Light Brown Henna on Natural Hair

Henna brown: a natural color for all time

Henna and basma are the first paints that young girls got to know for a long time. Today, you can find on sale compositions for dyeing hair from a variety of manufacturers, in most foreign ones, in connection with which the brainchild of domestic concerns faded into the background.

However, the fashion for everything natural has also affected the sphere of beauty, but how else, because the fair sex wants to be outwardly attractive without harming their health, which means that the notorious and well-known henna has many fans around the world. Brown henna is especially popular.

Article content

Composition of the product and the staining result

Henna brown: a natural color for all time

The product contains cocoa butter, indigo, henna, ground coffee, algae powder, clove bud oil, ground nettle, citral, geraniol, eugenol, limonene, linalool and aromatic additives. Brown henna for hair does not contain synthetic additives, preservatives, etc. This is a completely natural product. In this regard, it does not give the choice of color: the hair for the most part acquires a reddish tint and shine. However, much depends on the original hair color, its structure and dyeing time.

Experienced users have learned to achieve other, somewhat different from the usual reddish-red, shades. In particular, to obtain a light golden hue, it is recommended to dilute henna not with water, but with chamomile decoction. Indian brown henna dyes hair in a shade close to the color of chocolate, so those who have purchased ordinary dye can enhance its effect with indigo powder, coffee or black tea brew. A stronger reddish tint can be obtained by increasing the concentration of natural henna. Amla powder will provide the coldest shade.

Stages of staining

How to properly dye brown henna?

The amount of preparation will depend on the original hair length. If you have a haircut square , then one cube of the product may be enough. Break off as many cubes from the whole tile as you need and fill with very hot water, almost boiling water. Stir well. The consistency should be similar to sour cream. After 10 minutes, apply to previously washed and dried hair.

Henna brown: a natural color for all time

Cover your hair with plastic and tie a towel or hat on top.

The exposure time is from 2 to 4 hours. Finalhair color will depend on the duration of the dye on the head. The longer you keep the composition on your hair, the darker and richer the color will turn out. Then rinse your hair with warm water and try not to wash it for 3 days, as this time will take the color to fully deepen and establish.

Mehendi is a fashionable modern trend

Mehendi is the ancient art of decorating the body with special paints and, in particular, henna. In ancient India, specially invited women decorated a girl preparing for a wedding with intricate patterns and ornaments, applying them mainly to her hands and feet. Today, both stars and ordinary people adorn themselves with such temporary tattoos.

After all, this opens up ample opportunities for self-expression and each time you can come up with something new without worrying about where the next pattern will be applied, because mehendi lasts only about a month.

Indian, Iranian or any other henna can be used not only for dyeing hair, but also for drawing on the body. The most popular are bracelets on hands and feet, ornaments on palms and feet, shoulders, etc. At the same time, you can choose a pattern that suits the style of your outfit in Indian, African, Indonesian or oriental themes - there is simply no limit to fantasy.

How to make purchased brown henna mehendi:

Henna brown: a natural color for all time
  • the place where you plan to do the biotattoo should be clean and smooth. Accordingly, if there is hair on it, it is necessary to remove it, and then wash the skin with soap and dry;
  • sift henna in the amount of a cup to make mehendi. Add to it the juice of one medium lemon, a cup of strongly brewed tea, 3-4 tsp. sugar and a couple of drops of vegetable oil;
  • rub olive oil into the dried area on the skin and start creating the pattern by placing the composition in a syringe or a special cone for applying paint. If you are not good at drawing, buy special stencils: they greatly facilitate the work and exclude damage to the drawing.

During work, periodically moisten the drawing with lemon juice or a special paint cleaner. After 8 hours, when the paint is completely dry, you can wash it off and enjoy the effect produced on the surrounding.

When bathing, try to rub less with a washcloth, otherwise it will not last too long on the skin.

Coloring the eyebrows

Brown henna is also used for eyebrows. Painting them is a popular salon procedure. Natural blondes rush to make their eyebrows more expressive by dyeing them one or two shades darker than the original hair color. And unnatural blondes are forced to first lighten their eyebrows, and then dye them in a more natural color, because black eyebrows in combination with a white shade of hair look too theatrical.

