How to Achieve Your Most Ambitious Goals | Stephen Duneier | TEDxTucson

How to achieve this goal?

The birth of a new person brings hope to this world that he will become happy and will be able to achieve a high goal in life, no matter how difficult, no matter how the road to the top was not a thorny one.

As a child, we dream of becoming astronauts or firefighters, doctors or builders. But as a rule, few achieve the goal.

How to achieve this goal?

Of course, this happens primarily because at a young age a person still does not understand what he really wants from life.

Schoolchildren who have to choose a university and a further direction in education, it is often difficult to understand their inclinations and abilities, it is not easy to decide on a future profession.

How to achieve your goal if you are not completely sure that it will bring you happiness? It turns out that first of all it is important to decide where to go, and only secondarily - to act.

Article content

Clarifying our goals

Before you outline a clear plan for how to achieve your goal, you need to formulate it correctly. The desired result should appear before your inner eye with a concrete picture.

A smart target must meet the following requirements:

  • It must be specific. It's not enough to say to myself: I want to lose weight. If at the same time a person loses, for example, 3 kilograms, will this be the achievement of the planned? Will such a result bring satisfaction? It is much more practical to write down a clear and specific task on a piece of paper, for example: you need to weigh 55 kg for your birthday on such and such a date, so that the red dress fits like a glove.
  • Weigh how important the fulfillment of this desire is for your life. If you are passionate about reaching new heights, you will sooner get what you want. It makes no sense to set tasks, the solution of which will not bring pleasure.
  • It would be good to break down large and long-term tasks that you set for yourself into subtasks. Only in this way, with small steps, you can reach the top. It often happens that a person dreams of something, but does not bother to think about where he needs to start. This leads to the fact that the desired remains unattainable.
  • Better to set challenging but realistic goals. The point is that each person has their own launching pad. Tasks that do not take into account the realities of life can only demotivate the unlucky dreamer. Assess all the pros and cons, the main difficulties on the way to what you want, and only then begin to realizepull out your plan.
  • Finally, everything in our life must happen on time. How to achieve your goal if you are sick, and the task requires physical strength, or you are in the process of learning, and you do not have the necessary skills to realize your desire? Sometimes it's better to wait for the right moment and only then act.

There is a great trick to help you focus on a task and attract positive energy. This is visualization. Let a photo, a magazine clipping or a picture remind you of your desire all the time before your eyes.

Next to the picture, let the wording be written in words: what, in what time frame, with what result you want to achieve.

You need to understand that the task that a person sets before himself in life should be significant enough and, perhaps, even seem unattainable. It is impossible to get something really meaningful without leaving your comfort zone.

actions towards the goal

How to achieve this goal?

You have thought in detail what you want. Now the question arises how to achieve your goal. If we are talking about some important achievement in life, you cannot do without a strategy. It is necessary to draw up an action plan, specifying the intermediate tasks. As soon as it becomes clear what the next step needs to be taken, it is better to act immediately, without waiting for Monday, the first day or New Year.

The path consists of small steps that must be taken slowly but surely.

There is a phrase to eat an elephant. If the task is difficult and seems overwhelming, it is recommended to break it into small pieces and eat the elephant piece by piece. Thus, an initially impossible, seemingly, task can be mastered over time.

The most difficult and unpleasant tasks are recommended by time management experts in the morning, when a person is full of strength and energy. By the evening, the motivation to do difficult things usually decreases.

In order to reach heights in life, you have to struggle daily with the desire to postpone important things until tomorrow. But they must be done in the first place in order to achieve the goal as quickly as possible.

Years pass, and if you don't leave your comfort zone, start working on yourself and take real steps towards your dream, it can remain a beacon in the distance.

Don't get distracted by goals

If you are determined to get the desired result - to go to study abroad, learn how to drive a car, or perhaps get married - it is important to concentrate on the desired picture.

When a plan of action is developed, it is very important not to be distracted and stick to the chosen line of behavior. Only hard work will help you achieve victory.

