Impact of Sleep on Health Video -- Brigham and Women's Hospital

How important is sleep?

How important is sleep in a person's life? If you distribute the vital components vertically, there will be air at the very top, since without it a person cannot live even a few minutes. In second place will be water. Without moisture, a person can live a maximum of 3-4 days. Night rest takes the third position. Science has proven that having lost it, a person dies in 5-6 days.

Therefore, we can safely say that this is one of the vital human functions.

Article content

What is the use sleep

How important is sleep?
  1. People who have regular and long rest are less prone to colds and depression;
  2. Fitness trainers are convinced that for those looking to shed a few extra pounds, the first thing to do is get enough sleep. Therefore, the correct metabolism also depends on how much time you spend at night;
  3. Has a beneficial effect on the entire nervous system and has a positive effect on the brain;
  4. People who get enough sleep are more attractive in appearance.

How sleep works

Even at night, at rest, the brain does not turn off, but continues to be active. This theory was helped to prove by tests aimed at studying brain biorhythms.

Thanks to such studies, scientists have been able to determine that recreation is divided into two categories:

How important is sleep?
  • slow sleep, it is also called deep sleep. During this period, the active growth of the whole organism takes place, and the nervous system at this time is in a state of maximum rest;
  • fast is needed so that the brain can organize and organize all the information received during the day. In scientific circles, this part of the night's rest is called paradoxical. The person is asleep, and the brain is active.

Science has begun to study this issue relatively recently, so there are still many unresolved points.

But a fairly large amount of information has already been investigated. For example, scientists have proven that the duration of basic rest in a person directly depends on the state of his nervous system and age.

So let's say, in infants, the sleep phases have a duration of 13-14 hours out of 24 per diem. For people aged 25 to 50, the time for rest is already 7-9 hours. For older people, 5-6 hours is enough. The older a person becomes, the less timehe spends money on rest. And some even begin to suffer from chronic lack of sleep.

Violation of the night rest regime can occur for two reasons:

  • Psychological internal imbalance.
  • Physiological disorders in the normal functioning of the human body.

Physiological disorder, in other words chronic lack of sleep, can have very serious consequences in the future, namely:

How important is sleep?
  • already after 1 week of chronic lack of sleep, brain function is reduced by 30%;
  • oxidative processes gradually begin to occur in the brain, which lead to the destruction of the organ or the formation of malignant tumors;
  • the cardiovascular system suffers;
  • after 1-2 years of lack of sleep, irreversible consequences occur in the nervous system, which lead to chronic lack of sleep.

Therefore, if you systematically deprive your body of the hours it needs to rest, you need to urgently change the situation before it's too late. In order for a symptom like lack of sleep to start bothering you as late as possible, you must follow some rules.

Night rest hygiene

Chronic lack of sleep, according to statistics, affects approximately 8% of people inhabiting the globe. A higher propensity for this problem is observed in people who have reached the age of 50. This is due to the fact that nerve cells, so to speak, have their own service life .

To ensure that your sleep is not interrupted, follow these rules before resting at night:

How important is sleep?
  • it is advisable to stop eating in 3-4 hours. At night, the metabolism is at rest;
  • control your drinking regime. Thus, you will protect yourself from the possibility of getting up at night to relieve natural needs;
  • 1-2 hours before bedtime, try to finish watching TV and working at the computer. If the body requires intellectual food, read a book;
  • ventilate your rest area, fill it with oxygen;
  • psychologists recommend sleeping in darkness and silence. Forget about the addiction of falling asleep under the TV;
  • there is a misconception that for deep dreams it is better to drink a little alcohol, it is not. The effect of alcoholic beverages disrupts the natural phases of sleep, and such rest will not benefit the body;
  • for a person suffering from insomnia, strict adherence to the time regimen during which he falls asleep is more effective than taking sedatives.

If you have frequent nightmares, this indicates a malfunction in the cardiovascular system.