Henna brown: a natural color for all time

Henna is a safe and effective way to give your eyebrows the desired shade - beautiful and long-lasting. To dye at home, you don't need to have seven spans in the forehead. Purchase a dye, dilute it with water to a porridge consistency and apply to washed eyebrows.

The exposure time, as in the case when you dye your hair with henna, is selected individually. For darker eyebrows, keep the formula longer and apply the product not only to the hairs themselves, but also to the skin under them. This will make the brows more expressive and the color deeper.

However, in just a few days the skin will regain its previous shade, and the hairs will remain colored for another 2 weeks. That's all the recommendations for using this paint.

Try, experiment and don't be afraid for your health, because this is a completely natural product, of which there are very few left on the shelves of our stores. Good luck!

How to dye hair brown using henna (whole experience) / Apply henna to brown hair

Previous Post How to wear stockings correctly?
Next Post How to sleep with a guy: what you can and cannot do

Comment je colore en brun, sans reflet roux, mes cheveux avec le henné - Démo

Brun henné: une couleur naturelle pour tous les temps

Le henné et le basma sont les premières peintures que les jeunes filles connaissent depuis longtemps. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des compositions pour la teinture des cheveux de divers fabricants, dans la plupart des fabricants étrangers, à propos desquels l'idée originale des préoccupations nationales est passée au second plan.

Cependant, la mode pour tout ce qui est naturel a également affecté la sphère de la beauté, mais comment faire autrement, car le beau sexe veut être extérieurement attrayant sans nuire à sa santé, ce qui signifie que le henné notoire et bien connu a de nombreux fans à travers le monde. Le henné brun est particulièrement populaire.

Contenu de l'article

Composition du produit et le résultat de la coloration

Brun henné: une couleur naturelle pour tous les temps

Le produit contient du beurre de cacao, de l'indigo, du henné, du café moulu, de la poudre d'algues, de l'huile de clou de girofle, de l'ortie moulue, du citral, du géraniol, de l'eugénol, du limonène, du linalol et des additifs aromatiques. Le henné brun pour cheveux ne contient pas d'additifs synthétiques, de conservateurs, etc. C'est un produit entièrement naturel. À cet égard, il ne donne pas le choix de la couleur: les cheveux acquièrent pour la plupart une teinte et une brillance rougeâtres. Cependant, cela dépend beaucoup de la couleur d'origine des cheveux, de sa structure et du temps de teinture.

Les utilisateurs expérimentés ont appris à obtenir d'autres nuances, quelque peu différentes des teintes rouge-rouge habituelles. En particulier, pour obtenir une teinte légèrement dorée, il est recommandé de diluer le henné non pas avec de l'eau, mais avec une décoction de camomille. Le henné indien brun teint les cheveux dans une nuance proche de la couleur du chocolat, de sorte que ceux qui ont acheté un colorant ordinaire peuvent améliorer son effet avec de la poudre d'indigo, du café ou du thé noir. Une teinte rougeâtre plus forte peut être obtenue en augmentant la concentration de henné naturel. La poudre d'Amla fournira la teinte la plus froide.

Étapes de la coloration

Comment teindre correctement le henné brun?

La quantité de préparation dépendra de la longueur des cheveux d'origine. Si vous avez une coupe de cheveux carré , un cube du produit peut suffire. Détachez autant de cubes de la tuile entière que nécessaire et remplissez-le d'eau très chaude, presque bouillante. Bien mélanger. La consistance doit être similaire à celle de la crème sure. Après 10 minutes, appliquez sur cheveux préalablement lavés et séchés.

Brun henné: une couleur naturelle pour tous les temps

Couvrez vos cheveux de plastique et attachez une serviette ou un chapeau sur le dessus.

Le temps d'exposition est de 2 à 4 heures. Finalla couleur des cheveux dépendra de la durée du colorant sur la tête. Plus vous gardez la composition sur vos cheveux longtemps, plus la couleur sera foncée et riche. Ensuite, rincez vos cheveux à l'eau tiède et essayez de ne pas les laver pendant 3 jours, car cette fois-ci, la couleur s'approfondira et s'établira.