Obstacles can appear at the most inopportune moment, taking away the strength, time and resources so necessary to fight. At this time, it is important to be able to give up unnecessary throwing, concentrate on the goal and, as quickly as possible, overcome barriers.

time management tips forgoals

There is a whole area of ​​business training called time management. Coaching advice is also great for personal time scheduling. With the tips of the time management gurus, you can make your dream come true.

Here are some good guidelines:

How to achieve this goal?

  • be able to say no if you are asked to do something that conflicts with your strategy for success;
  • try to refuse to do unimportant and non-urgent matters;
  • delegate those tasks that are not important for you, but urgently need to be completed: let the child walk the dog, the subordinate will prepare a report, the husband will take the child from the kindergarten;
  • jot down a to-do list for the day on a piece of paper, prioritize important and urgent tasks;
  • leave part of the day unplanned, as no one is immune from force majeure;
  • draw energy and motivation from the biographies of famous people: notice their extraordinary actions that set them apart from the crowd and allowed them to reach heights;
  • enlist the support of loved ones and friends: the more people you tell about your dream, the more likely it is that you will receive unexpected help in the form of valuable advice, start-up capital or the opportunity to act in a given direction;
  • do not forget about the importance of short-term intermediate results, do not hope for a lucky break, as not everyone has it in life;
  • don't be afraid to reconsider your desires; it is quite possible that over time the dream of becoming an astronaut will lose its relevance, it will be replaced by a more adequate and suitable one in terms of abilities and aspirations;
  • it is sometimes difficult to achieve success without risk; make difficult decisions to see significant results;
  • experimenting will be good for the cause, because the lack of action is much worse than a mistake;
  • try to get rid of distractions while you are doing something important: turn off your phone, ask colleagues not to bother you at certain times, teach family members not to ask you for help at these times.

It's so nice to dream. It is even more pleasant to see the result of your actions and be proud of your achievements! Each of us has the strength to do great things. And even if it is not easy for everyone to define their mission in life, everyone is obliged to search for it. Otherwise, a person's path becomes a waste of time.

Achievements define personality. Creating a family, giving birth to children and grandchildren, creativity, career, charity - these are the milestones that make our lives meaningful and happy. Therefore, you need to discard laziness and throw all your strength into achieving a meaningful and important goal.

Planning, punctuality and willpower are your helpers!

How To Achieve Your Goals

Previous Post Proper foot care
Next Post Weight loss technique 25 frames

Comment se discipliner et atteindre ses objectifs - Jamal Lazaar

Comment atteindre cet objectif?

La naissance d'une nouvelle personne apporte à ce monde l'espoir qu'il deviendra heureux et sera en mesure d'atteindre un objectif élevé dans la vie, aussi difficile soit-il, peu importe comment la route vers le sommet n’était pas épineuse.

Enfant, nous rêvons de devenir astronautes ou pompiers, médecins ou constructeurs. Mais en règle générale, peu atteignent l'objectif.

Comment atteindre cet objectif?

Bien sûr, cela se produit principalement parce qu'à un jeune âge, une personne ne comprend toujours pas ce qu'elle veut vraiment de la vie.

Les écoliers qui doivent choisir une université et une autre direction dans l'enseignement, il est souvent difficile de comprendre leurs inclinations et leurs capacités, il n'est pas facile de décider d'un futur métier.

Comment atteindre votre objectif si vous n'êtes pas tout à fait sûr qu'il vous apportera le bonheur? Il s'avère que tout d'abord, il est important de décider où aller, et seulement secondairement - d'agir.

Contenu de l'article

Clarifier nos objectifs

Avant de présenter un plan clair sur la manière d'atteindre votre objectif, vous devez le formuler correctement. Le résultat souhaité doit apparaître devant votre œil intérieur avec une image concrète.

