez pas impoli , Rendement au lieu de Ne restez pas là -laissez-moi m'asseoir etc.;
  5. Lorsque vous installez une règle, par exemple, pour être honnête, suivez-la vous-même. Si vous autorisez un trou dans votre propre comportement, non seulement annulez vos tentatives d'affirmer cette règle, mais perdez également votre crédibilité aux yeux de votre fils;
  6. Ne comparez pas votre enfant avec quelqu'un d'autre devant lui;
  7. Ne vous disputez pas devant lui. Vos problèmes personnels ne doivent influencer l'attitude du garçon envers aucun des parents;
  8. N'utilisez pas de pression, qu'elle soit morale ou physique - vous n'obtiendrez toujours pas un effet réel, mais seulement paralyser la psyché fragile;
  9. Ne transférez pas vos problèmes et votre stress à la famille - dans de tels cas, les enfants commencent à penser qu'ils ne sont pas aimés, car ils n'ont rien fait, mais les parents continuent de crier;
  10. Au fil du temps, passez à une nouvelle étape de la prise en charge de votre trésor: réduisez la domination et incluez une interaction amicale. Vous devez être son ami pour qu'il sache que vous pouvez rentrer à la maison avec n'importe quel problème;
  11. N'oubliez pas que votre enfant est une personne indépendante. Soyez respectueux des loisirs et des désirs de votre tout-petit.

élever un fils d'un vrai homme

Compte tenu des facteurs de bonheur de votre garçon, vous devez également prendre en compte le fait que beaucoup d’aujourd’hui dans la phrase un vrai gars est exagéré et est plus motivé non pas par un besoin réel, mais par des films hollywoodiens. Nous sommes tous habitués à voir dans les superproductions et les films sur l'amour un homme qui sait conduire un hélicoptère, traverser le feu, garder une expression calme sur son visage dans une situation désastreuse et parler peu.

Comment élever correctement un fils?

Mais pensez-y, est-ce l'idéal que vous aimeriez cultiver?

Après tout, toutes ces super-capacités n'ont rien à voir avec la vraie vie et ne créent que le soi-disant complexe prince . L'enfant regarde ces super-héros estampillés et sent qu'il est clairement en deçà de la barre fixée. Votre tâche est de protéger autant que possible l'enfant d'une telle influence. Un homme doit être ferme et fort, mais loin d'être impassible et en réalité, il n'a pas besoin d'un hélicoptère. Trouvez de bons et gentils contes de fées pour le bébé qui cultiveraient le courage et le plaisir de l'âme.

Plus d'une génération a grandi sur eux, ce qui prouve que les contes de fées ont un effet positif. Mais, naturellement, la question se pose, qui devrait élever un fils, epourquoi ne pas en faire trop et ne pas cultiver un dandy poli?

L'enfant doit sentir la main ferme de son père, qui le guidera et sera un exemple à suivre. Et vous avez besoin de la chaleur d'une mère qui vous apportera tendresse et soin. Cependant, cela ne fonctionne pas nécessairement, de plus, il n'est pas toujours possible d'élever un enfant dans une famille à part entière. Comment éduquer dans ce cas?

problèmes pour élever un garçon

Il existe un certain nombre de questions courantes, dont les réponses vous aideront à comprendre comment élever les garçons en tant qu'hommes:

  • Comportement agressif - que faire?

Tout d'abord, l'agression est typique des garçons comme des filles. Cependant, dans le cas des garçons, l'agression est une manifestation de vulnérabilité. Votre enfant ne peut pas dire ouvertement qu'il est offensé par quelque chose ou qu'il se sent mal à l'aise. Si l'amour n'est pas ressenti, la peur et l'anxiété surgissent. Et une réaction excessive est un moyen de se protéger et de s'affirmer.

Comment élever correctement un fils?

Quelle est la solution?

Habituez-vous à l'activité physique et à la discipline. Ce sera mieux si ces deux points peuvent être combinés. Les sports, qui nécessitent une activité physique régulière, non seulement réorienteront l'agression et aideront le garçon à trouver un moyen de s'affirmer, mais aussi parmi ses pairs, mais lui apporteront également une bonne santé et une bonne forme physique.

On pense que l'armée discipline le mieux.

La question est controversée et votre discrétion demeure. Cependant, une bonne solution pour un garçon indiscipliné serait une école militaire: patriotisme, auto-organisation et activité physique - tout en un;

  • Déni permanent - comment lutter? Si un adolescent réagit de manière hostile à la famille et à ses pairs, cela signifie qu'il ne reçoit pas d'émotions positives dans la famille. Le déni et essayer de se battre avec des amis ou des parents sont le résultat d'émotions refoulées. Les émotions sont réprimées principalement par les parents qui appliquent des normes morales: Ne sautez pas comme une chèvre - et des trucs comme ça.

