Miniature Pinscher vs Chihuahua Which is Better? Dog vs Dog

Dwarf or royal Pekingese: a pet with a good-natured character

Pekingese is the oldest dog breed, bred in China more than 2 thousand years ago, especially for living in palaces and castles. Since then, the breed has undergone some changes in appearance. Long-haired animals are most prized, however, medium-haired Pekingese are as cute and funny as their long-haired counterparts.

Dwarf or royal Pekingese: a pet with a good-natured character

Dogs of the Pekingese breed are ideal for keeping in modern apartments, do not require special space for existence and do not need physical activity and any special care.

Article content

History breeds

The long history, coupled with the lack of reliable information about how exactly this breed originated, gave rise to a considerable number of legends regarding the history of the origin of the Pekingese. So, one of the many mythical legends tells that the Pekingese is the result of the mutual love of a lion and a monkey. The lion, ready for any sacrifice for the sake of love, turned to the Buddha for help, who reduced him to the size of a monkey. This is how the royal Pekingese was born - an amazing little creature with the agility of a cheerful and carefree monkey with a lion character.

Another legend says that the breed was born as a result of the love of a butterfly and a lioness. Their union was also blessed by the Buddha, and thanks to this, the pride and courage of the lion merged with the grace of a butterfly, resulting in the appearance of a dwarf or royal Pekingese dog.

Both cats in Ancient Egypt and Pekingese in China had the status of a sacred animal. Puppies of this breed were fed with female breast milk, each pet had its own servant, and anyone who tried to kidnap a dog was inevitably executed.

It is known for certain that the festive decoration of the halls and the clothes of the emperor were selected in strict accordance with the color tone of the pet. It is believed that for such care and the royal living conditions of a Pekingese dog, people are paid to protect themselves and their home from evil forces.

This state of affairs persisted for many centuries, until the war with France and England broke out in 1860. Then, wishing to prevent enemies from taking possession of these sacred animals, the emperor ordered to kill all dogs of this breed. Only five individuals managed to survive, which were taken to England. The first individuals of Pekingese appeared on the territory of Russia after the end of World War II, but these dogs became widespread only in the seventies of the last century.

Features and description of the breed

Externally, the Pekingese are really very similar to a smaller copy of a lion, the dogs are incredibly smart and have excellent manners. It is very difficult to acquire an individual that fully meets all standards. This is primarily due to the fact that this breed is not fertile. In addition, it takes a lot of effort to get a puppy with all the necessary qualities.

Dwarf or royal Pekingese: a pet with a good-natured character

If you do not talk about the strict show standards of the breed, then the outwardly dwarf Pekingese looks like a small, cute, flattened top and front, dog. The breed is exclusively indoor therefore it has a small size - 15-18 centimeters at the withers.

Despite their diminutiveness and flattening, animals have an extremely harmonious constitution, the ratio of height and length of their body is 3: 5. Therefore, correct Pekingese should not be too long or too awkward.

Care & Nutrition

Dogs are distinguished by luxurious, voluminous, very beautiful, albeit a little harsh, coat that needs careful, regular grooming. How to care for your Pekingese and its coat so that it always stays in great shape? After eating, it is necessary to clean the fur on the pet's face from food debris, and after walking, the procedure is to cleanse the belly and paws of the animal from dirt and comb the fur all over the body.

Bathe your pet in warm water, using a special bathing shampoo. After bathing, the wool must be dried with a hair dryer and combed out thoroughly. In order for the coat to always shine and to be healthy, the brushing procedure should be carried out daily.

In addition to wool, care is also needed for the eyes of the dog - they must be regularly cleaned of dust and dirt. For these purposes, instead of the usual cotton wool and cotton pads, use a soft handkerchief to prevent irritation of the cornea of ​​the eye with cotton wool.

Due to the fact that this breed is characterized by an increased tendency to fall out of the eyeball, it is necessary to ensure that the eyes of the pet are equally bulging. If you find any abnormalities, you should immediately consult a doctor.

Ears also need cleaning with a special wax dissolving product. The animal's teeth should be checked after each meal for particles trapped in them.

