How to Identify Musical Keys - Music Theory

Family harmony is the key to a happy and comfortable existence

When people enter a long-term relationship, they - even if the couple have passionate feelings - begins a joint lapping . Only those couples who have learned to create relationships in their cell of society that are equally comfortable for both can preserve their initial feelings. It is in such relationships that the harmony of family life lies.

Both partners are interested in continuing to live together, do not create situations in which one party feels disadvantaged.

So how to achieve harmony in family life, to increase the degree of comfort in the relationship?

Article content

The woman is the keeper of the family hearth

Family harmony is the key to a happy and comfortable existence

Although they say that a man's word is law, the harmony of family life depends on a woman. It is she who must create such conditions for a man to try to provide a reliable rear, to become a breadwinner.

It depends on the woman whether the household will respect the man, she develops a relationship strategy.

In modern families, economic relations develop in different ways. Sometimes it is the weak half that brings the main finances into the house. And it depends on how the relationship will be built, how comfortable the microclimate will be.

The distribution of roles should happen in such a way that the parties will be equal. Responsibilities will be divided so that both parties understand that their contribution to the family hearth is the same, no one owes anything to anyone, no one infringes on each other, the concessions are voluntary.

Personal separation

Harmony in a person's family life appears only when the level of personality of both partners is approximately equal. If there is a person nearby who is higher or lower on this level, it is difficult to be with him.

Above - you try to reach this level, you cannot relax, lower - it becomes simply uninteresting. Thoughts constantly come to mind: I deserve a better lot, why am I putting up with such a thing ? Consciously trying not to notice the imbalance in a relationship can lead to a nervous breakdown.

And a strong personality, unable to withstand the conventions that it creates for itself, periodically tries to crush the weak, neglect its interests.

Finding the golden mean in the family does not work, and from the outside you can see the following:

  • The weak side, despite the constant discomfort, is struggling to keep in touch with the strong, trying to make him fall in love, breaking his character and raping his own personality;
  • This leads to the fact that the strong, feeling pleasure from what is happening, tries to increase the pressure, but at the same time her interest in her partner decreases.

Of course, both sides fail to live in harmony with the outside world. And they take their mood outside, creating problems for others, especially people close to them. In the end, the family collapses, and both leave disappointed and broken.

Role Assignment

How is it that in a family people find themselves on different personal levels? Is interest at the initial stage possible only in persons of equal importance, with a similar life position?

Personal separation is manifested at the stage of development of relationships. A person's strengths and weaknesses are revealed sides of character , the other side begins to use its knowledge. Only by feeling that you are a harmonious person can you resist pressure. Unfortunately, they do not immediately understand this, they concede in trifles, and then they have to give up their positions in case of significant conflicts. By the way, they can be deliberately provoked by one of the parties, trying to dominate.

The best example is when a woman sacrifices her career for a child and then tries to keep her family together. The man, feeling himself the only earner, begins to neglect her interests. At the same time, he tries to forget that the original decision was well-founded and was made jointly.

Family harmony is the key to a happy and comfortable existence

How to find harmony in family life if you feel pressure?

At the moment when you understand that it is becoming uncomfortable, that giving in, you feel psychological pressure, you need to simulate the situation so that the other side takes a step back. Here it is important to show strength, to remind of the circumstances that were placed in unequal conditions.

If you give in at this stage, in the future you either have to obey always, or lose your soul mate: morally or realistically.

Close relationship

The harmony of intimate life helps to achieve mutual understanding in the family. A lot depends on it. Intimacy helps to strengthen psychological and physical health, and unites the family.

One attraction to each other is not enough. In this area, like in no other, it is important that partners listen to the desires of the other side and do not take a dominant position. Intimacy should be a pleasure for both partners. And this is possible only when the coexistence is comfortable.

A paradox arises: with intimate dissatisfaction, there will be no harmony in family life, especially in a woman. But with disharmony in the family, intimacy is perceived as violence.

So what dwant? Any insults, especially those that relate to the delicate side of the relationship, should not be tolerated from the first day. Finding out the relationship, finding out some kind of truth, if no one is going to resort to any action, it takes as little as possible. You need to know in advance that a partner may not meet expectations in something, demonstrate a lack of understanding. You cannot punish him harshly, you should correct mistakes made together.

