Seizures in Children – Causes, Signs, Risks and Treatment

How to cure a child's seizure

Unpleasant irritation, cracks and inflammation in the corners of the mouth is a common phenomenon that people call seizures. Women and children are most susceptible to it, because their skin is thinner and more sensitive than that of men. Such defects spoil the appearance and cause a lot of inconvenience, as they are accompanied by pain. Therefore, their treatment should be started as early as possible.

Such a defect is often confused with herpes, so it is important to be able to distinguish the first from the second, as well as know how to treat seizures in an adult and a child.

Seizures in medicine are called angulitis, or angular stomatitis. This skin disease can be caused by several factors, including streptococci and yeast-like fungi of the genus Candida.

Article content

Causes of seizure in children and adults

How to cure a child's seizure

These defects do not occur by themselves. The influence of internal or external negative factors is necessary.

These include:

  • Hypovitaminosis, especially vitamin B2 deficiency;
  • Decreased immune defense;
  • Lack of iron;
  • Poor oral hygiene;
  • Maceration of the skin due to increased salivation;
  • Allergy;
  • Diabetes mellitus;
  • Skin trauma.

Symptoms and Diagnosis

When a child has a jam, before starting treatment, you need to diagnose and find out the cause. These defects appear as small bubbles. But they quickly burst and cracks appear in their place, and then yellowish crusts.

Usually, the disease is treated for no more than one to two weeks, but if it is caused by vitamin deficiency or a decrease in immunityuniteta, it persists for months. At the same time, the skin around the lesion is reddened and swollen.

If angulitis is caused by streptococcus, then itching and burning are added to the above symptoms, especially after eating spicy, salty and sour; there is pain when talking, opening the mouth. Dr. Komarovsky recommends finding out the source first. Otherwise, the treatment will be ineffective.

A seizure caused by a fungus of the genus Candida is not covered with a crust and is visible only when the lips are open. Very often this type of disease becomes chronic and makes itself felt with a lack of vitamins and a decrease in the body's immune forces.

When children have seizures, Dr. Komarovsky recommends first of all to seek the advice of a dermatologist to find out the cause of the disease. The doctor will prescribe a laboratory test: a scraping is taken from the affected area and checked for fungi.

Before anointing a child with something, you need to pass a general blood test for the level of leukocytes, hemoglobin, sugar and ESR in order to exclude anemia, an inflammatory reaction, etc. excluding syphilis.

It is recommended to consult a hematologist, endocrinologist and therapist. If the wounds appeared due to trauma, then a visit to the dentist will be needed.

Child's jam: what should you do?

How to cure a child's seizure

The first thing that parents should do is take the baby to the doctor when the first warning signs appear. It is very important to prevent the transition of the disease into a chronic form.

Angulitis can be treated with different methods: medication (local and general), vitamin therapy, folk remedies. But any of the methods involves the sanitation of the oral cavity, the exclusion of spicy foods and sweets (with candidiasis).

Medication

Such drugs are prescribed after determining the causative agent of the disease. Usually prescribe means for internal use, ointments and disinfectant solutions for treating the corners of the lips, vitamins B2, B, PP.

If the test results confirmed the fungal nature of the disease, antifungal drugs are prescribed internally. It can be: lamisil, nizoral, levorin, nystatin, ketoconazole, fluconazole.

Antibiotic use

The occurrence of angulitis as a result of streptococcal infection is subject to antibiotic treatment. These substances selectively inhibit the vital activity of pathogens. But they are prescribed for internal use only in case of extensive lesions.

Self-medication in such a situation is highly undesirable. Antibiotics should only be prescribed by a doctor in accordance with the causative agent of the disease and other areas of treatment.

Vitamin therapy

In addition to basic funds, you need to further strengthen the immune system. Particular attention is paid to complexes containing vitamins A, C, PP and groupsat B, for example, Aerovit, Aevit and similar. At the same time, the affected areas are additionally lubricated with vitamins, but not at the acute stage of the disease, but already during healing. They contribute to the early healing of wounds. They usually drink them for a month.

