How to sew a waistcoat

Children's vest for a boy: how to sew it correctly

Any mom wants her baby to be well dressed. Unfortunately, quality items are often quite expensive. But today we will tell you how to sew a beautiful vest for your baby. And the first rule that you need to remember: do handicrafts in a good mood.

Children's vest for a boy: how to sew it correctly

You can sew or knit a vest, but most importantly, create it for your baby with love.

A vest for a boy can not only warm him, but also perfectly fit into the image. Therefore, if you want to instill taste in your child from childhood, then dress him only in beautiful things. In this case, the vest is versatile. You can wear both a T-shirt and a shirt under them.

As for the combination with the bottom, both jeans and regular straight pants are suitable. In general, this wardrobe item is very useful and goes with almost everything.

Now for the color. If your baby is five to six years old, then it is better to opt for darker shades, since children at this age tend to get dirty. And on a dark color, the spots are almost invisible.

And even if your kid wears a light shirt under his vest, then such a contrasting image will look pretty cute.

Now let's take a closer look at how you can make such a vest for your boy without much effort.

Article content

School vests for boys: how to quickly and easily prepare your baby for school

As you know, in most schools, students wear uniforms. But what to do if it's hot in your jacket.

In this case, a vest comes in handy. In order to sew it you need:

Children's vest for a boy: how to sew it correctly
  • Pattern of a vest for a boy. You can draw it yourself. And if this is not yet within your power, then you can use the ready-made version from the needlework magazine;
  • Main fabric;
  • Lined fabric;
  • Several buttons.

Pay attention to the fabric. Remember that it must be tight. But don't even look at flying, flowing and other light materials, just waste your money. Wool fabric, leather or leatherette, durable jeans, knitwear are perfect for sewing.

Attention! Any jersey will not suit you, you need to choose only dense types that can keep their shape. Also suitable fora variety of water-repellent fabrics. These include a balloon, raincoat and nylon.

Vest lining pattern

If you already have a pattern for a vest, then now you should think about the lining. In order to cut it out, you need to take a ready-made back template and make a lining pattern on it, adding two centimeters in width beforehand.

This is to prevent the lining from pulling on the base fabric. In the future, we will lay these two extra centimeters in the fold in the middle of the back, along the line of the bottom and piping of the neck.

Attention! When creating a lining pattern, keep in mind that you also need to add one centimeter for the seams. Otherwise, the sewn item will be small in size.

How to sew a vest according to the pattern for a 7 year old boy

The first thing you need to do is cut out the necessary elements of the future vest according to the pattern. After that we make a middle seam. You also need to grind the shoulder cuts. In order for the fabric to lay down better, it is recommended to iron all allowances. Then repeat the shoulder and middle seam on the lining.

Children's vest for a boy: how to sew it correctly

We pin the lining to the main fabric with the help of special pins and sew it along the line of the lower cuts, back, sides, neck and armholes of the front. At the same time, do not forget that the extra two centimeters should be hidden in a fold in the middle of the back.

And at the end of the sewing process, you need to sew all the side cuts. After your vest is ready, sew a few loops and buttons in the front. So the vest for your baby is ready.

By the way, if you want, you can decorate the product with some pretty embroidery. But do not forget to discuss the pattern with the child before that, because the thing is for him and not for you!

Children's padded vests for boys

Recently, puffy jackets and vests have become quite popular among kids. And if you try, you can sew such a thing with your own hands. From materials you will need a raincoat fabric, fleece for lining, synthetic winterizer, a long lock.

You need to sew such a vest as follows:

  • Lay out a layer of padding polyester on a flat surface and cover it with a raincoat fabric;
  • We cut the edges of the synthetic winterizer and raincoat fabric together. This is necessary so that you can cut equal pieces of both. Otherwise, you will have to constantly trim the synthetic winterizer, and this may end up in a damaged product;
  • We sew a lining from fleece;
  • Sew all the details together. At the same time, try to carefully smooth out the synthetic winterizer so that it does not wrinkle later. You can even sew through the vest so that the insulation can't get lost in one place.
Children's vest for a boy: how to sew it correctly

Attention! Such puffed vests have one peculiarity: the length of the vest should not be below the hips. Otherwise, the view will be terrible. Now for the castle. Be sure to sew itso that the neckline of the vest is slightly higher than the end of the zipper. This will prevent your baby's chin from pinching.

