Isabelle Palmer, The Balcony Gardener on planting in small spaces

Flowers for balcony boxes

It is much easier for residents of private houses and owners of private plots to create a paradise from flowers, which cannot be said about apartment owners. But if you do not have your own land, you can plant flowers right on the balcony in decorative boxes. A mini flower garden will allow you to create coziness on the balcony and decorate the facade with a carpet of a wide variety of colors.

Article content

Landing Features

Flowers for balcony boxes

Planting ornamental plants does not take much time, and with proper crop care, the balcony can be completely transformed in a couple of months.

How to properly plant flowers and ornamental foliage plants in balcony boxes? In fact, the process is very simple, so even those who first decided to start breeding flowering plants will cope with it.

It is easy to plant ornamental crops, but it is advisable to follow a few simple rules that will allow you to tastefully arrange flower arrangements. The very same planting of balcony flowers takes place in three stages:

Create drain

As a rule, decorative flowers are planted in special boxes. To do this, small pieces of bricks, expanded clay, and gravel are placed on the bottom of the container. In this case, you need to ensure that the holes made in the boxes are not clogged, otherwise excess moisture will not escape from the container.

Such a system allows you to remove excess water from the soil, and also helps to protect it from drying out. The drainage layer should not be too thick, no more than 4-5 cm. This is enough to protect the plant roots from rotting.

Backfill

It is also necessary to distribute the soil in the box correctly, this will allow ornamental vegetation to take root faster.

It's done like this:

  1. First of all, a little nutrient soil is laid on the drainage layer. To do this, you can use both the land purchased in the store and collected from the garden;
  2. Next, you need to try the plant. At the same time, the nutrient layer should be at least 1-2 cm below the side of the container. This procedure is simply necessary, because when planting the above level, the plant risks drying out, below it - rotting.

Landing

Flowers for balcony boxes

This stage is finalm, it is he who assumes the planting of crops and the design of flower arrangements.

In this case, it is imperative to take into account the height of the plants, especially if you use wide boxes, where flowers are planted in several rows. Ampelous plants will look best in the foreground, tall flowers in the background, and low-growing decorative bushes in the middle.

Compositions in which there is no clear geometry look good, so it is advisable to plant crops not in even rows, but mixed. Then, in the islets not filled with bushes, you need to fill up the soil at the level with the edge of the box. After that, you should water the newly formed flower bed, but only so that the soil is not wet, but moist.

Composition options

For a competent floral design of balconies, it is advisable to use certain planting schemes that allow you to create a harmonious atmosphere and comfort. In this case, it is necessary to select the right plants for one composition.

The most interesting planting schemes, discussed below, will help you not only beautifully decorate a window sill or facade, but also bring your own creative ideas to life:

Flowers for balcony boxes
  • Composition for sunny places: Recently, asymmetric placement of decorative crops has come into fashion. The red zone on the right side is represented by pelargonium and kufei, which are harmoniously combined with a yellow spot in the center of bright evening primrose. The immortelle with silvery flowers makes this idea especially attractive;
  • Fragrant composition: Purple and fragrant geranium inflorescences (1) are perfectly combined with a blue scevola carpet (2), and they are complemented by a pale pink ampelous geranium (3), which is the first to catch the eye;
  • Floral minimalism: Ample petunia in delicate lilac tones looks charming surrounded by purple flowers. These cultures are practically not afraid of bad weather, so they will delight you with their beauty even on rainy days. A bright accent of the minimalist idea is the yellow immortelle, which blooms until the last months of autumn;
  • Ampel ensemble: Lush bushes contrast beautifully and create a wonderful composition. This fabulous performance of ampelous plants is ideal for semi-shaded places.

What crops to grow on the balcony?

Many growers, carried away by the process of breeding ornamental bushes, forget that a lot of space is needed for the normal development of crops. But it is precisely this feature that does not allow placing a large number of different plants on the balconies. At the same time, experts do not recommend planting flowers closely, because then the soil in the boxes is quickly depleted, and crops do not give abundant flowering.