Topical products

You can anoint the affected skin with levorin or nystatin ointment, lamisil cream, borax solution in glycerin. Streptococcal angulitis is treated with antibiotic ointments (synthomycin liniment, erythromycin), and candidal angulitis - with antifungal (sulfur-salicylic, levorinic, nystatin, with fluconazole).

Vishnevsky's ointment has a good anti-inflammatory effect, but it must not get on the oral mucosa.

How to cure a child's seizure

In children, these defects occur for the same reasons as in adults. Children constantly pull dirty things into their mouths, brush their teeth poorly, etc. Treatment is the same as for adults. The choice of essential drugs depends on the nature of the disease.

Antiseptics and Antifungals

When a streptococcus or a fungus is detected, the same drugs are prescribed as for adults - nystatin, fluconazole, lamisil, levorin (tablets / ointment). Of the ointments, preference is given to syntomycin, erythromycin.

It is allowed to use a solution of borax in glycerin, but the rules of use and concentration are selected only by the doctor, depending on the age of the child.

Probiotics

If a child's seizures have arisen due to problems with the small intestine, where vitamin B is absorbed, then this series is used.

Usually babies are diagnosed with dysbiosis. You can overcome it, and therefore seizures, with the help of drugs such as Bifiform, Linex and the like.

Vitamin therapy

To increase immunity, cope with hypovitaminosis, prescribe multivitamins, medical brewer's yeast, rosehip syrup, etc. Lips are smeared with an oil solution of vitamins E and A, but this can be done only after the end of the acute period of the disease.

Parents are advised to slightly change the child's diet - add more almonds, greens, liver, dairy, green vegetables.

Traditional methods

Some recipes can be successfully used to treat angular stomatitis in children, adults, and pregnant women. For example, at night, the affected areas are smeared with honey or cucumber juice. Vaseline softens the skin, promotes healing of cracks.

How to cure a child's seizure

Linseed and olive oil have similar properties. You can treat the wounds with beeswax, goose fat, butter, herbal infusions (chamomile, string, celandine, sage).

Parents can apply small compresses with honey and fish oil, tea tree oil solution, or regular green tea on the affected area. Earwax is a fairly popular remedy. It is simply applied to the corners of the mouth.

Aboutdisease prevention

To prevent seizures from appearing, you need to accustom your child to thorough oral hygiene, visit the dentist with him. In addition, the diet should contain foods rich in vitamins B and E - fish, green leafy vegetables, legumes, nuts, cheese, bran, vegetable oils, cabbage, oatmeal.

Diet During Angulitis Treatment

Spicy, salty and sour foods must be excluded from the diet. If the causes of the disease are hidden in the defeat of fungi, then sweets are contraindicated. Meat and fish food is best eaten baked or boiled, and fried should be reduced to a minimum.

Treatment for Epilepsy in Children

Previous Post Corpus luteum cyst during pregnancy: is it dangerous?
Next Post Seashell Crafts - Great Summer Memories

Comment CALMER et APAISER un enfant qui fait une crise ?

Comment guérir la crise d'un enfant

Les irritations désagréables, les fissures et l'inflammation dans les coins de la bouche sont un phénomène courant que les gens appellent des crises. Les femmes et les enfants y sont les plus sensibles, car leur peau est plus fine et plus sensible que celle des hommes. De tels défauts gâchent l'apparence et causent beaucoup d'inconvénients, car ils sont accompagnés de douleur. Par conséquent, leur traitement doit être débuté le plus tôt possible.

Un tel défaut est souvent confondu avec l'herpès, il est donc important de pouvoir distinguer le premier du second, ainsi que de savoir comment traiter les crises chez un adulte et un enfant.

Les crises en médecine sont appelées angulite ou stomatite angulaire. Ce trouble cutané peut être causé par plusieurs facteurs, notamment les streptocoques et les champignons de type levure du genre Candida.

Contenu de l'article

Causes des crises chez les enfants et les adultes

Comment guérir la crise d'un enfant

Ces défauts ne se produisent pas d'eux-mêmes. L'influence de facteurs négatifs internes ou externes est nécessaire.