Une cible intelligente doit répondre aux exigences suivantes:

  • Cela doit être précis. Il ne suffit pas de me dire: je veux perdre du poids. Si en même temps une personne perd, par exemple, 3 kilogrammes, est-ce que ce sera la réalisation du plan? Un tel résultat apportera-t-il satisfaction? Il est beaucoup plus pratique d'écrire une tâche claire et précise sur un morceau de papier, par exemple: il faut peser 55 kg pour son anniversaire à telle ou telle date pour que la robe rouge tienne comme un gant.
  • Pesez à quel point la réalisation de ce désir est importante pour votre vie. Si vous êtes passionné par l'atteinte de nouveaux sommets, vous obtiendrez plus tôt ce que vous voulez. Cela n'a aucun sens de définir des tâches dont la solution ne fera pas plaisir.
  • Il serait bon de décomposer les tâches importantes et à long terme que vous définissez vous-même en sous-tâches. Ce n'est que de cette façon, avec de petites étapes, que vous pouvez atteindre le sommet. Il arrive souvent qu'une personne rêve de quelque chose, mais ne se soucie pas de savoir par où elle doit commencer. Cela conduit au fait que le désiré reste inaccessible.
  • Il vaut mieux se fixer des objectifs ambitieux mais réalistes. Le fait est que chaque personne a sa propre rampe de lancement. Les tâches qui ne tiennent pas compte des réalités de la vie ne peuvent que démotiver le rêveur malchanceux. Évaluez tous les avantages et inconvénients, les principales difficultés sur le chemin de ce que vous voulez, et alors seulement commencez à réaliserretirez votre plan.
  • Enfin, tout dans notre vie doit arriver à temps. Comment atteindre votre objectif si vous êtes malade et que la tâche nécessite de la force physique, ou si vous êtes en train d'apprendre et que vous n'avez pas les compétences nécessaires pour réaliser votre désir? Parfois, il vaut mieux attendre le bon moment et agir ensuite seulement.

Il existe une excellente astuce pour vous aider à vous concentrer sur une tâche et à attirer une énergie positive. C'est la visualisation. Laissez une photo, une coupure de magazine ou une image vous rappeler votre désir tout le temps sous vos yeux.

À côté de l'image, laissez le libellé être écrit en mots: quoi, dans quel délai, avec quel résultat vous voulez atteindre.

Vous devez comprendre que la tâche qu'une personne se propose dans la vie doit être suffisamment importante et peut-être même sembler inatteignable. Il est impossible d'obtenir quelque chose de vraiment significatif sans quitter votre zone de confort.

actions vers l'objectif

Comment atteindre cet objectif?

Vous avez réfléchi en détail à ce que vous vouliez. Maintenant, la question se pose de savoir comment atteindre votre objectif. Si nous parlons d'une réalisation importante dans la vie, vous ne pouvez pas vous passer d'une stratégie. Il est nécessaire d'élaborer un plan d'action, précisant les tâches intermédiaires. Dès qu'il est clair quelle est la prochaine étape à franchir, il vaut mieux agir immédiatement, sans attendre le lundi, le premier jour ou le nouvel an.

Le chemin se compose de petites étapes qui doivent être effectuées lentement mais sûrement.

Il y a une phrase pour manger un éléphant. Si la tâche est difficile et semble accablante, il est recommandé de le casser en petits morceaux et de manger l'éléphant morceau par morceau. Ainsi, une tâche initialement impossible, apparemment, peut être maîtrisée au fil du temps.

Les tâches les plus difficiles et les plus désagréables sont recommandées par les experts en gestion du temps le matin, lorsqu'une personne est pleine de force et d'énergie. Le soir, la motivation à faire des choses difficiles diminue généralement.

Pour atteindre des sommets dans la vie, il faut lutter quotidiennement avec le désir de reporter les choses importantes à demain. Mais ils doivent être faits en premier lieu afin d'atteindre l'objectif le plus rapidement possible.

Les années passent, et si vous ne quittez pas votre zone de confort, commencez à travailler sur vous-même et faites de vrais pas vers votre rêve, cela peut rester un phare au loin.