Flowers for balcony boxes should be chosen wisely so that their decorative role in the interior is 100% fulfilled:

  • Annual cultcheers. Flowers such as marigolds, godetia or nasturtium are ideal for decorating a loggia or balcony. Despite the fact that crops are annual, their rapid development will only delight you. For growing flowers, it is best to use purchased seedlings. Then the inflorescences will appear quickly enough. Otherwise, you will have to buy seeds that need to be sown around March, and stored in a cool and bright place until sprouts appear;
  • Carpet cultures. For a beautiful design of facades, it is best to use curly types of decorative vegetation. Annual vines are perfect for these purposes. To give them the desired direction of growth, special lattices and supports are used.

Balcony flowers are a wonderful way to decorate balconies, loggias and window sills. This activity will bring not only a lot of pleasure, but also benefit. After all, with the help of ornamental vegetation, you can beautifully decorate balcony railings, creating original compositions from climbing and bush crops.

Floriculture will appeal to many hostesses who seek to create harmony and comfort in their home.

My Beautiful Secrets to a Beautiful Window Box | Container Gardening

Previous Post Leather Jacket Care: Wash or Clean?
Next Post Paraffin based face masks. How to properly care for your skin at home?

4 Vivaces pour le balcon | Soleil et mi ombre

Fleurs pour boîtes de balcon

Il est beaucoup plus facile pour les résidents de maisons privées et les propriétaires de terrains privés de créer un paradis à partir de fleurs, ce qui ne peut être dit des propriétaires d'appartements. Mais si vous n'avez pas votre propre terrain, vous pouvez planter des fleurs directement sur le balcon dans des boîtes décoratives. Un mini jardin fleuri vous permettra de créer du confort sur le balcon et de décorer la façade avec un tapis d'une grande variété de couleurs.

Contenu de l'article

Fonctionnalités d'atterrissage

Fleurs pour boîtes de balcon

La plantation de plantes ornementales ne prend pas beaucoup de temps, et avec un bon entretien des cultures, le balcon peut être complètement transformé en quelques mois.

Comment planter correctement des fleurs et des plantes à feuillage ornemental dans des jardinières? En fait, le processus est très simple, donc même ceux qui ont décidé de commencer à cultiver des plantes à fleurs y feront face.

Il est facile de planter des plantes ornementales, mais il est conseillé de suivre quelques règles simples qui vous permettront d'organiser avec goût des compositions florales. La même plantation de fleurs de balcon se déroule en trois étapes:

Créer un drain

En règle générale, les fleurs décoratives sont plantées dans des boîtes spéciales. Pour cela, de petits morceaux de briques, d'argile expansée et de gravier sont placés au fond du récipient. Dans ce cas, vous devez vous assurer que les trous pratiqués dans les boîtes ne sont pas obstrués, sinon l'excès d'humidité ne s'échappera pas du conteneur.

Un tel système vous permet d'éliminer l'excès d'eau du sol et contribue également à le protéger du dessèchement. La couche de drainage ne doit pas être trop épaisse, pas plus de 4-5 cm. Cela suffit pour protéger les racines des plantes de la pourriture.

Remplissage

Il est également nécessaire de répartir correctement la terre dans la boîte, cela permettra à la végétation ornementale de s'enraciner plus rapidement.

C'est fait comme ceci:

  1. Tout d'abord, un peu de terre nutritive est posée sur la couche de drainage. Pour ce faire, vous pouvez utiliser à la fois le terrain acheté dans le magasin et récupéré dans le jardin;
  2. Ensuite, vous devez essayer la plante. Dans le même temps, la couche de nutriments doit être au moins 1 à 2 cm sous le côté du récipient. Cette procédure est tout simplement nécessaire, car lors de la plantation du niveau ci-dessus, la plante risque de se dessécher, en dessous d'elle - pourrir.

Atterrissage

Fleurs pour boîtes de balcon

Cette étape est finalem, c'est lui qui assume la plantation des cultures et la conception des compositions florales.

Dans ce cas, il est impératif de prendre en compte la hauteur des plantes, surtout si vous utilisez des caisses larges, où les fleurs sont plantées sur plusieurs rangées. Les plantes ampeleuses seront plus belles au premier plan, les grandes fleurs en arrière-plan et les buissons ornementaux à croissance basse au milieu.

