Which Pan Is Right For You?

How to choose a saucepan

Even French chefs have established an interesting fact that delicious food directly depends on a good saucepan. And here you can’t argue anything, since such kitchen utensils are present even in an inveterate bachelor who cooks nothing but dumplings and pasta. With the current abundance of pots and other cooking utensils, anyone, even the most experienced housewife, can get confused and fall into a pleasant shock.

But in order to understand which kind of pan is better to choose, you just need to decide what will be cooked in it.

Article content

Aluminum pans

How to choose a saucepan

Cookware made from this metal is very light, durable, practical and popular, at least it was before the advent of modern alloys. Aluminum conducts heat quickly, resulting in a much faster cooking time.

It is better to buy thick-walled aluminum pans so that staple foods do not burn or spoil the food.

Cookware of this type is best suited for boiling milk, boiling potatoes, cereals and non-acidic vegetables.

From the negative sides of , the following can be distinguished :

  • metal easily peels off the walls of the vessel, and you have to eat it with food;
  • if food burns, it is very difficult to tear it off, even with a metal brush;
  • aluminum is not very loyal to alkaline acids, and therefore cabbage soup, meat in sour sauce and jelly is better not to cook in aluminum dishes, because chemical elements will appear in the food that are completely unintended by the recipe;
  • it is inappropriate to cook food for small children in such a saucepan, and also to leave dairy products, raw eggs or pickle for a long time.

Enamel Pans

Before choosing a pan with an enamel coating, you need to understand that you will be able to cook a very limited set of dishes in it, namely: borsch, cabbage soup, compote and jelly. Such a meager set is explained by the fact that food will burn in such a vessel much more often than in an aluminum one, and it is very difficult to clean it, especially if you want not to damage the coating.

Before choosing the first enamel pan in your life , you need to completely unlearn the habit of tapping a ladle or a spoon on the edge of the dish, because this will inevitably lead to chipping of the enamel.And if this has already happened, then cooking and even boiling water is no longer worth it, since the products are saturated with harmful compounds.

When buying a new enamel saucepan, many are faced with the fact that it does not absorb heat well from the burning burner. To avoid this, you must initially purchase a vessel with a dark outer enamel or a blackened bottom on purpose.

Cast iron kitchen utensils

How to choose a saucepan

When puzzled by the question of how to choose the right pan made of this metal, you should initially familiarize yourself with its physical properties. It has a relatively low heat conductivity, so it retains it for a long time and distributes it evenly over its entire surface.

That is why a cast-iron pan is ideal for pilaf, stewing meat or vegetables, and the question of how to choose such dishes is of interest to any housewife. It is also pleasing that the cast iron utensils retain their original appearance for a long time, do not undergo deformation and tarnishing, and are truly universal, since they are suitable not only for pilaf, but also for first courses, and for jelly.

Of the negative points that need to be taken into account in the process of purchasing cast iron cookware, it is worth noting its ability to rust under the influence of water, its heaviness, porosity, the ability to crack when dropped and change the color of food, especially buckwheat and vegetables.

Refractory ceramics

A set of containers made of such material is the dream of any housewife, since they are not only aesthetic, but also change the taste of cooked food for the best. The cost of such an acquisition depends on the - manufacturer, but in general the price is acceptable, especially considering the elegant look and beauty of the utensils made of refractory porcelain or glass ceramics.

One cannot but be attracted by the fact that good dishes of this type are not scary to put in the oven or microwave, from where they can easily migrate directly to the festive table.

Of the negative aspects that can force you not to be puzzled by the problem of how to choose a set of ceramic or porcelain pots, the following can be distinguished:

  • fragility;
  • relatively expensive;
  • relatively poor heat conduction, etc.

Stainless steel pans

Before choosing and buying a stainless steel pan, you should know that its attractive shine has not only decorative, but also a practical function, namely, to keep food warm longer. High-quality stainless steel utensils, especially with a flaky bottom, are much more expensive than Teflon, for example.

