Why Is The Rice Diet So Effective For Weight Loss?

How to lose weight on a rice diet

The rice diet for weight loss has long been recognized as an effective method for many women and men. It is based on brown rice grits of this unique cereal, which has the ability to remove salt and excess liquid.

How to lose weight on a rice diet

This not only cleanses the body, but also speeds up metabolic processes and the breakdown of fats, so that extra pounds go away before our eyes.

Great results can be achieved with one week of rice diet :

Depending on your health, desired weight and willpower, you can sit on rice for 1–3 days using the unloading method or 7–14 days using the diet below.

Article content

How to choose a rice variety for your diet

Any commercially available rice grain has beneficial properties as a dietary product. Despite this, the canonical rice diet will require not the first available species of this cereal, but strictly brown and black rice. We are talking about wild or semi-wild rice and its blends (at least 70% dark grains).

Why such legibility? The fact is that white rice is a cereal that is ideally amenable to culinary processing, which is easily boiled down to the state required for dishes. Whereas brown rice, after steeping and boiling, remains very elastic in taste, but at the same time retains a lot of vitamins and minerals and valuable amino acids.

For everyday nutrition, polished is preferable, but for dietary purposes only unpeeled, coarse rice is used. The shell, which is removed by grinding, contains many useful substances and also acts as a brush for the intestines, binding toxins and carrying them along to the exit .

So, the rice should be unpeeled, brown (brown), long-grain.

Fasting day on a glass of rice

This method of losing weight refers to the gentle, despite the fact that it resembles an almost complete daily fast. The only difference is that you can eat a glass of boiled rice, but not at one time, but in several doses.

There is no need to wait for instant results, although some manage to drive 1.5–2 kg per day. The effect of the fasting day begins to manifest itself after several times of regular holding, for example, every Saturday.

The body is drawn into the rhythm of cleansing and easily part with extra pounds, as well as toxins and fluids.

What to eat on a fasting day? The selected rice groats must be soaked in advance for several hours in cool water, then boiled without salt and oil in a large amount of water until half cooked. Throw on a sieve, then put in a jar and wrap for 20 minutes to wrap up. The rice is ready.

Divide the resulting volume of boiled cereals into 6 servings, which must be eaten at regular intervals. 15 minutes before a meal, you need to drink 150 ml of weak green tea without sugar, after meals do not drink until the next meal.

The exit from unloading on rice is done the next morning with a portion of vegetables stewed in oil without salt (a choice of cabbage, zucchini, carrots, celery root, onions, beets, spinach).

Second breakfast can be eaten with bread, dairy products, porridge or boiled meat with a little salt, then you can eat to your liking.

In this case, the correct end of the fasting day is no less important than the diet itself.

How to lose weight in two weeks on a rice diet

Impressive weight loss results can be achieved by following a 14-day rice diet that includes low-calorie rice and vegetable dishes, fruits and herbs. One of the conditions is small portions, no more than 200 g of food at a time.

Rice diet: weight loss menu for a week

The second week does not differ from the first, but you can change the types of salad and spicy herbs, nuts, vegetable oil and slightly increase the fat content of dairy products.

Features of the rice diet for 14 days

How to lose weight on a rice diet

How many pounds can you lose this way? It all depends on how much you can speed up the metabolism in the body and start burning fat. To maximize the effect of the diet, there are several rules to follow.

Drink . It is imperative to quench your thirst with drinks without sugar, reduce the consumption of coffee and black tea, preferring green tea, as well as hibiscus tea, mate herb and ground cinnamon tonic.

Natural fruit juices and berry fruit drinks are good in moderation, and when the goal of cleansing the body comes first. It is better to drink clean water, always still, with a lemon slice or a mint leaf.

Vitamins and minerals . Most likely, during the diet, you will have to take a vitamin complex with minerals, calcium and potassium are of particular importance, which are actively excreted by the rice diet. If you do not make up for these losses in time, thenalready in the second week, you can feel tension in the work of the heart - rapid pulse, arrhythmia, shortness of breath, leg cramps, darkening of the eyes.

Heat treatment of food . For the duration of the diet, the only culinary method of preparation should be stewing (not counting the cooking of rice). It is allowed to use vegetable oil for stewing - sunflower, corn, olive, sesame, at the rate of 1 teaspoon per 50 g of food.

Mushrooms for the recipe on the menu can be fried, then squeezed out the excess oil with a paper towel.

Salt . Salt-free rice diet assumes a complete absence of kitchen salt, which, however, can be successfully replaced with herbs with a salty taste - thyme, rosemary, dill, fresh or dry. You can complement the dish with a small amount of salad greens - lettuce, iceberg, spinach.

Menu variations . Substitution of additional products is allowed, especially when it comes to seasonal vegetables. Naturally, you should check the calorie table and observe the recommended product weight per serving.

