3 BEST Home Remedy for COUGH,CONGESTION, COLD|How to stop COUGHING in 5 min|घरेलू नुस्खा खांसी के

Expectorant folk remedies for cough

None of us are immune to dry coughs, and usually it is he who is considered the most painful. Bronchitis and respiratory diseases that affect the respiratory tract begin with it.

Expectorant folk remedies for cough

In this case, it is imperative to stimulate a wet cough, since it is the discharge of sputum that ensures the normal cleansing of the lungs from pathogenic microorganisms and their waste products.

A running dry cough can evolve into a chronic form.

Expectorants for dry cough are varied. You can use thinning recipes from traditional medicine.


They can be used for dry bronchitis of smokers, and for other diseases of the respiratory system, in particular, ARVI and ARI. So, what are the expectorant folk remedies for coughs that adults can take?

Article content

Why is it so important thin phlegm?

There are many folk recipes for expectorants. But not everyone knows why they should be used. We have already said that sputum excretion is a kind of cleansing of the respiratory tract from microbes and their waste products. It makes sense to talk about recovery only on condition of its departure. Otherwise, the cough may take a long time, and even progress to chronic forms.

But is it worth treating with alternative medicine if you are not sure about the nature of your cough? Of course no. Even the best remedy will be powerless here if you suffer from pneumonia, pleurisy, tracheitis and other diseases that do not relate to respiratory infections.

If you are sure of the nature of your cough, and have already diagnosed its cause with the help of a pulmonologist, you can use a variety of means to separate sputum. Usually people use pills and syrups for this. However, those who prefer folk remedies turn to a variety of thinning drinks, inhalations, compresses, rubbing and herbal medicine.

Onion with milk

Expectorant folk remedies for cough

Some people argue that milk onions are the best remedy for dry coughs. Don't worry - it's not as as nasty as it might seem at first glance. Many people think it tastes good after they try it for the first time.

This will doan expectorant folk remedy for smokers and those who suffer from colds. You need to drink it in the evening, preferably before going to bed.

It's quite simple to prepare it, and you can do it in a bowl or turkish for making coffee.

Step by step instructions:

  • Chop half of the peeled onion into small pieces;
  • Pour a glass (you can take one and a half glasses) of milk;
  • Put on low heat and simmer for about 10 minutes;
  • Stir the drink constantly during preparation;
  • The milk should change color and turn beige-yellowish;
  • After everything is ready, you need to drain the liquid and remove the boiled onions;
  • The medicine should be taken warm or hot, and after that it is advisable to go to bed.

This folk expectorant is also suitable for a wet cough. It will speed up your recovery and increase the volume of sputum that is secreted. It can be taken by both adults and children.

Milk with honey, contrary to common misconceptions, cannot help cough. However, it can lower the temperature and have a relaxing and pain-relieving effect. In short, this drink is ideal for relieving the condition of the flu and colds.

Onions and honey

Unlike honey with milk, honey with onions can really help get rid of coughs and other unpleasant symptoms from the respiratory tract. Responsible for this are the phytoncides found in foods like onions and garlic in large quantities.

Excellent folk expectorant for dry cough:

Expectorant folk remedies for cough
  • Finely chop the onion head;
  • Mix with honey in approximately equal proportions to make a mushy mass;
  • Take a teaspoon of the resulting product after each meal;
  • Keep the mixture in the refrigerator to prevent spoilage.

Such folk remedies are not suitable for everyone, but therefore, if you have to work with people, and you do not need a constant onion or garlic smell, it is better to turn to other recipes.

Inhalation therapy

An excellent expectorant and sputum-thinning folk remedy is inhalation. They are a procedure in which you have to breathe over steam with your head covered. It can also be produced using a special device - a nebulizer.

To prepare the solution for inhalation correctly, proceed as follows:

  • Boil two and a half liters of distilled or filtered water;
  • Inject about twenty drops of iodine into the liquid;
  • Add a level tablespoon of baking soda;
  • Sprinkle the resulting liquid with ten drops of eucalyptus essential oil (can be replaced with menthol).

Next, you must sit in front of the container, ukrWash your head with a towel so that the water does not evaporate, and breathe over the steam for 5-7 minutes. It is advisable to carry out the procedure on a regular, even daily basis. This folk expectorant for bronchitis will help you get rid of your cough pretty quickly if you repeat it systematically. With everyday use, the cough will disappear after a week, or even earlier.

Recipe for a sweet tooth

If you like bananas, you can try an expectorant folk recipe based on them. This remedy is especially suitable for children who, for obvious reasons, do not like to do inhalation and drink onion milk.

To make a banana medicine, you will need:

Expectorant folk remedies for cough
  1. Two medium sized bananas, washed and peeled;
  2. Medium cup of water (approximately 150-200 grams);
  3. Two tablespoons of sugar (white or brown).

First, you must dissolve the sugar in water and simmer the syrup. After the liquid has boiled a little, remove it from the stove. In the meantime, rub the bananas through a sieve until a dense, homogeneous consistency is obtained.