Experts recommend giving your dog stale bread to chew from time to time. In order to avoid ingrowth of claws, it is necessary to trim them regularly, especially in the case when the dog spends little time outdoors and the claws do not have time to grind naturally when walking. The frequency of the procedure depends on the individual characteristics of the animal.

Dwarf or royal Pekingese: a pet with a good-natured character

What to feed the Pekingese? You can go along the simplest path and feed the pet with industrial food, nIf you do not require additional intake of vitamins, but you can feed it with your own food - the choice is yours.

If you are more inclined to the second option, remember that 50% of the diet of the Pekingese should be boiled meat and offal, it can be chicken, beef or rabbit. 25% of the menu should consist of cereals - buckwheat, rice and oatmeal, the remaining 25% should be vegetables and fruits.

How long Pekingese live - the answer to this question will depend on how correct and high-quality care of this animal will be. Remember, regular visits to your veterinarian are a prerequisite for a carefree and healthy life for this breed.

Shiba Inu | Dogs 101

Previous Post What sushi toppings can be used and how to prepare them?
Next Post Insomnia: treatment with alternative methods

LE CANICHE TOY - Caractère, caractéristiques et soins

Nain ou royal pékinois: un animal de compagnie au caractère bon enfant

Le pékinois est la plus ancienne race de chien, élevée en Chine il y a plus de 2 mille ans, en particulier pour vivre dans des palais et des châteaux. Depuis lors, la race a subi quelques changements d'apparence. Les animaux à poil long sont les plus prisés, cependant, les Pékinois à poil moyen sont aussi mignons et drôles que leurs homologues à poil long.

Nain ou royal pékinois: un animal de compagnie au caractère bon enfant

Les chiens de race pékinois sont idéaux pour rester dans des appartements modernes, ne nécessitent pas d'espace spécial pour vivre et n'ont pas besoin d'activité physique ni de soins particuliers.

Contenu de l'article

Historique races

La longue histoire, associée au manque d'informations fiables sur l'origine exacte de cette race, a donné lieu à un nombre considérable de légendes concernant l'histoire de l'origine du Pékinois. Ainsi, l'une des nombreuses légendes mythiques raconte que le Pékinois est le résultat de l'amour mutuel d'un lion et d'un singe. Le lion, prêt à tous les sacrifices pour l'amour, se tourna vers le Bouddha pour obtenir de l'aide, qui le réduisit à la taille d'un singe. C'est ainsi qu'est né le royal pékinois - une petite créature étonnante avec l'agilité d'un singe joyeux et insouciant avec un personnage de lion.

Une autre légende dit que la race est née de l’amour d’un papillon et d’une lionne. Leur union a également été bénie par le Bouddha, et grâce à cela, la fierté et le courage du lion ont fusionné avec la grâce d'un papillon, résultant en l'apparition d'un chien nain ou royal pékinois.

Les deux chats de l'Égypte ancienne et pékinois en Chine avaient le statut d'animal sacré. Les chiots de cette race étaient nourris avec du lait maternel femelle, chaque animal avait son propre serviteur et quiconque tentait de kidnapper un chien était inévitablement exécuté.

Il est connu avec certitude que la décoration festive des salles et les vêtements de l'empereur ont été sélectionnés en stricte conformité avec la couleur de l'animal. On pense que pour de tels soins et les conditions de vie royales des chiens de race pékinois, les gens sont payés pour se protéger et protéger leur maison contre les forces du mal.

Cet état des choses a persisté pendant de nombreux siècles, jusqu'à ce que la guerre avec la France et l'Angleterre éclate en 1860. Puis, souhaitant empêcher les ennemis de prendre possession de ces animaux sacrés, l'empereur ordonna de tuer tous les chiens de cette race. Seuls cinq individus ont réussi à survivre, qui ont été emmenés en Angleterre. Les premiers individus pékinois sont apparus sur le territoire de la Russie après la fin de la Seconde Guerre mondiale, mais ces chiens ne se sont répandus que dans les années soixante-dix du siècle dernier.