As you can see, it is not difficult to sew such children's vests. But if this is your first time taking up such a thing, then be careful. In order to avoid all sorts of troubles, we recommend that you watch several videos on the Internet on how to correctly make a pattern and sew all the details.

And one more thing: if the standard pattern for some reason does not fit, then you should not be upset. You can improve it yourself or ask for help from a specialist.

We wish you good luck in creating the baby vest and may your little one wear it with great pleasure! Good luck!

HOW TO SEW A CLASSIC VEST - TODDLER, TEEN, PRE-TEEN, COOL SHAGGY VEST

Previous Post The rate of development of the nasal bone in the embryo
Next Post Sleep paralysis

Gilet garcon a rayures 3ans

Gilet enfant pour garçon: comment le coudre correctement

Toute maman veut que son bébé soit bien habillé. Malheureusement, les articles de qualité sont souvent assez chers. Mais aujourd'hui, nous allons vous dire comment coudre un beau gilet pour votre bébé. Et la première règle à retenir: faire de l'artisanat de bonne humeur.

Gilet enfant pour garçon: comment le coudre correctement

Vous pouvez coudre ou tricoter un gilet, mais surtout, créez-le pour votre bébé avec amour.

Un gilet pour garçon peut non seulement le réchauffer, mais également s'intégrer parfaitement à l'image. Par conséquent, si vous voulez donner du goût à votre enfant dès l'enfance, ne l'habillez que de belles choses. Dans ce cas, le gilet est polyvalent. Vous pouvez porter à la fois un t-shirt et une chemise en dessous.

En ce qui concerne la combinaison avec le bas, les jeans et les pantalons droits normaux conviennent. En général, cet article de garde-robe est très utile et va avec presque tout.

Maintenant pour la couleur. Si votre bébé a entre cinq et six ans, il est préférable d'opter pour des teintes plus foncées, car les enfants de cet âge ont tendance à se salir. Et sur une couleur sombre, les taches sont presque invisibles.

Et même si votre bébé porte une chemise légère sous le gilet, une image aussi contrastée sera plutôt mignonne.

Voyons maintenant de plus près comment vous pouvez fabriquer un tel gilet pour votre garçon sans trop d'effort.

Contenu de l'article

Gilets scolaires pour garçons: comment préparer rapidement et facilement votre bébé à l'école

Comme vous le savez, dans la plupart des écoles, les élèves portent des uniformes. Mais que faire s'il fait chaud dans votre veste.

Dans ce cas, un gilet est pratique. Pour le coudre, vous avez besoin de:

Gilet enfant pour garçon: comment le coudre correctement
  • Patron d'un gilet pour un garçon. Vous pouvez le dessiner vous-même. Et si ce n'est pas encore en votre pouvoir, vous pouvez utiliser la version prête à l'emploi du magazine de couture;
  • Tissu principal;
  • Tissu doublé;
  • Plusieurs boutons.

Faites attention au tissu. N'oubliez pas qu'il doit être serré. Mais ne regardez même pas les matériaux volants, fluides et autres, gaspillez simplement votre argent. Tissu en laine, cuir ou similicuir, jeans résistants, tricots sont parfaits pour la couture.

Attention! N'importe quel maillot ne vous conviendra pas, il vous suffit de choisir des types denses qui peuvent garder leur forme. Convient également pourune variété de tissus hydrofuges. Ceux-ci incluent un ballon, un imperméable et du nylon.

Motif de la doublure du gilet

Si vous avez déjà un modèle pour un gilet, vous devriez maintenant penser à la doublure. Pour le découper, vous devez prendre un motif prêt à l'emploi pour le dos et faire un motif de doublure dessus, en ajoutant au préalable deux centimètres de largeur.