Based on the above, we can conclude that night rest is health, and in order for us to feelGet yourself well and were full of strength and energy, you need to get enough sleep. Unfortunately, at this time, not everyone can afford the luxury of going to bed early. Therefore, the morning awakening for most people turned into a real torture. To solve this problem, the smart alarm clock was invented.

Alarm clock

How important is sleep?

In order for your morning to always start cheerfully and in a good mood, a smart alarm clock was invented that controls the phases of sleep. Since the time of night rest is conventionally divided into two parts - this is the phase of REM sleep and the slow one, the distinguishing feature of the smart alarm clock from the outdated analogue we are used to is that it can calculate the phases of a person's sleep. All you need to do is set a time period during which you need to wake up, and the alarm clock will choose the right moment for this.

Thanks to the built-in accelerometer, the device can determine when the human body is in the active phase. Therefore, with the help of such an alarm clock, waking up is soft and comfortable.

At the moment, there are two stationary types of such smart devices:

  • AXbo;
  • Sleeptracker.

AXbo does not differ in appearance from a regular electronic alarm clock. But this is only outwardly. It is equipped with two touch sensors that detect human movement. Based on the data obtained, the calculation is carried out. Also included are two wrist bracelets. The alarm clock emits sound signals, and the bracelet creates a slight vibration, this is guaranteed to help a person get out of sleep on time. The disadvantage of such a model is a rather high price.

How important is sleep?

Sleeptracker looks like a wristwatch. Depending on the manufacturer, it can have a function such as transferring information to a mobile phone or laptop. It also makes calculations based on the number of movements that a person performs per night. The model is convenient for travelers and people with an active lifestyle. The price depends on the model and its capabilities. Apps for smartphones are gaining more and more popularity, which work on a similar principle.

To do this, at the initial stage, a spreadsheet is filled and, then, for several days, the data must be continued to be recorded. Based on these readings, the application will calculate the time phase table of a person's sleep and the optimal time for him to wake up. Such programs are free and generally available.

But here, too, there is a minus and it is very significant. As soon as the phone enters lock mode, the app will automatically shut down. All modern androids have one common weakness - batteries. Therefore, if you opt for an electronic application, you will in any case need to keep the phone on charge all night, which is not always convenient.

Considering the aboveThe following tips will help you sleep sound and healthy. And your awakening will be easy and natural.

What would happen if you didn’t sleep? - Claudia Aguirre

Previous Post Slimming Onion Soup Recipes
Next Post Cat's eye manicure: how to do it correctly

L'importance du sommeil pour garder la santé

Quelle est l'importance du sommeil?

Quelle est l'importance du sommeil dans la vie d'une personne? Si vous distribuez les composants vitaux verticalement, il y aura de l'air tout en haut, car sans lui, une personne ne peut pas vivre même quelques minutes. En deuxième place sera l'eau. Sans humidité, une personne peut vivre un maximum de 3-4 jours. Le repos nocturne prend la troisième position. La science a prouvé que l'ayant perdue, une personne meurt en 5 à 6 jours.

Par conséquent, nous pouvons dire avec certitude que c'est l'une des fonctions humaines vitales.

Contenu de l'article

Quelle est l'utilisation dormir

Quelle est l'importance du sommeil?
  1. Les personnes qui se reposent régulièrement et de manière prolongée sont moins sujettes au rhume et à la dépression
  2. Les entraîneurs de fitness sont convaincus que pour ceux qui cherchent à perdre quelques kilos en trop, la première chose à faire est de dormir suffisamment. Par conséquent, le bon métabolisme dépend également du temps que vous passez la nuit;
  3. A un effet bénéfique sur l'ensemble du système nerveux et a un effet positif sur le cerveau;
  4. Les personnes qui dorment suffisamment ont une apparence plus attrayante.