Who shouldn't be on a rice diet

How to lose weight on a rice diet

Some people have contraindications in general to a weight loss diet. This is always associated with a ban on the load of the cardiovascular system, gastrointestinal tract, or with an acute form of any disease. There is a special dietary diet for these patients, but the rice diet does not apply.

It is unacceptable to use a diet for children and adolescents, as well as those recovering from a serious illness, people with a weakened nervous system. This is due to the fact that the method refers to mono-diets, that is, it involves eating on one product.

For these groups, such a poor menu will be a test of the body with possible negative consequences.

Contraindications for losing weight on a rice diet :

  • pregnancy, breastfeeding;
  • anemia (hemoglobin below 100);
  • irritable bowel syndrome;
  • recent myocardial infarction;
  • pancreatitis, cholecystitis;
  • stomach ulcer, gastritis;
  • kidney disease;
  • rheumatoid arthritis;
  • chronic heart rhythm disturbances;
  • heart disease.

The best tactic is to learn about your diet, try, pay attention to all your body signals and balance your desire to lose weight with common sense .

How To Lose Weight On The Rice Diet

Previous Post How to crochet a slip loop?
Next Post Bright yellow snot in an adult: why it is formed and how to get rid of it

RÉGIME RIZ | Perdre 9 kg |Avec du Riz, du Poulet et des Pommes

Comment perdre du poids avec un régime à base de riz

Le régime à base de riz pour perdre du poids est depuis longtemps reconnu comme une méthode efficace pour de nombreuses femmes et hommes. Il est basé sur les grains de riz brun de cette céréale unique, qui a la capacité d'éliminer le sel et l'excès de liquide.

Comment perdre du poids avec un régime à base de riz

Non seulement cela nettoie le corps, mais accélère également les processus métaboliques et la dégradation des graisses, de sorte que les kilos en trop disparaissent sous nos yeux.

D'excellents résultats peuvent être obtenus avec une semaine de régime à base de riz :

  • perdre 3 à 5 kg d'excès de poids ;
  • normaliser la motilité intestinale;
  • nettoyer le corps des toxines;
  • éliminer l'excès de liquide;
  • dissoudre les dépôts salins dans les articulations.

Selon l'état de santé, le poids souhaité et la volonté, vous pouvez vous asseoir sur du riz pendant 1 à 3 jours en utilisant la méthode de déchargement ou 7 à 14 jours en utilisant le régime ci-dessous.

Contenu de l'article

Comment choisir une variété de riz pour votre alimentation

Tout grain de riz disponible dans le commerce a des propriétés bénéfiques en tant que produit diététique. Malgré cela, le régime canonique à base de riz ne nécessitera pas la première espèce disponible de cette céréale, mais strictement du riz brun et noir. On parle de riz sauvage ou semi-sauvage et de ses mélanges (au moins 70% de grains noirs).

Pourquoi une telle lisibilité? Le fait est que le riz blanc est une céréale qui se prête idéalement à la transformation culinaire, qui se résume facilement à l'état requis pour les plats. Alors que le riz brun, après trempage et ébullition, reste très élastique en goût, mais en même temps conserve beaucoup de vitamines et de minéraux et d'acides aminés précieux.

Pour la nutrition de tous les jours, le poli est préférable, mais à des fins diététiques, seul du riz non pelé et grossier est utilisé. La coquille, qui est enlevée par broyage, contient de nombreuses substances utiles et agit également comme une brosse pour les intestins, liant les toxines et les transportant vers la sortie .

Le riz doit donc être non pelé, brun (brun), à grain long.

Journée de jeûne avec un verre de riz

Cette méthode de perte de poids fait référence à la douceur, malgré le fait qu'elle ressemble à un jeûne quotidien presque complet. La seule différence est que vous pouvez manger un verre de riz bouilli, mais pas en une seule fois, mais en plusieurs doses.

Il n'est pas nécessaire d'attendre des résultats instantanés, bien que certains parviennent à conduire 1,5 à 2 kg par jour. L'effet du jour de jeûne commence à se manifester après plusieurs périodes de détention régulière, par exemple, tous les samedis.

Le corps est entraîné dans le rythme du nettoyage et se sépare facilement des kilos en trop, ainsi que des toxines et des fluides.

Que manger un jour de jeûne? Les gruaux de riz sélectionnés doivent être trempés à l'avance pendant plusieurs heures dans de l'eau froide, puis bouillis sans sel ni huile dans une grande quantité d'eau jusqu'à ce qu'ils soient à moitié cuits. Jeter sur une passoire, puis mettre dans un bocal et envelopper pendant 20 minutes pour envelopper. Le riz est prêt.

Divisez le volume résultant de céréales bouillies en 6 portions, qui doivent être consommées à intervalles réguliers. 15 minutes avant un repas, vous devez boire 150 ml de thé vert faible sans sucre, après avoir mangé, ne buvez pas avant le prochain repas.

La sortie de déchargement sur riz se fait le lendemain matin avec une portion de légumes cuits à l'huile sans sel (un choix de chou, courgette, carotte, céleri-rave, oignons, betteraves, épinards).

