Dr. Pimple Popper Teaches Us How To Remove A Blackhead | Skin Care A-to-Z | TODAY

Flossing hair removal: a great alternative to tweezers

No one will ever know who invented such a way to remove unwanted hairs on the body, but there is a version that a similar method of depilation was invented in ancient Persia. The Persians attached particular importance to female beauty and smooth skin has always been their ideal.

If you can't get a good and high-quality tweezers, then you should master this simple technique and pluck eyebrows, remove hard and black hairs on the face above the lip with a thread. Plus, it's a great alternative to expensive salon hair removal.

Advantages and disadvantages of this method

There are many advantages to flossing hair. First of all, this procedure captivates with its cost, or rather, its complete absence, because there are threads in every woman's house, and nothing else is required for this.

Flossing hair removal: a great alternative to tweezers

In addition, owners of sensitive skin prone to allergic reactions can finally refuse to use chemical and mechanical means that injure the epidermis and adversely affect its condition. The thread allows you to remove hairs in any, even the most inaccessible places, and this is another plus.

Tweezers are not always easy to use, as they allow you to pull out only one, maximum 2 hairs at a time, and the thread captures several hairs at once and significantly reduces the time for eyebrow correction.

The disadvantages of this method include some pain, but it is inherent in any method of hair removal.

In addition, there are contraindications to the use of a thread to remove hair on a face covered with open wounds, as there is a risk of introducing an infection. It is not customary to remove vegetation from benign neoplasms - moles, papillomas, warts, etc.

Vegetation removal technique step by step

With regard to learning how to remove hair with a thread, there is nothing complicated here. You don't need to be a great mathematician or have seven spans in your forehead to figure out how to twist the thread and pick it up correctly. But this is not the starting point: starting with steaming the skin.

Hair removal, as well as other available means, involves taking a bath or shower. If you have a steamer, soak your face in its bowl for about 15 minutes. This is necessary so that the pores open under the influence of hot air, and the hair follicles can easily leave their homes under direct exposure.

Treat areas with vegetation with some kind of tonic, preferably alcohol for high-quality disinfection and degreasing.

Now start removing hair with a thread:

Flossing hair removal: a great alternative to tweezers
  • you will need a piece of regular thick cotton thread 55-60 cm long. Tie the ends together and insert your index fingers and thumbs into this makeshift ring;
  • stretch this circle and twist it about the middle 8-10 times. You should have an infinity sign with one part slightly larger than the other;
  • learning this process is easy. To remove hairs with a thread, it is necessary to press the twisted area against the skin covered with vegetation, and alternately bring and spread the fingers so that the center of this figure of eight moves, grabbing the ends of the hairs and removing them from the skin surface .

When mastering the technique of hair removal with a thread, first practice somewhere in a place that is more comfortable and invisible to the eye, for example, on your legs. Then proceed to the correction of the eyebrows and make sure that only unwanted hairs fall into the curled zone, and not those that enter the bulk of the eyebrows or, God forbid, eyelashes.

At first, working with a thread will be inconvenient and not everything will turn out smoothly at once, but over time you will get used to it, and removing hairs with a thread will become your favorite way of depilation. The main thing is to have patience and not try to manage too short hair, which has not yet had time to grow enough to get into the center of the twisted figure eight.

Now, anywhere and at any time, you can correct the shape of your eyebrows or remove hard black hair, it is not clear where it came from on your face at the most crucial moment, when there are no tweezers in your purse, and from minute to minute important negotiations or a date with loved one.

Ordinary cotton thread will allow you to always be at your best and look your 100%! Good luck!

Don't Buy Tweezers Again Until You Try This TRICK!

Previous Post Triderm: principle of action, use during pregnancy, indications, contraindications
Next Post Big difference in age

L'épilation au fil pour les \

La soie dentaire: une excellente alternative aux pinces à épiler

Personne ne saura jamais qui a inventé un tel moyen d'éliminer les poils indésirables sur le corps, mais il existe une version selon laquelle une méthode similaire d'épilation a été inventée dans l'ancienne Perse. Les Perses attachent une importance particulière à la beauté féminine et la peau lisse a toujours été leur idéal.

Si vous ne pouvez pas obtenir une pince à épiler de bonne qualité, vous devez maîtriser cette technique simple et épiler les sourcils, enlever les poils durs et noirs sur le visage au-dessus de la lèvre avec un fil. De plus, c'est une excellente alternative à l'épilation coûteuse en salon.