They should turn out to be something like mashed potatoes. After that, you must combine the syrup with the fruit pulp and mix thoroughly until smooth.

You need to take this remedy after meals, one teaspoon at a time. It will help you get rid of your cough not as quickly as inhalation or medicated drinks, but it will also alleviate the symptoms in a fairly short time.

Rubbing

Usually, to get rid of an annoying and excruciating cough, people use warming rubbing. In this case, ordinary ethyl alcohol or turpentine is often used. Rubbing is carried out in the chest or back, in the area between the shoulder blades. In order to carry out the procedure correctly, you will need outside help. Rub the skin with fairly intense movements, directly with your palm.

After the session is over, it is recommended to immediately wrap yourself in a warm blanket or blanket and go to bed. In this case, the remedy will work more efficiently and much faster. Rubbing should also be done on a daily basis until complete recovery.

Any folk remedy can help you as well as traditional medicine, especially if it is used correctly and regularly. However, we urge you to consult a doctor if a cough has become a real torment for you, and at the same time you are sure that you have no respiratory infections and flu-like diseases.

Cheers!

6 chest infection treatments (natural home remedies)

Previous Post Insomnia: treatment with alternative methods
Next Post Clotrimazole during pregnancy: indications for use

Comment soulager la toux grasse en utilisant 5 plantes médicinales

Remèdes populaires expectorants pour la toux

Aucun de nous n'est à l'abri de la toux sèche, et c'est généralement lui qui est considéré comme le plus douloureux. La bronchite et les maladies respiratoires qui affectent les voies respiratoires commencent par elle.

Remèdes populaires expectorants pour la toux

Dans ce cas, il est impératif de stimuler une toux grasse, car c'est la décharge des expectorations qui assure le nettoyage normal des poumons des micro-organismes pathogènes et de leurs déchets.

Une toux sèche et continue peut évoluer vers une forme chronique.

Les expectorants pour la toux sèche sont variés. Vous pouvez utiliser des recettes éclaircissantes issues de la médecine traditionnelle.


Ils peuvent être utilisés pour la bronchite sèche des fumeurs et pour d'autres maladies du système respiratoire, en particulier les ARVI et les ARI. Alors, quels sont les remèdes populaires expectorants contre la toux que les adultes peuvent prendre?

Contenu de l'article

Pourquoi est-ce si important flegme mince?

Il existe de nombreuses recettes folkloriques pour les expectorants. Mais tout le monde ne sait pas pourquoi ils doivent être utilisés. Nous avons déjà dit que l'excrétion des expectorations est une sorte de nettoyage des voies respiratoires des microbes et de leurs déchets. Il est logique de ne parler de rétablissement qu'à la condition de son départ. Sinon, la toux peut durer longtemps et même évoluer vers des formes chroniques.

Mais vaut-il la peine de traiter avec des médecines alternatives si vous n'êtes pas sûr de la nature de votre toux? Bien sûr que non. Même le meilleur remède sera impuissant ici si vous souffrez de pneumonie, de pleurésie, de trachéite et d'autres maladies qui ne sont pas liées aux infections respiratoires.

Si vous êtes sûr de la nature de votre toux et que vous avez déjà diagnostiqué sa cause avec l'aide d'un pneumologue, vous pouvez utiliser divers moyens pour séparer les expectorations. Les gens utilisent généralement des pilules et des sirops pour cela. Cependant, ceux qui préfèrent les remèdes populaires se tournent vers une variété de boissons diluantes, d'inhalations, de compresses, de frottements et de phytothérapie.

Oignon au lait

Remèdes populaires expectorants pour la toux

Certaines personnes affirment que l'oignon au lait est le meilleur remède contre la toux sèche. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas aussi aussi méchant que cela puisse paraître à première vue. Beaucoup de gens pensent qu'il a bon goût après l'avoir essayé pour la première fois.

Cela fera l'affaireremède populaire expectorant pour les fumeurs et ceux qui souffrent de rhume. Vous devez le boire le soir, de préférence avant d'aller vous coucher.

C'est assez simple à préparer, et vous pouvez le faire dans un bol ou en turc pour faire du café.

Instructions étape par étape:

  • Hacher la moitié de l'oignon pelé en petits morceaux;
  • Versez un verre (vous pouvez prendre un verre et demi) de lait;
  • Mettre sur feu doux et laisser mijoter environ 10 minutes;
  • Remuez constamment la boisson pendant la préparation;
  • Le lait doit changer de couleur et devenir beige-jaunâtre;
  • Une fois que tout est prêt, vous devez égoutter le liquide et retirer les oignons bouillis;
  • Le médicament doit être pris tiède ou chaud, après quoi il est conseillé d'aller se coucher.

Cet expectorant folklorique convient également pour une toux grasse. Cela accélérera votre récupération et augmentera le volume de crachats sécrétés. Il peut être pris aussi bien par les adultes que par les enfants.