Caractéristiques et description de la race

Extérieurement, les Pékinois sont vraiment très similaires à une copie réduite d'un lion, les chiens sont incroyablement intelligents et ont d'excellentes manières. Il est très difficile d'acquérir une personne qui répond pleinement à toutes les normes. Cela est principalement dû au fait que cette race n'est pas fertile. De plus, il faut beaucoup d'efforts pour avoir un chiot avec toutes les qualités nécessaires.

Nain ou royal pékinois: un animal de compagnie au caractère bon enfant

Si vous ne parlez pas des normes d'exposition strictes de la race, alors le Pékinois nain extérieur ressemble à un petit chien mignon et aplati sur le dessus et le devant. La race est exclusivement indoor donc elle a une petite taille - 15-18 centimètres au garrot.

Malgré leur petite taille et leur aplatissement, les animaux ont une constitution extrêmement harmonieuse, le rapport hauteur / longueur de leur corps est de 3: 5. Par conséquent, correct Pékinois ne doit pas être trop long ou trop gênant.

Soin et nutrition

Les chiens se distinguent par un pelage luxueux, volumineux, très beau, bien qu'un peu dur, qui nécessite un toilettage soigneux et régulier. Comment prendre soin de votre pékinois et de son pelage pour qu'il reste toujours en pleine forme? Après avoir mangé, il est nécessaire de nettoyer la fourrure sur le visage de l'animal des débris de nourriture, et après la marche, la procédure consiste à nettoyer le ventre et les pattes de l'animal de la saleté et de peigner la fourrure sur tout le corps.

Baignez votre animal de compagnie dans de l'eau tiède, en utilisant un shampooing de bain spécial. Après le bain, la laine doit être séchée avec un sèche-cheveux et soigneusement peignée. Pour que le pelage brille toujours et soit en bonne santé, la procédure de brossage doit être effectuée quotidiennement.

En plus de la laine, les yeux du chien ont également besoin de soins - ils doivent être régulièrement nettoyés de la poussière et de la saleté. À ces fins, au lieu du coton et des tampons de coton habituels, utilisez un mouchoir doux pour éviter l'irritation de la cornée de l'œil avec du coton.

En raison du fait que cette race se caractérise par une tendance accrue à tomber du globe oculaire, il est nécessaire de s'assurer que les yeux de l'animal sont également bombés. Si vous constatez des anomalies, vous devez immédiatement consulter un médecin.

Les oreilles doivent également être nettoyées avec un produit spécial dissolvant la cire. Les dents de l'animal doivent être vérifiées après chaque repas pour détecter les particules piégées dedans.

Les experts recommandent de donner à votre chien du pain rassis à mâcher de temps en temps. Afin d'éviter la croissance des griffes, il est nécessaire de les tailler régulièrement, surtout dans le cas où le chien passe peu de temps à l'extérieur et que les griffes n'ont pas le temps de grincer naturellement en marchant. La fréquence de la procédure dépend des caractéristiques individuelles de l'animal.

Nain ou royal pékinois: un animal de compagnie au caractère bon enfant

Que nourrir les Pékinois? Vous pouvez aller de la manière la plus simple et nourrir l'animal avec des aliments industriels, nSi vous n'avez pas besoin d'un apport supplémentaire en vitamines, mais que vous pouvez le nourrir avec votre propre nourriture, vous avez le choix.

Si vous êtes plus enclin à la deuxième option, rappelez-vous que 50% du régime alimentaire des Pékinois doit être de la viande bouillie et des abats, cela peut être du poulet, du boeuf ou du lapin. 25% du menu doit être composé de céréales - sarrasin, riz et flocons d'avoine, les 25% restants doivent être des légumes et des fruits.

Combien de temps vivent les Pékinois - la réponse à cette question dépendra de la qualité des soins prodigués à cet animal. N'oubliez pas que des visites régulières chez votre vétérinaire sont essentielles pour une vie insouciante et saine pour cette race.

Bichon Maltais - Caractère, soins, éducation

Post précédent Quelles garnitures de sushi peuvent être utilisées et comment les préparer?
Prochain article Insomnie: traitement avec des méthodes alternatives