This is due to the presence of a layer of copper, bronze or aluminum in the bottom thickness, that is, metals that conduct well and evenly distribute heat. I would like to note that such capaciousCooking tools are very easy to clean and use, often equipped with cool handles and original inserts.

Of the minuses, it can be noted that it is unacceptable to use alkaline detergents and abrasive materials for cleaning. Also, do not allow the pan to overheat, or keep strong salt brine in it for a long time.

When deciding which company to choose new pots, you may be faced with the fact that the choice is not limited to the options listed above. Today it is possible to choose between dishes made of copper, iron, clay and special alloys. All of them have their own personal user parameters that need to be clarified in advance.

Which Pan Is Right For You?

Previous Post Turquoise hair - fashionable and beautiful
Next Post Types of face powder and recipes for making it at home

Dossier du Jour : Casseroles, cocottes...comment choisir ses ustensiles de cuisine ?

Comment choisir une casserole

Même les chefs français ont établi un fait intéressant que la nourriture délicieuse dépend directement d'une bonne casserole. Et ici, vous ne pouvez pas discuter avec quoi que ce soit, car de tels ustensiles de cuisine sont présents même chez un célibataire invétéré qui ne cuisine que des boulettes et des pâtes. Avec l'abondance actuelle de casseroles et autres ustensiles de cuisine, n'importe qui, même la femme au foyer la plus expérimentée, peut devenir confuse et tomber dans un choc agréable.

Mais pour comprendre quel type de poêle est préférable de choisir, il vous suffit de décider de ce qui y sera cuit.

Contenu de l'article

Casseroles en aluminium

Comment choisir une casserole

Les ustensiles de cuisine fabriqués à partir de ce métal sont très légers, durables, pratiques et populaires, du moins avant l'avènement des alliages modernes. L'aluminium conduit la chaleur rapidement, ce qui permet un temps de cuisson beaucoup plus rapide.

Il est préférable d'acheter des casseroles en aluminium à paroi épaisse pour que les aliments de base ne brûlent pas ou ne gâtent pas les aliments.

Les ustensiles de cuisine de ce type sont les mieux adaptés pour faire bouillir du lait, faire bouillir des pommes de terre, des céréales et des légumes non acides.

Des côtés négatifs de , vous pouvez ce qui suit:

  • le métal se décolle facilement des parois du récipient et vous devez le manger avec de la nourriture;
  • si les aliments brûlent, il est très difficile de les arracher, même avec une brosse métallique;
  • l'aluminium n'est pas très fidèle aux acides alcalins, il est donc préférable de ne pas cuire la soupe au chou, la viande en sauce aigre et en gelée dans des plats en aluminium, car des éléments chimiques apparaîtront dans les aliments qui ne sont absolument pas prévus par la recette;
  • il est inapproprié de faire cuire des aliments pour enfants en bas âge dans une telle casserole et de laisser les produits laitiers, les œufs crus ou la saumure pendant longtemps.

Casseroles en émail

Avant de choisir une casserole avec un revêtement en émail, vous devez comprendre que vous pourrez y cuisiner un ensemble très limité de plats, à savoir: bortsch, soupe aux choux, compote et gelée. Un ensemble aussi maigre s’explique par le fait que les aliments brûlent beaucoup plus souvent dans un tel récipient que dans un récipient en aluminium, et il est très difficile de le nettoyer, surtout si vous ne voulez pas endommager le revêtement.

Avant de choisir le premier pot en émail de votre vie , vous devez complètement désapprendre l'habitude de tapoter une louche ou une cuillère sur le bord d'un plat, car cela entraînera inévitablement un écaillage de l'émail.Et si cela s'est déjà produit, cela ne vaut plus la peine de cuisiner et même de faire bouillir de l'eau, car les produits sont saturés de composés nocifs.