Fonctionnement du sommeil

Même la nuit, au repos, le cerveau ne s'éteint pas, mais reste actif. Cette théorie a été aidée à prouver par des tests visant à étudier les biorythmes cérébraux.

Grâce à ces études, les scientifiques ont pu déterminer que les loisirs sont divisés en deux catégories:

Quelle est l'importance du sommeil?
  • sommeil lent, on l'appelle aussi sommeil profond. Pendant cette période, la croissance active de tout l'organisme a lieu et le système nerveux est à ce moment dans un état de repos maximal;
  • rapide est nécessaire pour que le cerveau puisse organiser et organiser toutes les informations reçues au cours de la journée. Dans les cercles scientifiques, cette partie du repos nocturne est appelée paradoxale. La personne dort et le cerveau est actif.

La science a commencé à étudier ce problème relativement récemment, il reste donc de nombreux points non résolus.

Mais une assez grande quantité d'informations a déjà été étudiée. Par exemple, les scientifiques ont prouvé que la durée du repos de base chez une personne dépend directement de l'état de son système nerveux et de son âge.

Disons donc que chez les nourrissons, les phases de sommeil ont une durée de 13 à 14 heures sur 24 par jour. Pour les personnes de 25 à 50 ans, le temps de repos est déjà de 7 à 9 heures. Pour les personnes âgées, 5 à 6 heures suffisent. Plus une personne vieillit, moins de tempsil dépense de l'argent pour se reposer. Et certains commencent même à souffrir d'un manque de sommeil chronique.

La violation du régime de repos nocturne peut se produire pour deux raisons:

  • Déséquilibre psychologique interne.
  • Troubles physiologiques du fonctionnement normal du corps humain.

Un trouble physiologique, c'est-à-dire un manque de sommeil chronique, peut avoir des conséquences très graves à l'avenir, à savoir:

Quelle est l'importance du sommeil?
  • déjà après 1 semaine de manque chronique de sommeil, la fonction cérébrale est réduite de 30%;
  • des processus oxydatifs commencent progressivement à se produire dans le cerveau, ce qui conduit à la destruction de l'organe ou à la formation de tumeurs malignes;
  • le système cardiovasculaire en souffre;
  • après 1 à 2 ans de manque de sommeil, des conséquences irréversibles surviennent sur le système nerveux, ce qui conduit à un manque de sommeil chronique.

Par conséquent, si vous privez systématiquement votre corps des heures dont il a besoin pour se reposer, vous devez d'urgence changer la situation avant qu'il ne soit trop tard. Pour qu'un symptôme comme le manque de sommeil commence à vous déranger le plus tard possible, vous devez suivre certaines règles.

Hygiène du repos nocturne

Le manque de sommeil chronique, selon les statistiques, affecte environ 8% des personnes vivant dans le monde. Une plus forte propension à ce problème est observée chez les personnes qui ont atteint l'âge de 50 ans. Cela est dû au fait que les cellules nerveuses, pour ainsi dire, ont leur propre durée de vie .

Pour vous assurer que votre sommeil n'est pas interrompu, suivez ces règles avant de vous reposer la nuit:

Quelle est l'importance du sommeil?
  • il est conseillé d'arrêter de manger dans 3-4 heures. La nuit, le métabolisme est au repos;
  • contrôlez votre régime d'alcool. Ainsi, vous vous protégerez de la possibilité de vous lever la nuit pour soulager les besoins naturels;
  • 1 à 2 heures avant le coucher, essayez de finir de regarder la télévision et de travailler sur l'ordinateur. Si le corps a besoin de nourriture intellectuelle, lisez un livre;
  • aérez votre aire de repos, remplissez-la d'oxygène;
  • les psychologues recommandent de dormir dans l'obscurité et le silence. Oubliez la dépendance de vous endormir sous la télévision;
  • il y a une idée fausse selon laquelle pour les rêves profonds, il vaut mieux boire un peu d'alcool, ce n'est pas le cas. L'effet des boissons alcoolisées perturbe les phases naturelles du sommeil et un tel repos ne profitera pas à l'organisme;
  • pour une personne souffrant d'insomnie, le strict respect du régime horaire pendant lequel il s'endort est plus efficace que la prise de sédatifs.