And it is imperative to preserve the culture of feelings in the intimate sphere, take care of each other, do not let third parties into your intimate life.

General tips for family happiness

To achieve harmonious relationships in family life, it is advisable to adhere to the following rules:

Family harmony is the key to a happy and comfortable existence
  • For family life, you need to choose a person who is close in spirit and similar in character. When it was not immediately possible to understand your partner's spiritual world, then in the future you will need to adapt to it, if he is still dear to you;
  • If the situation is not spoken out, then later this leads to misunderstanding. The sooner the partner learns about what is happening, the sooner the correct joint strategy for overcoming the conflict will be developed;
  • Large expenses, separate meetings, communication - all this is discussed at the preliminary stage. Why create conflict situations?
  • Everyday life is distributed in equal shares. If one partner does something better, or at this stage he has more time and opportunities, then he must do some work himself. The other side should help him, creating comfortable opportunities, providing living conditions;
  • It is very important to realize that your partner will not quit in difficult circumstances, support in difficult situations. Mutual assistance is a guarantee of harmony in the family;
  • Forgiving is very important. The partner does not have it, neither major conflicts nor minor quarrels will end in peace. If you don't have it, maybe you don't have love and respect either? And why keep such an alliance?
  • In advance, you should know the attitude of the partner to the fact that future offspring will appear. When babies are born, it is very important that mom and dad respect each other. Without this condition, it is impossible to give children a decent upbringing;
  • You should never refuse a partner in intimacy without good reason. It is unacceptable to manipulate intimate life. If people have a desire for each other, it is difficult to separate them. Let the passion fade over time, but mutual attraction, the ability to fulfill the partner's desires are tied more tightly than the first instinctive feelings;
  • You need to try to understand your partner, learn to trust him. Don't point out failures, help fix bugs;
  • In family life, you should be tactful, not force events, learn to accept a person as he is. Be content with what you have, remember that once you liked him that way. Why fuss nowhiccups discontent? By gently guiding, you can achieve a lot, and, conversely, dominating and breaking - you lose everything.

Improving the relationship in marriage is an everyday work. When rubbing against each other, partners should take into account mutual interests and remain themselves, without breaking character. The absence of negativity in family life is the key to a comfortable existence.

How to Become a Better Parent | Dr. Shefali on Impact Theory

Previous Post Hydrogen peroxide in cosmetology and gynecology
Next Post How to treat diaper rash in a child: choosing an ointment and cream for diaper rash in the groin

Comment la sagesse du yoga peut nous aider à préserver notre paix

L'harmonie familiale est la clé d'une existence heureuse et confortable

Lorsque les gens entrent dans une relation à long terme, ils - même si le couple a des sentiments passionnés - commencent un tour de conjoints . Seuls les couples qui ont appris à créer dans leur cellule de la société des relations tout aussi confortables pour les deux peuvent préserver leurs sentiments initiaux. C'est dans ces relations que réside l'harmonie de la vie de famille.

Les deux partenaires souhaitent continuer à vivre ensemble, ne créez pas de situations dans lesquelles une partie se sent désavantagée.

Alors, comment parvenir à l'harmonie dans la vie de famille, pour augmenter le degré de confort dans la relation?

Contenu de l'article

La femme est la gardienne du foyer familial

L'harmonie familiale est la clé d'une existence heureuse et confortable

Bien qu'ils disent que la parole d'un homme est une loi, l'harmonie de la vie de famille dépend d'une femme. C'est elle qui doit créer de telles conditions pour qu'un homme essaie de fournir un arrière fiable, de devenir un soutien de famille.

Cela dépend de la femme si le ménage respectera l'homme, elle développe une stratégie relationnelle.

Dans les familles modernes, les relations économiques se développent de différentes manières. Parfois, c'est la moitié faible qui apporte les principales finances à la maison. Et cela dépend de la manière dont la relation sera construite, du confort du microclimat.

La répartition des rôles doit se faire de manière à ce que les parties soient égales. Les responsabilités seront partagées pour que les deux parties comprennent que leur contribution au foyer familial est la même, personne ne doit rien à personne, personne ne s'immisce, les concessions sont volontaires.