Lors de l'achat d'une nouvelle casserole en émail, beaucoup sont confrontés au fait qu'elle n'absorbe pas bien la chaleur du brûleur en feu. Pour éviter cela, vous devez d'abord acheter un récipient avec un émail extérieur foncé ou un fond volontairement noirci.

Ustensiles de cuisine en fonte

Comment choisir une casserole

Lorsque vous vous demandez comment choisir la bonne casserole en ce métal, vous devez d'abord vous familiariser avec ses propriétés physiques. Il a une conductivité thermique relativement faible, il le conserve donc longtemps et le répartit uniformément sur toute sa surface.

C'est pourquoi une poêle en fonte est idéale pour le pilaf, le ragoût de viande ou de légumes, et la question de savoir comment choisir de tels plats intéresse toute femme au foyer. Il est également agréable que les ustensiles en fonte conservent longtemps leur aspect d'origine, ne subissent pas de déformation et de ternissement, et soient vraiment universels, car ils conviennent non seulement au pilaf, mais aussi aux premiers plats et à la gelée.

Parmi les points négatifs à prendre en compte lors du processus d'achat d'ustensiles de cuisine en fonte, il convient de noter sa capacité à rouiller sous l'influence de l'eau, sa lourdeur, sa porosité, sa capacité à se fissurer en cas de chute et à changer la couleur des aliments, en particulier le sarrasin et les légumes.

Céramiques réfractaires

Un ensemble de récipients en un tel matériau est le rêve de toute femme au foyer, car ils ne sont pas seulement esthétiques, mais changent également le goût des aliments cuits pour le mieux. Le coût d'une telle acquisition dépend du fabricant - , mais en général, le prix est acceptable, surtout compte tenu de l'aspect élégant et de la beauté des ustensiles en porcelaine réfractaire ou en vitrocéramique.

On ne peut qu'être attiré par le fait que les bons plats de ce plan ne sont pas effrayants à mettre au four ou au micro-ondes, d'où ils peuvent facilement migrer directement vers la table de fête.

Parmi les aspects négatifs qui peuvent vous forcer à ne pas être intrigué par le problème de savoir comment choisir un ensemble de pots en céramique ou en porcelaine, on peut distinguer les suivants:

  • fragilité;
  • relativement cher;
  • conductivité thermique relativement faible, etc.

Casseroles en acier inoxydable

Avant de choisir et d'acheter un pot en acier inoxydable, sachez que son éclat attrayant a non seulement une fonction décorative, mais aussi une fonction pratique, à savoir garder les aliments au chaud plus longtemps. Les ustensiles en acier inoxydable de haute qualité, en particulier avec un fond floconneux , sont beaucoup plus chers que le Téflon, par exemple.

Cela est dû à la présence d'une couche de cuivre, de bronze ou d'aluminium dans l'épaisseur du fond, c'est-à-dire des métaux qui conduisent bien et répartissent uniformément la chaleur. Je voudrais noter qu'une telle vasteLes ustensiles de cuisine sont très faciles à nettoyer et à utiliser, souvent équipés de poignées fraîches et d'inserts d'origine.

Parmi les inconvénients, on peut noter qu'il est inacceptable d'utiliser des détergents alcalins et des matériaux abrasifs pour le nettoyage. Aussi, ne laissez pas la casserole surchauffer et ne gardez pas de saumure de sel forte dedans pendant longtemps.

Lorsque vous décidez quelle entreprise choisir de nouveaux pots, vous pouvez être confronté au fait que le choix ne se limite pas aux options listées ci-dessus. Aujourd'hui, il est possible de choisir entre des plats en cuivre, fer, argile et alliages spéciaux. Tous ont leurs propres paramètres utilisateur personnels qui doivent être clarifiés à l'avance.

Choisir la casserole idéale

Post précédent Cheveux turquoise - à la mode et beaux
Prochain article Types de poudre pour le visage et recettes pour en faire à la maison