Vous ne devriez pas vous exprimer de cette manière - le garçon aura un malentendu pourquoi cela ne devrait pas être fait, et pourquoi le parent est hostile à un tel comportement? Il est préférable de rediriger l'énergie du fidget vers un canal différent et plus efficace. Pour les garçons, la lutte ou la danse sont parfaites - des sports mobiles, mais habiles qui seront certainement utiles dans la vie. N'oubliez pas que l'arrière-plan émotionnel que vous créez sera le modèle de comportement d'abord pour le bébé, puis pour l'adolescent;

Comment élever correctement un fils?
  • Manque de respect envers les aînés . Les enfants, ne se réalisant pas encore, cherchent un moyen de s'établir. Si les parents ne sont pas une autorité dans la famille, alors le futur homme sera approuvé par eux.

Mais l'autorité ne s'exprime pas par une sévérité excessive, une punition ou une élévation de la voix. Vous devez postuler àmesures et faites ce que vous exigez des autres. En même temps, il est important de ne pas être submergé par les cris et l'utilisation de la force physique - celui qui fait mal est un ennemi, pas un héros qui veut imiter.

La compréhension mutuelle et le respect mutuel sont la clé du comportement respectueux du garçon;

  • Manque de désir d'apprendre . Ceci est inhérent à presque tous les enfants. Et tout, encore une fois, commence par les parents. Non seulement avec votre style de vie personnel, mais aussi avec l'attitude de votre fils envers les études. Si vous entrez en connivence avec la phrase Vous deviendrez ignorant! Fais ce que tu veux! , - la personne impudente sourit et va faire ce qu’elle veut . Et si vous criez et utilisez la force, il y aura un obstacle à l'apprentissage.

Trouvez un juste milieu. Les enfants ne font souvent pas quelque chose, non pas parce qu’ils ne le veulent catégoriquement pas, mais simplement pour faire le contraire;

  • Timidité excessive - comment un père devrait-il élever un fils pour qu'il n'ait pas peur de communiquer avec ses pairs? C'est dans ce cas qu'il faut faire attention. Les garçons sont aussi timides que les filles.

Un père peut parler de problèmes à partir d'une position masculine, expliquer comment trouver un langage commun avec d'autres garçons et comment aborder correctement une fille. Un bon exemple serait l'attitude d'un père envers sa femme.

Comment élever un fils sans père

Une famille à part entière n'est pas toujours là, mais la question de savoir comment élever un fils pour qu'un garçon grandisse en homme digne demeure.

Il y a quelques règles importantes pour les mères célibataires ici:

Comment élever correctement un fils?
  1. Un fils ne sera pas au courant de l'inconfort d'une famille incomplète si vous ne lui en parlez pas vous-même. De nombreuses mères élèvent seules leurs enfants et réussissent très bien, ce qui confirme une fois de plus qu'un enfant peut être assez à l'aise avec sa mère. L'essentiel est de se rappeler que vous n'êtes pas obligé d'être lui tout entier - vous êtes une mère, n'essayez pas d'être père en une seule personne. Cela ne fonctionnera pas pour vous;
  2. Ne donnez pas à votre fils une impression négative de votre père si vous vous séparez ou si votre mari vous quitte. Ne dites pas à votre bébé qu'il a été abandonné - cela laisse une empreinte profonde et douloureuse dans l'esprit. Encore une fois, avec un tel comportement, vous indiquez l'infériorité de votre famille, alors que vous pouvez offrir des conditions absolument confortables;
  3. Il devrait y avoir l'autorité d'un homme - donnez l'exemple à votre oncle, grand-père, ami. Montrez qu'il y a des personnes dignes dans la famille et que le garçon peut les égaler. Regardez de bons dessins animés ensemble et lisez des contes de fées - les personnages de fiction influencent souvent l'esprit des enfants plus fortement que de vraies personnes;
  4. Ne vous inquiétez pas trop. Afin de ne pas grandir fils de maman , et cela arrive souvent dans les familles monoparentales, donnez au garçon la possibilité de décider et de prendre soin de lui-même. Entraînez-vous à être responsable et indépendant - cela développe bien les qualités masculines. L'enfant saura qu'il devra prendre la relève en tant que chef de famille lorsquegrandira, ce qui signifie qu'il doit être fort;
  5. Ne lippez pas - c'est une énorme erreur en éducation
  6. Laissez-le parfois voir votre faiblesse et prendre soin de vous. Vous n'êtes pas de fer, mais il apprendra la compassion et l'empathie;
  7. Enseignez que les tâches ménagères ne sont pas seulement la responsabilité de ma mère;
  8. Vos conseils, surtout quand il commence son adolescence, ne seront pas toujours convaincants et corrects: premièrement, vous êtes plus âgé, et deuxièmement, le sexe opposé. Trouvez une personne qui ferait autorité et pourrait parfois suggérer des solutions aux problèmes des garçons;
  9. Inscrire l'enfant dans les sections masculines - football, lutte, cours d'informatique, etc.

Mais surtout, dans un accès de tentatives pour faire de votre fils un homme réel et digne, ne le privez pas de ses années d'enfance de soins et d'affection.

Une rigueur et une charge de travail excessives ne donneront pas de résultats - le meilleur exemple à suivre dans la future famille sera votre propre enfance heureuse.

7 Astuces de Parents Expérimentés Pour Gérer un Enfant Vilain

Post précédent Apprendre à coudre une jupe longue
Prochain article Peeling à la maison