Avantages et inconvénients de cette méthode

L'utilisation de la soie dentaire présente de nombreux avantages. Tout d'abord, cette procédure captive par son coût, ou plutôt par son absence totale, car il y a des fils dans la maison de chaque femme, et rien d'autre n'est nécessaire pour cela.

La soie dentaire: une excellente alternative aux pinces à épiler

De plus, les propriétaires de peaux sensibles sujettes à des réactions allergiques peuvent enfin refuser d'utiliser des moyens chimiques et mécaniques qui blessent l'épiderme et nuisent à son état. Le fil vous permet d'éliminer les poils dans tous les endroits, même les plus inaccessibles, et c'est un autre avantage.

Les pinces à épiler ne sont pas toujours faciles à utiliser, car elles vous permettent de retirer un seul, maximum 2 cheveux à la fois, et le fil capture plusieurs cheveux à la fois et réduit considérablement le temps de correction des sourcils.

Les inconvénients de cette méthode incluent une certaine douleur, mais elle est inhérente à toute méthode d'épilation.

De plus, il existe des contre-indications à l'utilisation d'un fil pour épiler un visage couvert de plaies ouvertes, car il existe un risque d'introduction d'une infection. Il n'est pas habituel de retirer la végétation des néoplasmes bénins - grains de beauté, papillomes, verrues, etc.

Technique d'élimination de la végétation étape par étape

Quant à apprendre à épiler les poils avec un fil, il n'y a rien de compliqué ici. Vous n'avez pas besoin d'être un grand mathématicien ou d'avoir sept travées sur le front pour comprendre comment tordre le fil et le ramasser correctement. Mais ce n'est pas le point de départ: commencer par cuire la peau à la vapeur.

L'épilation, ainsi que d'autres moyens disponibles, consiste à prendre un bain ou une douche. Si vous avez un cuiseur vapeur, faites tremper votre visage dans son bol pendant environ 15 minutes. Ceci est nécessaire pour que les pores s'ouvrent sous l'influence de l'air chaud, et les follicules pileux peuvent facilement quitter leurs maisons sous une exposition directe.

Traitez les zones avec de la végétation avec une sorte de tonique, de préférence de l'alcool pour une désinfection et un dégraissage de haute qualité.

Maintenant, commencez à vous épiler avec un fil:

La soie dentaire: une excellente alternative aux pinces à épiler
  • vous aurez besoin d'un morceau de fil de coton épais régulier de 55 à 60 cm de long. Attachez les extrémités ensemble et insérez vos index et pouces dans cet anneau de fortune;
  • étirez ce cercle et tournez-le environ 8 à 10 fois au milieu. Vous devriez avoir un signe de l'infini avec une partie légèrement plus grande que l'autre;
  • l'apprentissage de ce processus est facile. Pour enlever les poils avec un fil, il est nécessaire d'appuyer la zone tordue contre la peau recouverte de végétation, et alternativement pincer et écarter les doigts pour que le centre de ce figure de huit bouge, en saisissant les extrémités des poils et en les retirant de la surface de la peau .

Lorsque vous maîtrisez la technique de l'épilation avec un fil, commencez par pratiquer quelque part dans un endroit plus confortable et invisible à l'œil, par exemple sur vos jambes. Ensuite, procédez à la correction des sourcils et assurez-vous que seuls les poils indésirables tombent dans la zone recourbée, et non ceux qui pénètrent dans le gros des sourcils ou, Dieu nous en préserve, les cils.

Au début, travailler avec un fil sera gênant et tout ne se passera pas sans heurts à la fois, mais avec le temps, vous vous y habituerez, et enlever les poils avec un fil deviendra votre méthode d'épilation préférée. L'essentiel est d'avoir de la patience et de ne pas essayer de gérer des cheveux trop courts, qui n'ont pas encore eu le temps de pousser suffisamment pour entrer au centre du huit torsadé.

Maintenant, n'importe où et à tout moment, vous pouvez corriger la forme de vos sourcils ou enlever les cheveux noirs durs, on ne sait pas d'où ils viennent sur votre visage au moment le plus crucial, lorsqu'il n'y a pas de pince à épiler dans votre sac à main, et de minute en minute des négociations importantes ou un rendez-vous avec un être cher.

Le fil de coton uni vous permettra d'être toujours à votre meilleur et de paraître à 100%! Bonne chance!

[ASTUCE] S'épiler SANS DOULEURS

Post précédent Triderm: principe d'action, utilisation pendant la grossesse, indications, contre-indications
Prochain article Grande différence d'âge