Ceux-ci incluent:

  • Hypovitaminose, en particulier carence en vitamine B2;
  • Diminution de la défense immunitaire;
  • Manque de fer;
  • Mauvaise hygiène bucco-dentaire;
  • Macération de la peau due à une salivation accrue;
  • Allergie;
  • Diabète sucré;
  • Traumatisme cutané.

Symptômes et diagnostic

Lorsqu'un enfant a un confiture, avant de commencer le traitement, vous devez diagnostiquer et découvrir la cause. Ces défauts apparaissent sous forme de petites bulles. Mais ils éclatent rapidement et des fissures apparaissent à leur place, puis des croûtes jaunâtres.

Habituellement, la maladie n'est pas traitée plus d'une à deux semaines, mais si elle est causée par une carence en vitamines ou une diminution de l'immunitéuniteta, il persiste pendant des mois. En même temps, la peau autour de la lésion est rougie et enflée.

Si l'angulite est causée par un streptocoque, des démangeaisons et des brûlures s'ajoutent aux symptômes ci-dessus, en particulier après avoir mangé épicé, salé et acide; il y a de la douleur en parlant, en ouvrant la bouche. Le Dr Komarovsky recommande de trouver d'abord la source. Sinon, le traitement sera inefficace.

Une crise causée par un champignon du genre Candida n'est pas recouverte d'une croûte et n'est visible que lorsque les lèvres sont ouvertes. Très souvent, ce type de maladie devient chronique et se fait sentir avec un manque de vitamines et une diminution des forces immunitaires du corps.

Lorsque les enfants ont des convulsions, le Dr Komarovsky vous recommande tout d'abord de demander l'avis d'un dermatologue pour découvrir la cause de la maladie. Le médecin vous prescrira un test de laboratoire: un grattage est prélevé sur la zone touchée et contrôlé pour les champignons.

Avant d'oindre un enfant avec quelque chose, vous devez passer un test sanguin général pour le niveau de leucocytes, d'hémoglobine, de sucre et de VS afin d'exclure l'anémie, une réaction inflammatoire, etc. à l'exclusion de la syphilis.

Il est recommandé de consulter un hématologue, un endocrinologue et un thérapeute. Si les blessures sont apparues à la suite d'un traumatisme, une visite chez le dentiste sera nécessaire.

Jam de l'enfant: que devez-vous faire?

Comment guérir la crise d'un enfant

La première chose que les parents devraient faire est d'amener le bébé chez le médecin dès l'apparition des premiers signes avant-coureurs. Il est très important d'empêcher la transition de la maladie vers une forme chronique.

L'angulite peut être traitée avec différentes méthodes: médicaments (locaux et généraux), thérapie vitaminique, remèdes populaires. Mais l'une des méthodes implique l'assainissement de la cavité buccale, l'exclusion des aliments épicés et des bonbons (avec candidose).

Médicaments

Ces médicaments sont prescrits après avoir déterminé l'agent causal de la maladie. Prescrire généralement des moyens à usage interne, des onguents et des solutions désinfectantes pour traiter les coins des lèvres, les vitamines B2, B, PP.

Si les résultats du test ont confirmé la nature fongique de la maladie, des médicaments antifongiques sont prescrits en interne. Ce peut être: lamisil, nizoral, lévorine, nystatine, kétoconazole, fluconazole.

Utilisation d'antibiotiques

La survenue d'une angulite à la suite d'une infection streptococcique est soumise à un traitement antibiotique. Ces substances inhibent sélectivement l'activité vitale des agents pathogènes. Mais ils ne sont prescrits à usage interne qu'en cas de lésions étendues.

L'automédication dans une telle situation est hautement indésirable. Les antibiotiques ne doivent être prescrits par un médecin qu'en fonction de l'agent causal de la maladie et des autres domaines de traitement.

Vitaminothérapie

En plus des fonds de base, vous devez renforcer davantage le système immunitaire. Une attention particulière est portée aux complexes contenant des vitamines A, C, PP et des groupesen B, par exemple, Aerovit, Aevit et similaires. Dans le même temps, les zones touchées sont en outre lubrifiées avec des vitamines, mais pas au stade aigu de la maladie, mais déjà pendant la guérison. Ils contribuent à la guérison précoce des plaies. Ils en boivent généralement pendant un mois.