Séparation personnelle

L'harmonie dans la vie de famille d'une personne n'apparaît que lorsque le niveau de personnalité des deux partenaires est à peu près égal. S'il y a une personne à proximité qui est supérieure ou inférieure à ce niveau, il est difficile d'être avec elle.

Ci-dessus - vous essayez d'atteindre ce niveau, vous ne pouvez pas vous détendre, plus bas - cela devient tout simplement inintéressant. Des pensées me viennent constamment à l'esprit: Je mérite beaucoup mieux, pourquoi est-ce que je supporte une telle chose ? Essayer consciemment de ne pas remarquer le déséquilibre dans la relation peut conduire à une dépression nerveuse.

Et une forte personnalité, incapable de résister aux conventions qu'elle se crée, essaie périodiquement d'écraser le faible, de négliger ses intérêts.

Trouver la moyenne d'or dans la famille ne fonctionne pas, et de l'extérieur, vous pouvez voir ce qui suit:

  • Le côté faible, malgré l'inconfort constant, a du mal à rester en contact avec le fort, essayant de le faire tomber amoureux, brisant son personnage et violant sa propre personnalité;
  • Cela conduit au fait que le fort, le plaisir de ressentir ce qui se passe, essaie d'augmenter la pression, mais en même temps son intérêt pour son partenaire diminue.

Bien sûr, les deux parties ne parviennent pas à vivre en harmonie avec le monde extérieur. Et ils apportent leur humeur à l'extérieur, créant des problèmes pour les autres, en particulier les personnes proches d'eux. À la fin, la famille s'effondre, et les deux repartent déçus et brisés.

Attribution de rôle

Comment se fait-il que dans une famille, les gens se retrouvent à des niveaux personnels différents? L'intérêt au stade initial n'est-il possible que pour des personnes d'égale importance, avec une position de vie similaire?

La séparation personnelle se manifeste au stade du développement des relations. Les forces et les faiblesses d'une personne sont révélées côtés du personnage , l'autre côté commence à utiliser ses connaissance. Ce n'est qu'en vous sentant une personne harmonieuse que vous pourrez résister à la pression. Malheureusement, ils ne comprennent pas tout de suite cela, ils concèdent en bagatelles, puis ils doivent abandonner leurs positions en cas de conflits importants. À propos, ils peuvent être délibérément provoqués par l'une des parties, essayant de dominer.

Le meilleur exemple est quand une femme sacrifie sa carrière pour un enfant et essaie ensuite de garder sa famille ensemble. L'homme, se sentant le seul gagne-pain, commence à négliger ses intérêts. En même temps, il essaie d'oublier que la décision initiale était bien fondée et qu'elle avait été prise conjointement.

L'harmonie familiale est la clé d'une existence heureuse et confortable

Comment trouver l'harmonie dans la vie de famille si on ressent de la pression?

Au moment où vous comprenez que cela devient inconfortable, que céder, vous ressentez une pression psychologique, vous devez simuler la situation pour que l'autre camp fasse un pas en arrière. Ici, il est important de faire preuve de force, de rappeler les circonstances qui ont été placées dans des conditions inégales.

Si vous cédez à ce stade, à l'avenir, vous devrez soit toujours obéir, soit perdre l'âme sœur: moralement ou de manière réaliste.

Relation étroite

L'harmonie de la vie intime permet de parvenir à une compréhension mutuelle au sein de la famille. Cela en dépend beaucoup. L'intimité aide à renforcer la santé psychologique et physique et unit la famille.

Une attirance l'un pour l'autre ne suffit pas. Dans ce domaine, comme dans aucun autre, il est important que les partenaires écoutent les désirs de l'autre camp et ne prennent pas de position dominante. L'intimité doit être agréable pour les deux partenaires. Et cela n'est possible que lorsque la coexistence est confortable.

Un paradoxe se présente: avec une insatisfaction intime, il n'y aura pas d'harmonie dans la vie de famille, surtout chez une femme. Mais avec la discorde au sein de la famille, l'intimité est perçue comme de la violence.