Ceci permet d'éviter que la doublure ne tire sur le tissu de base. À l'avenir, nous poserons ces deux centimètres supplémentaires dans le pli au milieu du dos, le long de la ligne du bas et du passepoil du cou.

Attention! Lorsque vous créez un motif de doublure, gardez à l'esprit que vous devez également ajouter un centimètre pour les coutures. Sinon, l'article cousu sera de petite taille.

Comment coudre un gilet selon le patron d'un garçon de 7 ans

La première chose à faire est de découper les éléments nécessaires du futur gilet en fonction du patron. Après cela, nous faisons une couture du milieu. Vous devez également moudre les coupes d'épaule. Pour que le tissu se couche mieux, il est recommandé de repasser tous les surplus. Ensuite, répétez les coutures des épaules et du milieu sur la doublure.

Gilet enfant pour garçon: comment le coudre correctement

Nous épinglons la doublure sur le tissu principal à l'aide d'épingles spéciales et la cousons le long de la ligne des coupes inférieures, du dos, des côtés, du cou et des emmanchures du devant. En même temps, n'oubliez pas que les deux centimètres supplémentaires doivent être cachés dans un pli au milieu du dos.

Et à la fin du processus de couture, vous devez coudre toutes les coupes latérales. Une fois que votre veste est prête, cousez quelques boucles et boutons à l'avant. Le gilet pour votre bébé est donc prêt.

Au fait, si vous le souhaitez, vous pouvez décorer le produit avec de jolies broderies. Mais n'oubliez pas de discuter du schéma avec l'enfant avant cela, car le truc est pour lui et pas pour vous!

Gilets rembourrés pour enfants pour garçons

Récemment, les vestes et gilets bouffants sont devenus très populaires parmi les enfants. Et si vous essayez, vous pouvez coudre une telle chose de vos propres mains. À partir de matériaux, vous aurez besoin d'un tissu imperméable, d'une polaire pour la doublure, d'un hiver synthétique, d'un long lock.

Vous devez coudre un tel gilet comme suit:

  • Étalez une couche de rembourrage en polyester sur une surface plane et recouvrez-la d'un tissu imperméable;
  • Nous avons coupé les bords du tissu synthétique pour l'hiver et de l'imperméable ensemble. Ceci est nécessaire pour que vous puissiez couper des morceaux égaux des deux. Sinon, vous devrez constamment couper l'hivernant synthétique, ce qui pourrait finir par endommager le produit;
  • Nous cousons une doublure en polaire;
  • Cousez tous les détails ensemble. En même temps, essayez de lisser soigneusement l'hivernant synthétique afin qu'il ne se plisse pas plus tard. Vous pouvez même coudre à travers le gilet pour que l'isolation ne se perde pas au même endroit.
Gilet enfant pour garçon: comment le coudre correctement

Attention! Ces gilets gonflés ont une particularité: la longueur du gilet ne doit pas être en dessous des hanches. Sinon, la vue sera terrible. Maintenant pour le château. Assurez-vous de le coudrede sorte que l'encolure du gilet soit légèrement plus haute que l'extrémité de la fermeture éclair. Cela empêchera le menton de votre bébé de se pincer.

Comme vous pouvez le voir, il n'est pas difficile de coudre de tels gilets pour enfants. Mais si c'est la première fois que vous entreprenez une telle chose, soyez prudent. Afin d'éviter toutes sortes de problèmes, nous vous recommandons de regarder plusieurs vidéos sur Internet sur la façon de créer correctement un patron et de coudre tous les détails.

Et encore une chose: si le modèle standard ne convient pas pour une raison quelconque, vous ne devriez pas être contrarié. Vous pouvez l'améliorer vous-même ou demander l'aide d'un spécialiste.

Nous vous souhaitons bonne chance dans la création du gilet bébé et que votre tout-petit le porte avec grand plaisir! Bonne chance!

Prendre les mesures du petit enfant de 2 à 4 ans avec Zouzou !

Post précédent Le taux de développement de l'os nasal dans l'embryon
Prochain article Paralysie du sommeil