Produits topiques

Vous pouvez oindre la peau affectée avec une pommade à la lévorine ou à la nystatine, une crème lamisil, une solution de borax dans la glycérine. L'angulite streptococcique est traitée avec des onguents antibiotiques (liniment synthomycine, érythromycine) et candidose - avec un antifongique (soufre-salicylique, lévorinique, nystatine, avec fluconazole).

La pommade de Vishnevsky a un bon effet anti-inflammatoire, mais elle ne doit pas toucher la muqueuse buccale.

Comment soigner la crise d'un enfant

Chez les enfants, ces défauts surviennent pour les mêmes raisons que chez les adultes. Les enfants mettent constamment des objets sales dans leur bouche, se brossent mal les dents, etc. Le traitement est le même que pour les adultes. Le choix des médicaments essentiels dépend de la nature de la maladie.

Antiseptiques et antifongiques

Lorsqu'un streptocoque ou un champignon est détecté, les mêmes médicaments sont prescrits que pour les adultes - nystatine, fluconazole, lamisil, lévorine (comprimés / pommade). Parmi les onguents, la préférence est donnée à la synthomycine, l'érythromycine.

Il est permis d'utiliser une solution de borax dans la glycérine, mais les règles d'utilisation et de concentration ne sont choisies que par le médecin, en fonction de l'âge de l'enfant.

Probiotiques

Si les crises d'un enfant sont survenues en raison de problèmes avec l'intestin grêle, où la vitamine B est absorbée, cette série est utilisée.

Habituellement, les bébés reçoivent un diagnostic de dysbiose. Vous pouvez le surmonter, et donc les crises, à l'aide de médicaments tels que Bifiform, Linex et autres.

Vitaminothérapie

Pour augmenter l'immunité, faire face à l'hypovitaminose, prescrire des multivitamines, de la levure de bière médicale, du sirop d'églantier, etc. Les lèvres sont enduites d'une solution d'huile de vitamines E et A, mais cela ne peut être fait qu'après la fin de la période aiguë de la maladie.

Il est conseillé aux parents de modifier légèrement le régime alimentaire de l'enfant - ajoutez plus d'amandes, de légumes verts, de foie, de produits laitiers et de légumes verts.

Méthodes traditionnelles

Certaines recettes peuvent être utilisées avec succès pour traiter la stomatite angulaire chez les enfants, les adultes et les femmes enceintes. Par exemple, la nuit, les zones touchées sont enduites de miel ou de jus de concombre. La vaseline adoucit la peau, favorise la guérison des fissures.

Comment guérir la crise d'un enfant

L'huile de lin et l'huile d'olive ont des propriétés similaires. Vous pouvez soigner les plaies avec de la cire d'abeille, de la graisse d'oie, du beurre, des tisanes (camomille, ficelle, chélidoine, sauge).

Les parents peuvent appliquer de petites compresses avec du miel et de l'huile de poisson, une solution d'huile d'arbre à thé ou du thé vert ordinaire sur la zone touchée. Le cérumen est un remède assez populaire. Il est simplement appliqué aux coins de la bouche.

À proposprévention des maladies

Pour éviter l'apparition de crises, vous devez habituer votre enfant à une hygiène bucco-dentaire approfondie, rendez-vous chez le dentiste avec lui. De plus, le régime doit contenir des aliments riches en vitamines B et E - poissons, légumes à feuilles vertes, légumineuses, noix, fromage, son, huiles végétales, chou, flocons d'avoine.

Régime alimentaire pendant le traitement de l'angulite

Les aliments épicés, salés et acides doivent être exclus de l'alimentation. Si les causes de la maladie sont cachées dans la défaite des champignons, les bonbons sont contre-indiqués. Il est préférable de consommer la viande et le poisson cuits au four ou bouillis, et les frits doivent être réduits au minimum.

Comment soigner l'eczéma des enfants ?

Post précédent Kyste du corps jaune pendant la grossesse: est-ce dangereux?
Prochain article Artisanat de coquillage - Grands souvenirs d'été