Alors qu'est-ce que dvouloir? Toutes les insultes, en particulier celles qui concernent le côté délicat de la relation, ne doivent pas être tolérées dès le premier jour. Découvrir la relation, découvrir une sorte de vérité, si personne ne veut recourir à aucune action, il en faut le moins possible. Vous devez savoir à l'avance qu'un partenaire peut ne pas répondre aux attentes en quelque chose, démontrer un manque de compréhension. Vous ne pouvez pas le punir durement, vous devez corriger les erreurs commises ensemble.

Et il est impératif de préserver la culture des sentiments dans la sphère intime, de prendre soin les uns des autres, de ne pas laisser des tiers entrer dans votre vie intime.

Conseils généraux pour atteindre le bonheur de la famille

Pour établir des relations harmonieuses dans la vie de famille, il est conseillé de respecter les règles suivantes:

L'harmonie familiale est la clé d'une existence heureuse et confortable
  • Pour la vie de famille, vous devez choisir une personne proche d'esprit et de caractère similaire. Lorsqu'il n'était pas immédiatement possible de comprendre le monde spirituel de votre partenaire, vous devrez à l'avenir vous y adapter, s'il vous est toujours cher;
  • Si la situation n'est pas dénoncée, cela conduit plus tard à un malentendu. Plus tôt le partenaire apprendra ce qui se passe, plus tôt sera élaborée la stratégie commune appropriée pour surmonter le conflit;
  • Dépenses importantes, réunions séparées, communication - tout cela est discuté au stade préliminaire. Pourquoi créer des situations de conflit?
  • La vie quotidienne est répartie à parts égales. Si un partenaire fait quelque chose de mieux, ou à ce stade, il a plus de temps et d'opportunités, il doit alors faire un travail lui-même. L'autre côté doit l'aider, créer des opportunités confortables, offrir des conditions de vie;
  • Il est très important de réaliser que votre partenaire n'abandonnera pas dans des circonstances difficiles, de soutien dans des situations difficiles. L'entraide est un gage d'harmonie au sein de la famille;
  • Le pardon est très important. Le partenaire ne l'a pas, ni les conflits majeurs ni les petites querelles ne se termineront en paix. Si vous ne l'avez pas, peut-être n'avez-vous pas non plus d'amour et de respect? Et pourquoi garder une telle alliance?
  • À l'avance, vous devez connaître l'attitude du partenaire face au fait que la future progéniture apparaîtra. Lorsque les bébés naissent, il est très important que maman et papa se respectent. Sans cette condition, il est impossible de donner aux enfants une éducation décente;
  • Vous ne devez jamais refuser un partenaire dans l'intimité sans raisons sérieuses. Il est inacceptable de manipuler la vie intime. Si les gens ont un désir l'un pour l'autre, il est difficile de les séparer. Laissez la passion s'estomper avec le temps, mais l'attraction mutuelle, la capacité de satisfaire les désirs du partenaire sont plus étroitement liées que les premiers sentiments instinctifs;
  • Vous devez essayer de comprendre votre partenaire, apprendre à lui faire confiance. Ne signalez pas les échecs, aidez à corriger les bogues;
  • Dans la vie de famille, vous devez faire preuve de tact, ne pas forcer les événements, apprendre à accepter une personne telle qu'elle est. Soyez content de ce que vous avez, rappelez-vous qu'une fois que vous l'avez aimé de cette façon. Pourquoi faire des histoires maintenanthoquet de mécontentement? En guidant doucement, vous pouvez accomplir beaucoup de choses et, inversement, dominer et casser - vous perdez tout.

Améliorer la relation dans le mariage est un travail quotidien. Lorsqu'ils se frottent les uns contre les autres, les partenaires doivent tenir compte des intérêts mutuels et rester eux-mêmes, sans briser le caractère. L'absence de négativité dans la vie de famille est la clé d'une existence confortable.

Loi de l’attraction Livre audio | La clé de la loi de l’attraction Jack Canfield D Watkins

Post précédent Peroxyde d'hydrogène en cosmétologie et gynécologie
Prochain article Comment traiter l'érythème fessier chez un enfant: choisir une pommade et une crème pour l'érythème fessier dans l'aine