Les compositions dans lesquelles il n'y a pas de géométrie claire semblent bonnes, il est donc conseillé de planter des cultures non pas en rangées paires, mais mélangées. Ensuite, dans les îlots non remplis de buissons, vous devez remplir le sol au niveau du bord de la boîte. Ensuite, arrosez le parterre de fleurs nouvellement formé, mais uniquement pour que le sol ne soit pas humide, mais humide.

Options de composition

Pour une conception florale compétente des balcons, il est conseillé d'utiliser certains schémas de plantation qui vous permettent de créer une atmosphère et un confort harmonieux. Dans ce cas, il est nécessaire de sélectionner les bonnes plantes pour une composition.

Les plans de plantation les plus intéressants, décrits ci-dessous, vous aideront non seulement à décorer magnifiquement un rebord de fenêtre ou une façade, mais aussi à donner vie à vos propres idées créatives:

Fleurs pour boîtes de balcon
  • Composition pour les endroits ensoleillés: Récemment, le placement asymétrique de cultures décoratives est devenu à la mode. La zone rouge sur le côté droit est représentée par le pélargonium et le kufei, qui sont harmonieusement combinés avec une tache jaune au centre d'une onagre brillante. L'immortelle aux fleurs argentées rend cette idée particulièrement attrayante;
  • Composition parfumée: les inflorescences de géranium violet et parfumé (1) sont parfaitement combinées avec un tapis scevola bleu (2), et elles sont complétées par un géranium ampèle rose tendre (3), qui est le premier à attirer l'attention;
  • Minimalisme floral: Un grand pétunia dans des tons lilas délicats est charmant entouré de fleurs violettes. Ces cultures n'ont pratiquement pas peur du mauvais temps, elles vous raviront donc par leur beauté même les jours de pluie. Un accent lumineux de l'idée minimaliste est l'immortelle jaune, qui fleurit jusqu'aux derniers mois de l'automne;
  • Ensemble Ampel: les buissons luxuriants contrastent magnifiquement et créent une merveilleuse composition. Cette fabuleuse performance des plantes ampeleuses est idéale pour les endroits semi-ombragés.

Quelles cultures faire pousser sur le balcon?

De nombreux cultivateurs, emportés par le processus de reproduction des arbustes ornementaux, oublient qu'il faut beaucoup d'espace pour le développement normal des cultures. Mais c'est précisément cette caractéristique qui ne permet pas de placer un grand nombre de plantes différentes sur les balcons. Dans le même temps, les experts ne recommandent pas de planter des fleurs de près, car le sol dans les boîtes s'épuise rapidement et les cultures ne donnent pas une floraison abondante.

Les fleurs pour les boîtes de balcon doivent être choisies judicieusement afin que le rôle décoratif qui leur est attribué à l'intérieur soit rempli à 100%:

  • Culte annuelà votre santé. Les fleurs comme les soucis, les godétias ou les capucines sont idéales pour décorer une loggia ou un balcon. Malgré le fait que les cultures sont annuelles, leur développement rapide ne fera que vous ravir. Pour faire pousser des fleurs, il est préférable d'utiliser des plants achetés. Ensuite, les inflorescences apparaîtront assez rapidement. Sinon, vous devrez acheter des graines à semer vers mars et les stocker dans un endroit frais et lumineux jusqu'à ce que les pousses apparaissent;
  • Cultures Tapis . Pour un beau design de façades, il est préférable d'utiliser des types de végétation décorative bouclés. Les vignes annuelles sont parfaites à ces fins. Pour leur donner la direction de croissance souhaitée, des treillis et des supports spéciaux sont utilisés.

Les fleurs de balcon sont une merveilleuse façon de décorer les balcons, les loggias et les appuis de fenêtre. Cette activité apportera non seulement beaucoup de plaisir, mais aussi des avantages. Après tout, avec l'aide de la végétation ornementale, vous pouvez magnifiquement décorer les balustrades de balcon, créant des compositions originales à partir de cultures d'escalade et de brousse.

La floriculture plaira à de nombreuses hôtesses qui cherchent à créer harmonie et confort dans leur maison.

Idée de jardinière pour balcon ensoleillé : plantes de plein soleil - Truffaut

Post précédent Entretien de la veste en cuir: laver ou nettoyer?
Prochain article Masques faciaux à base de paraffine. Comment bien prendre soin de sa peau à la maison?