Le deuxième petit-déjeuner peut être mangé avec du pain, des produits laitiers, du porridge ou de la viande bouillie avec un peu de sel, puis vous pouvez manger à votre goût.

Dans ce cas, la bonne fin de la journée de jeûne n'est pas moins importante que le régime lui-même.

Comment perdre du poids en deux semaines avec un régime à base de riz

Des résultats impressionnants en matière de perte de poids peuvent être obtenus en suivant un régime de riz de 14 jours comprenant des plats de riz et de légumes hypocaloriques, des fruits et des herbes. Une des conditions est de petites portions, pas plus de 200 g de nourriture à la fois.

Régime de riz: menu de perte de poids pendant une semaine

La deuxième semaine ne diffère pas de la première, mais vous pouvez changer les types de salade et d'herbes épicées, les noix, l'huile végétale et augmenter légèrement la teneur en matières grasses des produits laitiers.

Caractéristiques du régime à base de riz pendant 14 jours

Comment perdre du poids avec un régime à base de riz

Combien de kilos pouvez-vous perdre de cette façon? Tout dépend de combien vous pouvez accélérer le métabolisme dans le corps et commencer à brûler les graisses. Pour maximiser l'effet du régime, il y a plusieurs règles à suivre.

Boire . Il est impératif d'étancher sa soif avec des boissons sans sucre, réduire la consommation de café et de thé noir, préférer le thé vert, ainsi que le thé d'hibiscus, le maté et le tonique à la cannelle moulue.

Les jus de fruits naturels et les boissons aux petits fruits sont bons avec modération et lorsque l'objectif de nettoyer le corps passe avant tout. Il vaut mieux boire de l'eau pure, toujours immobile, avec une tranche de citron ou une feuille de menthe.

Vitamines et minéraux . Très probablement, pendant le régime, vous devrez prendre un complexe de vitamines avec des minéraux, du calcium et du potassium, qui sont activement éliminés par le régime du riz, sont d'une importance particulière. Si vous ne compensez pas ces pertes à temps, alorsdès la deuxième semaine, vous pouvez ressentir une tension dans le travail du cœur - pouls rapide, arythmie, essoufflement, crampes dans les jambes, assombrissement des yeux.

Traitement thermique des aliments . Pendant toute la durée du régime, la seule méthode culinaire de préparation doit être le ragoût (sans compter la cuisson du riz). Il est permis d'utiliser de l'huile végétale pour le ragoût - tournesol, maïs, olive, sésame, à raison de 1 cuillère à café pour 50 g de nourriture.

Les champignons de la recette indiquée dans le menu peuvent être frits, puis pressés l'excès d'huile avec une serviette en papier.

Sel . Le régime de riz sans sel suppose une absence totale de sel de cuisine, qui, cependant, peut être remplacé avec succès par des herbes au goût salé - thym, romarin, aneth, frais ou secs. Vous pouvez compléter le plat avec une petite quantité de salade verte - laitue, iceberg, épinards.

Variantes de menu . La substitution de produits supplémentaires est autorisée, en particulier lorsqu'il s'agit de légumes de saison. Naturellement, vous devriez vérifier le tableau des calories et observer le poids de produit recommandé par portion.

Qui ne devrait pas suivre un régime à base de riz

Comment perdre du poids avec un régime à base de riz

Certaines personnes ont des contre-indications en général à un régime amaigrissant. Ceci est toujours associé à une interdiction de la charge du système cardiovasculaire, du tractus gastro-intestinal ou à une forme aiguë de toute maladie. Il existe un régime diététique spécial pour ces patients, mais le régime riz ne s'applique pas.

Il est inacceptable d'utiliser un régime pour les enfants et les adolescents, ainsi que ceux qui se remettent d'une maladie grave, les personnes dont le système nerveux est affaibli. Cela est dû au fait que la méthode fait référence aux mono-régimes, c'est-à-dire qu'elle consiste à manger avec un seul produit.

Pour ces groupes, un menu aussi médiocre sera un test du corps avec des conséquences négatives possibles.

Contre-indications pour perdre du poids avec un régime à base de riz :

  • grossesse, allaitement;
  • anémie (hémoglobine inférieure à 100);
  • syndrome du côlon irritable;
  • infarctus du myocarde récent;
  • pancréatite, cholécystite;
  • ulcère d'estomac, gastrite;
  • maladie rénale;
  • polyarthrite rhumatoïde;
  • troubles chroniques du rythme cardiaque;
  • maladie cardiaque.

La meilleure tactique est d'étudier votre alimentation, d'essayer, de faire attention à tous les signaux de votre corps et d'équilibrer votre désir de perdre du poids avec le bon sens .

Perdre du poids grâce au régime riz

Post précédent Comment crocheter une boucle coulissante?
Prochain article Morve jaune vif chez un adulte: pourquoi elle se forme et comment s'en débarrasser