Mehendi est une tendance moderne à la mode

Mehendi est l'art ancien de décorer le corps avec des peintures spéciales et, en particulier, du henné. Dans l'Inde ancienne, des femmes spécialement invitées ont décoré une jeune fille préparant un mariage avec des motifs et des ornements complexes, en les appliquant principalement sur ses mains et ses pieds. Aujourd'hui, les stars et les gens ordinaires se parent de tels tatouages ​​temporaires.

Après tout, cela ouvre de larges possibilités d'expression personnelle et à chaque fois, vous pouvez trouver quelque chose de nouveau sans vous soucier de l'endroit où le prochain modèle sera appliqué, car le mehendi ne dure qu'environ un mois.

Le henné indien, iranien ou tout autre henné peut être utilisé non seulement pour teindre les cheveux, mais aussi pour appliquer un motif sur le corps. Les bracelets les plus populaires sont les bracelets sur les bras et les jambes, les ornements sur les paumes et les pieds, les épaules, etc.

Comment faire du mehendi au henné brun acheté:

Brun henné: une couleur naturelle pour tous les temps
  • l'endroit où vous prévoyez de faire le biotatouage doit être propre et lisse. En conséquence, s'il y a des poils dessus, il est nécessaire de les enlever, puis de laver la peau avec du savon et de la sécher;
  • tamisez le henné à raison d'une tasse pour faire du mehendi. Ajoutez-y le jus d'un citron moyen, une tasse de thé fortement infusé, 3-4 c. sucre et quelques gouttes d'huile végétale;
  • frottez de l'huile d'olive sur la zone séchée de la peau et commencez à créer le motif en plaçant la composition dans une seringue ou un cône spécial pour appliquer la peinture. Si vous n'êtes pas doué pour le dessin, achetez des pochoirs spéciaux: ils facilitent grandement le travail et évitent d'endommager le dessin.

Pendant le travail, humidifiez périodiquement le dessin avec du jus de citron ou un nettoyant spécial pour peinture. Après 8 heures, lorsque la peinture est complètement sèche, vous pouvez la laver et profiter de l'effet produit sur l'environnement.

Lorsque vous vous baignez, essayez de moins frotter avec un gant de toilette, sinon cela ne durera pas trop longtemps sur la peau.

Coloration des sourcils

Le henné brun est également utilisé pour les sourcils. Les peindre est une procédure de salon populaire. Les blondes naturelles se précipitent pour rendre leurs sourcils plus expressifs en les teignant d'une ou deux nuances plus foncées que la couleur de cheveux d'origine. Et les blondes artificielles sont obligées d'abord d'éclaircir leurs sourcils, puis de les teindre dans une couleur plus naturelle, car les sourcils noirs associés à une nuance de cheveux blancs semblent trop théâtraux.

Brun henné: une couleur naturelle pour tous les temps

Le henné est un moyen sûr et efficace de donner à vos sourcils la teinte souhaitée - belle et durable. Pour teindre à la maison, vous n'avez pas besoin d'avoir sept travées dans le front. Achetez un colorant, diluez-le avec de l'eau jusqu'à obtenir une consistance de bouillie et appliquez sur les sourcils lavés.

Le temps d'exposition, comme dans le cas où vous teignez vos cheveux avec du henné, est sélectionné individuellement. Pour les sourcils plus foncés, conservez la composition plus longtemps et appliquez le produit non seulement sur les poils eux-mêmes, mais également sur la peau sous eux. Cela rendra les sourcils plus expressifs et la couleur plus profonde.

Cependant, dans quelques jours seulement, la peau retrouvera sa teinte précédente et les poils resteront colorés pendant encore 2 semaines. Voilà toutes les recommandations pour l'utilisation de cette peinture.

Essayez, expérimentez et n'ayez pas peur pour votre santé, car il s'agit d'un produit entièrement naturel, dont il en reste très peu dans les rayons de nos magasins. Bonne chance!

Coloration végétale pour cheveux blancs, coloration Noire, Acajou et Marron chocolat

Post précédent Comment porter correctement les bas?
Prochain article Comment dormir avec un mec: ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire