How To Lose Weight Through Cycling

Cycling is a great way to lose weight

Riding a bike for weight loss is a great opportunity to have a good and interesting time, meet new people, relax mentally and lose extra pounds. It suits almost everyone. Although, of course, there are contraindications, it can be diseases of the heart, lungs or joints, the musculoskeletal system, therefore, before starting classes, you need to consult a doctor.

If there are no contraindications, you can not only lose weight while cycling, but also significantly improve your health, train endurance, get hardened, develop muscles, improve your general condition, efficiency and performance of the body.

Article content

How many calories are you burning?

The weight loss benefits of cycling and the amount of energy expended depends on weight and other factors, but typically 500 calories are burned per hour of quiet ride. When you ride at a faster pace, you can lose even 700-800 kcal / hour. Taking a 3-hour bike tour on a warm day will burn about 2,000 calories.

Motivation and goal setting:

Cycling is a great way to lose weight
  • Set realistic goals for yourself - losing 2-3 kg per month is a result that can be easily achieved. More importantly, it's easy to maintain;
  • Start with the simplest - think about what your main dietary mistakes are and fix them, it could be candy, chips, fast food. Swap them for better alternatives such as fresh fruits, vegetables or nuts;
  • Think about why you want to lose weight;
  • Set aside 30 minutes during the day for cycling (morning or evening);
  • After you reach your goals, don't relax. If you want the end result to be consistent, don't fall back on old habits.

A healthy and balanced diet is better for your physical activity and is one of the secrets of being in good shape.

How long to cycle to lose weight

In order to lose weight, as a rule, use one of two methods. Both include a healthy, balanced diet and are based on the essential principle of reducingweight loss: in order to lose weight, you need to maintain an energy balance, which should be slightly negative. In other words, the more we eat, the more we must burn energy. The principle seems simple and obvious, but it can be very difficult to implement it.

Here are two suggested workout patterns to lose weight with a bike:

Cycling is a great way to lose weight
  1. Move more, but eat as before

To do this, you should also add morning workouts to your nightly workouts. If your lifestyle does not allow for this, then you should consider conducting longer evening workouts with a break.

Each of them is no more than 40 minutes long. Alternatively, your morning bike ride can be replaced with exercise, which should include warm-up, jogging, and stretching.

Evening cycling will help in accelerating recovery from exercises that you did in the morning at home, will fundamentally speed up your metabolism, and, therefore, restore the body's energy resources. While maintaining the calorie content of meals, such a schedule should lead to weight loss;

  1. Eat less while riding as well

The second method is more difficult, since most people find it easier to move more than to deny themselves delicious food. If you belong to a minority and can easily go on diets, then this method is for you. However, changing long-term eating habits will be difficult.

But if it makes your diet healthy, why not?

Cycling is a great way to lose weight

This strategy can also be successful. For her, you need to reduce the number of calories consumed during the last meal each day. To achieve this goal, you can only eat half of your dinner.

But at the same time, the diet must be well balanced so that the body receives all the necessary vitamins, minerals and energy. Increase your protein intake and reduce your carb intake for dinner.


Take your last meal in advance, at least 3-4 hours before bed.

How to ride a bike properly to effectively lose weight

Almost everyone can ride a bike. Adjust the bike to suit you, the most important thing is to take care of the correct position, which allows for comfortable and efficient movements.

Start with short, relaxing trips. Remember that each ride must last at least 20-30 minutes. First, choose the best riding routes in your area and surroundings to get your muscles used to work. After a while, if you're looking for adventure, increase your travel times. You can go to the nearest park or forest, or uphill and downhill, adding variety to your training.

Cycling is a great way to lose weight

To combat excess weight, it is best to train three times a week. The difference between trips is oftenThat 4-6 times a week, and the frequency of 3 times a week is insignificant in terms of the effect on the body, but the difference between two and three workouts is already quite significant and the benefit is much greater from a three-time workout. It is best to spread your workouts evenly throughout the week, for example Wednesday, Friday and Sunday, to give the body time to rest and recover.

This will allow the body to regenerate and give better results.

You need to drive with such intensity that slight shortness of breath appears. This is called riding with with oxygen and this is the best way to burn fat. However, it is better to come to such trips with some experience and hardening of the body. Intense rides with very heavy loads, contrary to popular belief, do not produce very good results when it comes to weight loss.

How to quickly pedal

The number of revolutions per minute is called cadence. Ideally, you should aim for 80-90 rpm.

How to calculate cadence? You can use the help of a special counter, and if it is not there, just count the number of revolutions for 10 seconds and multiply it by 6.

How to eat right

Cycling is a great way to lose weight

To correctly calculate the diet, it is necessary to determine the body's energy needs and calculate the calorie consumption based on the volume of physical activity. When you calculate your diet, cut the number of calories you need by 10% and limit yourself to this in the coming weeks, body weight should be falling.

But this will have a positive effect on the body only with a healthy and balanced diet.

This means that every meal, and especially before and after exercise, provides the body with the necessary nutrients, vitamins and trace elements.

Body weight may not drop if you exercise intensely and your muscle mass grows. Muscles are known to be heavier than fat and therefore the effect of this lifestyle may not be noticeable on the scale, but it will be clearly visible visually - your belly and buttocks will become tighter, your waist is thinner, and your overall physical condition and mood are better.

If you're looking for shortcuts, don't try to combine both strategies at all costs. The energy balance becomes negative, and you may be haunted by bouts of severe hunger. A drastic reduction in calories, combined with an increased dose of exercise, can also lead to overtraining. Constant and sustained reduction in body fat can only be achieved through modest calorie restriction and continuous exercise.

Have fun driving

Cycling is a great way to lose weight

Cycling is not only useful, but also very exciting. Often people who have sat down on a bike for weight loss continue to ride after reaching the samedesired result.

Unlike running, cycling helps you overcome much greater distances, which will help you explore your surroundings, get to know your city better, be outdoors more often, meet like-minded people, and see things that have not previously attracted your attention.

This is an interesting activity to let you release stress after a working day, forget about unpleasant things, get rid of stress. Satisfaction is guaranteed after completing each trip. This is not only work and work on yourself, but also one of the best types of recreation.

How To Lose Weight Through Cycling | Healthy Weight-loss From Riding Your Bike

Previous Post Ball-jointed dolls are not yet human, but they are so similar!
Next Post What to take with you to your rented apartment?

LE VELO FAIT IL MAIGRIR ?

Le vélo est un excellent moyen de perdre du poids

Faire du vélo pour perdre du poids est une excellente occasion de passer un bon moment intéressant, de rencontrer de nouvelles personnes, de se détendre mentalement et de perdre des kilos en trop. Cela convient à presque tout le monde. Bien qu'il existe bien sûr des contre-indications, il peut s'agir de maladies du cœur, des poumons ou des articulations, du système musculo-squelettique, donc avant de commencer les cours, vous devez consulter un médecin.

S'il n'y a pas de contre-indications, vous pouvez non seulement perdre du poids en vélo, mais aussi améliorer considérablement votre santé, entraîner l'endurance, acquérir du durcissement, développer vos muscles, améliorer votre état général, votre efficacité et les performances du corps.

Contenu de l'article

Combien de calories brûlez-vous?

Les bienfaits du vélo pour la perte de poids et la quantité d'énergie dépensée dépendent du poids et d'autres facteurs, mais en général 500 calories sont brûlées par heure de conduite silencieuse. Lorsque vous roulez à un rythme plus rapide, vous pouvez même perdre 700 à 800 kcal / heure. Faire un tour à vélo de 3 heures par temps chaud brûlera environ 2 000 calories.

Motivation et définition d'objectifs:

Le vélo est un excellent moyen de perdre du poids
  • Fixez-vous des objectifs réalistes - perdre 2 à 3 kg par mois est un résultat qui peut être facilement atteint. Plus important encore, il est facile à entretenir;
  • Commencez par le plus simple - pensez à vos principales erreurs alimentaires et corrigez-les, il peut s'agir de bonbons, de chips, de restauration rapide. Échangez-les contre de meilleures alternatives telles que des fruits frais, des légumes ou des noix;
  • Pensez aux raisons pour lesquelles vous voulez perdre du poids;
  • Réservez 30 minutes pendant la journée pour faire du vélo (matin ou soir);
  • Une fois que vous avez atteint vos objectifs, ne vous détendez pas. Si vous voulez que le résultat final soit stable, ne revenez pas à vos vieilles habitudes.

Une alimentation saine et équilibrée est meilleure pour votre activité physique et est l'un des secrets pour être en forme.

Combien de temps faut-il faire du vélo pour perdre du poids

En règle générale, pour perdre du poids, utilisez l'une des deux méthodes. Tous deux comprennent une alimentation saine et équilibrée et reposent sur le principe essentiel de la réductionperte de poids: pour perdre du poids, il faut maintenir un bilan énergétique qui doit être légèrement négatif. En d'autres termes, plus nous mangeons, plus nous devons brûler de l'énergie. Le principe semble simple et évident, mais sa mise en œuvre peut être très difficile.

Voici deux schémas d'entraînement suggérés pour perdre du poids avec un vélo:

Le vélo est un excellent moyen de perdre du poids
  1. Bougez plus, mais mangez comme avant

Pour ce faire, vous devez également ajouter des entraînements du matin à vos entraînements nocturnes. Si votre style de vie ne le permet pas, vous devriez envisager de mener des séances d'entraînement plus longues en soirée avec une pause.

Chacun d'eux ne dure pas plus de 40 minutes. Alternativement, votre promenade à vélo du matin peut être remplacée par de l'exercice, qui devrait inclure l'échauffement, le jogging et les étirements.

Le vélo du soir aidera à accélérer la récupération après les exercices que vous avez faits le matin à la maison, accélérera fondamentalement votre métabolisme et, par conséquent, restaurera les ressources énergétiques du corps. Tout en maintenant la teneur en calories des repas, un tel programme devrait entraîner une perte de poids;

  1. Mangez moins en roulant également

La deuxième méthode est plus difficile, car la plupart des gens trouvent plus facile de bouger plus que de se priver de plats délicieux. Si vous appartenez à une minorité et pouvez facilement suivre un régime, cette méthode est faite pour vous. Cependant, il sera difficile de changer les habitudes alimentaires à long terme.

Mais si cela rend votre alimentation saine, pourquoi pas?

Le vélo est un excellent moyen de perdre du poids

Cette stratégie peut également réussir. Pour elle, vous devez réduire le nombre de calories consommées chaque jour lors du dernier repas. Pour atteindre cet objectif, vous ne pouvez manger que la moitié de votre dîner.

Mais en même temps, l'alimentation doit être bien équilibrée pour que le corps reçoive toutes les vitamines, minéraux et énergies nécessaires. Augmentez votre apport en protéines et réduisez votre consommation de glucides pour le dîner.


Prenez votre dernier repas à l'avance, au moins 3-4 heures avant le coucher.

Comment faire du vélo correctement pour perdre du poids efficacement

Presque tout le monde peut faire du vélo. Ajustez le vélo qui vous convient, le plus important est de prendre soin de la bonne position, ce qui permet des mouvements confortables et efficaces.

Commencez par des voyages courts et détendus. Il ne faut pas oublier que chaque trajet doit durer au moins 20 à 30 minutes. Tout d'abord, choisissez les meilleurs itinéraires de conduite dans votre région et dans les environs pour habituer vos muscles au travail. Après un certain temps, si vous recherchez l'aventure, augmentez vos temps de trajet. Vous pouvez aller dans le parc ou la forêt le plus proche, ou en montée et en descente, ajoutant de la variété à votre entraînement.

Le vélo est un excellent moyen de perdre du poids

Pour lutter contre l'excès de poids, il est préférable de s'entraîner trois fois par semaine. La différence entre les voyages est souventCela 4-6 fois par semaine, et la fréquence de 3 fois par semaine est insignifiante en termes d'effet sur le corps, mais la différence entre deux et trois entraînements est déjà assez importante et les avantages sont beaucoup plus importants à partir de trois fois par semaine. Il est préférable de répartir vos entraînements uniformément tout au long de la semaine, par exemple mercredi, vendredi et dimanche, pour donner au corps le temps de se reposer et de récupérer.

Cela permettra au corps de se régénérer et de donner de meilleurs résultats.

Vous devez conduire avec une intensité telle qu'un léger essoufflement apparaît. Cela s'appelle rouler avec avec de l'oxygène et c'est la meilleure façon de brûler les graisses. Cependant, il est préférable de venir à de tels voyages avec une certaine expérience et un durcissement du corps. Les voyages intenses avec des charges très lourdes, contrairement à la croyance populaire, ne donnent pas de très bons résultats en matière de perte de poids.

Comment pédaler rapidement

Le nombre de tours par minute est appelé cadence. Idéalement, vous devriez viser 80 à 90 tr / min.

Comment calculer la cadence? Vous pouvez utiliser l'aide d'un compteur spécial, et s'il n'y est pas, il suffit de compter le nombre de tours pendant 10 secondes et de le multiplier par 6.

Comment bien manger

Le vélo est un excellent moyen de perdre du poids

Afin de calculer correctement l'alimentation, il est nécessaire de déterminer les besoins énergétiques du corps et de calculer la consommation de calories en fonction du volume d'activité physique. Lorsque vous calculez votre alimentation, réduisez de 10% le nombre de calories dont vous avez besoin et limitez-vous à cela dans les semaines à venir, le poids corporel devrait diminuer.

Mais cela n'aura un effet positif sur le corps qu'avec une alimentation saine et équilibrée.

Cela signifie que chaque repas, et en particulier avant et après l'exercice, fournit à l'organisme les nutriments, vitamines et oligo-éléments nécessaires.

Le poids corporel peut ne pas baisser si vous faites de l'exercice intensément et que votre masse musculaire augmente. Les muscles sont connus pour être plus lourds que la graisse et, par conséquent, l'effet de ce mode de vie peut ne pas être perceptible sur la balance, mais il sera clairement visible visuellement - votre ventre et vos fesses deviendront plus serrés, votre taille est plus fine et votre condition physique générale et votre humeur seront meilleures.

Si vous recherchez des raccourcis, n'essayez pas de combiner les deux stratégies à tout prix. Le bilan énergétique devient négatif et vous pouvez être hanté par des accès de faim sévère. Une réduction drastique des calories, combinée à une augmentation de la dose d'exercice, peut également entraîner un surentraînement. Une réduction constante et soutenue de la graisse corporelle ne peut être obtenue que par une restriction calorique modeste et un exercice continu.

Amusez-vous au volant

Le vélo est un excellent moyen de perdre du poids

Le cyclisme n'est pas seulement utile, mais aussi très excitant. Souvent, les gens qui se sont assis sur un vélo pour perdre du poids continuent de rouler après avoir atteint le même niveau.résultat souhaité.

Contrairement à la course à pied, le vélo vous aide à surmonter des distances beaucoup plus grandes, ce qui vous aidera à explorer votre environnement, à mieux connaître votre ville, à être plus souvent à l'extérieur, à rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et à voir des choses qui n'avaient pas attiré votre attention auparavant.

C'est une activité intéressante pour vous permettre de vous libérer du stress après une journée de travail, d'oublier les choses désagréables, de vous débarrasser du stress. La satisfaction est garantie après la fin de chaque voyage. Ce n'est pas seulement un travail et un travail sur vous-même, mais aussi l'un des meilleurs types de loisirs.

🚴 2 ERREURS répandues chez les cyclistes pour PERDRE DU GRAS

Post précédent Les poupées à rotule ne sont pas encore humaines, mais elles se ressemblent tellement!
Prochain article Que faut-il emporter avec vous dans votre appartement loué?