Ne vous laissez pas distraire par les objectifs

Si vous êtes déterminé à obtenir le résultat souhaité - aller étudier à l'étranger, apprendre à conduire une voiture ou peut-être vous marier - il est important de vous concentrer sur l'image souhaitée.

Lorsqu'un plan d'action est élaboré, il est très important de ne pas être distrait et de s'en tenir à la ligne de comportement choisie. Seul un travail acharné vous aidera à remporter la victoire.

Les obstacles peuvent apparaître au moment le plus inopportun, emportant la force, le temps et les ressources si nécessaires pour combattre. À ce stade, il est important de pouvoir renoncer aux lancers inutiles, se concentrer sur le but et, le plus rapidement possible, surmonter les obstacles.

conseils de gestion du temps pourbuts

Il existe tout un domaine de formation commerciale appelé gestion du temps. Les conseils de coaching sont également très utiles pour la planification personnelle du temps. Avec les conseils des gourous de la gestion du temps, vous pouvez réaliser votre rêve.

Voici quelques bonnes consignes:

Comment atteindre cet objectif?

  • être capable de dire non si on vous demande de faire quelque chose qui entre en conflit avec votre stratégie de réussite;
  • essayez de refuser de traiter des questions sans importance et non urgentes;
  • déléguez les tâches qui ne sont pas importantes pour vous, mais qui doivent être accomplies de toute urgence: laissez l'enfant promener le chien, le subordonné préparera un rapport, le mari emmènera l'enfant de la maternelle;
  • rédigez une liste de tâches pour la journée sur une feuille de papier, hiérarchisez les tâches importantes et urgentes;
  • laissez une partie de la journée imprévue, car personne n'est à l'abri d'un cas de force majeure;
  • puiser énergie et motivation dans les biographies de personnes célèbres: remarquez leurs actions extraordinaires qui les distinguent de la foule et leur ont permis d'atteindre des sommets;
  • sollicitez le soutien de vos proches et amis: plus vous parlez de votre rêve à de personnes, plus vous aurez de chances de recevoir une aide inattendue sous forme de conseils précieux, de capital de démarrage ou de la possibilité d'agir dans une direction donnée;
  • n'oubliez pas l'importance des résultats intermédiaires à court terme, n'espérez pas de chance, car tout le monde ne l'a pas dans la vie;
  • n'ayez pas peur de reconsidérer vos désirs; il est fort possible qu'avec le temps le rêve de devenir astronaute perdra de sa pertinence, il sera remplacé par un rêve plus adéquat et plus adapté en termes de capacités et d'aspirations;
  • il est parfois difficile de réussir sans risque; prendre des décisions difficiles pour voir des résultats significatifs;
  • expérimenter sera bon pour la cause, car le manque d'action est bien pire qu'une erreur;
  • essayez de vous débarrasser des distractions pendant que vous faites quelque chose d'important: éteignez votre téléphone, demandez à vos collègues de ne pas vous déranger à certains moments, apprenez aux membres de votre famille à ne pas vous demander de l'aide à ces moments-là.

C'est tellement agréable de rêver. Il est encore plus agréable de voir le résultat de vos actions et d'être fier de vos réalisations! Chacun de nous a la force de faire de grandes choses. Et même s'il n'est pas facile pour chacun de définir sa mission dans la vie, chacun est obligé de la rechercher. Sinon, le chemin d'une personne devient une perte de temps.

Les réalisations définissent la personnalité. Créer une famille, avoir des enfants et des petits-enfants, la créativité, la carrière, la charité - ce sont les jalons qui rendent notre vie significative et heureuse. Par conséquent, vous devez abandonner la paresse et mettre toutes vos forces dans la réalisation d'un objectif significatif et important.

Planification, ponctualité et volonté vous aideront!

5 astuces pour TOUJOURS atteindre ses objectifs ! | ORGANISATION

Post précédent Un bon soin des pieds
Prochain article Technique de perte de poids 25 cadres