Le lait au miel, contrairement aux idées reçues, ne peut pas empêcher la toux. Cependant, il peut abaisser la température et avoir un effet relaxant et analgésique. Bref, cette boisson est idéale pour soulager l'état de la grippe et du rhume.

Oignons et miel

Contrairement au miel au lait, le miel aux oignons peut vraiment aider à se débarrasser de la toux et d'autres symptômes désagréables des voies respiratoires. Les phytoncides présents dans les aliments comme les oignons et l'ail en grande quantité sont responsables de cela.

Excellent remède populaire contre la toux sèche:

Remèdes populaires expectorants pour la toux
  • Hacher finement la tête d'oignon;
  • Mélanger avec du miel dans des proportions à peu près égales pour obtenir une masse pâteuse;
  • Prenez une cuillère à café du produit obtenu après chaque repas;
  • Conservez le mélange au réfrigérateur pour éviter toute détérioration.

Ces remèdes populaires ne conviennent pas à tout le monde, mais par conséquent, si vous devez travailler avec des gens et que vous n'avez pas besoin d'une odeur constante d'oignon ou d'ail, il vaut mieux se tourner vers d'autres recettes.

Thérapie par inhalation

L'inhalation est un excellent remède populaire pour diluer les expectorations et les expectorations. Il s'agit d'une procédure dans laquelle vous devez respirer à la vapeur avec la tête couverte. Il peut également être produit à l'aide d'un appareil spécial - un nébuliseur.

Pour préparer correctement la solution pour l'inhalation, procédez comme suit:

  • Faire bouillir deux litres et demi d'eau distillée ou filtrée;
  • Injectez une vingtaine de gouttes d'iode dans le liquide;
  • Ajoutez une cuillère à soupe rase de bicarbonate de soude;
  • Saupoudrez le liquide obtenu avec dix gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus (peut être remplacée par du menthol).

Ensuite, vous devez vous asseoir devant le conteneur, ukrLavez-vous la tête avec une serviette pour que l'eau ne s'évapore pas et respirez au-dessus de la vapeur pendant 5 à 7 minutes. Il est conseillé d'effectuer la procédure sur une base régulière, voire quotidienne. Cet expectorant traditionnel pour la bronchite vous aidera à vous débarrasser de votre toux assez rapidement si vous la répétez systématiquement. Avec une utilisation quotidienne, la toux disparaîtra après une semaine, voire plus tôt.

Recette pour les gourmands

Si vous aimez les bananes, vous pouvez essayer une recette folklorique expectorante basée sur elles. Ce produit est particulièrement adapté aux enfants qui, pour des raisons évidentes, n'aiment pas faire l'inhalation et boire du lait d'oignon.

Pour fabriquer un médicament à base de banane, vous aurez besoin de:

Remèdes populaires expectorants pour la toux
  1. Deux bananes de taille moyenne, lavées et pelées;
  2. Tasse moyenne d'eau (environ 150-200 grammes);
  3. Deux cuillères à soupe de sucre (blanc ou brun).

Tout d'abord, vous devez dissoudre le sucre dans l'eau et laisser mijoter le sirop. Une fois que le liquide a légèrement bouilli, retirez-le du feu. En attendant, frottez les bananes au tamis jusqu'à obtenir une consistance dense et uniforme.

Il devrait s'agir de quelque chose comme de la purée de pommes de terre. Après cela, vous devez mélanger le sirop avec la pulpe de fruit et bien mélanger jusqu'à consistance lisse.

Vous devez prendre ce remède après les repas, une cuillère à café à la fois. Cela vous aidera à vous débarrasser de votre toux pas aussi rapidement que l'inhalation ou les boissons médicamenteuses, mais cela atténuera également les symptômes en assez peu de temps.

Frottement

Habituellement, pour se débarrasser d'une toux agaçante et atroce, les gens utilisent des frottements chauffants. Dans ce cas, de l'alcool éthylique ordinaire ou de la térébenthine est souvent utilisé. Le frottement est effectué dans la poitrine ou le dos, dans la zone située entre les omoplates. Afin de mener à bien la procédure, vous aurez besoin d'une aide extérieure. Vous devez frotter la peau avec des mouvements assez intenses, directement avec votre paume.

Une fois la séance terminée, il est recommandé de vous envelopper immédiatement dans une couverture chaude ou une couverture et d'aller vous coucher. Dans ce cas, le remède fonctionnera plus efficacement et beaucoup plus rapidement. Le frottement doit également être effectué quotidiennement jusqu'à la récupération complète.

Tout remède populaire peut vous aider ainsi que la médecine traditionnelle, surtout s'il est utilisé correctement et régulièrement. Cependant, nous vous conseillons vivement de consulter un médecin si la toux est devenue une vraie douleur pour vous, et en même temps vous êtes sûr de ne pas avoir d'infections respiratoires ni de maladies pseudo-grippales.

Bravo!

Comment arrêter la toux Utilisation Accueil et remèdes naturels

Post précédent Insomnie: traitement avec des méthodes alternatives
Prochain article Clotrimazole pendant la grossesse: indications d'utilisation