Si vous avez des cauchemars fréquents, cela indique un dysfonctionnement du système cardiovasculaire.

Sur la base de ce qui précède, nous pouvons conclure que le repos nocturne est la santé et pour que nous nous sentionsRemettez-vous bien et avez plein de force et d'énergie, vous devez dormir suffisamment. Malheureusement, à l'heure actuelle, tout le monde ne peut pas se permettre le luxe de se coucher tôt. Par conséquent, le réveil du matin pour la plupart des gens s'est transformé en une véritable torture. Pour résoudre ce problème, le réveil intelligent a été inventé.

Réveil

Quelle est l'importance du sommeil?

Pour que votre matinée commence toujours joyeusement et de bonne humeur, un réveil intelligent a été inventé qui contrôle les phases de sommeil. Étant donné que le temps de repos nocturne est classiquement divisé en deux parties - il s'agit de la phase de sommeil paradoxal et de la phase lente, la particularité du réveil intelligent de l'analogue obsolète auquel nous sommes habitués est qu'il peut calculer les phases du sommeil d'une personne. Tout ce que vous avez à faire est de définir une période pendant laquelle vous devez vous réveiller, et l'alarme choisira le bon moment pour cela.

Grâce à l'accéléromètre intégré, l'appareil peut déterminer quand le corps humain est en phase active. Par conséquent, avec l'aide d'un tel réveil, le réveil est doux et confortable.

Pour le moment, il existe deux types fixes de tels appareils intelligents:

  • AXbo;
  • Sleeptracker.

AXbo ne diffère pas en apparence d'un réveil électronique ordinaire. Mais ce n'est qu'extérieurement. Il est équipé de deux capteurs tactiles qui détectent les mouvements humains. Sur la base des données obtenues, le calcul est effectué. Deux bracelets de poignet sont également inclus. Le réveil émet un bip et le bracelet crée une légère vibration, ce qui est garanti pour aider une personne à sortir du sommeil à l'heure. L'inconvénient d'un tel modèle est son prix plutôt élevé.

Quelle est l'importance du sommeil?

Sleeptracker ressemble à une montre-bracelet. Selon le fabricant, il peut avoir une fonction telle que le transfert d'informations sur un téléphone mobile ou un ordinateur portable. Il effectue également des calculs en fonction du nombre de mouvements qu'une personne effectue par nuit. Le modèle convient aux voyageurs et aux personnes ayant un style de vie actif. Le prix dépend du modèle et de ses capacités. Les applications pour smartphones gagnent de plus en plus en popularité et fonctionnent sur un principe similaire.

Pour ce faire, au stade initial, une feuille de calcul est remplie et, ensuite, pendant plusieurs jours, les données doivent continuer à être enregistrées. Sur la base de ces lectures, l'application calculera le tableau des phases de temps du sommeil d'une personne et l'heure optimale pour qu'elle se réveille. Ces programmes sont gratuits et généralement disponibles.

Mais ici aussi, il y a un moins et c'est très significatif. Dès que le téléphone passe en mode de verrouillage, l'application s'éteint automatiquement. Tous les androïdes modernes ont une faiblesse commune: les batteries. Par conséquent, si vous optez pour une application électronique, vous devrez dans tous les cas garder le téléphone en charge toute la nuit, ce qui n'est pas toujours pratique.

Compte tenu de ce qui précèdeLes conseils suivants vous aideront à dormir sainement et en bonne santé. Et votre réveil sera facile et naturel.

Chapitre 2 : L'importance du sommeil

Post précédent Recettes de soupe à l'oignon minceur
Prochain article Manucure oeil de chat: comment le faire correctement